Dragoon a écrit :lanarre a écrit : je me répète encore une fois
oui, je crois que tout le monde a deja compris ton point de vue depuis longtemps

))
Mais rien ne t'empeche de le repeter encore une bonne demi-douzaine de fois d'ici la fin de la saison !
Que veux-tu Dragoon, c'est le poids des ans qui commence à se faire sentir... Je vieillis... Donc je commence à me répéter... :lol:
Plus sérieusement, je crois sincèrement qu'il ne faut pas perdre de vue que Huet évolue dans une ligue où le nerf de la guerre est l'argent. Et ça va être le gros problème des Hawks à l'été qui vient... Or beaucoup ici ne se focalise que sur l'aspect sportif et néglige complétement cette composante (ô combien importante).
Après, il est clair aussi que Quenneville ne semble pas "encadrer" notre français. Ca lui était donc facile de lui retirer le mandat de #1 (en le mettant en concurrence avec Niemi) malgré que Huet ait très bien fait pendant un gros quart de la saison (20 matchs) - en dépit d'un début de saison difficile.
Mais globalement, je pense que ce qui pèse le plus dans la balance aujourd'hui c'est que Niemi a eu le poste de #1 à l'approche des JO parce que Cristo ne rentrait plus dans le plan des Hawks passé les JO : je reste persuadé qu'il aurait du changer de franchise (logique par rapport à la masse salariale 2010-2011) mais que ça ne s'est pas fait parce que les Hawks se sont peut être montré un peu trop gourmand. Après, il est clair que l'irrégularité dont a souffert Huet passées les fêtes de fin d'année a faire l'affaire de Quenneville pour justifier son choix à l'approche des JO...
Pour le reste, je pense qu'au retour des JO le mal était fait : Quenneville et Cristo ne s'adresse (visiblement) plus trop la parole et la confiance de Cristo était suffisament entamée pour que dans un système d'alternance il ne puisse plus se refaire une "santé" (psychologique). Il aurait fallu que Quenneville lui donne 5 ou 6 départs de suite (une séquence comme les affectionne Huet) pour lui permettre de se remettre en scelle.
Après ça me conforte dans l'opinion que j'ai toujours eu vis-à-vis de ce gros contrat : Huet s'est un peu comporté comme un mercenaire en allant signer chez le plus offrant sans gage de garanties sportives (à savoir, un poste de #1 dès le début de saison de sa première année de contrat). Malheureusement pour lui, les planètes ne se sont pas alignées comme il le fallait d'un point de vue individuel : Kahbibulin est resté en 2008-2009, Savard (qui voulait Huet) a été évincé au profit de Quenneville (qui n'apprécie pas Huet), Tallon (qui est allé cherché Huet) a été remplacé par Bowman fils (qui est très influencé par Bowman père qui croit bien plus en Niemi qu'en Huet). Le seul aspect positif, c'est qu'il a été préservé des blessures depuis son arrivée à Chicago... :roll:
Sinon, la victoire de Rouen t'a fait plaisir ?
Pour être honnête, je n'ai pas trop suivi la saison de LM cette année : je n'ai même pas mis les pieds à l'Ile Lacroix une seule fois cette saison !
Il faut dire que depuis l'arrivée de mon fils (fin juin 2009), je suis dans les couches et les biberons. Et je n'ai plus autant de temps qu'avant... :wink:
Sinon, cette victoire me fait plaisir : 10ème titre tout de même.
Rouen depuis la création de LM (ancienne Super14) gagne une année sur 2.
Et malgré les réticences de certains en début de saison, l'équipe et le staff technique ont fait de très belles choses.