Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Hockeyades en vallée de JOUX

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Il y aura du TRES LOURD cette année pour ces nouvelles hockeyades :
DAVOS, SERVETTE GENEVE, FRIBOURG GOTTERON, AMBRI PIOTTA,
LAUSANNE, MAGNITOGORSK (3ème KHL) et PARDUBICE (2ème extraliga).
Excusez du peu !

Renseignements sur :

http://www.hockeyades.ch/

J'y serai et, franchement, j'en salive à l'avance !


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1046
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 18 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

comme tous les ans, j'en serai. En plus, l'ambiance est sympa et le cadre très très agréable. (heu sauf l'an passé, quand il faisait 6° la nuit mais bon passons)

Le principal problème après, c'est de se réadapter au niveau français !
Avatar du membre
julien1664
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 12 avr. 2004, 22:06

Message non lu

moi aussi je serrait la le mercredi et surement le jeudi ...
escargot
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2009, 15:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

interessant ce tournoi. dans les archives on voit que Dijon avait pris quelque fessée par contre il n'y a pas l'année ou les BDL on joué se tournoi, qui aurait les résultats des BDL l'année ou ils on participer?
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Non, j'ai pas escargot.

Bravo pour ton superbe Lion/avatar JULIEN 1664. Pas trop déçu de la non-montée de Lausanne ?

Le 18 août, je vais à YVERDON voir tes protégés contre CHAMONIX à 20h15.
Fessée pour nos amis Chamois ???

NB : Pourquoi 1664 ? C'est la bierre ? qui sponsorise le LHC ???
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
julien1664
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 12 avr. 2004, 22:06

Message non lu

oui en fait toutes les équipes de LNA et LNB ont comme gros Sponsors une marque de bière.
Autrement si je suis deg de la non monté du LHC en en LNA.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

http://www.planetehockey.ch/article_detail.php?id=1737

Quel attractivité ce tournoi cette année..
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Si vous avez vu le match DAVOS-MAGNITOGORSK : donnez vos commentaires ça m'intéresse !
Pour moi : ahurissant, 200 km/h de patinage, technique irreprochable, presque pas d'arrêts de jeu.
De la folie ! Et un beau 3-2 pour une superbe équipe de DAVOS qui jouait en bleu foncé avec sur le maillot
presque AC/DC en "sponsor". DAVOS à nouveau champion de LNA ? Certainement vu ce qu'ils ont proposé !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
FMO
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 18 août 2004, 14:10

Message non lu

polo64 a écrit :Si vous avez vu le match DAVOS-MAGNITOGORSK : donnez vos commentaires ça m'intéresse !
Pour moi : ahurissant, 200 km/h de patinage, technique irreprochable, presque pas d'arrêts de jeu.
De la folie ! Et un beau 3-2 pour une superbe équipe de DAVOS qui jouait en bleu foncé avec sur le maillot
presque AC/DC en "sponsor". DAVOS à nouveau champion de LNA ? Certainement vu ce qu'ils ont proposé !
J'ai assisté aux deux matches du vendredi 14 août: Magnitogorsk vs. Ambri Piotta & Fribourg-Gottéron vs. Pardubice.
Le jeu de Magnitogorsk était un vrai régal pour les yeux. L'équipe russe a joué avec une grande maîtrise en portant et contrôlant le palet jusqu'en zone d'attaque (ils n'envoient pas le palet au fond, eux); en 4-5 passes, ils étaient devant le filet adverse. Le Tchèque Marek et Radulov ont été impressionnants.
Ambri Piotta a fait une bonne prestation en première période et n'a pas démérité... mais encaisser 3 buts en 1 minute 30 en début de seconde période, ça fait mal! Ambri s'en est tiré avec une défaite 6-1 fort honorable.
Quant à Fribourg, c'est certainement un prétendant au podium en LNA . Très belle équipe (mention spéciale à Heins et Mowers) et beau jeu. Ils ont dominé l'équipe de Pardubice que j'ai trouvée vraiment décevante (victoire de Fribourg 6-2).
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1046
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 18 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

J'ai vu tous les matchs de la semaine.

Le match Davos - Magnitogorsk a été le sommet de ce tournoi niveau intensité. L'habileté et la vitesse d'exécution des Russes a été contrariée par l'engagement physique de Davos. On ne verra jamais ça en France !

Pour Gottéron, il y a eu des phases intéressantes mais était clairement dépassé samedi lors de la finale contre Magnitogorsk , sauvé par un énorme Caron la plupart du temps. Gottéron me semblait plus fort que Servette Génève sans avoir pu les comparer.

Pardubice, je suis resté sur ma faim et j'ai trouvé le Servette en retrait et notamment le 1er duo défensif avec Goran Bezina pas à son affaire.

J'ai bien aimé la prestation de Lausanne dont on se disait que s'ils étaient en France, cette équipe serait championne de France, clairement supérieur en tout cas à Ambri, d'un niveau Ligue Magnus évident, qui devrait faire partie de la série play-down de la LNA.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Super vos remarques ! On a vu la même chose. J'y retourne l'année prochaine mais j'ai bien envie de m'incruster
plus longtemps dans cette sublime vallée !!!

Je crois que DAVOS est invité pour l'année prochaine ! Moi, ils m'ont beaucoup plu DAVOS. Et même s'ils sont
Suisses allemands, ils ont eu une belle ovation méritée pour leur titre. C'est le signe d'une grande équipe.

Pour Gottéron, j'avoue que j'ai un faible pour cette équipe. Meilleure équipe romande à mon avis pour l'instant
en tous cas.

Lausanne a une très bonne équipe et va viser la montée encore plus fort cette année.
Evidemment qu'ils seraient champions de France ! Et haut la main !

Au Sentier, on peut discuter avec tout le monde. Le Suisse qui s'intéresse au hockey est cool et vraiment super sympa.
En plus extrêmement connaisseur évidemment. J'adore la Suisse et cet état d'esprit COOL. C'est dû à l'air des montagnes.

BRAVO POUR CES HOCKEYADES et on va plus que jamais suivre ces championnats LNA/LNB cette année.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1046
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 18 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Tu es monté sur la dent de Vaulion ? le panorama est superbe !!!!

Il y a 2 ans, on était passé voir une soirée et notamment Lausanne-Fribourg et entrée Lokomotiv Yaroslav - Lugano. C'était superbe.
L'année dernière, on était resté 3 jours.
Cette année, on a fait tout le tournoi... Y'a pas à dire, on s'y sent bien en vallée de Joux.

Le bon plan hébergement, c'est le camping à la ferme "chez Grosjean" aux Bioux (10 minutes en voiture de la patinoire), au bord du lac. Accueil nickel, cadre idyllique, location de vélos à 2 pas et prêt de pédalos pour faire un tour sur le lac.

Niveau hockey, il n'y a pas de match de ce niveau en France et les Suisses ne sont qu'en préparation.( ce dont les spectateurs ne se privent pas de dire) Donc, cette saison, des excursions sont à prévoir du côté de Fribourg quand les choses sérieuses auront commencé.

Les discussions sur place tournent (en tout cas avec nous les Français, pas la peine de se cacher, dès qu'on parle on est repéré) autour du niveau du championnat français que j'estime milieu de tableau de LNB pour les meilleurs et 1ère série dès qu'on arrive sur le niveau de Dijon, Epinal, Strasbourg, Villard.
Modifié en dernier par Babosse le 26 août 2009, 18:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cedric_BN
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:55
Localisation : Suisse

Message non lu

C'est juste, Lausanne a une bien belle équipe et jouera la montée, mais je ne pense pas qu'ils soient supérieurs à Ambrì. Ambrì a eu passablement de changement cette été et l'équipe montera en puissance. La reconstitution du duo Law-Westrum risque de faire quelques dégâts.
l'équipe la plus faible est Langnau. Bienne, malgré des bons transferts, sera aussi à la peine je pense.

Davos est le champion et jouera une nouvelle fois le titre (comme chaque année depuis 2002!). Par contre Fribourg sur le podium, je n'y crois pas. Quant à Genève, une participation aux play-off serait déjà un bien joli succès!
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

Effectivement, ça devient un tournoi agréable. En tant que fans de Fribourg, je suis monté voir HCD-Mettalurg et FG-LHC. Le tournoi est sympatique et les équipes ne prennent pas le tournoi à la légère pour le plus grand bonheur des spectateurs. Bon le niveau n'est pas extraordinaire car les équipes sont encore en période de rodage mais pour les fans ou pour les curieux c'est clair que ça vaut la peine.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Non, je ne suis pas monté à la dent de Vaulion Babosse, tout simplement parce que je fais de la Hte montagne dans le Valais et à Chamonix. Je n'ai pas le réflexe de m'attaquer à des endroits plus "bas". C'est idiot, parce que cette vallée est sublime et j'adore les paysages du Jura !

Tu sais Bouma, on est conscients que c'était de la préparation ! Mais quelle préparation !Qui va rivaliser avec DAVOS : Berne/Zürich/Gottéron les a quand même bien accrochés cette année. Alors pourquoi pas ???
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Cedric_BN
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:55
Localisation : Suisse

Message non lu

polo64 a écrit :Non, je ne suis pas monté à la dent de Vaulion Babosse, tout simplement parce que je fais de la Hte montagne dans le Valais et à Chamonix. Je n'ai pas le réflexe de m'attaquer à des endroits plus "bas". C'est idiot, parce que cette vallée est sublime et j'adore les paysages du Jura !

Tu sais Bouma, on est conscients que c'était de la préparation ! Mais quelle préparation !Qui va rivaliser avec DAVOS : Berne/Zürich/Gottéron les a quand même bien accrochés cette année. Alors pourquoi pas ???
Le championnat sera extrêmement serré cette année. Davos sera bien évidemment là mais ils ont perdu quelques éléments clés, comme Andres Ambühl, parti aux New York Rangers, ou encore Michel Riesen, parti à Rapperswil. Cela ne devrait pas trop les handicaper car le coach est en place depuis 1994, le système est bien rôdé et Davos est toujours dans le coup. Ensuite, Bern, ZSC et Lugano devraient se disputer les quatre premières places. Derrière, Rapperswil, Fribourg et Zug sont dans un mouchoir de poche. Ca sera vraiment très équilibré et les détails compteront beaucoup. On aura sans doute pas d'idée claire sur le classement avant 40-45 matchs.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

D'accord avec toi Cedric_BN
Pour Lugano, ça serait effectivement pas mal s'ils revenaient un peu plus sur le
devant de la scène. C'est un grand club et ce serait bien pour nos amis tessinois.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

1.Tout à fait Davos même en perdant Riesen et Ambuehl seront dans le coup ...
2. Kloten bouge rarement sur le marché des transferts. Ils seront toujours aussi rapides et dangereux.
3. Fribourg a bougé pour augmenter sa percussion offensive. Ils ont fait ce qu'ils ont pu en défense en perdant de la vitesse mais en gagnant en rugueur. A voir !
4. Zoug a engagé Markkanen après que Weibel ait montré des faiblesses l'année dernière. Bonne équipe mais à voir si la sauce prend.
5. Bern a changé sa façon de jouer en se concentrant plus sur sa défense avec un changement d'entraîneur en conséquence. Ca pourrait être moins impressionnant mais tout autant efficace surtout en play-off ...
6. Genève : ??? Recrute comme toujorus des jeunes espoirs. Ont stabilisé leur arrière-garde. A voir si les étrangers seront toujours autant prolifiques.
7. Lugano a changé d'entraîneur, mythique, mais n'a pas vraiment eu ce qu'il voulait sur le marché des transferts en matière d'étranger (suédois) et ont du engager Hamilton. Trois ans maintenant qu'on nous promet une très belle saison. Celle-ci sera-t-elle la bonne ?
8. Zurich : ont pas vraiment bougé. Bärtschi va augmenter encore l'apport offensif qui est très impresionnant. En défense Blindenbacher part et personne ne semble pouvoir le remplacer. Ils seront toujours aussi dangereux mais semble en retard sur leur préparation ...
9. Rapperwill : transferts impressionnants comme toujours mais encore plus cette année. Faut-il encore que la sauce prenne quand le tiers de l'équipe change !!!
10. Bienne : Ont enfin un gardien valable avec Berra. L'inconnu reste toujours la défense avec Jackmann. Le contingent suisse reste tout de même faible pour envisager les play-offs et comme on dit toujours, la deuxième année est toujours plus difficile. L'équipe s'est tout de même passablement améliorée.
11. Ambri : Le duo Law-Westrum animera l'attaque tessinoise avec un certain Paolo Duca comme homme expérimenté. Après .... pas grand chose malheureusement ...
12. Langnau : Problèmes pécunaires pour Langnau qui vient de trouver un troisième étranger qui évoluait en .. Norvège et qui n'a pas pu engager Della Rosa faute d'argent ... Karia est parti, Toms aussi on voit mal Langnau échapper cette année aux play-out.


Ca nous promet tout de même un très bon championnat. Lausanne a une bonne équipe en LNB et gare aux barrages !!!
PS : C'est pas un classement que j'ai fait ^^
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Super Bouma, très intéressant. Moi je suis à fond pour Lausanne. De chez ma famille, à Evian, y'a qu'à
prendre l'autoroute à Villeneuve et hop ! Direction Malley.
Je souhaite que cette équipe accède à la LNA cette année.
Et aussi :Bravo pour le "KOP". Y'a de l'ambiance !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Cedric_BN
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:55
Localisation : Suisse

Message non lu

polo64 a écrit :Super Bouma, très intéressant. Moi je suis à fond pour Lausanne. De chez ma famille, à Evian, y'a qu'à
prendre l'autoroute à Villeneuve et hop ! Direction Malley.
Je souhaite que cette équipe accède à la LNA cette année.
Et aussi :Bravo pour le "KOP". Y'a de l'ambiance !
Cela ne sera pas si facile que ça! La Chaux-de-Fonds est aussi un candidat. L'atout du LHC c'est bien entendu ses nombreux éléments d'expérience qui seront précieux lors des play-off.
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

Hélas je crains qu'à nouveau cette année le championnat soit dominé par LHC et Chaux-de-fonds avec les valaisans et le jura en embuscade. :wink:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Non arrête ! Pas ça !
Le Valais, le Jura ... et dire que je vais me taper un an de + en BRETAGNE.
Ayez pitié SVP !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

:lol: :lol: :lol:

Clair qu'en Bretagne ya moins de soleil qu'en Valais !!!! :P
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

En tous cas, si y'a pas de soleil en Bretagne, y'a du hockey à BREST et ce club va vite se retrouver en élite française.
Je suis même sûr que l'objectif du président c'est de remporter la ligue Magnus d'ici 3 ans ! Au moins voilà une
petite compensation. :oops: :? bien maigre.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Comment ça bien maigre :?: :?: :?: :?: C'est tellement joli la Bretagne et les gens ont un coeur en OR.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Répondre