Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Joueurs français avec un avenir en NHL

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
alex5
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2009, 10:58

Message non lu

J'aimerais savoir si selon vous il y a des chances de voir a moyen ou court termes des joueurs français accéder à la LNH.
On peut prendre d'abord l'exemple de Da costa qui lui a déja réussi à se faire un nom aux states mais n'a pas vraiment de vue sur cette ligue
Enfin peut on envisager l'arrivée d'un premier défenseur tricolore dans la ligue nationale si oui avez vous des prétendants plausibles


Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

alex5 a écrit :J'aimerais savoir si selon vous il y a des chances de voir a moyen ou court termes des joueurs français accéder à la LNH.
On peut prendre d'abord l'exemple de Da costa qui lui a déja réussi à se faire un nom aux states mais n'a pas vraiment de vue sur cette ligue
Enfin peut on envisager l'arrivée d'un premier défenseur tricolore dans la ligue nationale si oui avez vous des prétendants plausibles
On arrive déjà pas à avoir de défenseur crédible en EDF... Alors en NHL...
Et Da Costa est à 100 lieues de la NHL... Faut être réaliste.
Supporter des Ours
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

alex5 a écrit : On arrive déjà pas à avoir de défenseur crédible en EDF... Alors en NHL...
Et Da Costa est à 100 lieues de la NHL... Faut être réaliste.
Amar, il est très crédible en EDF ....
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

alex5 a écrit :J'aimerais savoir si selon vous il y a des chances de voir a moyen ou court termes des joueurs français accéder à la LNH.
On peut prendre d'abord l'exemple de Da costa qui lui a déja réussi à se faire un nom aux states mais n'a pas vraiment de vue sur cette ligue
Enfin peut on envisager l'arrivée d'un premier défenseur tricolore dans la ligue nationale si oui avez vous des prétendants plausibles
PE BELLEMARE
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Ba moi aussi je pesne qu'à court et mm moyen terme il n'est pas près d'y avoir des français en NHL, mais ceux qui sont le "plus près" sont Yorick Treille et Antoine Roussel, je ne dis pas ça par rapport à leur potentiel mais parce que ceux sont les seuls qui ont reçu une invit à un camp NHL (et une invit à un camp c'est loin d'etre la NHL) mais au moins les scouts les connaissent.
Mais mm si on a qu'un joueur NHL (et pour moi c'est déjà énorme) on peut qd mm se dire qu'il y a pas mal de progrès pour nos frenchies qui s'exportent qd mm plutot pas mal ds des championnats de plus en plus relevés
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

hebus a écrit :Ba moi aussi je pesne qu'à court et mm moyen terme il n'est pas près d'y avoir des français en NHL, mais ceux qui sont le "plus près" sont Yorick Treille et Antoine Roussel, je ne dis pas ça par rapport à leur potentiel mais parce que ceux sont les seuls qui ont reçu une invit à un camp NHL (et une invit à un camp c'est loin d'etre la NHL) mais au moins les scouts les connaissent.
Mais mm si on a qu'un joueur NHL (et pour moi c'est déjà énorme) on peut qd mm se dire qu'il y a pas mal de progrès pour nos frenchies qui s'exportent qd mm plutot pas mal ds des championnats de plus en plus relevés
Tu dois parler de Sacha pour l'invitation au camp de Ranger l'an dernier. Son grand frère Yorick ayant été drafté par les hawks de chicago... Il n'a donc jamais eu besoin d'invitation pour faire ses camps.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

exact je me suis trompé :-p
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Sébastien BORDELEAU :mrgreen:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Si quelqu'un pouvait me dire en argumentant : Pourquoi des pays de notre niveau ou même derrière nous au classement mondial peuvent produire des joueurs NHL alors que nous, nous n'avons toujours pas de perspectives pour l'instant :?:

Qu'est-ce qui craint autant dans notre formation par rapport au Danemark ou au Kazakhstan (par exemple) ?
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :Si quelqu'un pouvait me dire en argumentant : Pourquoi des pays de notre niveau ou même derrière nous au classement mondial peuvent produire des joueurs NHL alors que nous, nous n'avons toujours pas de perspectives pour l'instant :?:

Qu'est-ce qui craint autant dans notre formation par rapport au Danemark ou au Kazakhstan (par exemple) ?
quelle formation ? :roll:

pour qu'un français soit bien placé à la draft, ses meilleures chances viennent d'une double nationalité lui faisant faire ses études dans un pays de hockey. le premier "italien" vient d'être drafté et il a la double nationalité, il a appris le hockey où ? en Amérique du Nord ...

quand à la qualité de la formation et la mentalité des français je préfère ne pas ajouter plus, ça en choquerait plus d'un :?
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

kryz70fr a écrit :
alex5 a écrit : On arrive déjà pas à avoir de défenseur crédible en EDF... Alors en NHL...
Et Da Costa est à 100 lieues de la NHL... Faut être réaliste.
Amar, il est très crédible en EDF ....
Oui donc on réduit la question des défenseurs Français à Amar... Et la réponse est non...
Supporter des Ours
Merguez
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:48

Message non lu

le fils Rioux (Axel), s'il prend la nationalité française, il vient être drafté chez les remparts en 5e round
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Merguez a écrit :le fils Rioux (Axel), s'il prend la nationalité française
:?: :?:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

le plus proche de la NHL?

les gardiens buysse potentiel echl ahl a la limite, le reste trop vieux faudra attendre les nouveaux.

en defense amar trop juste apres c'est le gouffre dusseau a du potentiel mais si il reste en france il ne sera pas exploité

enfin devant meunier c'est passé, yorick treille encore plus, bellemarre interessant mais il y a un cap (enorme) a passer pour pouvoir y pretendre, et pourtant j'aime beaucoup ce joueur. ensuite? roussel et da costa ont du potentiel certes mais comme buysse je les voit plutot echl voire eventuellement ahl pour roussel, enfin le franco canadien maxime lacroix est pour moi celui qui a le potentiel le plus interessant pour un jour eventuellement jouer en NHL. Apres je mettrais Roussel. Si il faut un 3eme ça serait da costa mais c'est tellement loin
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je suis d'accord avec toi après la très grosse première saison de maxime lacroix il peut prétendre à une place en AHL et après "tout est possible"
et pour Dusseau après lui aussi une grosse saison ds toutes les catégories (mm D1) s'il fait une deuxième saison avec tjs autant de matchs et encore plus de résponsabilité c'est tout bon mais apès c'est clair qu'il faudra qu'il s'expatrie l'année d'aprés pour viser haut
Merguez
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:48

Message non lu

pour Axel Rioux, le cas est qu'il a la double nationalité, un père canadian et une mère française. Donc le mieux pour la France serait que le sélectionné une fois en équipe de France et qu'il fasse le regroupement pour qu'il soit français. C'est un peu la même histoire que le footballeur Higuain qui devait accepter ou non sa sélection en équipe de France pour être français ou argentin.

J'espère qu'il sera un futur grand joueur pour notre EDF, En plus c'est un ptit mec bien de chez moi, d'Athis Paray et je ne crois pas qu'on est déjà eut un grand joueur français formé par ce Club (sans manquer de respect au ancien d'athis paray)
_________________
Merguez
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:48

Message non lu

je n'est pas eut la change de voir Maxime Lacroix jouer, cependant j'ai eut la chance de voir jouer les moins de 20 ans au Championnat du monde groupe A l'année dernière et franchement c'est vraiment trop fort pour nos jeunes français.
Même s'il le fait que beaucoup de nos jeunes s'expatrie et progresser vite, je pense qu'aucun ne jouera en nhl, à la limite peut être seront t-il convoqué à des camps ou même drafté, mais jamais dans une round qu'i permettrai de les voir évoluer en NHL ( comme Yorick Treille par exemple).

Tout fois, j'espère qu'ils réussiront à jouer dans les meilleurs championnats européen, Suèdois, Suisse, allemand...et pourquoi pas un jour en KHL.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Axel Rioux, c'est bien le fils de Stéphane Rioux ? J'ai eu son oncle (Alain) comme entraîneur à Conflans pendant plusieurs années. Des vrais de vrais comme entraîneurs.

Ou joue Axel Rioux ? A quel niveau ?
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

g a écrit :Axel Rioux, c'est bien le fils de Stéphane Rioux ? J'ai eu son oncle (Alain) comme entraîneur à Conflans pendant plusieurs années. Des vrais de vrais comme entraîneurs.

Ou joue Axel Rioux ? A quel niveau ?
Il va jouer avec les remparts de Quebec et un certain patrick Roy comme entraîneur et propriétaire d'ici un an ou deux...
sebastian
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2009, 16:12

Message non lu

:shock:
Répondre