Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Triste fin ???? :shock:
Non sérieux, il vient de gagner la COUPE STANLEY !!
Et il aura peut être le choix de venir jouer en Europe. C'est la honte de jouer en Europe ? C'est quand même largement mieux que de jouer en AHL qui vaut rien pour moi


Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
flo
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:15
Localisation : briancon

Message non lu

attendons de voir ce qu'il se passe avec niemi aussi... tout n'est pas fini
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

en gros, il vient en Europe, prêté par Chicago, ce qui ne coutera rien au club qui le recrute ?!
Je ne connais pas le recrutement des clubs en Suède, Finlande, Suisse, Rep. Tchèque ou même en KHL, mais si ça coute 0$ au club, il trouvera une place dans un grand championnat, ça ne fait aucun doute.
La NHL, ok, c'est prestigieux, mais ça joue quand même pas mal dans les grands championnats européens.

Plus égoïstement, il sera présent aux CDM en 2011.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Triste fin .....

La situation est quand même la suivante :

- Un goalie de 35 ans (plus tout jeune)
- Des statistiques en regression (91.5, 91.7, 90.9, 89.6)
- Un salaire important (5.25 M USD pour les deux prochaines années)

Le deal de venir jouer en europe (free of charge) est quand même l'idéal pour pouvoir préparer sa reconversion tranquillement.

Avec des placements judicieux de ses gains NHL , il peut s'offrir presque n'importe quel club de magnus et le faire "tourner" pendant les 30 prochaines années.
Ca , c'est si il veut avoir des emm..... , autrement vamos à la playa !!
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

C'est quand même largement mieux que de jouer en AHL qui vaut rien pour moi
Tes propos sont durs tout de même, c'est une ligue de bon niveau qui vaut la plupart des championnats européens à mes yeux. Après c'est tout ce qui a autour qui fait la différence par rapport aux championnats européens (nombreux matchs, déplacement à répétition en car, salaire moins élevés qu'en Europe enfin ça ne concerne pas Cristo cet aspect) qui rebute certains joueurs d'y rester. De toute façon il est clair que Huet n'ira pas en AHL, un retour en LNA par exemple semble être beaucoup plus plausible.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit :
C'est quand même largement mieux que de jouer en AHL qui vaut rien pour moi
Tes propos sont durs tout de même, c'est une ligue de bon niveau qui vaut la plupart des championnats européens à mes yeux. Après c'est tout ce qui a autour qui fait la différence par rapport aux championnats européens (nombreux matchs, déplacement à répétition en car, salaire moins élevés qu'en Europe enfin ça ne concerne pas Cristo cet aspect) qui rebute certains joueurs d'y rester. De toute façon il est clair que Huet n'ira pas en AHL, un retour en LNA par exemple semble être beaucoup plus plausible.
je remet pas en cause le niveau qui est correct (mais tout de même largement en dessous du niveau des principaux championnats européens) mais plus l'intérêt d'y jouer... l'intérêt sportif est vraiment limité voir inexistant. Ce sont des clubs de développement pour les jeunes draftés, mais rien de plus vraiment.
En tout cas, on est d'accord, intérêt 0 pour Huet d'y aller.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Difficile de parler de fin.
De toutes facons une carriere n'est pas eternelle, il y a une ascension et un declin. Avec une coupe stanley en poche, Huet n'a plus grand chose a gagner (a part peut etre la gagner etant sur la glace pour le dernier match) : JO, championnats du monde ? impossible a cause de sa nationalite.
Il a en plus un salaire de reve.
L'intersaison est juste un peu flou d'un point de vue sportif.
Mais je ne vois pas comment parler de fin, triste qui plus est.
Au fait, Hasek joue encore ;)
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Dragoon a écrit :Difficile de parler de fin.
De toutes facons une carriere n'est pas eternelle, il y a une ascension et un declin. Avec une coupe stanley en poche, Huet n'a plus grand chose a gagner (a part peut etre la gagner etant sur la glace pour le dernier match) : JO, championnats du monde ? impossible a cause de sa nationalite.
Il a en plus un salaire de reve.
L'intersaison est juste un peu flou d'un point de vue sportif.
Mais je ne vois pas comment parler de fin, triste qui plus est.
Au fait, Hasek joue encore ;)
+ 1 8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

je remet pas en cause le niveau qui est correct (mais tout de même largement en dessous du niveau des principaux championnats européens) mais plus l'intérêt d'y jouer... l'intérêt sportif est vraiment limité voir inexistant. Ce sont des clubs de développement pour les jeunes draftés, mais rien de plus vraiment.
Hummm, y a tout de même pas mal de bon championnats européens comme la LNA, DEL par exemple qui recrutent en AHL et ces joueurs là sont souvent parmi les meilleurs pointeurs. Pour l'intérêt il est clair que c'est avant tout une ligue de développement mais pour un joueur américain ou canadien je pense qu'il y a moyen de prendre du plaisir en évoluant dans son pays, d'y gagner correctement sa vie dans un championnat très bien structuré. Tu prends un gars comme Alexandre Giroux, la NHL semble inaccessible pour lui mais je pense qu'il a s'éclate bien à Hershey (2 coupes Calder en prime). A terme il ira sûrement en Europe mais ça fait plusieurs saisons qu'il reste en AHL donc c'est que ça ne doit pas être si horrible que cela. Enfin je te rejoins l'intérêt sportif est moindre du fait du caractère particulier de la ligue (mouvements d'effectif incessant, dynastie quasi impossible à établir et encore c'est à relativiser Hershey enchaine les titre) mais bon c'est son rôle donc on n'y peut pas grand chose.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

:shock: :shock: triste fin :shock: , euh sympa l'oraison funèbre, pour le seul français a avoir gagné la stanley cup, Cristo n'a pas fini de jouer au hockey à haut niveau :twisted: laissons le négocier sa prochaine saison...
Encore bravo pour ta coupe stanley.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Vous partez du postulat quer la carrière s'arrête à la finale, pas moi. Elle pourrait s'arrêter ce soir par un congédiement, alors que le joueur possédait encore 2 ans de contrat.
Par ailleurs, oui, Cristo avait un enjeu prendre la place de titulaire. Khabi a bien eu cette chance, pas Huet, c'est dire dans quelle estime on le tient là-bas...pour moi, c'est en effet une triste fin.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Cristo a dit "La NHL c'est du business !!" et il a raison !
Il a bien fait son beurre , les dollards et la coupe Stanley en poche on peux tirer sa révérence dignement !
Sacré Business man va :wink: ....

Maintenant il va jouer "que pour le plaisir" : Quelle Chance !!!
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Cela m'agace, parce que je crois qu'il a encore le potentiel pour rugir une dernière fois, et en NHL.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Financièrement, on s'accorde tous pour dire que ce contrat assure à Cristo et à ses enfants de quoi très bien vivre jusqu'à la fin de leurs jours.
Sportivement, je suis du même avis que Sampang et Lanarre, c'est triste. On est bien à des kilomètres de ce qu'il espérait il y a deux ans en signant ce contrat disproportionné. N'oublions pas que Cristo voulait prouver qu'il était capable de jouer 60 matchs et d'être un numéro 1 sans contestation. Il a échoué dans ce dernier objectif. Alors, oui, il a gagné la Stanley mais les conditions dans lesquelles il a obtenu cette victoire sont à des années lumières de ce qu'il envisageait !
J'espère qu'il rebondira par miracle tout de même en LNH, sans dénigrer les autres ligues.

Stéphane
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9118
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Il est trop vieux pour qu'une éventuelle grosse saison en Europe lui permette de revenir en NHL ?
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Il est trop vieux pour qu'une éventuelle grosse saison en Europe lui permette de revenir en NHL ?
Moi ça me parait assez compliqué. Ça le ferait revenir à 36-37 ans en NHL... Une fois qu'un joueur part en Europe on l'oublie assez rapidement en Amérique du nord et il est assez difficile de s'y refaire une place. Certes il y a eu quelques exceptions comme Emery, Hlavac. Bref ça semble assez compromis, la seule chance de le voir en NHL c'est qu'une équipe lui fasse confiance en numéro 1 donc prenne en charge son salaire mais ça ne semble pas à l'ordre du jour. :cry:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Est-ce que Nylander a joué gratuitement en Finlande cette année? Il me semble qu'il était lui aussi dans le même cas que Cristo (si ça se précise).
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

ROBERT99 a écrit :On est bien à des kilomètres de ce qu'il espérait il y a deux ans en signant ce contrat disproportionné. N'oublions pas que Cristo voulait prouver qu'il était capable de jouer 60 matchs et d'être un numéro 1 sans contestation. Il a échoué dans ce dernier objectif. Alors, oui, il a gagné la Stanley mais les conditions dans lesquelles il a obtenu cette victoire sont à des années lumières de ce qu'il envisageait !
+1... Je vois les choses de la même façon !
Sampang a écrit :Vous partez du postulat quer la carrière s'arrête à la finale, pas moi.
Cela m'agace, parce que je crois qu'il a encore le potentiel pour rugir une dernière fois, et en NHL.
+1000... Je suis également agacé depuis plusieurs semaines par la réaction de certains qui focalisent uniquement sur la Coupe Stanley - en laissant sous-entendre qu'à 35 ans Huet ne peut plus faire grand chose en NHL.

J'ai également l'intime conviction que Huet a la capacité de donner encore 2 bonnes saisons sportives - surtout si on lui fout la paix au niveau de son mental - dans une équipe plutôt jeune et en phase de reconstruction. Et outre ses performances sportives, ce sont aussi ses qualités d'homme de vestiaire - auréolés maintenant du statut de "vétéran titré" - qui me laissent à penser qu'il a encore sa place en NHL dans pas mal de franchises - qu'elles aient ou non des prétentions sportives (ce qui en soit pour Huet n'a plus nécessairement d'importance vu qu'il a sa bague aujourd'hui).

Avec une Coupe Stanley, une participation au All Stars Game, une trophée NHL individuel (Crozier), les performances qu'il a claqué avec Montréal, Wahsington ou même Chicago et son comportement exemplaire dans le vestaire, Huet mérite mieux qu'un départ en catimini vers l'AHL ou l'Europe (même si s'est pour jouer dans les meilleurs championnats). Et je pense que c'est pour cette raison que Stan Bowman est entré en contact avec l'agent de Huet : je ne serai guère surpris que les Hawks cherchent à rouver LA solution la plus acceptable aux yeux de Huet (ne serait-ce que parce qu'une solution brutale pourrait calmer plus d'un UFA - notamment parmis les vétérans).

A ce sujet, j'ai lu sur les réactions d'un post du blog de Mathias BRUNET (cyberpress.ca) datant du 11 juin derniers avec quelques trucs intéressant au sujet de Huet. Déjà au Québec, il y a de nombreux passionnés qui pense que si Huet ne vaut 5,65 millions, il ne mérita pas non plus d'être "banni" de la NHL (que ce soit pourêtre reversé en AHL ou être transféré en Europe) : moins cher, Huet encore une valeur sportive intéressante. Et il semble aussi qu'il existerait une autre voie possible pour que Huet et les Hawks trouvent une issue acceptable pour les deux parties : Huet doit être soumis au ballotage afin d’être envoyé en AHL ; Si personne ne le réclame, Huet signifie son refus d'intégrer le rooster du club école au staff des Hawks ; Il esy alors en violation de contrat et Chicago peut le placer sur le “unconditonnal waiver” ; si à nouveau personne ne le réclame (ce qui ne serait guère surprenant), les Hawks peuvent alors mettre fin à son contrat et Huet serait libre de signer avec l’équipe de son choix dans n'importe quelle ligue (donc notamment en NHL).

C'est ce qui s’est passé avec Lukas Krajicek cette année qui a ressigné avec une autre franchise grâce à ce procédé. John LeClair, Brendan Shanahan et Petr Sykora ont également usé de ce système. Le seul hic pour Huet serait qu'il y perdrait financièrement. La question est donc de savoir si il est plus intéressant pour lui de relever un dernier défi sportif en NHL (et faire taire une bonne fois pour toute ceux qui ont toujours douter de lui) ou de couler des jours heureux (financièrement parlant) à Rockford (AHL) ou quelque part en Europe.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

lanarre a écrit :
ROBERT99 a écrit :On est bien à des kilomètres de ce qu'il espérait il y a deux ans en signant ce contrat disproportionné. N'oublions pas que Cristo voulait prouver qu'il était capable de jouer 60 matchs et d'être un numéro 1 sans contestation. Il a échoué dans ce dernier objectif. Alors, oui, il a gagné la Stanley mais les conditions dans lesquelles il a obtenu cette victoire sont à des années lumières de ce qu'il envisageait !
+1... Je vois les choses de la même façon !
Sampang a écrit :Vous partez du postulat quer la carrière s'arrête à la finale, pas moi.
Cela m'agace, parce que je crois qu'il a encore le potentiel pour rugir une dernière fois, et en NHL.
+1000... Je suis également agacé depuis plusieurs semaines par la réaction de certains qui focalisent uniquement sur la Coupe Stanley - en laissant sous-entendre qu'à 35 ans Huet ne peut plus faire grand chose en NHL.

J'ai également l'intime conviction que Huet a la capacité de donner encore 2 bonnes saisons sportives - surtout si on lui fout la paix au niveau de son mental - dans une équipe plutôt jeune et en phase de reconstruction. Et outre ses performances sportives, ce sont aussi ses qualités d'homme de vestiaire - auréolés maintenant du statut de "vétéran titré" - qui me laissent à penser qu'il a encore sa place en NHL dans pas mal de franchises - qu'elles aient ou non des prétentions sportives (ce qui en soit pour Huet n'a plus nécessairement d'importance vu qu'il a sa bague aujourd'hui).
+1

Et si effectivement la solution dont tu parles fonctionne Lanarre, j'avoue que je ne serais pas contre ce principe-là.
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Solutions très intéressante effectivement c'est sur que financièrement il serait perdant, mais il vient de se faire une saison à 5M de $ ca permet de vivre confortablement et je pense qu'il peut facilement signer un contrat de 2 ou 3 M de $;
Image
Image
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Reste à trouver l'équipe qui lui accordera ce type de contrat...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

r-one a écrit :Reste à trouver l'équipe qui lui accordera ce type de contrat...
Surtout vu les gardiens sur le marché cet été ! Pour moi, cette solution semble idéale mais largement hypothétique. Le risque de chômage est quand même élevé.
Quand a choisir de baisser son salaire, ben perdre 2/3 millions... faut y réfléchir a 2 fois quand même ! :shock:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

mdr, ca vous dirait a vous de lacher "quelques" millions de dollars, :lol: :lol:
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Bah perso, si j'en avais déjà quelques uns sur mon compte, et que j'y trouve un plus grand intérêt, je pense que je le ferais ouais ...

Cela dit, j'y crois pas non plus pour la raison évoquée par stpere : trop de gardiens sur le marché cet été ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :...Et outre ses performances sportives, ce sont aussi ses qualités d'homme de vestiaire - auréolés maintenant du statut de "vétéran titré" - qui me laissent à penser qu'il a encore sa place en NHL dans pas mal de franchises - qu'elles aient ou non des prétentions sportives (ce qui en soit pour Huet n'a plus nécessairement d'importance vu qu'il a sa bague aujourd'hui).
....
Là je ne suis pas entièrement d'accord. Tout sportif (de haut niveau ou non) joue pour gagner et pas pour participer.
Donc, l'importance des prétentions sportives a son intérêt. Comme elle l'a eu lorsqu'il a signé à Chicago qui avait le potentiel pour aller loin en play offs.
Répondre