Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2009/2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Camalleri, celui que Montreal voulait sacrifier il y a quelques jours :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Quatrième match consécutifs pour Halak devant le filet des Canadiens. Là, il se passe réellement quelque chose à Montréal. Soit Halak est vraiment sur le point d'être échangé, soit Martin a prévenu Gainey qu'il gérerait ses gardiens comme bon lui ensemble, soit encore Price est légèrement blessé ou en méforme. C'est bizarre d'autant que Halak n'a pas été étincelant lors de la dernière rencontre.
Stéphane
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

Halak devient n°1 à mon avis... enfin c surtout mon voeu car je l'ai en fantasy :P

sinon New Jersey perd Martin et Pandolfo sur blessure, au moins 1 mois

et Kopitar continue son superbe debut de saison : 10 buts+11 assist
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

igor66 a écrit :Camalleri, celui que Montreal voulait sacrifier il y a quelques jours :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Camalleri est le seul joueur capable d'approcher une saison de 80-90 points, c'est un bon, bien meilleur que Gomez et Gionta. Alors les partisans ont plutôt intérêt à l'encourager.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

TSN a fait sa sélection, pour chaque équipe de la NHL, du plus beau masque de gardien.

http://www.tsn.ca/window/gallery/?id=325

Edit : Et vous pouvez voter pour le masque de Cristo :)

http://www.tsn.ca/nhl/story/?id=295572
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Quatrième match consécutifs pour Halak devant le filet des Canadiens. Là, il se passe réellement quelque chose à Montréal. Soit Halak est vraiment sur le point d'être échangé, soit Martin a prévenu Gainey qu'il gérerait ses gardiens comme bon lui ensemble, soit encore Price est légèrement blessé ou en méforme. C'est bizarre d'autant que Halak n'a pas été étincelant lors de la dernière rencontre.
Stéphane
Halak gagne des matchs. L'équipe joue mieux devant lui, je crois que l'explication est là. Gainey a pu imposer son diktat à Carbonneau mais sans doute pas à Martin. Price a eu sa chance et puis, on n'est pas dans le vestiaire. Halak a peut être aujourd'hui une meilleure attitude, plus de combativité que Price qui semble s'écrouler à la moindre contre-perf. Par ailleurs, Gainey n'a plus un appui aussi énorme des partisans et tout comme lui, son petit protégé, n'a plus le crédit qu'on lui accordait quand on l'a monté dans la grande ligue. Difficile d'imposer Price quand ce dernier est de plus en plus décrié et que le back-up gagne des matchs. C'est clair que Halak n'a pas été exceptionnel samedi... mais il a gagné. Et pour l'heure, avec ce quatrième départ, il occupe le poste "très fragile à MTL" de N°1.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

gros coup dur pour atlanta : pied cassé pour Kovalchuk, 1 mois d'absence...
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

CHI MIN 1-0 Huet solide pour le moment
NYR PHX 4-1 gaborik envoie bryzgalov au banc
MTL NYI 1-0 but de spacek
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

PIT MTL 4-0 en cours...
et c encore Halak dans les cages

à part ça
- Luongo (Van) blessé, gravité encore indéterminée
- la grippe A se repand dans la ligue
- marian Hossa (Chi) a retrouvé la glace
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Gaborik aussi est blesse. Dommage il faisait un bon debut de saison mais ca confirme qu'il est vraiment fragile ... ou bien qu'il a vraiment pas de chance.
Pour une fois que les Rangers ne changeaient pas l'or en plomb ;)

Je lisais sur NHL.com hier un article sur Price. Le journaliste se demandait quel serait le meilleur moment pour le relancer apres son terrible debut de saison. Amusant de voir que quand certains gardiens ont une mauvaise passe, on parle d'AHL, alors que d'autres recoivent un a priori toujours positif et qu'on parle de comment le relancer. Finalement il a pas eu le choix, Halak n'a pas pu sauver Montreal de la raclee contre une bonne equipe de Pinguoins, et Price est rentre en cours de jeu pour ne pas montrer grand chose de mieux.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

C'est Price qui affrontera les Hawks ce vendredi. Probablement une partie difficile pour lui qui prendra un premier départ depuis une quizaine de jours. Je ne sais pas si Cristo ssera dans les buts étant donné qu'il est partant ce soir contre Nashville.

Stéphane
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

Malkin blessé 2-3 semaines et va donc manquer le voyage en Californie, qui va etre périlleux
2+1 pour stamkos qui commence à devenir un vrai bon joueur on dirait
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

CLB PIT 3-1 les Pens souffrent sans Malkin et Gonchar
WSH NYI 3-3 tiens 2 buts du danois nielsen

et sinon Filppula (Detroit) poignet cassé, 6 semaines out
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

4-3 islanders en OT, joli dernier but streit, oublié par la defense
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

à souligner le super travail du gardien des Islanders qui a sauvé son équipe du naufrage et a écœuré Ovy
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

CLB PIT 3 4 SO
bien degouté, j'avais joué columbus, ils menent tt le match et 2 buts des Pens dans les 3 dernieres minutes + evidemment peno vainqueur de crosby :evil:
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Je sais pas ce qui se passe dans l'Ouest, mais que Phoenix et LA soit encore dans les 8 premiers sa semble tenir du miracle.

Et on a toujours dit que c'était dur de jouer à MTL à cause de la pression, médias, etc. Et bien je voudrais pas jouer à Toronto moi, c'est quasiment rendu dangereux pour les joueurs de Toronto de se promener dans les rues, ils vont se faire courir après. 1 seul victoire depuis le début de la saison, la saison s'annonce longue et très pénible, à mon grand plaisir.
Un amateur professionnel de hockey
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

J'suis pas persuadé que les Leafs soient à la cave toute la saison. Je ne dis pas qu'ils vont finir dans les huit mais les résultats ne correspondent pas au niveau de l'équipe.

Pour LA, à force de finir dans les quatre derniers, y a forcément des jeunes qui pointent le bout de leur nez et Kopitar est exceptionnel (il aurait pu se retrouver à MTL celui là avec un peu plus de vista de Gainey). J'pense que les Kings peuvent arracher une place en PO. Pour Phoenix, ça sera sans doute plus dur. Ils avaient connus l'an dernier un bon départ également avant de rentrer dans le rang.
A l'Est, Tampa Bay pourrait bien créer une petite surprise cette année.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/285398.html

Une belle mascarade qui prend fin...qui va vouloir acheter une franchise déficitaire maintenant ? Vu que la ligue ne veut apparemment pas déménager la franchise ?
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Petit point sur les Habs après 18 rencontres : 16 points et une fiche de 8-10-0 qui les placent 4ème de leur division et 11ème de la conférence Est.

Avec la rencontre perdue contre les Flames (1-0), Montréal est actuellement sur une série difficile de 5 défaites au cours des 7 derniers matchs (les 2 victoires étant acquises au dépend des Leafs et des Trashers).

Devant le filet, les difficultés rencontrées l'an dernier se confirment : Price est très irrégulier et s'avère surtout être capable du meilleur (de plus en plus rarement) comme du pire (de plus en plus souvent). Halak tient bien la baraque et confirme qu'il est le #1 bis idéal pour une équipe pratiquant la rotation régulière de ses gardiens (type Detroit). Mais sur du long terme, et vues les carrences du l'équipe, Halak ne peut pas tenir le rôle de #1 à part entière (je serai moins catégorique sur ce dernier point s'il jouait derrière les Pens, les Caps, les Sharks ou les Hawks).
Je pense définitivement que Gainey a cramé Price en l'envoyant trop vite dans la fosse aux lions en 2007-2008 : son développement était loin d'êtte fini... Price manque de maturité (sportive et psychologique) pour gérer la défaite (lui qui a pris l'habitude de tout gagner dans sa jeunesse). A moins que Gainey arrive a renforcer l'équipe sur des tas de points, le CH ira nulle part avec cette paire de gardien : l'un a tout de la "future ex-star" et l'autre n'a pas la carrure pour être "future star" sur du long terme en l'état actuel des choses.

En défense, la perte de Markov (et dans une moindre celle de O'Byrne) est lourde de conséquences... Et les acquisitions de l'été dernier sont peu concluantes : seul Spacek fait bien le travail ! Mara et Bergeron sont très decevant... Quant à Hall Gill : no comment (tant c'est calamiteux). Remarquez que tous les ans Gainey arrivent à nous dénicher ce genre de joueur : coûteux, veillissant et inutile. :lol:
Et comme Gainey s'entête à ne pas vouloir donner sa chance à Webber, Carle ou Subban, le Grand Club est assez faibles en défense.

En attaque... Je crois que Gainey a affaibli l'équipe : les signatures de cette été ne compensent pas les pertes (UFA Koivu, Kovalev, Higgins et Lang). Cammalleri, Gionta et Gomez font pourtant bien ! Et Plekanec semble être bien parti pour flirté avec les 70 points cette saison. Il n'empêche que offensivement, comme A. Kostitsyn est parti pour faire une saison à la "Ryder 07-08", ça ne fait pas beauoup de solutions pour construire 2 blocs solides. Latendresse, Lapierre, Metropolite, ... Ce sont des joueurs de 3ème ou 4ème trio !!! Et malheureusement, à Hamilton, il n'y a que des joeurs grand maximum de 4ème trio.

C'est quand même incroyable de voir comment Gainey a détruit l'équipe en 2 étés : à l'issue de la saison 2007-2008, le CH avait la meilleure attaque avec le meilleur trio (la ligne PKK), le meilleur jeu de supériorité numérique (merci Streit et Kovalev) et un des meilleur jeu d'infériorité. Aujourd'hui, le CH est de nouveau faible sur presque toutes les positions. On peut espérer que le retour de Markov solutionne beaucoup de chose défensivement. Il n'en reste pas moins qu'avec autant de faiblesse devant le but et des carrences offensives flagrantes, le CH est une équipe qui aura bien du mal à faire les séries cette année. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

lanarre a écrit : C'est quand même incroyable de voir comment Gainey a détruit l'équipe en 2 étés : à l'issue de la saison 2007-2008, le CH avait la meilleure attaque avec le meilleur trio (la ligne PKK), le meilleur jeu de supériorité numérique (merci Streit et Kovalev) et un des meilleur jeu d'infériorité.
Et un des meilleurs gardiens, qui avait été sélectionné pour le All Star Game (un cetain C.H.) :D
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

moi je trouve surtt que c en defense que ça va pas
on sent aucune confiance les uns envers les autres ni aucun impact serieux sur les attaquants adverses
et cammaleri/gomez/gionta ça marque peut etre mais j'ai du mal à me dire que ça peut etre des investissements à long terme, plutot des mercenaires venus monter leurs stats...
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Juste pour le plasir en mettant le lien du pénalty de Rick Nach de la semaine dernière: 8)
http://www.youtube.com/watch?v=tWgb8zt2 ... re=related
Image
Image
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

WSH MTL 2 3
tres gros match des Habs, en particulier la defense
et un final epoustouflant comme les Caps savent en offrir
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

On repart dans l'ivresse de la coupe au Québec, c'est "logique" si on a battu les Caps et eu un point vs Detroit à nous la coupe! Le CH va devoir se réveiller un peu plus, c'est très bon ce qui se passe en ce moment, mais ça durera pas à long terme si on continue à manquer de profondeur.
Un amateur professionnel de hockey
Répondre