Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Comment certains peuvent se réjouir du fait que Huet reste à Chicago ?!... :shock:

Il va pouvoir être en course pour la Coupe Stanley vous allez me dire !?... La belle affaire ! :evil:
Huet va sûrement terminer la saison en #1 par défaut parce que Niemi n'est manifestement pas le sauveur.
Autant dire qu'il ne va pas être excusé à la moindre défaillance ou mauvaise performance. Il va vivre dans un climat de défiance encore plus accru qu'aujourd'hui

En plus comme Quenneville n'aime vraiment pas Huet, il ne manquera pas de l'allumer le moment venu... Et comme je pense que la réciproque n'est pas loin d'être vraie également, ça promet quelques échanges "sulfureux" (rappelez-vous de février 2008 où Huet commençait à critiquer ouvertement le coaching de Carbonneau).

Autant dire que ça risque d'être houleux dans le vesitiaire d'autant que maintenant Chicago est obligé de faire avec Cristo jusq'au moins l'été prochain... A moins d'un n-ième coup de trafalgar de Quenneville (ce qui n'est pas à exclure).
Quant à Niemi, il risque de ne pas être heureux de son sort s'il est repositionné en back up (ou du moins en #1 bis) d'un Huet dont la légitimité n'est pas démontrée (et surtout très contestée de la part de Quenneville).

Rien de mieux pour jeter le trouble dans le vestiaire et affecter la séreinité des Hawks...
C'est le pire scénario tant pour Huet que pour le reste de l'équipe.
Chicago a jeter l'oprobe sur Cristo en le poussant hors de la franchise (en faisant des yeux doux à Sexton pour obtenir Vokoun)... Et maintenant le staff va devoir faire machine arrière toute pour réparer le travail de sape. :oops:

Sincèrement, ça tourne à la barazina la gestion des gardiens à Chicago. Pour les coups les Bowman et Quenneville ne font pas mieux que Gainey (et Carbonneau) a (ont) fait à Montréal.

Cette incertitude devant la cage... Ca risque de fragiliser l'équipe au point de la faire passer à côté en PO.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :Comment certains peuvent se réjouir du fait que Huet reste à Chicago ?!... :shock:
Comment ne pas s'en réjouir, tu avais envie qu'il se passe quoi? Qu'il revienne en Europe? Qu'il joue à Miami, qu'il retourne à Montréal?
Huet a quand même une chance de rester et surtout de démontrer tout son talent et il se trouve qui plus est dans une équipe qui peut aller loin en play off.
Je n'aime pas les têtes pensantes de Chicago dans leur gestion, bizarrement Huet a performé quand il a eu pas mal de sorties de suite et qu'il gagnait en confiance, je n'apprécie pas non plus les supporters de Chicago qui me rappellent à bien des égards ceux de Montréal. Mais tout de même Huet joue dans une des meilleure franchise de l'année comment ne pas s'en réjouir. Après c'est vrai que sur ce sujet j'en ai fait la remarque plusieurs fois mais certains sont vraiment comme les supporters de Montréal et de Chicago à faire après chaque match l'analyse de chaque but encaissé, c'est complètement ridicule ou alors dans ce cas là il faut aussi faire les analyses de chaque arrêt effectué aussi. Il faudra se mettre dans la tête qu'il joue dans une équipe où il ne reçoit pas forcément beaucoup de tirs, que cela n'est pas facile à gérer et que ça me rappelle fortement les situations de Fleury l'an passé et de Osgood d'il y a 2 ans avec la fin que l'on connait.
Le dernier truc qui m'énerve c'est aussi oui mais bon c'est pas Brodeur. Ben Brodeur aussi fait parfois des matchs bofs (d'ailleurs aux JO on l'a bien vu) puis le gars il a fait quoi 16 saisons en Nhl avec quoi 2 ou 3 seulement en saison régulière à plus de 92% d'arrêt? Ah oui il a 1 blanchissage tous les 10 matchs en gros, et Huet tous les combien? Après oui il y en a un qui est Canadien et en qui ses dirigeants font confiance depuis le début ce qui permet il est vrai une sacré longévité par rapport à un mec qui est un véritable OVNI de la discipline venant d'un pays où la majorité des gens ne le connaisse même pas tellement son sport est méconnu.
Tout cela pour dire que je suis fier de Huet et que je suis sur qu'il a mangé son pain noire pour l'année, les dirigeants ont maintenant tout intérêt à le relancer de toute façon et lui tout intérêt à montrer ce dont il est capable.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

@ notre ami lanarre. tu es bien mignon mais je prefere voir cristo dans une franchise qui joue les po avec une bonne chance. son moral ne t'inquietes pas pour lui
il est bien plus fort que tu ne le penses et il n'y aura pas de clasch car les dirigeants ont tout interet à aller le plus possible en play off.

d'autre part lorsqu'il est parti de grenoble , on disais il est fou, en suisse pareil, en allemagne , et puis en nhl, idem ....
or il a su à chaque fois se mettre à niveau avec l'historique que l'on connait .
bref, je prefere le voir relever un gros defi que de le voir vegeter dans une équipe qui n'apporte rien.
tes analyses sont souvent interessantes , admet au moins l'opinion des autres , et je suis sûr que cristo peut s'imposer quand ça va commencer à chauffer !!!!

quant à niemi, il suffit de voir sa perf d'hier et d'avant les olympiques (meme avec des victoires), il y a de la place .............. à plus
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

@ Lanarre,
Je suis souvent d'accord avec toi mais là, j'avoue que je préfère que Huet reste à Chicago. Déjà parce que les revirements dans le sport de haut niveau sont légions, tant dans le coaching que du côté des supporters et si Cristo enchaîne les perfs au mois de mars (un mois qui lui réussit bien), on lui foutera la paix. Franchement, qu'aurait-il trouvé comme motivation à Florida, chez les Islanders ou même au Canadien où de toute façon il se serait autant fait démonté.
Après, tu peux dire que Q. et les Bowman ne l'ont pas épargné, ce qui est vrai mais cette saison, Huet a eu largement sa chance. J'ai du voir 9 matchs sur dix des Hawks depuis janvier et c'est triste à dire mais, bien que la défense ait été trop vite épargnée dans les lacunes défensives des Hawks, bah Cristo, il n'a pas été bon. On peut lui trouver des excuses, on peut dire que la défense ne l'a pas aidé mais pour moi, le constat est là : en janvier, Cristo n'a pas fourni le travail qu'on attend d'un N°1, qui plus est d'un numéro un à plus de 5,5 M. Qu'aurait-on dit si Khabiblin avait livré les mêmes contre-perfs que Huet ? On l'aurait pointé du doigt, on aurait parlé de but faible là ou pour Huet on aurait dit que les défenseurs l'avaient laissé à lui-même.
Bien qu'étant le premier supporter de Cristo, son gros défaut est la régularité. C'est un gardien de momentum, capable de te sortir une série de matchs énormes (février-mars 2006, Décembre 2006, novembre 2007, Janvier 2008, mars-avril 2008, décembre 2008, novembre décembre 2009) mais aussi d'être carrément ordinaire sur hélas des périodes assez longues (les mois d'octobre en général, janvier 2007 juste avant sa blessure, janvier-février 2009, janvier 2010).
Il est clair que les Bowman n'ont pas vraiment défendu la cause de Cristo mais nous sommes dans le sport business qui réclame un retour sur investissement immédiat. Par ailleurs, on ignore tout de ce qui peut se passer à l'entraînement et rien ne dit, sur ces moments faibles, que Huet ne passe pas non plus au travers. Bref, la situtation pourrait être plus sereine mais au moins, en restant avec les Blackhawks, Cristo conserve un challenge sportif exceptionnel qu'il n'aurait pas eu ailleurs. Désormais, Q. n'a plus vraiment le choix non plus. La direction DOIT faire confiance à Huet en vue des PO. Cristo a encore les cartes en main, à lui de démontrer qu'il peut être régulier en cette fin de saison et briller en PO. S'il échoue, je ne lui jetterai pas la pierre, tout comme je n'écorcherai pas les Bowman et Q. Il faudra simplement se dire, à contrecoeur, que la marche était un peu trop haute.
Quoi qu'il arrivera, Cristo aura réussi une carrière exceptionnelle et démontré qu'il est, en certains moments, un des tout meilleurs à son poste... Mais pas tous le temps. :wink:
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

fred28 a écrit :@ Lanarre,
Je suis souvent d'accord avec toi mais là, j'avoue que je préfère que Huet reste à Chicago. Déjà parce que les revirements dans le sport de haut niveau sont légions, tant dans le coaching que du côté des supporters et si Cristo enchaîne les perfs au mois de mars (un mois qui lui réussit bien), on lui foutera la paix. Franchement, qu'aurait-il trouvé comme motivation à Florida, chez les Islanders ou même au Canadien où de toute façon il se serait autant fait démonté.
Après, tu peux dire que Q. et les Bowman ne l'ont pas épargné, ce qui est vrai mais cette saison, Huet a eu largement sa chance. J'ai du voir 9 matchs sur dix des Hawks depuis janvier et c'est triste à dire mais, bien que la défense ait été trop vite épargnée dans les lacunes défensives des Hawks, bah Cristo, il n'a pas été bon. On peut lui trouver des excuses, on peut dire que la défense ne l'a pas aidé mais pour moi, le constat est là : en janvier, Cristo n'a pas fourni le travail qu'on attend d'un N°1, qui plus est d'un numéro un à plus de 5,5 M. Qu'aurait-on dit si Khabiblin avait livré les mêmes contre-perfs que Huet ? On l'aurait pointé du doigt, on aurait parlé de but faible là ou pour Huet on aurait dit que les défenseurs l'avaient laissé à lui-même.
Bien qu'étant le premier supporter de Cristo, son gros défaut est la régularité. C'est un gardien de momentum, capable de te sortir une série de matchs énormes (février-mars 2006, Décembre 2006, novembre 2007, Janvier 2008, mars-avril 2008, décembre 2008, novembre décembre 2009) mais aussi d'être carrément ordinaire sur hélas des périodes assez longues (les mois d'octobre en général, janvier 2007 juste avant sa blessure, janvier-février 2009, janvier 2010).
Il est clair que les Bowman n'ont pas vraiment défendu la cause de Cristo mais nous sommes dans le sport business qui réclame un retour sur investissement immédiat. Par ailleurs, on ignore tout de ce qui peut se passer à l'entraînement et rien ne dit, sur ces moments faibles, que Huet ne passe pas non plus au travers. Bref, la situtation pourrait être plus sereine mais au moins, en restant avec les Blackhawks, Cristo conserve un challenge sportif exceptionnel qu'il n'aurait pas eu ailleurs. Désormais, Q. n'a plus vraiment le choix non plus. La direction DOIT faire confiance à Huet en vue des PO. Cristo a encore les cartes en main, à lui de démontrer qu'il peut être régulier en cette fin de saison et briller en PO. S'il échoue, je ne lui jetterai pas la pierre, tout comme je n'écorcherai pas les Bowman et Q. Il faudra simplement se dire, à contrecoeur, que la marche était un peu trop haute.
Quoi qu'il arrivera, Cristo aura réussi une carrière exceptionnelle et démontré qu'il est, en certains moments, un des tout meilleurs à son poste... Mais pas tous le temps. :wink:
tout à fait ok :wink:
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Lanarre, tu est comme tous les proctologues, tu vois l'avenir en noir :wink: . Pour ma part je pense que Quenneville et les Bowman père et fils sont obligés de mettre de l'eau dans leur vin.
Je crois qu'ils étaient persuadés d'échanger Huet et qu'il ne finirai pas la saison avec les Hawks, donc il n'y avait pas de raison à ce que l'entente devienne cordiale entre eux.
Maintenant c'est tout autre chose, ils sont obligés de faire avec Huet et ils ont vu que Niémi était encore très juste pour évoluer pleinement en tant que numéro 1.
Donc nos 3 lascars ont tout interêts à ce que Cristo soit au top et je suis persuadé que leur attitude vis à vis de lui va évoluer positivement (même si ça ne dure que jusqu'en Juin et que ce sont de gros faux-derche ). Contrairement à toi je pense que le fait qu'Huet reste à Chicago c'est la meilleure issue à l'affaire qui nous occupe depuis quelques jours.

Par contre, Lanarre, j'apprecie beaucoup tes analyses qui sont souvent pertinentes comme celle de stpère àlors continuez c'est toujours cool de débattre entre gens civilisés.
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

j'ai pas l'image mais j'espere que cristo peut vraiment rien sur les 2 buts kil vient de prendre
parce qe les hawks archidominent pour changer e que 2-2 ça fait franchement tache et que ça rappelle le match contre st louis
là il est à 8//10, en face dubnyk ( c ki cui là ?) 29/31...

edit : victoire 5-2, l'honneur est sauf mais pas sur kil ait marqué des pts :?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

14 tirs seulement contre Cristo
47 pour Chicago ....


Dur d'être chaud avec 3 tirs comme au 3° tiers
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

http://blackhawks.nhl.tv/team/console.j ... 0&id=61613

Bowman sous le feu des questions sur le non-échange de Huet et un comportement intelligent en réponse.

Quenneville aussi.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Cool Huet ne se retrouve pas dans une équipes de bas fond

Pour le match contre Edmonton sur les deux buts il est pas vraiment responsable

1. Le joueur d'Edmonton fait une passe de derriére la cage que Huet arrête sous son baton et les joueurs d'Edmonton pousse frappe sur sa botte et Huet rentre dans la cage avec le palet

2. Un défenseur des Hawks perd le palet en zone défensise par un pressing des oilers ( noter au passage que Edmonton recupère le palet sur un cinglage non siffé) passe à Horcoff qui tire entre les bottes de Huet
Image
Image
Image
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Pas vraiment de quoi juger sur un match comme ça. Pas vraiment sûr que ça en vaille la peine.

2 buts sur 14 lancers c'est pas génial pour les stats, mais le plus important reste qu'il gagne des matchs devant le filet en faisant le travail.

Peut être bien qu'avec la trêve il sera plus déterminé à prendre le spot de titulaire avant les séries.
Image
kino55
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2009, 09:29

Message non lu

s'il veut reprendre confiance, et que la pression des fans et des médias se tasse, il faut qu'il arrete de prendre des buts comme le premier d'hier.
les stas sont une chose mais les erreurs de placement et de jeu en sont une autre pllus importante pour "redenvenir " #1
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Sur le 1er d'hier je vois pas trop ce qu'il peut faire le palet est sous sa botte et les attaquant d'Edmonton mette des coup de crosses ce sont les défenseur qui aurait du protéger le gardien
Image
Image
Image
kino55
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2009, 09:29

Message non lu

pour moi , il aurait du avoir sa crosse collé à la botte et au poteu , le palet ne serait pas allé sous sa botte., après pour moi le but est pour lui, car il n'a pas la bonne position de base
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

lanarre a écrit :Comment certains peuvent se réjouir du fait que Huet reste à Chicago ?!... :shock:

Il va pouvoir être en course pour la Coupe Stanley vous allez me dire !?... La belle affaire ! :evil:
Huet va sûrement terminer la saison en #1 par défaut parce que Niemi n'est manifestement pas le sauveur.
Autant dire qu'il ne va pas être excusé à la moindre défaillance ou mauvaise performance. Il va vivre dans un climat de défiance encore plus accru qu'aujourd'hui

En plus comme Quenneville n'aime vraiment pas Huet, il ne manquera pas de l'allumer le moment venu... Et comme je pense que la réciproque n'est pas loin d'être vraie également, ça promet quelques échanges "sulfureux" (rappelez-vous de février 2008 où Huet commençait à critiquer ouvertement le coaching de Carbonneau).

Autant dire que ça risque d'être houleux dans le vesitiaire d'autant que maintenant Chicago est obligé de faire avec Cristo jusq'au moins l'été prochain... A moins d'un n-ième coup de trafalgar de Quenneville (ce qui n'est pas à exclure).
Quant à Niemi, il risque de ne pas être heureux de son sort s'il est repositionné en back up (ou du moins en #1 bis) d'un Huet dont la légitimité n'est pas démontrée (et surtout très contestée de la part de Quenneville).

Rien de mieux pour jeter le trouble dans le vestiaire et affecter la séreinité des Hawks...
C'est le pire scénario tant pour Huet que pour le reste de l'équipe.
Chicago a jeter l'oprobe sur Cristo en le poussant hors de la franchise (en faisant des yeux doux à Sexton pour obtenir Vokoun)... Et maintenant le staff va devoir faire machine arrière toute pour réparer le travail de sape. :oops:

Sincèrement, ça tourne à la barazina la gestion des gardiens à Chicago. Pour les coups les Bowman et Quenneville ne font pas mieux que Gainey (et Carbonneau) a (ont) fait à Montréal.

Cette incertitude devant la cage... Ca risque de fragiliser l'équipe au point de la faire passer à côté en PO.
Franchement...c'est de la provoc.... :roll: c'est réussi...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Article sur Hockeybuzz : http://www.hockeybuzz.com/blog/John-Jae ... /128/26755

Je partage réellement son avis éclairé. Quel homme ce JJ ! :mrgreen:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Je suis franchement content que Cristo soit resté.
Si vous avez l'occasion d'aller sur le site des Hawks, ne manquez pas l'interview de Bowman Junior ...
Ni celle de Cristo, qui semble vraiment marqué... 2 buts discutables + les derniers jours, ça doit être dur.
Sans compter qu'il s'est fait malmener par le UC dont une partie du public applaudissait sarcastiquement sur ses arrêts facile.

Maintenant, les choses sérieuses commencent.
Il a plus le droit à l'erreur, et il va falloir qu'il soit costaud.
J'ai lu qu'il serait devant le filet contre les Nucks vendredi. Il n'a pas le droit à l'erreur contre une équipe que beaucoup considèrent comme le rival le plus sérieux pour les Hawks à l'Ouest... mais il peut retirer beaucoup d'une bonne perf.
Q a dit que sa sortie hier soir était "OK"... mais que le fait qu'il ai gagné allait lui permettre de construire et de se remettre dedans...

Cristo va certainement vivre les 3 mois les plus importants de sa carrière NHL... il a les cartes en mains !
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Je viens de regarder les highlights et effectivement, sur ses 2 buts, ben je pense que c'est quand même pour lui... pas d'autres choses dans le résumé pour juger de sa performance globale.

Edit : bon, meme s'il y a un beau slashing sur le 2eme et il est un peu masqué... mais du coup pas transcendant. Le principal étant la victoire
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Pour le premier but, OK, il n'a pas forcément bien bloqué le palet.

Pour le second, il y a quand même un revirement sur un cinglage et le tir part pile poil alors qu'un joueur des hawks se positionne devant. Donc Cristo n'a pas pu voir correctement le départ du tir (bien placé, sur le côté au-dessus de la botte), sans compter qu'il avait des chances d'être dévié.

Pas évident de sortir un arrêt là-dessus lorsqu'il n'y a pas beaucoup de tirs pour rester concentré.
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

pas top quand mêùme sa "performance" d'hier..

faudrait quand même qui augment largement son niveau de jeu.. pour plus de 5M$ par an.. c'est le moment.. de prouver déjà au staff de Ch que se sont des anes.. mais j'avoue avoir du mal à i croire.. dur dur pour Huet
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

@ Tous,

Si ça vous fait tant trippez que ça de voir Huet remporter la Coupe Stanley en étant un #1 contesté (et très décrié), tant mieux pour vous !... :roll:
Personnellement, c'est une situation qui ne me plait pas du tout... D'autant - encore une fois - qu'il n'a aucune garantie de démarer les PO en tant que #1 (rien n'a été annoncé à ce sujet aux dernières nouvelles).

Et en plus, je ne vois pas Huet réaliser une "grande" fin de saison comme vous l'espérer tous (voire le fantasmer - comme je le soupsonne chez certains :lol: ) : depuis 18 mois, il s'est passé trop d'événements à son encontre pour que - dans l'environnement de Chicago - il soit en mesure d'être suffisament bien dans sa tête pour être bien dans son jeu dans les semaines à venir (car avec Cristo - comme avec 90% des gardiens de la NHL, l'un ne va pas sans l'autre).

C'est peut-être un battant... Mais nous savons tous que Huet fonctionne avant tout au moral. Or là il doit être au plus bas. Voilà... Pour moi, le mal est fait... Cristo a eu le temps de gamberger... Et je crains que la cabane soit réellement tombée sur le chien durant la trêve des JO. :cry:

Et ce n'est pas les propos "convenus" d'un Bowman père ou fils qui vont me faire changer d'avis : qu'est-ce que vous imaginiez tous ?!... Que Stan Bowman allait reconnaitre publiquement qu'il n'a pas réussi à refourguer Huet à une quelconque franchise ?!... :shock:
Ca s'appelle de la com' les propos d'hier soir : le but de l'opération n'était pas de réhabiliter Huet... Seulement de sauver la face après avoir suciter de l'attente chez les fans et médias.
Quant à Quenneville : s'il veut garder un temps - soit peu - une chance de pouvoir retrouver un Huet avec des couleurs, il a plutôt intérêt dans les 15 jours à venir à ne pas le bousculer (par contre dans 2 semaines, je ne suis pas sûr qu'il restera mesuré dans ses propos si Huet n'a pas réellement rebondi).

Dans tout ce contexte, ça va être très dur pour Huet de remonter la pente afin d'être prêt dans 6 semaines (parce que c'est ce qui reste avant les PO). Donc, je persiste et je signe : un changement de franchise - comme en 2008 - aurait été plus salvateur pour lui que le statu quo observé aujourd'hui. Huet est un bon gardien... Même un très bon quand il est très bien dans sa tête. Mais - désolé (et risque de ne pas me faire que des amis ici) - je ne pense pas qu'il a les épaules suffisament large pour porter le costume du gardien tels que l'entendent les amateurs de hockey de la ville des vents. N'oubliez pas que médias et fans de Chicago ont le même niveau d'exigence vis-à-vis du gardien que les médias et fans de Montréal car ils la même culture du gardien - ayant eu leur propres "Dryden ou Roy" : Esposito, Brodeur, Hacket...

Et puis, je n'oublie pas - contrairement à certains ici - qu'en 2008 lorsqu'il fut "tradé" à Whasington, Huet arrivé dans une équipe qui était encore loin d'être qualifiée pour les PO alors que les Habs étaient à la lutte avec les Sens et les Devils pour la 1ère place à l'Est. Ca n'a pas empêché Huet de faire les séries...

Enfin - et en définitive, pour sa fin de carrière je préfèrerai largement que Huet soit #1 établi et incontesté d'une franchise qui ne se bat que pour faire les PO que titulaire par défaut (faute d'avoir mieux sous la main) dans une franchise qui lutte pour la Coupe Stanley. D'autant plus que de mémoire, je ne me souviens pas d'avoir vu dans les 20 à 25 dernières années une équipe remporter le titre avec un gardien #1 contesté à son poste. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Ah ?

Et Chris Osgoog ou Marc-André Fleury la saison dernière par exemple ?

Chris Osgood en saison régulière 2008/2009 : MBE 3,09 / % d'arrêts 0,887 --> finale
Marc-André Fleury en saison régulière 2008/2009 : MBE 2,67 / % d'arrêts 0,912 --> vainqueur de la coupe


Franchement, lanarre, le hockey n'est pas un sport individuel, c'est un sport d'équipe ! La satisfaction personnelle est toujours à mettre en second plan par rapport à la réussite collective.

Je pense que n'importe quel sportif professionnel préfère gagner la plus grosse compétition qui soit en partageant le temps de jeu plutôt que d'être le leader établi d'une équipe à la traîne.

Enfin, c'est mon avis du moins. :wink:
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

De toute façon (sauf évidemment Coupe avec perfs déterminates en PO), Cristo quittera Chicago cet été...
J'ai espoir (mais je sais qu'il est mince, on est bien d'accord là-dessus Lanarre) qu'il reparte de l'avant et fasse de très belles choses pour les 3 prochains mois...

Quant aux Bowman, il est clair qu'il y avait de la com' ... mais en même temps ils ne savent que trop bien qu'il est possible de remporter une Stanley avec un gardien considéré au mieux comme un bon back up en saison régulière... :roll: :wink:
Alors il doit y avoir une partr de sincérité dans leurs propos j'en suis sûr ...

Vivement vendredi en tout cas ... le match contre Vancouver s'annonce brûlant...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
kino55
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2009, 09:29

Message non lu

ils n'avoueront jamais avant la fin de saison ce qu'ils avaient en tête.
je ne sais pas si je phantasme ou pas mais on peut analyser le moins bien de Cristo en partant dans l' autre sens:

et s'il était moins bien en janvier parce qu'il avait peur d'être transféré? ( je pense plus à des contre perf dues à la pression sur les épaules, maintenant qu'il n'a plus rien à perdre ( je pense qu'il sait qu'il risque de bouger à l'été) il va ptet se lacher et bien jouer à nouveau
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Pendant son contrat, Khabibulin a 'presque' quitté Chicago à chaque Deadline et/ou à chaque intersaison...
Image
Répondre