Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

VALIDATION D1/D2 SAISON 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

La fédé avait annoncée via son site que les validations des clubs de D1 & D2 pour la prochaine saison seraient données en début de la semaine écoulée .....
La ou je m'étonnes c'est que les clubs ont normalement déja tous reçus une lettre qui les informent sur leur validations ou non , et mis a part 2 clubs qui ont clairement dit qu'ils étaient ok, rien aucune autre nouvelle sur d'éventuelles validations que ce soit en D1 ou en D2 ...
La question qui me viens est : Y a t'il si peut de club qui ont étés validés ( donc beaucoup d'autres dans le trouble) ou alors les clubs préférent ne rein révéler et alors pour quelle raison font ils celas ????

Pour le moment les seuls clubs de D1 qui ont affirmés avoir reçus la validation sont :
- Bordeaux
- Mulhouse

Quid des Brest , Montpellier , Caen etc etc.... :shock:

Pour la D2 aucune nouvelle non plus d'aucuns clubs ...... :shock:


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Evry et Toulouse validés en D2 mon bon Claude ! (Annoncé sur le forum de la D2)

Cergy annoncé validé par HH.
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

La Roche sur Yon . Validation soumise à la signature d’un contrat d’objectifs financiers.
Image
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

je confirme pour Evry
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

ben certains clubs ne communiquent pas sur leur validation et mulhouse ne communique pas sur les transferts (enfin on a quand même déja 3 joueurs)
chacun son truc :idea:
Avatar du membre
grand
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 18 juin 2004, 12:26

Message non lu

Champigny validé pour la D2
Lilou 96
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2009, 19:04
Localisation : MONTPELLIER

Message non lu

Montpellier validé :D

:arrow: http://www.montpellier-vipers.com/actua ... 350-1.html

:arrow: :wink:
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Ben la fédé ne comlmunique pas non plus sur le sujet. Elle n'a donné que la liste pour la Magnus mais rien (en tout cas je n'ai pas vu) pour la D1 et la D2. Effet vacances?
PATRICK91
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 21 juin 2007, 10:04

Message non lu

Viry validé en D2 vu sur le site du club
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Tu as vu ça où sur le site toi ? :?
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

sur le site mineur de viry, le site senoir ne semble plus mis a jour, Austin a changer de club, il devient le webmaster du site d'Evry
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

PATRICK91 a écrit :Viry validé en D2 vu sur le site du club
Pour être tout à fait exact, il convient de dire que les séniors de Viry s"ont officiellement en D2 la saison prochaine" et que les info se trouve ... sur le site du hockey mineur... :roll:

Qui sera dans l'équipe? Le site du mineur devient-il le site officiel du club?

Merci pour l'info Patrick91.
Lilou 96
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2009, 19:04
Localisation : MONTPELLIER

Message non lu

Voilà le communiqué tant attendu :D

:arrow: http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 974-1.html

:wink:
Image
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Pas la peine de dire que cela m'énerve, nous somme ENCORE dans l'obligation de nous justifier....c moche et lassant a force!!!!!

A Reims le hockey est déjà pas populaire si en plus tu as l'air de ne jamais trop respecter les obligations de tes instances (fédé) la mairie va très très vite se défiler, c'est sûr......surtout Madame Hazan.....qui préférera débourser les quelques xxx 000€ de subvention pour refaire son bureau ou autre.... :D (petit clin d'oeil au passage!)

Bref a voir ce que cela donnera!
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
Lilou 96
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2009, 19:04
Localisation : MONTPELLIER

Message non lu

T'inquiète review vous allez passés le test de validation de la commision les doigts dans le nez .... :lol: :lol:
Je veux revoir les Phénix à Véga l'an prochain :wink:
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Courbevoie (D1) et Deuil/Garges (D2) convoqués le 9 Juillet... Des infos sur la situation de ces deux clubs ?
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

aaaah non, pas deux autres clubs "parisiens" dans la galère.....ce serait moche pour l'ile de France!!! :evil:
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Reste à connaître les motifs de leur convocation. Pour Courbevoie, même si je ne suis pas très au fait de ce qui s'y passe, cela me semble être un peu surprenant.

Pour Garges, cela me semble un peu moins surprenant mais peut-être que je me méprends?

Vivement le centre fédéral en IDF, avant la liquidation totale des équipes en tout cas...
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

Mais non car si d'aventure Courbevoie aurait des soucis avec son dossier ( chose que je ne souhaites absoluement pas), les premiers clubs qui seraient appellés pour le remplacer seraient : GARGES/DEUIL ou VIRY et comme le premier nommés a lui aussi ( semble t'il) quelques petits soucis, ce serait alors l'équipe de VIRY le bénéficiaire ( si j'ose dire) de ce chassé croisé dans les divisions , donc toujours un club d'IDF !
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Encore faudrait-il que Viry soit validé en D1 :wink:
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Et vu le recrutement en cours, je ne vois pas l'intérêt de repartir pour une saison de galère en D1 face à des équipes sur-armées.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pas mieux :cry: :cry: :cry:
Un peu de news seraient les bienvenues :!:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

La D2 est désormais complète avec la validation de tous les clubs et le repêchage de Cherbourg et des Volants :
http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 980-1.html

Les poules définitives devraient donc être les suivantes :

POULE A
Deuil/Garges
Lyon
Dunkerque
Toulouse
Rouen II
Asnieres
Champigny
Clermont-Ferrand
Nantes
Val Vanoise

=> Lyon semble se détacher comme favori dans cette poule plutôt homogène, Dunkerque pourrait suivre de près. Toulouse et Asnières pourraient être les bonnes surprises.

POULE B
Viry-Chatillon
Cholet
La Roche sur Yon
Chambéry
Meudon
Wasquehal
Cherbourg
Evry
FV Paris
Anglet

=> Cholet et Anglet devraient jouer les premiers rôles. La Roche pourrait compléter le podium et Evry jouer les troubles fête. A surveiller le comportement des Volants pour leur retour à ce niveau...


Concrètement cela signifie aussi qu'il n'y a plus de place pour Tours en D2. Autrement dit pour les Diables Noirs ce sera soit la D1 (si le dossier de Neuilly est accepté en Magnus et celui de Tours suffisamment solide), soit la D3.

La D1 aura donc la composition suivante :

Amnéville
Annecy
Avignon
Bordeaux
Brest
Caen
Cergy-Pontoise
Courbevoie
Montpellier
Mulhouse
Nice
Reims
Tours ou Neuilly
Valence

En cas de repêchage en D1 de Tours une interdiction de montée voire de play-offs (comme pour les clubs rélégués en D3 pour les mêmes motifs) est-elle envisageable ?
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

Je ne suis pas d'accord avec toi Chris , si jamais Tours est retrogradé en D3 donc Nueilly porend la place ne LM et il y auras Cholet qui viendras rejoindre la D1 étant le 3ème au classement de la saison 2008-2009.

Donc logiquement, il y auras encore un repéchage d'un club de D3 qui seras logiquement le 4ème, du carré final mais comme il y a la également un souci avec Toulon ( cf épisode du carré final D3) , la dernière équipe e rejoindre la D2 ne seras pas encore connue rapidement...je ne me rappelle plus la liste de ceux qui avait fait un dossier d'accession.

Me serais je trompé quelque part ?????
Donc en toute logique Cholet devrais être la 14ème équipe de D1 ! :lol:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Disons qu'il y a en effet plusieurs scenarios possibles mais le communiqué de la fédé ne parle pas de proposition de repêchage à un club de D2 (comme il l'a fait avec Neuilly pour la LM ou les clubs de D3). D'ailleurs si repêchage en D1 il y avait, il me semble que Deuil/Garges et Viry seraient prioritaires par rapport à Cholet.

En l'état, les scenarios suivants sont envisageables :

- le dossier de Neuilly en LM est refusé : Neuilly reste en D1, Tours n'a donc plus d'autre option que la D3 puisque la D1 et la D2 sont complètes. Cela signifie aussi que la Magnus se jouera à 13.

- le dossier de Neuilly en LM est accepté : cela libère une place en D1. Tours peut y prétendre.
-> Si le dossier de Tours en D1 est accepté, alors Tours intègre la D1 et les championnats sont complets.
-> S'il est refusé alors direction la D3 pour Tours. Il reste une place en D1. Soit elle est laissée vacante et la D1 se joue à 13, soit la fédé repêche une des équipes citées plus haut ce qui a un effet ricochet sur la D2.

Il me semble que si le dossier de Tours tient suffisamment la route, un repêchage en D1 (assortie éventuellement d'une interdiction de play-offs et/ou de montée) me parait plausible. A suivre ;)
Répondre