Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés Français - 2009-2010 (Toutes catégories)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

hebus a écrit :Suisse
LNB
Antoine Lussier 3pt (3B - 0A) en 8m Lausanne est 4é
Rémy Rimann 2pt (2B - 0A) en 7m La chaux de fond 3è
Johan Morant 1pt (0B - 1A) en 7m les Lions sont 8è
RIMANN (Lions) et MORANT (La Chaux De Fonds).


hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Oups la bourde :-)
Bon sinon ce soir Rogle (Amar) a battu Timra (Meunier) 3-2 et Laurent Meunier a ouvert son compteur avec une assist, à noter que les 2 étaient sur les 3è blocs de leur équipe réspective
Le Gazier

Message non lu

Un article du site de Rögle sur Baptiste Amar, en date du 3 octobre, traduit avec l'aide de Google:

Après 4 matchs et cinq points, Rögle est actuellement septième au classement. L'un des acteurs de la réussite de l'équipe en infériorité est la nouvelle acquisation française, Baptiste Amar.
L'entraîneur Gunnar Persson revenu à Rögle au printemps a transformé le jeu, devenu défensif. Jusqu'à présent, Rögle a réussi à tuer 100% des pénalités.
"On s'entend bien et nous avons un bon gardien" dit Baptiste Amar, qui a été beaucoup utilisé jeudi à Lulea.
"Je ne sais pas combien de temps nous pourrons garder d'aussi belles stats, mais plus longtemps nous tiendrons le jeu de puissance adverse à 0%, plus ils nous montreront du respect"
Baptiste Amar acquit cette saison a passé toute sa carrière dans le championnat français. Sans doute pas le meilleur championnat d'Europe, mais il a disputé des championnats du monde et un tournoi de qualification olympique. Il possède donc une expérience du niveau international importante. Il est assistant capitaine en équipe de France.
"Il existe bien sûr de grandes différences entre le championnat français et l'élite suédoise. Mais je me suis préparé à cet effet de la même manière que lorsque je joue au niveau international. Je savais à quoi m'attendre en venant ici"
Baptiste Amar n'a joué que deux matchs. Frappé par un palet en plein visage, il a subit des dommages à la machoire et perdu des dents. Mais il a montré jeudi à Lulea qu'il était prêt pour un retour au jeu, avec une protection faciale complète. Ca bouche va de mieux en mieux.
"J'ai encore quelque soins chez le dentiste, mais ça s'améliore tous les jours"
Il explique pourquoi il a attendu l'âge de 30 ans avant de jouer dans l'un des meilleurs championnat d'Europe.
"J'ai beaucoup discuté avec les suédois avec qui j'ai joué récemment. J'avais Mats Lusth comme entraîneur ces deux dernières années. On m'a dit beaucoup de bien de Rögle, et que le public était fantastique. La ville n'est pas grande mais il y a beaucoup de chose à voir. Je suis venu en Suède plus jeune; je connaissais donc un peu le pays"
"La victoire contre Lulea est une bonne chose pour la confiance en soi. On a vraiment beaucoup travaillé, et on méritait de gagner"
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Chapeau Amar, je faisais partie des gens dubitatifs après son départ quant à sa capacité à s'imposer à ce niveau.
Stéphane
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Robin Gusse est nommé meilleur recrue de la LHJMQ pour le mois de Septembre :!:

http://lhjmq.qc.ca/lang_fr/index.php?pa ... velle=2214
Chez les recrues, le gardien de but Robin Gusse est le récipiendaire du lauréat. En quatre sorties, Gusse a permis aux Saguenéens de récolter six points au classement grâce à une fiche de deux victoires et deux défaites en fusillade. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,82 et un pourcentage d’efficacité de ,899.

Adam Polasek (Rocket), Jakub Culek (Océanic) et Trevor Parkes (Junior) ont aussi attiré l’attention.
Image
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Une série de photos des matchs de Chicoutimi en septembre avec Roussel et Gusse (source : http://www.cyberpresse.ca/)
Désolé pour les petites connexions :D

Image
11 septembre - MAINEiacs de Lewiston

Image
11 septembre - MAINEiacs de Lewiston

Image
19 septembre - Remparts de Québec

Image
19 septembre - Remparts de Québec

Image
24 septembre - Foreurs de Val-d'Or
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Merci beaucoup pour l'article sur Amar. Le nombre de français en Elitserien me donne furieusement envie de suivre de plus près ce championnat (surtout Rogle, Timrä et l'équipe de Bellemare à l'orthographe compliquée), surtout que le site officiel mais à disposition des résumés de matchs très bien fait.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Rögle BK - Skellefteå AIK 2-4
Amar marque le 2e but de Rogle et Bellemare marque le 3e de Skellefteå !
Le Gazier

Message non lu

Traduction avec Google de l'article sur le site de Rögle:

Skelleftea enregistre sa huitième victoire consécutive face à Rögle.
Les visiteurs menaient 0-1 (Anders Soderberg) après seulement 1'23'' de jeu. Rögle répliqua cinq minutes plus tard 1-1 (James Jackson) mais céda ensuite en infériorité (1-2)

Baptiste Amar #27 égalisa à la 13ème minute, mais ensuite le tableau d'affichage de Rögle n'évolua plus. Skelleftea marqua à la fin de la première période (2-3), puis agrava la marque à la fin du deuxième tiers(2-4)
"Le match était plié après leur 3ème but. Nous étions fatigués et ne pouvions plus nous concentrer" affirme le capitaine Daniel Glimmenval #6.
Après six matchs solides en défense, celui d'aujourd'hui fut différent. Skelleftea a créé le danger face à Rögle qui avait produit de gros efforts le vendredi précédent.
"Nous n'avions pas les moyens de sécuriser notre zone comme nous le faisons habituellement. D'habitude, nous sommes calmes et concentrés, prenons soin des rebonds, et relançons le jeu, là nous n'avons pratiquement pas attaqué" résume Glimmenvall.
James Jackson (un but) a avoué avoir réfléchi à la façon de produire à nouveau du jeu, et Baptiste Amar (3ème étoile du match) a continué de rester en droite ligne.*
Guinar Persson en conférence de presse était très mécontent du jeu proposé. "Pas de satisfaction aujourd'hui. Nous faisions face à un jeu simple et pauvre défensivement, mais nous n'avons pas su conserver la rondelle et n'avons pas exploité les chances que nous nous sommes créés. Skelleftea avait plus faim de victoire aujourd'hui, ils étaient plus déterminés et ont joués avec l'énergie du désespoir"
D'après la feuille de match, Baptiste Amar a joué 22'26'' soit autant que Daniel Glimmenvall le joueur le plus utilisé (22'29''

*Google a traduit par: "jouer tout droit à travers l'étable" (?)
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Mise à jour avant le début du we, on note que les frenchies d'elisterien commence à faire du bruit et Hecquefeuille tire son épingle du jeu dans une équipe actuellement 3è de DEL :-)

Suisse
LNB
Antoine Lussier 3pt (3B - 0A) en 9m Lausanne est 5é
Rémy Rimann 2pt (2B - 0A) en 8m les Lions sont 10è
Johan Morant 1pt (0B - 1A) en 8m La chaux de fond 4è

Espoirs
Pierrick Pivron 10pt (5B - 5A) en 8m
Eliot Berthon 9pt (7B - 2A) en 8m
Victor babero 11pt (6B -54A) en 8m
Arthur Guinche 1pt (0B - 1A) en 8m
Antoine Vanwormhoudt 8pt (4B - 4A) en 8m
Victor Pivron 1pt (1B - 0A) en 8m
Genève est leader du championnat junior

Finlande
Mestis
Yohan Auvitu 4pt (2B -2A) en 8m D Team est tjs leader de la mestis et Yohan Auvitu etait sur la 3è ligne lors du dernier match et séléctioné en équipe de France mais tjs en tant que def ??

Junior U20
Charles Bertrand 16pt (8B - 8A) en 9m

Suede
Elitserien
Laurent Meunier 1pt (OB - 1A) en 7m Timrå IK est 12è su 12
Baptiste Amar 2pt (1B - 1A) en 5m Rögle BK est 9è
Pied Bellemarre 2pt (2B - 0A) en 7m Skellefteå AIK est 4è
Amar a joué sur la première ligne lors du match contre Pi-Ed (lui a joué sur le 4èbloc) et ils ont tous les 2 pris un point

Allsvenskan
Sacha Treille 1pt (0B - 1A) en 7m habitué au 4è bloc il n'etait pas sur la feuille de match lors de la dernière rencontre de son équipe blessure ou choix de l'entraineur ??

Division1
Martin Jeannette 1pt (2B - 1A) en 5m

République tchèque
Extraliga
Yorick Treille 4pt (2B - 2A) en 12m son équipe est tjs leader de l'extraliga

Allemagne
DEL
Kevin Hecquefeuille 4pt (2B - 2A) en 10m Cologne est 3è

Pologne
Ekstraliga
Teddy Da Costa 7pt (2B - 5A) en 5m

Amérique du nord
NHL
Cristobal Huet 2.93GAA .872SV % en 2m

AHL
Maxime Lacroix 1pt (0B - 1A) en 1m

lhjmq
Antoine Roussel 11pt (5B - 6A) en 10m
Robin Gusse 3.18GAA .893SV % en 6m

LHJAAA
Perez, Timothy 10pt (4B - 6A) en 8m son équipe Joliette est 8è sur 14

MJAHL
Nicolas Morgan 5pt (1B - 4A) en 9m Dieppe est dernière de sa div
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Et victoire 1-0 des Sags hier contre Shawinigan.
1er Blanchissage pour Gusse (27 arrêt) et 1ere étoile du match !
Roussel présent lors du but des Sags (fiche de 0 pt et +1 et -pour une fois :) - pas de pénalité)
Extrait de Rds.ca :
Un but a suffi aux Sags

Jacob Lagacé a marqué alors qu’il n’y avait que 43 secondes d’écoulées en deuxième période et les Saguenéens de Chicoutimi ont pris la mesure des Cataractes au compte de 1 à 0.

Le gardien Robin Gusse s’est avéré sensationnel arrêtant les 27 lancers dirigés contre lui. Gusse mérite ainsi sa troisième victoire en sept matchs. Il récolte ainsi son premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ, à son 7e match seulement dans le circuit junior majeur.

Son vis-à-vis Gabriel Girard a bien fait avec 24 arrêts. Toutefois, sa seule erreur aura coûté la victoire aux Cats. Il s’agit d’une deuxième défaite de suite pour la troupe d’Éric Veilleux.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Stéphane Da Costa n'a pu prendre part à l'ouverture du championnat de NCAA avec Merrimack :evil: car son éligibilité est toujours soumise à question. Sa situation devrait être déterminée dans le courant de la semaine prochaine. Il continue quand même de s'entrainer avec l'équipe.

Selon le blog hockey du Eagle Tribune de North Andover, les chances de réintégration sont assez bonnes.
Ces problèmes sont un peu étonnants vu qu'il a suivi le cursus junior typique pour intégrer la NCAA.

Ces vérifications particulières auraient-elles à voir avec les problèmes rencontrés par d'autres français de NCAA ?

http://www.eagletribune.com/pusports/lo ... ndarystory
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Gusse est quand même impressionnant il répond parfaitement à la performance réalisée par Gibson lors du dernier match des Sags en tout cas très bon début de saison de sa part !!!
Par contre c'est un peu bizarre cette histoire pour Da Costa :shock:
Et c'est quoi les pb liés aux autres français ayant évolués en NCAAA ??
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

hebus a écrit :Et c'est quoi les pb liés aux autres français ayant évolués en NCAAA ??
Si je ne me trompe pas, c'est lié au fait que pour être éligible en NCAA, il ne faut jamais avoir été considéré comme professionnel dans le passé.
Je pense que Guilhem fait référence aux soucis qu'il y a pu avoir du temps des Français à UMass Lowell.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je suis impressionné par Gusse, un joueur dont j'avais jamais entendu parlé auparavant. C'est assez rare d'avoir d'aussi bon match dès sa première saison de Junior majeur non ? C'est plutôt bon signe pour la suite. Pour Roussel il semble parti pour une excellente saison au niveau des stats, faut qu'il fasse le plein pour être repéré par un championnat pro nord américain (ECHL, voir AHL).
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Peut-être que Gusse sera le digne successeur de crito en NHL. Oui, je sais, je rêve un peu.

Stéphane
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Il est originaire de quel club Robin ?
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Dieude-Fauvel a marqué d'un "laser shot" lors du 1er match de pré-saison de Laredo contre les Bees de Rio Grande. Par contre Croteau a été libéré par l'équipe.

En Elitserien, l'équipe de Bellemare a battu le leader Hv71 3-2. Bellemare fait une assist sur le 1er but de son équipe inscrit par Majeski. Le Rögle de Amar gagne 3-2 contre Modo, pas de point pour le français mais il joue sur le 1er bloc ! Enfin Meunier fait une assist (en étant pris en sandwich) lors de la victoire de Timra 5-2 contre Linköping (ce qui est un très bon résultat semble t'il du peu que je connaisse l'Elitserien)
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Suisse
LNB
Antoine Lussier 4pt (4B - 0A) en 10m Lausanne est 6é
Rémy Rimann 2pt (2B - 0A) en 9m les Lions sont 10è
Johan Morant 2pt (0B - 2A) en 9m La chaux de fond 3è

Espoirs
Pierrick Pivron 11pt (5B - 6A) en 10m
Eliot Berthon 10pt (8B - 2A) en 10m
Victor babero 13pt (7B -6A) en 10m
Arthur Guinche 1pt (0B - 1A) en 10m
Antoine Vanwormhoudt 10pt (5B - 5A) en 10m
Victor Pivron 1pt (1B - 0A) en ?m
Genève est leader du championnat junior

Finlande
Mestis
Yohan Auvitu 4pt (2B -2A) en 9m D Team est tjs leader de la mestis

Junior U20
Charles Bertrand 17pt (9B - 8A) en 11m

Suede
Elitserien
Laurent Meunier 2pt (OB - 2A) en 8m Timrå IK est 10è
Baptiste Amar 2pt (1B - 1A) en 6m Rögle BK est 7è
Pied Bellemarre 3pt (2B - 1A) en 8m Skellefteå AIK est 3è

Allsvenskan
Sacha Treille 1pt (0B - 1A) en 8m il a rejoué mais tjs pas de pt en plus

Division1
Martin Jeannette 5pt (4B - 1A) en 6m

République tchèque
Extraliga
Yorick Treille 4pt (2B - 2A) en 12m son équipe est tjs leader de l'extraliga

Allemagne
DEL
Kevin Hecquefeuille 4pt (2B - 2A) en 12m Cologne est 4è Hecquefeuille a l'air de tjs joué en 2è ligne

Pologne
Ekstraliga
Teddy Da Costa 7pt (2B - 5A) en 5m

Amérique du nord
NHL
Cristobal Huet 2.87GAA .864SV % en 3m

AHL
Maxime Lacroix 1pt (0B - 1A) en 1m

LHJMQ
Antoine Roussel 11pt (5B - 6A) en 11m
Robin Gusse 2.70GAA .908SV % en 7m

LHJAAA
Perez, Timothy 13pt (6B - 7A) en 11m

MJAHL
Nicolas Morgan 5pt (1B - 4A) en 9m Dieppe est dernière de sa div
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Rectif
Teddy Da Costa 11pt (2B - 9A) en 9m
Stromboli
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2009, 20:03

Message non lu

rappel des français joueurs du Genève Servette HC:

- Novices Elite

Simon BARBERO (ex Rouen) 1993
Tristan DUGERDIL (ex Morzine) 1993
Yann MILLET (ex Meudon) 1993
Loic MORA (ex Mont-Blanc) 1993
Victor PIVRON (ex Neufchatel) 1993
Sacha SCHMITT (ex Morzine) 1993

BARBERO (déf.), MILLET, MORA et PIVRON dans les 6 meilleurs pointeurs du GSHC

entraineur: Serger POUDRIER (franco-canadien) remplaçant de Philippe BOZON (français)

- Juniors Elite

Florent AUBé (ex Rouen) 1992
Victor BARBERO (ex Rouen) 1991
Eliot BERTHON (ex Rouen) 1992
Arthur GUINCHE (GSHC) 1991
Pierrick PIVRON (ex Chaux de Fonds) 1990
Antoine VANWORMHOUDT (ex Dunkerque) 1991

BARBERO, BERTHON, PIVRON et VANWORMHOUDT sont dans les 6 meilleurs pointeurs du GSHC.
Le meilleur pointeur vient de Thurgau (Fabian BREM)
BARBERO, BERTHON et PIVRON sont les seuls à avoir joué les matches de post-saison avec la LNA - PIVRON est intégré dans le groupe LNA

Entraineur: Alain PIVRON (français)

En ce moment, les frontaliers n'ont pas la côte à Genève ... et pourtant quand on fait le bilan factuel !!
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Tous ces résultats sont très encourageants. Je suis surpris par nombre d'entre eux : Amar, Hecquefeuille, Bellemare, Gusse.

Stéphane
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Bon je savais pas que Florent Aubé est français donc je le rajoute dans ma liste
et du coup j'ai refait ses stats 2pt (0B - 2A) en 10m en tant que def
Sinon Timothy Bozon joue en novice elite à Kloten
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Novice Elite
Victor Pivron 10pt (5B - 5A) en 7m
Yann Millet 10pt (5B - 5A) en 7m
Loic Mora 9pt (4B - 5A) en 7m
Simon Barbero 3pt (1B - 2A) en 7m
Sacha Schmitt 1pt (0B - 1A) en 7m
Tristan Dugerdil 0pt en 7m

Timothy Bozon 14pt (5B - 9A) en 10m
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Autre modif
Yorick Treille 5pt (3B - 2A) en 13m son équipe est tjs première
il a marqué le premier but de son l'équipe lors du dernier match et de plus il a l'air d'avoir évolué sur la seconde ligne il est 9è scorer de son équipe et il est à +4 au +/-
On peut dire que lui aussi réalise un bon début de saison !!!
Répondre