Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

En attendant d'être fixé sur son sort, Cristo fait le bonheur de jeunes français en stage à Dunkerque !
cf. l'article de la Voix du Nord : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunk ... ey-e.shtml
et de Nord-Eclair : http://www.lavoixdessports.com/Magazine ... nten.shtml

en attendant aussi la venue de la coupe à Grenoble et Paris... :wink:


Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Je vais me répéter : "Sacré mec, ce Cristo"... quelle gentillesse... lui qui pourrait "se la péter" finalement.....
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Charmant Som a écrit :Je vais me répéter : "Sacré mec, ce Cristo"... quelle gentillesse... lui qui pourrait "se la péter" finalement.....
Il n'a pas été formé à Grenoble pour rien. :wink:

Mais je vois que vous avez des quartiers sacrément glauques, chez vous... :(
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit : Mais je vois que vous avez des quartiers sacrément glauques, chez vous... :(
C'est sûr :( .... mais je ne crois pas que ce soit pire que dans d'autres banlieues (le 9-3, Lyon, Strasbourg... et même Rouen :mrgreen: )... on est juste sous les feux de l'actualité en ce moment :wink: !
Il y a aussi de super belles choses... comme partout... un bel environnement... comme ailleurs... et des gens "bien"... comme partout..... Mais je m'éloigne du sujet :D !

Quant à Cristo, je crois l'avoir déjà dit aussi, il serait Rouennais, Briançonnais, Mulhousien ou autre, peu importe... sa gentillesse et sa simplicité me touchent !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

Vraiment un grand Monsieur Cristo..

on a beaucoup de chance de pouvoir avoir un "ambassadeur" tel que lui!
Avatar du membre
emman
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 25 avr. 2005, 11:24
Localisation : courbevoie

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :
Charmant Som a écrit :Je vais me répéter : "Sacré mec, ce Cristo"... quelle gentillesse... lui qui pourrait "se la péter" finalement.....
Il n'a pas été formé à Grenoble pour rien. :wink:

Mais je vois que vous avez des quartiers sacrément glauques, chez vous... :(
je ne suis pas de Grenoble, mais je pense qu'il ne faut pas trop se fier aux information national pour juger une ville....
Avatar du membre
Jokerit
Minime
Minime
Messages : 819
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:29
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Merci ! J'y serai. :P
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Sympa ce Cristo ! :D
En effet, son statut pourrait lui avoir fait gonfler le melon, mais on voit que c'est un garçon bien, et lucide...
Il faut envoyer illico cet article à la fédé de foot !!! :wink:
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Rumeur en cours si Niemi part ailleurs avec l'arbitrage qui est quasiment certains maintenant :

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/th ... 24535.html

Décidément les chemins de Cristo et de José Théodore se seront croisés plusieurs fois (à Montréal puis à Washington quand Cristo a signé à Chicago et peut-être l'année prochaine à Chicago justement) :roll:
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Les Hawks rachèteraient le contrat de Cristo ? Ce qui signifierait qu'à Rockford on n'est pas prêt à payer plus de 5millions un goalie ?
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

devilounette a écrit :Les Hawks rachèteraient le contrat de Cristo ? Ce qui signifierait qu'à Rockford on n'est pas prêt à payer plus de 5millions un goalie ?
:lol: c'est étonnant !

Non, en fait ce qui m'étonne le plus, c'est que personne ne songe a faire jouer Huet en numéro 1...
Il est la, meilleur que Théodore pour moi... alors pourquoi pas faire dégager niemi et finalement repartir avec Huet + un jeune ?

Racheter son contrat c'est bien, mais ca coute tres cher du coup... Et qu'est ce qu'Huet pourrait faire du coup ? Signer ailleurs en NHL ? les postes sont pourvus maintenant je pense
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Roo ! Ne te moque pas ! je suis bien d'accord que ç'aurait été ridicule comme situation, d'autant plus que ça n'aurait pas été mérité ! Il n'empêche que c'était la meilleure solution pour les Hawks vis-à-vis du cap !

Racheter le contrat + embaucher un autre N°1, effectivement, ça leur coûterait plus cher sans doute que de le faire jouer ... Donc je vois pas trop l'intérêt non plus ... C'est assez surprenant comme rumeur ...
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Il faut se méfier des rumeurs
les postes sont pourvus maintenant je pense
Le poste de N°1 est libre à Montréal Price et les Canadiens ne sont pas encore parvenu à un accord
Image
Image
Image
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

devilounette a écrit :Roo ! Ne te moque pas ! je suis bien d'accord que ç'aurait été ridicule comme situation, d'autant plus que ça n'aurait pas été mérité ! Il n'empêche que c'était la meilleure solution pour les Hawks vis-à-vis du cap !

Racheter le contrat + embaucher un autre N°1, effectivement, ça leur coûterait plus cher sans doute que de le faire jouer ... Donc je vois pas trop l'intérêt non plus ... C'est assez surprenant comme rumeur ...
Racheter le contrat ne rentre pas dans le salary Cap de la saison du rachat ??? J'ai un doute.
Image avant tout
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Nan il y aura une partie qui va courir sur les 2 saisons je crois ... Si ils rachètent, ils paieront cette année, et l'an prochain ... Enfin, je crois, mais une confirmation serait la bienvenue parmi ceux qui savent !
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Théodore demanderai moins que Niemi ? (3 millions $) Ça m'étonnerai :/
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

stpere a écrit :Théodore demanderai moins que Niemi ? (3 millions $) Ça m'étonnerai :/
Je crois cela possible, il n'a plus la cote après 3 échecs consécutifs.

Je pense aussi que c'est peut-être une annonce qui vise à mettre la pression sur Niemi.

Il n'en reste pas moins que l'avenir de Huet en NHL se compromet chaque jour davantage.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

C'est très bizarre comme rumeur. Théodore n'a pas montré qu'il était meilleur que Huet et ce, depuis que Huet lui a pris le filet en 2005-2006. Certes, il coûterait un peu moins cher. Tout cela parait compliqué mais sur le fond, les Hawks n'ont que deux options : racheter le contrat de Huet ou y aller avec lui la saison prochaine que se soit en N°2, N°1 ou N°1 bis. L'aventure de Cristo à Chicago me fait penser à ce qu'a vécu Khaby, longtemps décrié que les Hawks ont cherché à échanger plus d'une fois sans jamais y arriver. Au final, le Russe a terminé son contrat avec Chicago avec notamment une dernière saison brillante. L'histoire se répètera-t-elle ?
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Nan, ils ont une troisième solution : le faire jouer en AHL ! Mais de toute façon, on le saura pas tout de suite, parce que si c'est le cas, ils ne peuvent le faire qu'à partir d'une certaine date, plus tard dans l'inter-saison.
Racheter le contrat, personnellement, j'y crois pas un seul instant ...
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il y a un article sur Niemi sur RDS, en gros il est dit que tout va dépendre de l'arbitrage et que si les Hawks ne s'entendent pas avec Niemi, ils se tourneraient vers Turco ou Theodore... :?
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

De retour après une quinzaine de jours de vacances, je constate que la situation des gardiens à Chicago (et plus globalement sur le marché des UFA) est quasiment au statu quo.
Je pense (enfin surtout j'espère pour l'avenir de Huet) que les choses devraient s'accélerer après ce samedi quand les Hawks auront pris une décision sur la cas Niemi.

Pour moi, il est évident que si les Hawks s'entendent avec Niemi (avec un salaire de 3 millions de $ ?) ou si il vont chercher Turco (à 2,5 millions $) ou Théodore (à 3 millions $), Huet n'est plus à Chicago en septembre prochain. Dans ce cas les options sont connues :
  • Cristo va à Rockford (mais Wirtz, le proprio des Hawks, acceptera-t'il de jeter 5,65 millions de $ par les fenêtres pendant 2 ans ?!... :roll: )
    Cristo est transféré ailleurs en NHL (NYI ?... Montréal ?!... Wahsington ?!... Colorado ?!... Dallas ?!... possible mais je ne vois pas contre quoi en échange)
    Cristo est soumis au ballotage et une équipe saute sur son contrat sans avoir à donner de compensation à Chicago (apparement s'est ce qu'attendrait NYI avec leur marge de 27 millions de $ sur le cap :lol: ).
    Cristo est prêté à un club européen (sauf qu'en septembre - en Europe - je ne vois plus trop quelle équipe chercherait activement un gardien)
    Cristo voit sont contrat être rachété 15 jours avant le début de la saison régulière (sauf qu'à cette période de l'année aller retrouver un club - tant en NHL qu'en Europe - c'est quasiment mission impossible).
Maintenant, rien n'empêche les Hawks de commencer la saison avec Huet - dans l'espoir de l'échanger à mi-saison - car après tout, vue les pénalités financières pour dépassement de masses salariales, ça serait aussi coûteux pour les Hawks que de racheter le contrat de Cristo (et toujours moins coûteux que de lui payer son salaire pour qu'il aille jouer en AHL ou en Europe).

En tous cas, de la situation de NIemi (un gardien rokie certes champion NHL mais qui ne dispose que d'une demie saison d'expérience) dépendent les avenirs non seulement de Huet mais aussi de Turco et Théodore (voir de Price à Montréal). Situation étrange vous ne trouvez pas ?!... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Etrange ouais... Tout ça pour qu'au final Huet reste à Chicago ! :D
Sérieusement, à moins que les Hawks le soumettent au ballotage et que, par exemple, les Isles sautent sur l'occasion, je ne vois pas un autre scénario que celui qui verrait Huet porter le maillot des Hawks pour une troisième saison. D'autant plus si Niemi dégage. C'est gonflé quand même de la part de ce type qui n'a pas joué la moitié des matchs en saison régulière et qui a été porté en PO par une attaque de folie.
Pour le reste, je vois pas Chicago gaspiller 5,5 M en renvoyant Huet dans le club école. D'ailleurs, ne doit-il pas être soumis au ballotage au préalable ?
Quant au fait de voir arriver Théo ou Turco, ces deux là aujourd'hui ne sont pas meilleurs que Cristo. Autant faire monter Crawford qui coûte des pacotilles avec Huet.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Bon demain Niemi dehors Chicago obligé de continuer avec Huet qui fera une extraordinaire saison en ramennant pour la deuxième fois de suite la Stanley dans la ville des vents

Comment faut que j'arrête de fumer la moquette
Image
Image
Image
Répondre