Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2009/2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Alex a écrit :Les nominés pour certains trophées sont connus :

Calder : Howard, Myers et Duchene

Norris : Keith, Green et Doughty

Lidstrom vainqueur du Norris en 2001, 02, 03, 06, 07, 08, n'est donc pas nominé

pour le norris il est logique que lidstrom ne soit pas nominé( j'ai pas dis qu'il n'avais pas été bon..) mais sa nomination était devenu un peu comme un rituel...il est bien de changer..
pour le Norris je metterai bien Green qui est bien defensivement que offensivement.
et moi je metterai pour le calder Howard meme si Duchene a fait une bonne premiere saison dans l'alignemnt des Colorados avalanches !!
Howard a reussit a prendre la place d'osgood


ImageImage
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Lidstrom n'a pas été nomine aussi à cause d'un début de saison un peu irrégulier de sa part comme de son équipe.
Néanmoins, il s'est bien rattrapé, et même si il n'a pas fait une saison Norris-like, il aura au moins fait uen saison Lidstrom-like.

Green bon défensivement, je suis pas vraiment d'accord, mais il est bien nominé.
Pour le temps de jeu et la présence pendant la saison, à mon avis, il devrait aller à Duncan Keith cet award, mais il y en a bien qui verraient le jeune Doughty s'en emparer.

Pour le Calder, Myers à 100% sans hésiter.
Image
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

bplsilva a écrit : Green bon défensivement, je suis pas vraiment d'accord, mais il est bien nominé.
+1

D'après les analyses que j'avais lues c'est d'ailleurs pour l'aspect défensif qu'il n'avait pas été sélectionné pour les JO.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alex a écrit :
bplsilva a écrit : Green bon défensivement, je suis pas vraiment d'accord, mais il est bien nominé.
+1

D'après les analyses que j'avais lues c'est d'ailleurs pour l'aspect défensif qu'il n'avait pas été sélectionné pour les JO.
Alors que Keith est quasi systématiquement en face du meilleur trio adverse.
Ce qui ne l'empêche pas d'être à +21 au +/- et de compiler 69 points.
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

loule a écrit :
Alex a écrit :
bplsilva a écrit : Green bon défensivement, je suis pas vraiment d'accord, mais il est bien nominé.
+1

D'après les analyses que j'avais lues c'est d'ailleurs pour l'aspect défensif qu'il n'avait pas été sélectionné pour les JO.
Alors que Keith est quasi systématiquement en face du meilleur trio adverse.
Ce qui ne l'empêche pas d'être à +21 au +/- et de compiler 69 points.

Alors que Green est systématiquement en face du meilleur trio adverse.
ce qui ne l'empeche^pas d'etre a + 39 +/- et de compiler 76 points :lol: 8)
et deplus washington etant une ds meilleures equipes defensive de saison reguliere..
ImageImage
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

en meme temps, quand tu es sur le bloc d'Ovechkin, tu peux difficilement avoir des mauvaises stats.

A noter aussi que San Jose vient de passer un premier tour de playoffs !! Un sacre evenement !
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

A noter aussi que San Jose vient de passer un premier tour de playoffs !! Un sacre evenement ![/quote]


:lol: :lol: :lol: comme tu dis sacré évenement !!! ils joueront contre le gagnant de chicago-nashville il me semble non ?
bon ce soir il faut terminer le serie à LA !!!! Go canucks Go !!!!!!!!!

match interressant a voir ce soir detroit-phoenix pour voir si ils forceront le 7 eme match les yotes !!! ca me semble diffile au vue du dernier match mais bon qui sait ?
ImageImage
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

En NHL, le second tour des playoffs n'est pas fixé...

C'est le meilleur spot contre le moins bon entre les qualifiés...
Image
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

bplsilva a écrit :En NHL, le second tour des playoffs n'est pas fixé...

C'est le meilleur spot contre le moins bon entre les qualifiés...

a d'accord ok,merci du renseignement.
les yotes ont survecus à une avalanche de penalités !!! et ils ont marqué en SHG !! fin du premier tiers.. a voir si ca continuera..pour eux.
ImageImage
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ouais, les Coyotes mettent une correction à Detroit qui joue chez eux.

Abdelkadder, ça fait 3 fois qu'il sort les gants, s'il a besoin de se défouler, qu'il aille sur un ring :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

en cours

BOS BUF 2-0 (3-2) 2 buts en PP et les bruins près du but
MTL WSH 2-0 (2-3) debut de match d'enfer :) 18 arrets pour halak au 1er tiers
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Victoire de Montreal ce soir 4-1 face a Washington avec une performance enorme de jaroslav halak avec 53 arrets ce soir
plus grand performance d un gardien en plays offs a montreal depuis le grand patrick roy

par contre un grand coup de gueule a l arbitrage assez nettement pro washington ce soir
je sais que la nhl espere un confrontation ovy contre crosby en final de l est mais il y a des limites quand meme :wink:

mecredi soir ca va un gros match au verizon center
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

7 buts en une période... c'est pas mal...
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

par contre un grand coup de gueule a l arbitrage assez nettement pro washington ce soir
Ouai comme a chaque match quoi?! :roll:

Mais quel exploit de Halak!!! j'en reviens pas. Je déchirais le coussin a côté de moi. C'est pas possible.

Oh moins c'est fait! un deuxieme exploit du genre a Washington en plus, c'est juste impossible. (chut chut dites pas le contraire!) :twisted:

Les Capital's ont vraiment manqué de réalisme a certains moments, contrairement a Montréal.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :A noter aussi que San Jose vient de passer un premier tour de playoffs !! Un sacre evenement !
Oui, cela était seulement arrivé en 1994, 1995, 2000, 2002, 2004, 2006, 2007 et 2008.
Soit pour 2010 une neuvième participation en 18 saisons.
Ils doivent être en train de défiler dans la ville !!! :D
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

MONTREAL ENORME
halak encore stratospherrique, la defense qui bloque 40 tirs, une fin de match heroique
jamais une equipe n°8 n'avait éliminé une n°1 en étant mené 3-1 !

maintenant va falloir se coltiner crosby...
Modifié en dernier par keopar le 29 avr. 2010, 03:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

l'avantage c'est que les maillots des Caps vont se vendre moins chers :?

Très bonne défense des Habs, là-dessus rien à dire même si le jeu procuré est vraiment assez vide...
Ovy aux CdM :!:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

yeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssss
enorme ce qu a fait le canadien
match irrespirable mais je suis super content,les caps ont ete arrogants en prenant de haut le canadien au debut de la serie
la prochaine fois un peu plus de modestie et surtout pas le norris a greene,il le merite pas du tout

jaroslav halak a gagne sa place de premier gardien a montreal,bye bye price
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

La blague quoi!! :lol:

Quel match de Halak!
comme je l'ai dis ailleurs, manque de réalisme côté capital's, opportunisme de l'autre!

La défense est a revoir, et le premier concerné est GREEN. Il est drôle celui la! :roll:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Vraiment la blague pour moi.... Comment les caps peuvent se faire éliminer par une équipe aussi faible que Montréal ???
Ok, ils se sont arrachés en défense... Et Halak a tranché définitivement le sort de Price qui peut aller voir ailleurs. Mais sinon, c'est la moins bonne équipe qui passe quand même... Aucun potentiel offensif et ils passent... vraiment n'importe quoi cette série. Et surtout comment les caps ont pu être aussi malchanceux devant le but. Ca me dépasse !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

stpere a écrit :Vraiment la blague pour moi.... Comment les caps peuvent se faire éliminer par une équipe aussi faible que Montréal ???
Ok, ils se sont arrachés en défense... Et Halak a tranché définitivement le sort de Price qui peut aller voir ailleurs. Mais sinon, c'est la moins bonne équipe qui passe quand même... Aucun potentiel offensif et ils passent... vraiment n'importe quoi cette série. Et surtout comment les caps ont pu être aussi malchanceux devant le but. Ca me dépasse !
c'est le sport :)
voilà voilà
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

FANTASTIQUE !!!
Maintenant il faut remettre le couvert. Les habs vont-ils faire mentir BG ??
"C'est le CH qui domine la ligue avec ses 24 coupes stanley gagnées, nous tout ce qu'on veut c'est qu'la 25ème elle soit rapportée à l'maison ct'année" :mrgreen:
GO HABS GO
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Disons qu'avant de préparer les plans pour jouer les Flyers...fallait sortir le Canadien !!!
Et ça va encore faire ressortir le débat d'Ovy qui est un grand joueur en saison mais n'a pas su pour le moment être décisif au moment où il le faut...
Montreal a joué en équipe ...Washington a ses individualités qui n'ont pas joué ensemble...
Je suis pas non plus super content de voir le potentiel offensif, créatif, explosif gaché car ça aurait encore procuré de belles actions... mais quand tu entendais parler que le problème Pittsburgh avait été résolu pour la finale de conférence...ça faisait un peu loin... ils se voyaient trop beaux !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

pour avoir vu l'ensemble des matchs de la série, il est clair que les Habs sont très faibles offensivement : mais ils marquent eux :!:

Hier, il y a eu quoi, 15 tirs au maximum sur Varlamov, mais 2 ont été suffisamment dangereux pour rentrer. A l'opposé, sur les 3 dernières rencontres, les Caps tirent 140 fois pour marquer 2 buts. C'est très pauvre car Halak a fait du bon boulot. C'est certain c'est une explication mais surtout toute l'équipe défendait très bien en ne laissant jamais de tirs faciles. La preuve c'est qu'ils ont du empêcher par les crosses, jambes ou tout autre moyen au-moins une vingtaine de tirs supplémentaire par match...

Ovy n'a jamais pu faire de rush en solitaire pour s'enfoncer dans la défense adverse, et quand il recevait par miracle un palet, il avait 2 adversaires sur le dos ce qui l'empêchait de faire un exploit.

Clair que je suis déçu vu le jeu déployé par les Habs, mais c'est le jeu.

A noter que c'est la première fois (enfin c'est ce que disait ESPN) qu'un club premier du championnat se fait sortir après avoir mené la série du premier tour 3-1...

mais je ne suis pas certain que le jeu fermé des Habs soit aussi efficace contre les Pens ... Ou alors Halak continue à être un gardien en feu, mais à un moment donné, la défensive des canadiens sera épuisé car le pressing des derniers matchs va les laminer à force.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Effectivement, énorme performance des Habs !

Je n'aurais jamais cru qu'ils puissent gagner contre les Caps. Je ne les voyais déjà pas gagner le moindre match.

Comme quoi rien n'est jamais joué d'avance...

Du coup, mes pronos sont quasiment tous faux à l'est ! C'est mieux à l'ouest. :wink:
Max160 a écrit :Est :
Capitals vs Canadiens en 4
Devils vs Flyers en 5
Sabres vs Bruins en 6
Penguins vs Senators en 6

Ouest :
Sharks vs Avalanche en 7 (j'en ai marre de me faire avoir sur les pronos en pensant que les Sharks vont passer un tour :lol: - et c'est là qu'ils vont gagner comme par hasard)
Blackhawks vs Predators en 6
Canucks vs Kings en 6
Coyotes vs Red Wings en 7
Répondre