Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés Français - 2009-2010 (Toutes catégories)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Sur le site du Servette, on peut y lire une interview de McSorley. Il parle de l'avenir de Pivron. Il dit qu'il espère qu'il se battra pour avoir une place dans l'effectif.

gshc.ch : « Une question d’avenir maintenant, celle des transferts : qui reste, qui vient ? »
Chris McSorley : « Deux joueurs vont nous quitter : Reto Suri et Marco Maurer. Nous sommes toujours sur la piste d’Eric Walsky pour la saison prochaine. Nous pensons que nous sommes favoris pour sa venue en Suisse sauf s’il décide de continuer son aventure en Amérique du Nord. Il y a encore un ou deux joueurs que nous cherchons à obtenir. Mais les gens connaissent ma façon de gérer les transferts. Je n’aime pas dévoiler toutes mes cartes à l’avance. Parfois, j’aime attendre deux mois avant d’annoncer une signature. Ça évite que nos adversaires nous jugent trop rapidement. Nous perdons deux joueurs, mais, en plus de Walsky si nous réussissons à l’avoir, nous pensons, et espérons, que Pierrick Pivron et Benjamin Antonietti se battront pour une place la saison prochaine. Nous compterons également sur un ou deux jeunes supplémentaires en espérant ajouter un autre bon joueur suisse à notre effectif. »


hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Nouvelle finale en ECHL pour Maxime Lacroix qui a inscrit 8pts (3B - 5A) en 14 matchs de play off
Sinon Dimitri Thillet rentre en France à Gap
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Et Cincinnati est entré dans l'histoire de l'ECHL car c'est la 1ere equipe à avoir remporté un tour en 7 matchs en ayant perdu les 3 premiers match !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Maxime Brachet jouera l'an prochain en AJHL à l'Express de Walpole
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Cincinnati mène 2-0 en finale
Maxime Lacroix 10pts (3B - 7A) en 16m
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Maxime LACROIX peut jouer en equipe de France ?
Si oui, pourqu'oi on l'a pas prit à la CM2010, on aurait bien besoin d'un tel joueur au côté de DA COSTA qui est bien au-dessus des autres Français au point de vue technique !
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Déjà ce n'est pas dit qu'il veuille jouer pour les bleus, en plus il est en playoffs......et rajouter des joueurs comme ça qui n'ont jamais joué avec les autres, il faut voir.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Robin Gusse a été appelé par Hockey Canada pour participer au camp estival annuel des gardiens de but du programme d’excellence...

http://www.hockeycanada.ca/index.php/ci ... /74192.htm

On va se le faire piquer par les feuilles d'érable ! pfff :roll:
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Cincinnati gagne 3-2 hier soir... ils sont à une victoire du titre d'ECHL :mrgreen:
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Et voila...
Nouveau titre ECHL pour Lacroix, avec Cincinnati ! 8)

Image

Un résumé du parcours :

Kelly Cup Finals
(Best-of-seven finals)
Cincinnati defeated Idaho 4-1

American Conference
(Best-of-seven finals)
Cincinnati defeated Reading 4-3

(Best-of-seven semifinals)
Cincinnati defeated Charlotte 4-3

(Best-of-five quarterfinals)
Cincinnati defeated South Carolina 3-2
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bravo à eux ! Ça doit être rare de gagner deux titres de rangs dans les mineures, y a tellement de changements d'effectif au cours d'une saison !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

CuJo a écrit :Bravo à eux ! Ça doit être rare de gagner deux titres de rangs dans les mineures, y a tellement de changements d'effectif au cours d'une saison !
En fait, Lacroix a gagné la Kelly Cup l'année dernière avec les StingRays de South Carolina. Cincinnati avait été déjà champion en 2008.
C'est comme Marian Hossa qui a été champion NHL en 2008 avec Detroit, en 2009 avec Pittsburgh (et en 2010 avec Chicago j'espère :mrgreen: )
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Chocho2000 a écrit :C'est comme Marian Hossa qui a été champion NHL en 2008 avec Detroit, en 2009 avec Pittsburgh (et en 2010 avec Chicago j'espère :mrgreen: )
Hossa a plutôt gagné sa conférence ces années là, et non la Coupe Stanley.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

tu m'étonnes, ce gars là va peut-être faire la finale de la Coupe Stanley pour la 3ème année consécutive... Il a perdu les deux premières, espérons qu'il remporte la 3ème sinon, il s'en remettra pas !
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Les Bucks de Laredo ont sorti leur video promotionnelle de recrutement pour l'année prochaine... Vu la taille des shorts et la piscine, je comprends pourquoi Dieude-Fauvel s'est plu là-bas :mrgreen:

http://main.laredobucks.net/lockerroom/ ... video.html
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ils disent pas si les jolies filles sont fournies avec les maisons et piscines ! :mrgreen: Plus sérieusement, l'ensemble des clubs ont l'air vraiment très sérieux au niveau de leur organisation. Pour des équipes de ligues mineures ça donne quand même envie. Le club de Laredo n'est pas le seul à proposer ce genre de logement/piscine etc, j'avais lu la brochure de l'équipe des Texas Brahmas et c'est du même acabit !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Chocho2000 a écrit :Les Bucks de Laredo ont sorti leur video promotionnelle de recrutement pour l'année prochaine... Vu la taille des shorts et la piscine, je comprends pourquoi Dieude-Fauvel s'est plu là-bas
comment ça il est parti de laredo?
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ben la saison est terminée donc oui il a du rentrer. Après il n'est pas exclu qu'il ressigne là-bas mais j'ai cru comprendre qu'il espérait viser une ligue plus haute genre ECHL ou AHL pourquoi pas. Tout va surement ce jouer avec les camps d'entrainements surement.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui c'est assez facile d'obtenir des Tryouts si tu performes bien dans une ligue inférieure. C'est le jeu des ligues US, tout comme le fait qu'à la moindre baisse de régime tu peux être rétrogradé voire carrément coupé...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

ah ok je pensais qu'ils avaient des contrats de plus d'une saison... :oops:
d'une certaine manière c'est bon pour lui d'etre ambitieux il a fait une belle saison et son jeu a l'air de plutot bien lui servir la bas
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Il me semble que la CHL c'est vraiment du court terme, il y a tellement de changement que je pense qu'un contrat normal c'est un an seulement.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Répondre