Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2009/2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Jul 3, 2:18AM Meyer, Stefan Phoenix Phoenix n/a 1 n/a
Jul 3, 1:27AM LaRose, Chad Carolina Carolina $3.4 M 2 $1.7 M
Jul 3, 0:18AM Leopold, Jordan Calgary Florida $1.75 1 $1.75
Jul 2, 10:26PM Scuderi, Rob Pittsburgh Los Angeles $13.6M 4 $3.4M


Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Kovalev pourrait être enrôlé par les Caps...
J'avoue que ça me plairait bien ...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

voyeur23 a écrit :pour ceux qui croit qu'il n'y a plus de discrimination envers les francophones surtout dans le canada anglais, j'aimerai les invités a regardé les alignements des 5 autres (des 6 équipes) canadienne et cherché les québécois (canadien Français). j'aimerai vous rappelé que mario Lemieux a été retranché 2 fois de l'équipe national du canada junior, PCQ il étais pas assez bon en défense.
Il y a des québecois dans plusieurs équipes canadiennes.

Et quand bien même il n'y en aurait pas, en quoi cela constituerait une preuve à charge ?

Je rappelle que la NHL est une ligue professionnelle. Donc, un manager qui cherche des joueurs est loin de réfléchir au fait que le joueur soit francophone ou pas en tant que premier critère. Ca me paraît évident. Surtout avec le plafond salarial imposé.

Bob Gainey a peut-être cherché des québecois de renom au départ mais n'en a pas trouvé correspondant à ses besoins/obligations financières. Qui sait ?


Concernant Mario, même si je suis l'un de ses grands fans, je sais bien qu'il n'était pas réputé pour son jeu défensif. Peut-être qu'à cette époque, l'entraîneur a voulu le secouer un peu. Mais bon, je ne connais pas l'affaire donc je m'abstiendrais de parler de ça.

Mais une chose est sûre : de l'eau a coulé sous les ponts depuis et les choses ont évolué.


Ensuite, élément qui n'a pas été abordé, s'il n'y a pas de joueur québecois de renom à Montréal, peut-être est-ce aussi de la faute des médias et des partisants.

D'après ce que j'ai lu, il ne fait pas bon avoir une mauvaise passe sportive lorsque l'on joue pour le Canadien. Peut-être que les bons joueurs québecois n'ont tout simplement pas envie de jouer avec trop de pression et d'être critiqués à la moindre occasion. Ils savent que ce n'est pas comme ça qu'ils joueront le mieux. :wink:


Enfin, très important, on ne peut pas comparer la vie courante et le sport professionnel. Je sais bien que les québecois sont attachés à la culture francophone.

Mais il ne faut pas penser que l'équipe du Canadien est le reflet de la culture francophone nord-américaine. C'est devenu une équipe pro qui brasse beaucoup d'argent et qui se comporte donc comme n'importe quelle autre entité du genre à l'heure actuelle.

On peut le regretter mais c'est la réalité...

PS : si tu veux supporter une équipe avec des québecois, change de club, supporte les Penguins (en plus, ils ont plus de succès ces temps-ci). :P
voyeur23
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 15 avr. 2006, 21:19

Message non lu

Max160 a écrit :
PS : si tu veux supporter une équipe avec des québecois, change de club, supporte les Penguins (en plus, ils ont plus de succès ces temps-ci). :P
pour clore le débat, je ne reve pas a une équipe composé uniquement de quebecois. mais plus que 3 sur le 3 trio

c'est drole mais dans la ligue magnus il y a un minimun de francais non

imaginé qu'il y a une seule, une seule équipe proffessionelle de foot en france et dans la seule equipe professionelle en france, il n y a pas de joueurs francais.

libre a vous de penser que je suis xénophobe, moi je dis ethnocentrique


fin on change de sujet
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

imaginé qu'il y a une seule, une seule équipe proffessionelle de foot en france et dans la seule equipe professionelle en france, il n y a pas de joueurs francais.
La je pense comme toi. :wink:

Bon alors stop la! :lol:
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Jul 3, 6:19PM Samuelsson, Mikael Detroit Vancouver n/a 3 n/a
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

petite info quasi NHL, les Stars de Dallas ont enfin leur club école en AHL, les Texas Stars basés à Cedar Park. Toutes les franchises NHL ont désormais leur club ferme attitré.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Une vingtaine de RFA ont décidé d'aller à l'arbitrage cette saison. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, quand un RFA estime que son salaire ne correspond pas à ce qu'il mérite, il peut aller en arbitrage devant une commission.

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/277820.html

Tomas Plekanec en arbitrage
Dimanche 05 juillet 2009
RDS.ca, LA PRESSE CANADIENNE

Le joueur autonome avec compensation du Canadien Tomas Plekanec est au nombre des 20 joueurs qui ont décidé de se prévaloir de leur droit d'aller en arbitrage.

Plekanec touchait un salaire de 1,8 million en 2007-08 et il a récolté 20 buts et 19 aides en 80 parties.

Le joueur de centre âgé de 26 ans natif de Kladno, en République tchèque, a passé ses cinq saisons en carrière dans la LNH avec le Canadien, et a atteint des sommets personnels de 29 filets et 40 passes pour 69 points en 81 matches lors de la campagne 2007-2008.

Les séances d'arbitrage auront lieu à Toronto entre le 20 juillet et le 4 août.

Voici les autres joueurs:

Travis Zajac (Devils), Ryan Callahan et Nikolai Zherdev (Rangers), Kyle Wellwood (Canucks), Milan Jurcina (Capitals), Colby Armstrong (Thrashers), Matt Hunwick (Bruins), Clarke MacArthur (Sabres), Tuomo Ruutu (Hurricanes), James Wisniewski (Ducks), Aaron Johnson (Hawks), Jiri Hudler (Red Wings), Marc Methot (Blue Jackets), Kyle Brodziak (Wild), Denis Grebeshkov (Oilers), Nate Thompson (Islanders), Nigel Dawes et Daniel Winnik (Coyotes) ainsi que Matt Smaby (Lightning).

Zherdev a égalé Scott Gomez, la nouvelle acquisition du Canadien, au sommet des marqueurs des Rangers la saison dernière avec 23 buts et 35 aides, pour un total de 58 points. Il espère obtenir une augmentation substantielle par rapport à son salaire de 3,25 millions $ US en 2008-2009.

Hudler a récolté 23 buts et 34 passes pour 57 points lors de la dernière campagne. Il a ajouté quatre filets et huit aides en séries éliminatoires, incluant trois passes en finale de la Coupe Stanley face aux Penguins de Pittsburgh. L'attaquant des Red Wings était rémunéré à hauteur de 1,15 million $ US la saison passée.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Jul 3, 10:31PM Hnidy, Shane Boston Minnesota n/a 1 n/a
Jul 3, 9:52PM Clowe, Ryane San Jose San Jose $14M 4 $3.5M
Jul 3, 8:42PM Fedotenko, Ruslan Pittsburgh Pittsburgh $1.8M 1 $1.8M
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

En tout cas les pétitions, manif devant le centre Bell pour garder Kovy vont de bon train! :lol:
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Kovalev va bien à Ottawa. Dommage pour le CH, en gardant Kovy, les signatures de ces derniers jours apportaient une plue value indéniable. Là, ils perdent un joueur quand même déterminant.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Jul 6, 9:57PM Kovalev, Alex Montreal Ottawa n/a 2 n/a
Jul 6, 9:13PM O’Brien, Shane Vancouver Vancouver $1.6M 1 $1.6M
Jul 6, 8:34PM Raycroft, Andrew Colorado Vancouver n/a n/a n/a
Jul 6, 8:17PM Higgins, Christopher NY Rangers NY Rangers n/a n/a n/a
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Nice pour kovy.

Moi qui comptait voir le prochain match ottawa-Capital's a la capitale, je serais servis. :wink:
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Jul 7, 2:16AM Barker, Cam Chicago Chicago $9.25M 3 $3.083M
Jul 6, 11:58PM Fraser, Colin Chicago Chicago n/a 1 n/a
Jul 6, 11:57PM Johnson, Aaron Chicago Chicago n/a 1 n/a
Jul 6, 11:57PM Eager, Ben Chicago Chicago n/a 1 n/a
Jul 6, 11:56PM Brouwer, Troy Chicago Chicago n/a 2 n/a
Jul 6, 11:52PM Peters, Warren Calgary Dallas n/a 1 n/a
Jul 6, 10:40PM Crombeen, B.J. St. Louis St. Louis $1.745M 2 $872.5K
Jul 6, 10:09PM Beauchemin, Francois Anaheim Toronto $11.4M 3 $3.8M
Jul 6, 10:08PM Leino, Ville Detroit Detroit $1.6M 2 $800K
voyeur23
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 15 avr. 2006, 21:19

Message non lu

Beauchemin : le Canadien n’a jamais rappelé!

http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/?p=70314640


je me demande si Beauchemin, se serai appelé

Beautifullpath

ou
Красивыйпуть
SchönerPfad
Hermosocamino
Vakkersti
Vackerväg
Krásnácesta
جميل الطريق




si le canadien lui aurai fait une vrai offre !


Ironie
Image
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

ça a bien cafouillé dans le dossier Kovalev, le Canadien lui a proposé 9M$ pour 2 ans, l'agent de Kovalev a dit on veut 3 ans, les Habs ont proposé 10M$ pour 2 ans, pas de réponse ... du coup Gainey a fait venir Gomez, Gionta et Cammaleri ... sans réponse Bob a agit, Kovalev n'avait plus de place à Montréal, il s'est donc retourné vers Ottawa pour ... 2 ans et 9M$

comme quoi quand on veut trop ... je sais pas si Kovalev va garder son agent mais celui-ci lui a joué un mauvais tour :?
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

kakaprutt a écrit :ça a bien cafouillé dans le dossier Kovalev, le Canadien lui a proposé 9M$ pour 2 ans, l'agent de Kovalev a dit on veut 3 ans, les Habs ont proposé 10M$ pour 2 ans, pas de réponse ... du coup Gainey a fait venir Gomez, Gionta et Cammaleri ... sans réponse Bob a agit, Kovalev n'avait plus de place à Montréal, il s'est donc retourné vers Ottawa pour ... 2 ans et 9M$

comme quoi quand on veut trop ... je sais pas si Kovalev va garder son agent mais celui-ci lui a joué un mauvais tour :?
Mouais, j'ai lu ça aussi... Enfin, ce sont les explications de Demers qui vole au secour de son ami Bob !!!! Il a intitulé son papier "Les partisans doivent savoir"... Perso, j'ai du mal avec ce mec et avec la mafia RDS en général... Alors on aurait dit à un ami de Demers que c'est comme ça que ça se serait passé... :roll:
Bref, c'est un énorme gâchis de laisser partir Kovy... :cry: :evil:
C'est Gainey qui ne devrait plus être là... Il veut recréer la chimie Gionta-Gomez. Beau projet. Sauf que la force collective des Devils à l'époque était autre chose que celle du CH ces temps derniers...
Mine de rien, beaucoup d'équipes qui ne tournaient plus très rond se sont vraiment renforcées ces dernières années. Bruins, Pens, Hawks, Leafs, Flyers, Caps... Y a qu'au CH qu'on tourne en rond...

GAINEY DEHORS !!!!
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Stouf a écrit :
kakaprutt a écrit :ça a bien cafouillé dans le dossier Kovalev, le Canadien lui a proposé 9M$ pour 2 ans, l'agent de Kovalev a dit on veut 3 ans, les Habs ont proposé 10M$ pour 2 ans, pas de réponse ... du coup Gainey a fait venir Gomez, Gionta et Cammaleri ... sans réponse Bob a agit, Kovalev n'avait plus de place à Montréal, il s'est donc retourné vers Ottawa pour ... 2 ans et 9M$

comme quoi quand on veut trop ... je sais pas si Kovalev va garder son agent mais celui-ci lui a joué un mauvais tour :?
Mouais, j'ai lu ça aussi... Enfin, ce sont les explications de Demers qui vole au secour de son ami Bob !!!! Il a intitulé son papier "Les partisans doivent savoir"... Perso, j'ai du mal avec ce mec et avec la mafia RDS en général... Alors on aurait dit à un ami de Demers que c'est comme ça que ça se serait passé... :roll:
Bref, c'est un énorme gâchis de laisser partir Kovy... :cry: :evil:
C'est Gainey qui ne devrait plus être là... Il veut recréer la chimie Gionta-Gomez. Beau projet. Sauf que la force collective des Devils à l'époque était autre chose que celle du CH ces temps derniers...
Mine de rien, beaucoup d'équipes qui ne tournaient plus très rond se sont vraiment renforcées ces dernières années. Bruins, Pens, Hawks, Leafs, Flyers, Caps... Y a qu'au CH qu'on tourne en rond...

GAINEY DEHORS !!!!
D'ailleurs, les transferts du CH sont qualifiés de "catastrophiques" par à peu près tous les médias Québécois. Certains écrivent même que Gainey c'est carrement fait enfler sur certains d'eux. On verra pendant le championnat mais c'est clair qu'il y a de la frustration généralisé à Montréal.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

et "le Monstre" va chez les Leafs ... vont pas être facile à battre les Leafs la saison prochaine (enfin théoriquement).

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/277898.html
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

kakaprutt a écrit :et "le Monstre" va chez les Leafs ... vont pas être facile à battre les Leafs la saison prochaine (enfin théoriquement).

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/277898.html
Les Leafs se reconstruisent... et leur politique de recrutement est intelligente je trouve.
En tout cas, il ne fera pas bon trainer dans les coins du côté de Philadelphie et de Toronto !!!! :roll:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

g a écrit :
Stouf a écrit :
kakaprutt a écrit :ça a bien cafouillé dans le dossier Kovalev, le Canadien lui a proposé 9M$ pour 2 ans, l'agent de Kovalev a dit on veut 3 ans, les Habs ont proposé 10M$ pour 2 ans, pas de réponse ... du coup Gainey a fait venir Gomez, Gionta et Cammaleri ... sans réponse Bob a agit, Kovalev n'avait plus de place à Montréal, il s'est donc retourné vers Ottawa pour ... 2 ans et 9M$

comme quoi quand on veut trop ... je sais pas si Kovalev va garder son agent mais celui-ci lui a joué un mauvais tour :?
Mouais, j'ai lu ça aussi... Enfin, ce sont les explications de Demers qui vole au secour de son ami Bob !!!! Il a intitulé son papier "Les partisans doivent savoir"... Perso, j'ai du mal avec ce mec et avec la mafia RDS en général... Alors on aurait dit à un ami de Demers que c'est comme ça que ça se serait passé... :roll:
Bref, c'est un énorme gâchis de laisser partir Kovy... :cry: :evil:
C'est Gainey qui ne devrait plus être là... Il veut recréer la chimie Gionta-Gomez. Beau projet. Sauf que la force collective des Devils à l'époque était autre chose que celle du CH ces temps derniers...
Mine de rien, beaucoup d'équipes qui ne tournaient plus très rond se sont vraiment renforcées ces dernières années. Bruins, Pens, Hawks, Leafs, Flyers, Caps... Y a qu'au CH qu'on tourne en rond...

GAINEY DEHORS !!!!
D'ailleurs, les transferts du CH sont qualifiés de "catastrophiques" par à peu près tous les médias Québécois. Certains écrivent même que Gainey c'est carrement fait enfler sur certains d'eux. On verra pendant le championnat mais c'est clair qu'il y a de la frustration généralisé à Montréal.
En tout cas, y a un DG dont tout le monde voulait la peau et qui finallement est en train de réussir son pari, c'est Tallon à Chicago... Le bougre a réussi à monter une belle équipe...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Bob Gainey fait un recrutement pour le moins bizarre... :roll:

Il perd en attaque Koivu, Tanguay, Kovalev, Lang, Kostopoulos (tous UFA), Higgins et McDonough (dans l'échange avec Gomez) pour récupérer à ce jour 3 attaquants (Gomez, Gionta et Cammaleri).
Je suis très surpris que Gainey n'est pas tenté d'attirer au moins un autre joueur sachant en plus que Plekanec a demandé l'arbitrage.

Derrière, exit Komisarek, Schneider, Dandenault et Brisebois pour laisser venir Spacek et Gill. Si autant les départs de Schneider et Brisebois sont logiques (vu l'âge) et celui de Dandenault compréhensible (vu le rôle joué jusqu'alors), l'acquisition de Gill me semble douteuse pour un rôle de 4ème défenseur (puisque Markov #1, Spacek #2, Hamrlik #3) alors que Beauchemin coûtait moins.

Quand à la situation devant le but : c'est le statu quo !

En comptant les départ de Bégin et Ryder, Gainey a virer tous les joueurs autours desquels ils disaient vouloir construire à l'été 2007 (exception faite de Markov et Price). Drôle de politique de la part du GM : auto-désavoeux.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

Joe Sakic va prendre sa retraite !
13 fois All star en 20 saisons...
je crois que c le dernier joueur qu'il restait de la 1ere saison où je m'interessais à la NHL :shock:

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/277935.html
http://sports.yahoo.com/nhl/news?slug=a ... &type=lgns
voyeur23
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 15 avr. 2006, 21:19

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :
voyeur23 a écrit : j'aimerai aussi vous faire remarqué que dans les équipes américaines qui engage des francophones, les dirigeants proprio et ou entraineur et ou directeur gérant, sont francophone, héritier et ancien employé du canadien de montreal pour la plus part. bien sur il est difficile de savoir entre autre, par exemple que Lou Lamoriello est originaire du Québec, par exemple.
Lou Lamoriello est originaire de Providence dans le Rhode Island aux Etats-Unis. D'ailleurs en quoi est-il supposé être un promoteur acharné du hockey québécois ? A cause de Brodeur ? Il n'y a pas une proportion bien importante de québécois aux Devils.
Le mere de lou est quebecoise, je n'ai pas dit qu"il étais quebecois, mais pas étrangé

et si je reflechie comme toi, René Charles Dion est Americain, :lol: Jacques Villeneuve est ..... Francais :shock: et Mylene Farmer est Quebecoise 8)
Image
Répondre