Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Ce soir les hawks retrouvent Khabibulin avec vraisemblablement Huet dans la cage !


Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Deslauriers dans les buts, Khabibulin étant mis au repos et absent du banc.

Je vous invite à ne pas manquer le dernier centième de seconde du second tiers-temps, et ce qui suivra. Personnellement, je ne l'ai jamais vu.

Chicago mène à Edmonton 1-4 après deux tiers, avec un 15/16 pour Huet, Deslauriers finissant ce tiers à 19/23. De retour au jeu, Souray a marqué contre son ancien équipier le 1er but d'Edmonton et son 1er de la saison.

Huet encaisse un second but sur la suite de l'infériorité (déviation), et Chicago trouve la barre, puis le poteau peu après.

Huet est chargé, pénalité à Moreau, but de Toews. 2-5, score final, 25/27 pour Huet qui améliore encore ses statistiques au 2e des 6 matchs de suite prévus sur la route. 25/30 pour Deslauriers.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Huet est vraiment sur une bonne série (comme les Hawks de manière plus générale).

En plus, il n'a pas besoin d'exceller : juste être solide et sortir les arrêts clés au moment opportun.
Devant lui ça joue un hockey très solide !!!

Je ne sais pas si Huet jouera le match de ce soir.
Apriori, Q devrait lancer dans la bataille Cristo mercredi soir contre les Sharks : donc Huet aurait largement le temps de se reposer d'ici mercredi même en jouant ce soir.
Après, je pense que Niemi jouera vendredi prochain contre Anaheim (une équipe très faible) pour permettre à Huet d'ête reposeé en vue du match contre LA.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
leauickque
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 10 août 2005, 11:09
Localisation : St Petersbourg - Grenoble

Message non lu

6 in row ! Les Hawks sont vraiment l'équipe en forme du moment avec un Huet qui fait le boulot, sans être énorme comme le dit lanarre. Il est maintenant 4e ex-aequo en GAA avec une moyenne de 2.16 buts/match. Vraiment hâte de voir le match de mercredi soir contre les Sharks, chez eux, une sorte de finale de conférence Ouest avant l'heure (c'est tout le mal qu'on leur souhaite !)
One time Bab', one time !!
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

preview du match à Vancouver cette nuit sur nhl.com :
"Who's Hot: The Hawks' offense has numerous players who are smoking -- Patrick Kane has goals in five straight -- but Cristobal Huet is playing his best hockey in recent memory in net. Huet has won six in a row, giving up two goals or less in five of those games and posting a .929 save percentage."

en croisant les doigts pour que ça continue :wink:
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Ben c'est Niemi qui a joué et qui a fait un blanchissage ça met un peu de pression sur Huet.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Très gorsses performance de Nieimi (30 arrêts et quelques big saves) qui avait a coeur de se rappeler aux bons souvenirs de Q (presque 5 semaines sans voir d'action).
Ce jeu blanc de Nieimi est d'autant plus marquant que Luongo a sorti un gros match en face.

Mais les Hawks ont encore trouvé le moyen de marquer... Ce voyage est pour le moment parfait !

Prochaine rencontre à SJ : même si Nieimi vient d'enregistrer son second jeu blanc de la saison, je pense que Q va y aller avec Cristo mercredi !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Ben c'est Niemi qui a joué et qui a fait un blanchissage ça met un peu de pression sur Huet.
Pas d'accord

1. Après des débuts difficiles, Huet est clairement identifié comme le n°1 de l'équipe. Il a la confiance de son coach, de ses coéquipiers et même d'une partie de plus en plus importante du public.

2. Le fait que Niemi joue et réalise un blanchissage ne met pas selon moi Huet sous pression. Son poste n'est pas en danger. ça lui enlève plutôt de la pression car l'équipe sait qu'elle a un back-up capable de venir faire souffler le titulaire.

3. ça évite de cramer complètement Huet. Toute victoire de Chicago, avec Huet ou pas, est bonne à prendre. Le gardien n°1 est Huet, tout le monde en est convaincu et il réalise les performances qui correspondent à son statut.


En tout cas, Chicago est impressionnant. Avec des absents importants, et notamment Hossa, l'équipe enchaîne les victoires et devrait rapidement assurer sa place en PO;
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

lanarre a écrit :......Très gorsses performance de Nieimi (30 arrêts et quelques big saves) qui avait a coeur de se rappeler aux bons souvenirs de Q (presque 5 semaines sans voir d'action).
.....
T'as pas fais une faute de frappe là ???? Car Nieimi a joué le 06 Nov 09 contre Colorado
A+ Leloutre38
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Leloutre +1 !

Je l'avais oublié ce match contre Colorado :oops: ...


PS : au passage, sur les 6 derniers matchs Huet affiche un pourcentage d'arrêts de 92,9%. Par contre je n'ai pas trouvé la moyenne (je crois qu'il y a une pondération à appliquer du fait des OT).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

En tout cas sur CBC (Hockey Night in Canada), les différents intervenants à la fin du match contre les Oilers sont tombés d'accord sur le fait que Cristo ETAIT le point d'interrogation des Hawks en début de saison, mais qu'il était en train de rassurer tout le monde...
Clair que par exemple l'arrêt sur Bowmeester à 2-1 contre les Flames, ça le fait ... :roll: :D :twisted:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

l'arrêt en question est n°2 du "top saves of the week" sur nhl.com. :wink: 8)

le n°1 est un arrêt similaire de Mason
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

c'est toujours un plaisir de voir ces arrêts venus de l'espace. Ils sont quand meme tous vachement impressionnant
Avatar du membre
leauickque
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 10 août 2005, 11:09
Localisation : St Petersbourg - Grenoble

Message non lu

Game of the Night ce soir...ça promet ! Hossa est de retour, enfin fait ses débuts, avec les Hawks. Il sera aligné sur la première ligne avec Toews et Kane, un beau trio en perspective. Ca risque d'être un sacré match après celui à l'United Center le 15 novembre, les Sharks voudront leur revanche (victoire 4-3 OT CHI). Vous l'aurez compris, le réveil est réglé à 4h30... :)
One time Bab', one time !!
Avatar du membre
leauickque
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 10 août 2005, 11:09
Localisation : St Petersbourg - Grenoble

Message non lu

Fin du 1er tiers et 0-1 Chicago ! But shorthanded de Brouwer sur le seul PP du tiers. Chicago domine les débats et ce but est mérité ! Je redoute quand même la réaction des Sharks au retour des vestiaires. Au niveau des tirs, 8-5 Chicago. Hossa rentre doucement dans le match, il semble manquer de compétition (sic)...Huet est solide même si il a pas beaucoup de boulot... Vivement le 2e tiers !
One time Bab', one time !!
Avatar du membre
leauickque
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 10 août 2005, 11:09
Localisation : St Petersbourg - Grenoble

Message non lu

2nd intermission et 4-0 pour les Hawks !! Ils ont vraiment passé la seconde avec 21 tirs et 3 buts dont deux encore en infériorité numérique (en 28 secondes !!) par l'intermédiaire de Hossa (1er but de la saison) et Sharp (les deux buts sur un breakaway avec feinte de tir magnifique...). C'est Byfluglien qui marque le 4e but des Hawks. Les Sharks ne patinent pas, quelques tirs pour Huet dont 4 à la suite (vive Julien Lepers :p) qu'il stop bien avec un positionnement parfait.
Voyons voir la réaction des Sharks (si elle vient) en ce début de 3e tiers avec encore 30s à faire en supériorité..
One time Bab', one time !!
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Score final 2-7. Performance énorme des Hawks. Dommage les deux buts à la fin, le premier sur un 3 contre 5.
J'espérais un blanchissage.

Stéphane
Avatar du membre
leauickque
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 10 août 2005, 11:09
Localisation : St Petersbourg - Grenoble

Message non lu

Victoire 7-2 de Chicago !! (ah bon, San José est 1er de la conf Ouest...?) La retransmission a coupée...je n'ai pas vu les deux buts pris par Huet, dommage cette fin de match... A noter, le doublé de Hossa qui entame bien sa saison ! Vivement le video highlight...et pour finir, 8 victories in a row !
One time Bab', one time !!
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

leauickque a écrit :Victoire 7-2 de Chicago !! (ah bon, San José est 1er de la conf Ouest...?) La retransmission a coupée...je n'ai pas vu les deux buts pris par Huet, dommage cette fin de match... A noter, le doublé de Hossa qui entame bien sa saison ! Vivement le video highlight...et pour finir, 8 victories in a row !
San José demeure une grosse machine. Ok, ils prennent une claque mais leur première place de la conf' n'est pas volée. Par contre, les Blackhawks avec le retour de Hossa sont très impressionnants. Quand on voit le parcours de Chicago au tiers de la saison, on ne pense même plus à une participation aux séries mais clairement à une finale de Stanley cup minimum. C'est très fort devant, bien organisé derrière (bien mieux que l'an passé dans ce domaine en tout cas) et notre Huet tient bien la barraque. Vivement la suite.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Ne nous emballons pas quand même : Combien de clubs ont dominé la saison régulière et n'ont pas passé un tour tout en étant de magnifiques machines à gagne,r comme les Sharks l'an passé par exemple....

Le match de cette nuit que j'ai vu en direct dans son intégralité valait vraiment la peine d'être vu. Cristo ne peut rien sur le but à 5 contre 3 et avait juste avant brillamment repoussé l'échéance.
Il est masqué au départ du but suivant, le défense de Chicago se faisant pour une fois enrhumer. Il a fait un excellent match avec de gros arrêts, alors même qu'il a été tardivement sollicité dans ce match.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Sampang a écrit :Le match de cette nuit que j'ai vu en direct dans son intégralité valait vraiment la peine d'être vu. Cristo ne peut rien sur le but à 5 contre 3 et avait juste avant brillamment repoussé l'échéance.
Il est masqué au départ du but suivant, le défense de Chicago se faisant pour une fois enrhumer. Il a fait un excellent match avec de gros arrêts, alors même qu'il a été tardivement sollicité dans ce match.
C'est clair !
Il a montré aussi à ses détracteurs qu'il savait rester concentré tout un match, même peu sollicité...
En tout cas, tous les fans s'accordent à dire qu'il aurait vraiment mérité un shut-out, tout en soulignant qu'il ne pouvait strictement rien sur les buts, et que c'est le seul truc qui leur a gâché la soirée...

En tout cas, on voit vraiment dans son attitude et sa façon de jouer qu'il va beaucoup mieux notre Cristo !!!!

Sinon Sampang, pas trop crevé par le direct ???? :wink: Moi j'ai descendu une cafetière entière entre 4h00 et 7h00... J'ai complètement capoté au taf ensuite... Pas bien ! :oops: :mrgreen:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Un petit article sympa d'Eric Leblanc pour RDS.

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/286980.html

C'est clair que les Hawks sont identifiés comme la meilleure équipe du moment (pour preuve, même les chroniqueurs Montréalais en parle, c'est pas peu dire :mrgreen: )
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Stouf a écrit :
Sampang a écrit :Le match de cette nuit que j'ai vu en direct dans son intégralité valait vraiment la peine d'être vu. Cristo ne peut rien sur le but à 5 contre 3 et avait juste avant brillamment repoussé l'échéance.
Il est masqué au départ du but suivant, le défense de Chicago se faisant pour une fois enrhumer. Il a fait un excellent match avec de gros arrêts, alors même qu'il a été tardivement sollicité dans ce match.
C'est clair !
Il a montré aussi à ses détracteurs qu'il savait rester concentré tout un match, même peu sollicité...
En tout cas, tous les fans s'accordent à dire qu'il aurait vraiment mérité un shut-out, tout en soulignant qu'il ne pouvait strictement rien sur les buts, et que c'est le seul truc qui leur a gâché la soirée...

En tout cas, on voit vraiment dans son attitude et sa façon de jouer qu'il va beaucoup mieux notre Cristo !!!!

Sinon Sampang, pas trop crevé par le direct ???? :wink: Moi j'ai descendu une cafetière entière entre 4h00 et 7h00... J'ai complètement capoté au taf ensuite... Pas bien ! :oops: :mrgreen:

Franchement oui, d'autant que je me suis réveillé par hasard pour l'engagement du match, avec une migraine....
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Pitite question : le match de ce soir ça va bien faire 22H chez nous no ? Y'en a qui vont suivre ?
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Ce soir à 22h heure française Chicago vs Anaheim. Cristo dans les buts ?
Répondre