Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AG FFHG

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

labruce
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 26 avr. 2008, 16:40

Message non lu

bonjour,

aujourd'hui et demain a lieu l'ag de la fédé; apparemment l'ordre du jour tourne bcp autour des championnats, de combien et qui participera et surtout de ceux qui ne seront pas de la fête... donc un classique d'intersaison bien que cette année les choses semblent s'organiser un peu plus tôt, c'est bon signe.

moins bon signe - et j'en viens au sujet qui m'intéresse - il s'agira aussi de célébrer la construction d'une grande et belle patinoire exactement là où c'est le moins utile, et de faire avancer le projet de centre fédéral - cf article suivant http://sca2000.celeonet.fr/joomla/docs/ ... -06-09.jpg
et là dessus aussi je ne comprends pas la fédé; pourquoi envisager ça au fin fond de la banlieue, là où personne sauf locaux où rares fondus - dont je fais partie - oseront s'aventurer

désolé pour ceux qui habitent ou jouent dans ces villes, mon propos n'est pas de dire du mal de la banlieue mais d'être pragmatique sur ce projet - ni le hockey ni les collectivités n'ont vraiment les moyens de faire construire des grandes patinoires - la preuve, il y en a très peu en france et aucune en idf - alors s'il doit y en avoir une (car vous risquez d'attendre très longtemps la suivante) préférez-vous qu'elle soit à drancy, evry, cergy - comme envisagé - ou là où le public et les médias se déplaceront, là où une grande équipe parisienne (celle du grand paris?!) jouera - car faire une grande patinoire rien que pour l'équipe de france c'est encore plus con que de la faire à marseille
je pense donc plutôt à boulogne, coubevoie ou colombes à l'ouest - paris 12 ou 13, charenton ou fontenay à l'est. et vous qu'en pensez-vous?


Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

D'accord avec toi, mais c'est une habitude de construire des patinoires dans les "zones" comme au HAVRE par exemple.
A Anglet, on a une patinoire IDEALEMENT située et c'est mieux que si on l'avait construite dans le secteur du centre commercial B.A.B !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

polo64 a écrit :D'accord avec toi, mais c'est une habitude de construire des patinoires dans les "zones" comme au HAVRE par exemple.
A Anglet, on a une patinoire IDEALEMENT située et c'est mieux que si on l'avait construite dans le secteur du centre commercial B.A.B !
pas d'accotrd , une patinooie au BAB avec des commerces, resto etc..c un centre de vie et d'interet ... pour le sponsoring c la nuit et le jour !
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Le problème de Paris 12 ou 13 est que le foncier est très cher et l'espace réduit. La mairie de Paris ne semble pas intéressé par un tel projet donc il n'a aucune chance d'aboutir. Idem pour les villes en petite couronne où le foncier se fait rare. Même si je suis d'accord sur le fond, il est quasiment impossible de construire une patinoire si proche de cette taille. Cergy est très bien dsservi en transport en commun contrairement à Evry. Mais bon plusieurs paramètres vont entrer en jeu mais je pense que l'accès en transport en commun sera le point clé de la réussite d'un tel centre.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Après réflexion, tu as raison PAT pour le BAB, j'avais pas du tout pensé à cet aspect là. Comme quoi, on revient toujours à la finance :?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
labruce
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 26 avr. 2008, 16:40

Message non lu

finance, oui justement - retour sur investissement - donc drancy et co celui-ci quasi nul, en revanche lieu de vie, média, grand match, grand club = recettes
et je suis sur qu'en petite couronne il y a moyen de trouver un peu de terrain - c'est pas st germain des près - je connais bien la patinoire de colombes, y a plein de place autour pour construire une 2ème glace et des tribunes, un immense parking, l'A86 à 200m qui mène à tout l'ouest parisien en 10 minutes et feu le vesinet qui vient de reprendre le club - ça aurait quand même plus de gueule que drancy, véritable zone où personne n'a jamais entendu parle de hockey
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

je crois que la fédé a un petit cherché avant de décider son emplacement de centre fédéral....

je pense qu'ils auraient même été d'accord pour un parc de 10 hectare au centre de Paris..... :wink:

une patinoire de plus et un centre d'entraînement, ou que ce soit, c'est toujours un plus. Marseille, Valenciennes aussi. Tant qu'on peut y jouer au hockey, n'importe quel projet intéressera.

La plus grosse limite du développement du hockey en France, c'est le nombre d'heure de glace. Tout ce qui permet d'en rajouter est bienvenue.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Drancy comme Colombes feront partie du Grand Paris... Et je ne suis pas sur que la desserte en transport en commun ait une grande influence.

Cergy, comme Évry, c'est a une bonne 1/2 heure de voiture, quand il n'y a pas de bouchons...

L'idéal serait effectivement Paris, peu importe l'arrondissement. Mais, si Delanoë parlait d'une patinoire avant sa 1ère élection, il semble maintenant vouloir se contenter de celle rénovée du 19ème (mais pas adaptée pour le hockey-sur-glace) et de l'ouverture élargie pour le public de celle de Bercy.

Accessoirement, il y a les patinoires provisoires. La 1ère préoccupation semble donc d'offrir un loisir supplémentaire aux parisiens et aux touristes. Le hockey-sur-glace semble très loin des préoccupations des politiques franciliens, sauf peut-être ceux qui ont manifesté un intérêt pour le centre national...

La question du foncier se pose partout en Ile-de-France. D'une part le prix, mais aussi et surtout sa disponibilité. On est en pleine rénovation urbaine dans la plupart des quartiers sensibles. On démolit pas mal et on encourage à reconstruire une partie des logements disponibles ailleurs (sur d'autres sites), il faut donc trouver des terrains libres et ceux-ci ne sont pas légion... Bref, c'est pas simple.

Au sujet de Colombes, que je n'ai vu que de nuit, il y a quoi autour de la patinoire? Le cirque? A priori, des terrains de sports, le tout au cœur d'un parc départemental. Les espaces Verts ne sont pas nombreux, eux non plus, en IDF. De plus, ils bénéficient souvent d'un classement particulier (voir le document d'urbanisme) les rendant inconstructibles. Les réduire nécessite d'en recréer ailleurs (en compensation) et nous voilà de retour au problème de la disponibilité du foncier et de son prix...

Et je suis bien d'accord avec pasglop. Tout ce qui peut contribuer au développement du hockey est le bienvenue.
Modifié en dernier par r-one le 20 juin 2009, 16:37, modifié 1 fois.
labruce
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 26 avr. 2008, 16:40

Message non lu

pour valenciennes la patinoire correspond à la taille et au niveau du club qd il fonctionnait encore; pour marseille, ça correspond aux rêves les plus fous des hockeyeurs franciliens donc je dis dommage de pas l'avoir fait là ol y a une réelle demande - bien sûr dans dix ans il y aura certainement une grande équipa là-bas et tant mieux pour eux
qd à la fédé, je ne suis pas sûr qu'elle ait bcp cherché, sinon on aurait mieux que ce qui est proposé - le pb est certainement politique

j'espère juste que ça n'empêchera pas la construction d'une belle arène pas trop loin de paris pour les volants ou un autre grand club francilien qui en a marre de végéter
pas besoin de 10000 places - ça sera au mieux à moitié plein, sonnera creux et coutera cher - et surtout, pas de modulable, la glace est pourrie et le club ne controle rien - il faut juste qqchose comme à grenoble ou à amiens, villes qui n'ont pas attendu le 22eme siecle pour aceuillir joueurs et public dignement
labruce
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 26 avr. 2008, 16:40

Message non lu

pour répondre à r-one à coté de la patinoire de colombes il y a olé bodega (sorte de resto-boite sous un chapiteau, rien à voir avec l'esprit parcs et jardins, grosses nuisances mais pas de bati, donc un peu "au dessous" des lois) - c'est un immense terrain en bord de seine qui ne fait pas vraiment parti du parc public - le site serait parfait pour ce projet de centre federal - le hic c'est que la patinoire est déjà officieusement un centre d'entrainement fédéral d'artistique - la ffsg ne dispose pas non plus de centre fédéral avec patinoire mais il empêcheront certainement le hockey de s'installer là - cependant le nveau maire de colombes veut à l'inverse de son prédécesseur que la patinoire soit à nouveau pleinement au service de ses administrés et pas annexé par ffsg - bref affaire compliquée mais le lieu a bcp de potentiel
Avatar du membre
Lflaco
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 08 avr. 2004, 13:57

Message non lu

Cergy est très bien dsservi en transport en commun contrairement à Evry
Je ne suis pas convaincu de ça... 20 min de RER et 15 min d'autoroute dans les deux cas.
et là dessus aussi je ne comprends pas la fédé; pourquoi envisager ça au fin fond de la banlieue, là où personne sauf locaux où rares fondus - dont je fais partie - oseront s'aventurer
préférez-vous qu'elle soit à drancy, evry, cergy - comme envisagé - ou là où le public et les médias se déplaceront, là où une grande équipe parisienne (celle du grand paris?!) jouera
Là aussi, je vous trouve sévères... Est-ce que Clairefontaine et Marcoussis sont plus proches de Paris ? Cela n'empêche personne d'y aller... Maintenant, c sûr, pour ce qui est des matchs de l'Equipe de France, ça sera pas le stade de France, mais les amoureux du hockey ne sont pas à 20 km près.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Cependant les centres d'entrainement de rugby et de football n'accueillent pas de matches de haut niveau. Ils servent à la mise au vert et au conditionnement.
Celui-ci est prévu pour accueillir des tournois de l'EdF et sans doute un club.
Éventuellement, pour de l'évènementiel estampillé EdF, le fan de hockey francilien prendra sa voiture.
Mais se laissera-t-il fidéliser par un club parisien résident à Evry ou plus loin encore ? Car c'est quand même le but de ce centre aussi, avoir une belle infrastructure pour développer un club parisien. La routine d'un championnat où il faut rallier Evry à chaque match, est-ce bien tentant pour un public réputé difficile et croulant sous les offres de divertissement ?

La Courneuve, dans le cadre d'une réhabilitation, pourrait être un compromis satisfaisant. Plus proche, dans un ensemble d'édifices sportifs déjà connu. Et ça ajouterait une patinoire tandis qu'Evry ou Cergy en ont déjà.

Marne la Vallée c'est très loin, mais l'endroit est assez identifié, et déjà associé aux loisirs ainsi qu'à une bonne desserte.
Ce serait excellent de pouvoir obtenir les droits de l'ancien nom Mighty Ducks pour un club résident, et de faire des actions commerciales pour les touristes du parc.

Issy LM c'était bien mais cette piste n'a été mentionnée que très brièvement.

Evry c'est loin (pas tout à fait autant que certains coins de Marne la Vallée peut-être) et c'est pas très sexy.
Fontenay les Briis c'est vraiment au bord de la campagne et accueillir des matches parisiens là-bas serait assez étonnant.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Pour La Courneuve dur dur de faire déplacer du public là bas la ville a une telle réputation, il faut dire que la délinquance est galopante là bas....
Par contre le conseil général de Seine saint Denis à l air d'avoir réelment envie de s'impliquer dans ce projet.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

le senators a écrit :Pour La Courneuve dur dur de faire déplacer du public là bas la ville a une telle réputation, il faut dire que la délinquance est galopante là bas....
Par contre le conseil général de Seine saint Denis à l air d'avoir réelment envie de s'impliquer dans ce projet.
Le conseil général 93 et la ville de La Courneuve sont tellement interessés qu'ils financent en grande partie la construction du complexe et fournissent les terrains gratos. C'est le seul dossier qui propose de prendre en charge la construction (45 M€ environ), les autres ne fournissent que les terrains et la FFHG doit financer la construction.
J'ai bien peur que ce petit détail ne décide la fédé à installer son centre à La Courneuve.
L'argument est de poids quand même.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Et pour aller dans le sens de G, nous le savons tous que les collectivités - pour la plupart - sont très réticentes à mettre la main à la poche pour le hockey-sur-glace (surtout pour la construction/rénovation des infrastructures).

La fédération ne peut donc pas se permettre de faire la fine bouche si une collectivité se montre intéressée et propose un projet (surtout sur le plan financier).

Bien entendu Paris ou sa très proche banlieu aurait été l'idéal. Mais il faut arrêter de rêver : les lettres de noblesses du hockey français ne lui autorise pas - pour le moment - à trouver un emplacement dans la capitale.

D'autre part, il y a urgence à lancer un projet fédéral de centre de technique. Ca fait cruellement défaut au hockey-sur-glace. Donc pas le temps d'attendre que les politiques franciliens finissent par se pencher sur le problème plus sérieusement.


Enfin, concernant les projets de patinoire du type de Marseille, encore une fois : même si ça ne va pas servir les intérêt d'un club pour le moment, toute infrastructure digne de ce nom est bonne à prendre pour la discipline - n'importe où qu'elle soit construite !
Sans patinoire... Pas de hockey possible. Dans des régions comme Marseille, si l'on veut que le hockey se développe, un projet de patinoire est obligatoire.

De toutes façons, l'état des lieux des patinoires en France n'est pas suffisament bon pour se permettre de réfuter tel ou tel projet.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

En ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé que la patinoire de Colombes était la plus glauque où je sois allé. De jour, c'est sûrement sympa comme parc, mais comme le hockey se joue de soir et en hiver, c'est de nuit...
Alors, c'est soit l'heure de pointe l'entrée de discothèque avec un bordel de voitures qui font la file, soit le désert total, avec des abords fort sympathiques (longer de nuit le petit parc d'entraînement pour chiens en ayant confiance dans la clôture sans la voir... Ouaf !)
En plus, aucun accès ferroviaire.
Et pas d'accès autoroutier direct depuis le périph (faut traverser Neuilly et ses feux rouges), je ne crois franchement pas que ce soit beaucoup plus près qu'Evry finalement...

Je préfère mille fois de vraies banlieues avec des gens et de la vie à ce néant situé nulle part... Je trouve ça bien plus "sécurisant" d'être au milieu des gamins excités de Mantes ou des gugusses défoncés/cinglés qui hurlent dans la gare de Garges/Sarcelles que de devoir circuler dans un parc sombre sans personne la nuit...
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Je trouve ça bien plus "sécurisant" d'être au milieu des gamins excités de Mantes ou des gugusses défoncés/cinglés qui hurlent dans la gare de Garges/Sarcelles que de devoir circuler dans un parc sombre sans personne la nuit...
Perso je prefere être seul que mal accompagné! :lol:
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Euh les gugus défoncés et cinglés et les jeunes excités qui ne sont d'ailleurs pas que excité je travaille avec et crois moi c'est pas de la tarte !!!! :lol:
Si on doit allé à la patinoire la peur au ventre moi je dis que c'est pas top, si en plus tu viens en voiture et que tu dois te poser 30 fois la question "ma voiture est elle encore sur la parking ?" pendant le match bof bof
Bon je stigmatise un peu c'est vrai mais il faut réellement trouver un bon compromis.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Ben voilà, vive le compromis... En attendant, ils se sont dit quoi à l'AG finalement, nos grands penseurs... :?:
Lilou 96
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2009, 19:04
Localisation : MONTPELLIER

Message non lu

r-one a écrit :Ben voilà, vive le compromis... En attendant, ils se sont dit quoi à l'AG finalement, nos grands penseurs... :?:
Petit résumé sur la fédé

:arrow: http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 966-1.html


Citation:
Il a ensuite été procédé au vote des différentes modifications réglementaires.

On notera entre autres, au niveau du règlement des activités sportives :

- L’introduction pour le Championnat de Division 1 d’une prolongation de 5 minutes et d’une séance de tirs au but en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire. Toujours à ce même niveau, les ½ Finales des play-off se joueront désormais au meilleur des 3 matches à l’image de la Finale



:arrow: http://www.hockeyhebdo.com/article_fich ... ticle=1087

Il y aura beaucoup plus de suspense l'an prochain cela promet .......... :wink:
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ça signifie que la victoire en temps réglementaire sera à 3 points en D1 comme en Magnus ?

Moi ça me fait ben plaisir les prolongations + Tp si nécessaire, mais à Bordeaux, avec la séance publique qui suit le match, on va se faire virer manu militari à la fin des matchs.... Et je pense qu'il y à pas qu'à BX où ça va causer des soucis.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Lilou 96
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2009, 19:04
Localisation : MONTPELLIER

Message non lu

hatron a écrit :ça signifie que la victoire en temps réglementaire sera à 3 points en D1 comme en Magnus ?

Moi ça me fait ben plaisir les prolongations + Tp si nécessaire, mais à Bordeaux, avec la séance publique qui suit le match, on va se faire virer manu militari à la fin des matchs.... Et je pense qu'il y à pas qu'à BX où ça va causer des soucis.
:lol: vous avez vraiment pas de chance les boxers .... Faudrai sortir un peu les crocs de temps en temps même si je sais que vous êtes bien sympas :D
Nous je pense que cela devrai le faire, on a des rideaux entre la patinoire et la ludique .....

Pour les points, ils n'ont pas spécifier encore mais le même principe que la LM serait pas mal... :wink:
Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

hatron a écrit :ça signifie que la victoire en temps réglementaire sera à 3 points en D1 comme en Magnus ?

Moi ça me fait ben plaisir les prolongations + Tp si nécessaire, mais à Bordeaux, avec la séance publique qui suit le match, on va se faire virer manu militari à la fin des matchs.... Et je pense qu'il y à pas qu'à BX où ça va causer des soucis.
La vache pareil que chez nous !! ca promet !! :shock:
vu les gaziers de la patinoire limite viré à coup de pied au C.. chez nous

A BAS LES SEANCES PUBLIQUES !!!!! :lol:
prolongations ou tirs au buts est ce valables qu'aux plays offs ou toute la saison?? en tout cas pour le suspense j'adore ! :wink:
Lilou 96
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2009, 19:04
Localisation : MONTPELLIER

Message non lu

Nico29n a écrit :
hatron a écrit :ça signifie que la victoire en temps réglementaire sera à 3 points en D1 comme en Magnus ?

Moi ça me fait ben plaisir les prolongations + Tp si nécessaire, mais à Bordeaux, avec la séance publique qui suit le match, on va se faire virer manu militari à la fin des matchs.... Et je pense qu'il y à pas qu'à BX où ça va causer des soucis.
La vache pareil que chez nous !! ca promet !! :shock:
vu les gaziers de la patinoire limite viré à coup de pied au C.. chez nous

A BAS LES SEANCES PUBLIQUES !!!!! :lol:
prolongations ou tirs au buts est ce valables qu'aux plays offs ou toute la saison?? en tout cas pour le suspense j'adore ! :wink:
A mon avis la saison.... à la lecture de ce communiqué....
Vu que les prolongations était déja en place pour les play-offs la saison dernière .... :wink:
Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Lilou 96 a écrit :
Nico29n a écrit :
hatron a écrit :ça signifie que la victoire en temps réglementaire sera à 3 points en D1 comme en Magnus ?

Moi ça me fait ben plaisir les prolongations + Tp si nécessaire, mais à Bordeaux, avec la séance publique qui suit le match, on va se faire virer manu militari à la fin des matchs.... Et je pense qu'il y à pas qu'à BX où ça va causer des soucis.
La vache pareil que chez nous !! ca promet !! :shock:
vu les gaziers de la patinoire limite viré à coup de pied au C.. chez nous

A BAS LES SEANCES PUBLIQUES !!!!! :lol:
prolongations ou tirs au buts est ce valables qu'aux plays offs ou toute la saison?? en tout cas pour le suspense j'adore ! :wink:
A mon avis la saison.... à la lecture de ce communiqué....
Vu que les prolongations était déja en place pour les play-offs la saison dernière .... :wink:
oui mais l'année dernière on a jamais pu l'appliquer !!! :lol:
Répondre