Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

VALIDATION D1/D2 SAISON 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

Pour moi Tours doit passer par la case D3!!!
Et voilà mes raisons:

Il y a quelque saison une équipe dirigeante a creusé un trou dans le budget en prévoyant un nombre de victoires (Prime joueurs) largement inferieur à ce que les joueurs ont réalisés. Cette équipe a alors envisagé de ne pas faire les play-offs mais ils y sont quand même allés (pour diverse raison dont je ne me souviens plus trop)!
Le trou fait ils ont fait un plan de redressement sans dépôt de bilan en repartant de la D3.
Celui-ci acceptait par toutes les partis concernés à condition du départ des dirigeants....
Donc là Tours se retrouve avec l'équipe dirigeante actuelle :!:
Ils récupèrent le déficit ainsi que le plan de redressement. Mais les "nouveaux" choisissent de repartir en D2 pour gagner une année. Ils remontent en Magnus SANS avoir comblé totalement le trou (pour moi c'est l'année de D3 au départ qu'il manque). Cette saison Tours éprouve de difficulté financière depuis le début de l’année.

Donc pour moi la Fédé doit tirer les leçons du passé. Les dirigeants ont eut leur chance mais le bilan final (biaisé par diverse manip !) est le même que l’équipe précédente. Donc faut faire table rase et repartir avec le jeunes en D3.


A+ Leloutre38
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

leloutre38 a écrit :Pour moi Tours doit passer par la case D3!!!
Et voilà mes raisons:

Il y a quelque saison une équipe dirigeante a creusé un trou dans le budget en prévoyant un nombre de victoires (Prime joueurs) largement inferieur à ce que les joueurs ont réalisés. Cette équipe a alors envisagé de ne pas faire les play-offs mais ils y sont quand même allés (pour diverse raison dont je ne me souviens plus trop)!
Le trou fait ils ont fait un plan de redressement sans dépôt de bilan en repartant de la D3.
Celui-ci acceptait par toutes les partis concernés à condition du départ des dirigeants....
Donc là Tours se retrouve avec l'équipe dirigeante actuelle :!:
Ils récupèrent le déficit ainsi que le plan de redressement. Mais les "nouveaux" choisissent de repartir en D2 pour gagner une année. Ils remontent en Magnus SANS avoir comblé totalement le trou (pour moi c'est l'année de D3 au départ qu'il manque). Cette saison Tours éprouve de difficulté financière depuis le début de l’année.

Donc pour moi la Fédé doit tirer les leçons du passé. Les dirigeants ont eut leur chance mais le bilan final (biaisé par diverse manip !) est le même que l’équipe précédente. Donc faut faire table rase et repartir avec le jeunes en D3.
+1
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

d'accord avec leloutre38
De plus avec Tours en D3 on pourrait envisager Lyon en D1 (mm si je l'avoue sportivement ce n'est pas logique) et ce qui serait sympa c'est d'accepter le dossier de Toulon en D2 et envisager qq matchs de cette équipe dans la nouvelle patinoire de Marseille, ça pourrait faire un peu de pub pour le hockey dans la région (bien sur si possible ne pas faire ces matchs les jours ou l'OM joue à domicile)
Avatar du membre
Pilou
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 08 oct. 2005, 23:34

Message non lu

D'accord aussi
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Hebus t'est un peu magnifique car Lyon a terminé 4 eme et il y a une équipe qui doit monter avant eux;j'avais oublié que la capacité de la patinoire était si importante;
dans un deuxième temps Toulon s'est vu presque interdire le carré final la saison dernière pour manque d'équipe en mineur.
Ah oui Marseille capacité de spectateurs ça éfface tout ;j'avais oublié.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

pas d'accord ! je suis pas fan de tours mais il y a un reglement et il me semble que pour l'instant tours n'a pas deposé le bilan ...donc pas de retrogradation d'office, on doit etudier leur placement dans une division inferieure .....
meme situation qu'anglet il y a deux ans ... proposition de d2 a l'arrivée mais pas de d3 auto car on avait un petit deficit :roll: mais pas de depot de bilan et on avait une proposition de budget ..

il y a pas de reglement specifique pour tours ... pas de raison de les cogner plus fort ..meme si c effectivement tentant !!!

quant a TOULON, c pareil, il y a un reglement et le reglement a toulon, on dirait qu'ils connaissent pas trop et c pas nouveau .... a mon avis, pas de d2 a cause notament de l'histoire des equipes de jeunes !

quant a lyon, je sais pas mais ils me semblent pas au mieux ...il y a des signes qui ne trompent pas ..je pensent qu'ils devraient plutot se refaire un peu la cerise en d2
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ils ont au moins une équipe qui peut valoir quelque chose en D2 Marseille ? :roll:
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Ba excusez moi c'etait juste une proposition mais après il est vrai que lyon a terminé 4è je le sais (je dis mm ds mon message précédent que ce ne serait pas logique sportivement, c'est ds l'éventualité que les autres clubs ne puissent monter ou remonter) après je l'avoue oui si une ville avec une grosse capacité de spectateur peut monter j'en serais ravi pour la promotion du hockey (mais après je veux pas qu'ils montent à n'importe quel prix) j'ai proposé Toulon parce que d'après le site de la fédé ils avaient déposé un dossier pour éventuellement monter en d2 mais après s'ils n'ont pas un dossier complet je préfère aussi qu'il reste en d3 (c'est jsute que ca correspondait avec l'ouverture de la patinoire à Marseille ce qui aurait pu faire un peu de pub).
Sinon pour Tours moi j'en ai un peu ras le bol de cette équipe car c'est un peu la fête on monte on descend on fait n'importe quoi (alors attention je parle de l'équipe dirigeante) ca m'énerve d'autant plus qu'il y a un public de hockey à Tours et que du fait de la progression du foot ds cette ville j'ai peur que les fans de hockey préfère aller au stade plutôt qu'à la patinoire vu les frasques de leur équipe de hockey :-(
Après vu les infos que donne pat64 il serait judicieux de laisser ces 2 clubs ou ils sont car j'ai pas envie que ds 2 ans on se retrouve avec 2 clubs ds la m...
Mais merci de trouver que je suis magnifique ça fait tjs plaisir les compliments :-)
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

hebus a écrit : (...) d'autant plus qu'il y a un public de hockey à Tours et que du fait de la progression du foot ds cette ville j'ai peur que les fans de hockey préfère aller au stade plutôt qu'à la patinoire vu les frasques de leur équipe de hockey :-(
Moi, c'est effectivement ce que je redoute le plus dans une rétrogradation en D3 : perdre Millette et se bande ne me dérange pas, mais avec le foot en D2 et qui se voit déjà en D1 et vu le public qu'on a à Tours (où très peu peuvent être considéré comme des fans de hockey), j'ai bien peur que la D3 devienne définitive.
Image
Image
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Moi en fait je me dit que si Tours est en d3 peut etre que Millette fera enfin ça valise mais bon avec le contrat qu'il a et vu ses résultats ca m'étonnerait qu'il trouve mieux ailleurs :-(
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

la phrase exacte serait plutôt : il trouverait surement rien ailleurs...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

ohkami a écrit :
hebus a écrit : (...) d'autant plus qu'il y a un public de hockey à Tours et que du fait de la progression du foot ds cette ville j'ai peur que les fans de hockey préfère aller au stade plutôt qu'à la patinoire vu les frasques de leur équipe de hockey :-(
Moi, c'est effectivement ce que je redoute le plus dans une rétrogradation en D3 : perdre Millette et se bande ne me dérange pas, mais avec le foot en D2 et qui se voit déjà en D1 et vu le public qu'on a à Tours (où très peu peuvent être considéré comme des fans de hockey), j'ai bien peur que la D3 devienne définitive.
C'est pour ça que le mieux serait de mettre Tours en D1 mais avec une interdiction de montée la première année pour forcer le club à se stabiliser en D1 et ne pas refaire le yoyo. Ca éviterait de "tuer" le hockey à Tours et lui permettrait d'assainir sa situation financière (pas terrible mais pas catastrophique au point de justifier une rélegation en D3 qui entraînerait sans doute un dépôt de bilan).
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Ouais enfin Chris, situation financière pas terrible mais pas catastrophique..... euh, je ne suis pas sûr que dans le civil, on se balade comme çà indéfiniment avec des ardoises.

Et puis cette idée de sanctionner le club en D1 en lui interdisant de monter sportivement la première année..... arf, il y a quelques années, on a fait de même avec Brest en D2.... bilan de la "stabilisation" du club: stabilisation de l'effectif surdimensionné pour de la D2 avec des branlées à la pelle pour les concurrents face aux Kysela, Kastiuchonak, Ijas et autre Slysh..... mais bon, ils étaient en D2 play down, ça a fait vachement avancer leur dossier!

Alors tu vas me dire que c'était Brest et que Bounoure n'en fait qu'à sa tête.... oui, c'est vrai.... mais Bob' le bricoleur n'en fait visiblement qu'à sa tête, lui aussi, et en plus est avalisé par son président.
Donc la stabilisation, tu as le droit d'y croire mais ça ne l'empêchera pas monter son équipe, de finir premier, de ne pas monter (et de se foutre de la tronche des instances dirigeantes par la même occasion).
Et puis qui sait, vu qu'il y aura peut être des forfaits en fin de saison suivante, on leur enverra une petite invitation pour peupler la LM....

Moi, je vois surtout que depuis 2005, c'est toujours le même bins, j'entends toujours parler dépôts de bilan, manque de sous, etc.... alors c'est vrai que cette année, on dirait que pas mal de clubs ont rempli plus vite les conditions d'inscription.

Mais je constate qu'il y a encore pas mal de contrats d'objectifs et qu'encore une fois, il y a au moins un même club qui se fait aligner..... si LT est logique avec ses engagements initiaux, il sait ce qu'il a à faire.

@+
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Caen est validé, voir le site de la fédé.
Image
Image
Avatar du membre
emman
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 25 avr. 2005, 11:24
Localisation : courbevoie

Message non lu

courbevoie aussi
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

et oui pas mal de clubs ont rempli leur dossier quasi a temps et complet !!! :wink: comme quoi ..............
apres la santé des clubs et du hockey est bien fragile en france de part sa marginalité, le peu de vitrine mediatique et la crise qui frappe .....
la fédé a peut etre ét" moins exigeante cette année..qui sait !!
le hk francais doit pas peter plus haut que son cul c tout, quand je lis patinoire de marseille, et tous le tralala :lol: .... ca me fait marrer , lyon et son "grand" club .... le mythe du hockey des grandes villes et de certains mythos .... et de tous les bides a venir .... le hockey a des places forts de legende, et ca n'a rien a voir avec la patoche ou le nombre d'habitants ... :evil:

a marseille , va y avoir deja l'om vitrolles en federale de rugby avec jonah lomu alors le hockey ... :lol: :lol: deja que le hand y avait pas fonctionné et pourtant il y avait les moyens !!!
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

le president de marseille aqui annonce des centaines de licences et d'autres une équipes élite rapidement ;avait on oublié que en plus des sports qui sont en place ,le hand avec des moyens énormes et sous le bras de l'om n'est jamais sorti .et puis l'om qui bouffe tout.
allez un peu a Marseille si ils ont des gueules a patiner.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On connait déjà le nom de certains joueurs ? Ayant un passé récent en D1/D2 peut être ?
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

beber a écrit :le president de marseille aqui annonce des centaines de licences et d'autres une équipes élite rapidement ;avait on oublié que en plus des sports qui sont en place ,le hand avec des moyens énormes et sous le bras de l'om n'est jamais sorti .et puis l'om qui bouffe tout.
allez un peu a Marseille si ils ont des gueules a patiner.
je crois que milette a trouvé sa future destination :lol: :lol:

il y aura aussi l'ancien prez de mulhouse et jean pierre bernes !! et hop !!! :lol:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

ça ferait beaucoup de malheurs d'un coup tout ça :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
victoremmanuel
Benjamin
Benjamin
Messages : 365
Enregistré le : 19 déc. 2007, 11:49
Localisation : 14123 IFS (à 10km de Caen)

Message non lu

pat64 a écrit :et oui pas mal de clubs ont rempli leur dossier quasi a temps et complet !!! :wink: comme quoi ..............
apres la santé des clubs et du hockey est bien fragile en france de part sa marginalité, le peu de vitrine mediatique et la crise qui frappe .....
la fédé a peut etre ét" moins exigeante cette année..qui sait !!
le hk francais doit pas peter plus haut que son cul c tout, quand je lis patinoire de marseille, et tous le tralala :lol: .... ca me fait marrer , lyon et son "grand" club .... le mythe du hockey des grandes villes et de certains mythos .... et de tous les bides a venir .... le hockey a des places forts de legende, et ca n'a rien a voir avec la patoche ou le nombre d'habitants ... :evil:

a marseille , va y avoir deja l'om vitrolles en federale de rugby avec jonah lomu alors le hockey ... :lol: :lol: deja que le hand y avait pas fonctionné et pourtant il y avait les moyens !!!
+1

et oui le hockey n'a aucun chance dans ces villes de foot....voir +loin Paris
Supporter du RHC depuis 1986
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

et voila toulon en d2 !!!! :wink: !!

bon c'etait pas la peine de faire le carré final a anglet !! :lol: on pouvait tous y aller tranquille !!!!! :lol:

a priori la voie royale a orleans pour l'année prochaine !
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Vous avez qd même fini avec le titre. :wink:

Comme quoi il aura servi à qq chose ce carré final. :lol:
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Quelque chose me gène dans la décision de la FFHG...

Lors d'une précédente étape, la FFHG a promu les Français Volants en D2. Or les Français Volants avaient terminé derrière Toulon sportivement, ce qui laissait supposer que le dossier de Toulon était jugé insuffisant (on parlait aussi des problèmes du mineur).

Voilà maintenant que Toulon est finalement repêché également ce qui peut entrainer quelques interrogations:
Est-ce parce qu'il n'y a aucun autre dossier convaincant que Toulon est promu?
Le dossier de Toulon est-il entre temps devenu viable?
Etait-ce une fleur faite aux Français Volants pour ramener du Hockey à Paris?
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ken a écrit :Vous avez qd même fini avec le titre. :wink:

Comme quoi il aura servi à qq chose ce carré final. :lol:
oui bien sur ..premier titre de l'histoire de l'hormadi qui a souvent echoué en finale !!
pourquoi toulon ? peut etre toutes les raisons a la fois ...suis un peu sceptique sur ce club qui a souvent "failli" par le passé ! esperons qu'ils aient apporté toutes les garanties ..il y avait je penses orleans aussi qui pouvait tres bien faire l'affaire.
pour les FV, ils n'ont pas eu de contrat d'objectifs, ils ont les moyens , apres le president a une certaine influence :wink: (sauf sur l'arbitrage au carré final, c pas faute d'avoir essayé !! ) et le prestigieux passé du club doit y etre pour quelque chose !

cela dit , pour moi , je trouve que c une excellente chose pour le hockey parisien et puis cette equipe aurait du finir deuxieme du carré final ..mais bon ...
Répondre