Victoire des Hawks contre les Leafs 3-2 cette nuit.
Gros match des deux équipes (highlights très long sur NHL.com) où les deux gardiens se sont mis largement en évidence à tour de rôle (Toskala est à 33/36 et Huet à 29/31).
Une première période quasiment à sens unique avec de Hawks intraittables : sans Toskala, les Leafs auraient pu retourner au vestiaire avec un score plus lourd que 2-0.
A noter que Huet réalise un triple arrêt dans cette période qui a nécessité le visionnage vidéo pour voir si le palet avait franchi la ligne. Personnellement, je pense comme les commentateurs que oui mais comme il n'y a pas d'image nette montrant que la palet a franchi la ligne, dans le bénéfice du doute il donne l'arrêt à Huet (ce qui n'est pas immérité vue l'action).
A voir aussi le 1er but signé Kane : il vient chipper le puck dans la palette du défenseur qui est à la relance (Scheen). :shock:
Deuxième période assez équilibrée. Les Leafs sont revenus dans le match (alors que le score était de 3-0) grâce à un missile de Kessel sur lequel Huet ne peut strictement rien faire.
En troisième les Leafs ont poussé fort dans la première moitié des 20 dernières minutes. Kessel signe un second but sur un autre missile mais sur ce second but on voit clairement Huet s'en prendre à sa défense car sur l'action ils étaitent deux joueurs à pouvoir charger Kessel et l'empêcher de prendre le shoot.
Sinon Cristo sort quelques gros arrêts (un beau de la mitaine en infériorité) et permet (au dire de Duncan Ketith) de contenir les Leafs.
A noter que c'est le 3ème gain d'affilé des Hawks et le 6ème consécutif à domicile.