Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

je viens de remarqué un truc...

Certes les Hawks sont 1er de la conférence Ouest, mais ils ont joué entre 2 et 5 matchs de plus a domicile par rapport a leur poursuivant...

Je pense que c'est un point interessant à souligner qd meme...


:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
kino55
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2009, 09:29

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Désolé Lanarre, mais je ne partage pas ton optimisme au sujet de Cristo. Si celui-di avait si bien joué que cela la veille, Q l'aurait renvoyé hier soir contre Detroit puisqu'il avait été très peu sollicité contre les Sharks. Je commence à voir la présence et les prestations de Niemi comme un signe inquiétant pour Huet. Niemi a des stats vraiment impressionnante.

Stéphane

je suis plus optimiste, car les coachs connaissent le hockey et ils vont mettre Niemi en route doucement pour l'amener au statut de n°1:
- éviter de répéter ce qu'il se passe en ce moment avec Steve Mason
- limiter le pouvoir d'attraction de Niemi qui est RFA en fin de saison.
- les perfs de Cristo sont quand même excellente et le fait qu'il laisse un match de tps en tps au back-up lui permet de rester frais
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oui enfin ce n'est pas parce-que Niemi a joué quelques matchs qu'il faut paniquer......
En même temps si chaque fois qu'il joue, il sort un blanchissage, là ça peut devenir pénible. :wink:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Ils n'ont AUCUN intérêt à le mettre vraiment dans les bain trop tôt...

Vous pensez pas que Carey Price sert d'exemple à tous les DG avec leurs jeunes gardiens ?

EDIT : :shock: Niemi a 26 ans, je croyais que c'était un petit jeune moi :mrgreen:
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Ouiais, il m'énerve un peu niemi !!!
Allez bon noël à tous. Et vive cristo !

Stéphane
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Comme je l'avais prédit il y a quelques jours, Huet a retrouvé le filet hier soir pour une victoire des Hawks 4-1 à Nashville.

Avec 25 arrêts en 26 tirs, Cristo a fait le travail. A noter que le but qu'il encaisse est une nouvelle fois sur un break away (1 contre 1) et qu'il a nécessité l'arbitrage vidéo, un des zèbres ayant même accordé l'arrêt à Huet dans un premier temps.

A voir aussi le second but des Hawks qui est l'oeuvre de Kane. Le n°88 est à l'origine de l'action (c'est lui qui se bat derrière le but de Cristo pour récupérer le palet et lancer la contre attaque) et à sa conclusion (avec un 2 attaquants contre 1 défenseur et le gardien des Preds finement joué).

En toutes logiques, Nieimi devrait avoir le filet ce soir pour le match "retour" à Chicago entre les Hawks et les Preds.


PS : au passage, d'après certaines rumeurs, Gainey ferait les yeux doux aux Bowman pour tenter de leur refiler Halak dans un échange impliquant plusieurs joueurs (dont sûrement Byluglien et Barker que Bob a toujours eu dans le viseur depuis un an et demi). Mais sincèrement, je ne vois pas pourquoi les Bowman bougeraient - même si Halak produit sûrement actuellement son meilleur hockey - quand par ailleurs Huet est solide et Niemi une valeur montante (c'est en décembre la meilleure paire de gardien de la ligue).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Désolé Lanarre, mais je ne partage pas ton optimisme au sujet de Cristo. Si celui-di avait si bien joué que cela la veille, Q l'aurait renvoyé hier soir contre Detroit puisqu'il avait été très peu sollicité contre les Sharks. Je commence à voir la présence et les prestations de Niemi comme un signe inquiétant pour Huet. Niemi a des stats vraiment impressionnante.

Stéphane
Stéphane,

Depuis le 25 novembre, les Hawks jouent à un ryhtme de 1 match toutes les 48 à 72h (JO obligent - février sera tronqué).
Avec 3 séries de 2 match en 24h en 2 semaines (car début janvier, Chicago remet ça avec Saint Louis et Anaheim) et surtout, courant décembre, des répétitions de matchs contre des concurrents directs dans leur divisions (saint Louis, Nashville et Detroit), des concurents direct dans la courses à la tête de la conférence Ouest (San Jose, Colorado, LA) et des grosses écuries de la conférence Est (Pitsburgh, Buffalo, Boston, NYR), Q se devait de gérer un peu ses gardiens en autorisant son #1 (Huet) à souffler de temps en temps et en permettant à son prometteur #2 (Nieimi) de voir de l'action dans des matchs à haute intensité (il ne faut pas oublié que normalement Niemi est censé être "l'après Huet" : il faut le tester dans les gros matchs aussi). Tels que vont les choses actuellement (et sauf blessures ou grosses méforme), Cristo devrait avoir entre 55 et 60 matchs au compteurs en fin de saison, ce qui est largement suffisant pour ne pas cramer son #1 arrivé en PO.

Personnellement, ça me va. Huet performe bien (2,01 et 91,5% ce matin) avec un vraie fiche gagnante (61% de victoires et seulement 8 défaites en temps règlementaires). Son back up est souvent stratosphérique... mais utilisé comme un back up (pour permettre de faire souffler Huet une fois de temps en temsp). Et par ailleurs, il semble que l'entente entre Nieimi et Cristo soit très bonne - le second faisant office de mentor pour le premier. Quand j'y pense, avec du recul, Gainey doit vraiment manger son chapeau aujourd'hui car en 2007-2008, Montréal avait l'équipe pour faire quelque chose... Si Bob n'avait pas échangé Cristo contre rien en retour. :lol:
Modifié en dernier par lanarre le 27 déc. 2009, 08:37, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

oups fausse manip... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Quenneville a dit dans l'interview d'après match qu'il ne savait pas encore quel gardien il alignerait ce soir (ou, plus exactement, qu'il communiquerait sa décision aujourd'hui). Il a dressé des éloges sur le travail de Huet à Nashville. Je crois qu'il envisageait de mettre Niemi devant la cage, mais qu'il hésitait à la fin du match devant la performance de Huet.

Je connais Niemi depuis le championnat finlandais que je suivais. Grosses stats, exceptionnels dans certains matchs, et des bourdes invraisemblables dans certains. Il a cependant passé un cap, car, s'il a connu deux mauvais buts récemment, cela vient après et avant des matchs excellents, et ses bourdes sont moins fréquentes.
Modifié en dernier par Sampang le 27 déc. 2009, 16:23, modifié 1 fois.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Lanarre, tu as certainement raison mais c'est vrai que dans l'absolu, j'aurais aimé un backup un peu moins étincellant.
J'ai regardé le match cette nuit (comme l'autre contre les Sharks - difficile ce matin de se lever en même temps que les enfants !!!) et j'ai trouvé Cristo très bon (meilleur que l'autre fois, mais ce n'est peut être qu'une impression). C'est presque dommage de prendre le but sur lequel, je trouve, il joue bien le coup mais est emporté dans son élan.
J'aimerais (et lui aussi je pense) que Cristo atteigne le plateau des 60 ou 65 matchs cette année (en saison régulière).
En tous les cas, les Hawks dégagent une impressionnante aisance, on a l'impression d'un rouleau compresseur. L'attaque semble inarrétable et je me disais hier que je préférais voir Huet devant le filet des Hawks que devant le filet des Preds.
Pourquoi pas Huet ce soir également !

Stéphane
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Ce soir c'est Niemi devant le filet et il a déjà encaissé un but sur le 1er tir des Preds.

Edit :

Victoire 5-4 grâce à un but de Kane à 44s de la fin.

Un petit 16/20 pour Niemi mais je n'ai pas vu les buts.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Petite prestation de Niemi dans une victoire des Hawks accrochée dans la dernière minute.

Le 3ème tiers a été un peu fou : mené 2-1, les Hawks ont renversé la vapeur pour prendre les devant 4-2 avant de se faire rattraper (4-4). Mais Kane est encore passé par là à 44 seconde de la fin pour permettre aux Hawks de clore les débats avant l'OT (et ainsi ne pas accorder un point au Preds dans cette double confrontation aller-retour).

Ce matin, Chicago se réveille à la 1ère place de LNH (devant les Caps) et, en conséquence, aux 1ères places de leur conférence (devant les Sharks) et de leur division (largement). Les Hawks présentent la meilleure défense de ligue (avec New Jersey). Autant dire que le prochain match à UC contre les Devils (après le déplacement à Dalas) sera - à priori - un duel de gardiens et de défenseurs.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

A moins que Huet flanche lamentablement, les Hawks, malgré les très bonnes prestations de Niemi, n'ont aucun intérêt de le mettre plus en lumière. D'abord parce que la semi-rotation mise en place par Q. fonctionne très bien, d'autre part parce que Niemi n'a encore jamais fourni les garanties qu'il pouvait être régulier sur plusieurs matchs d'affilées. On est sans doute parti pour une altérnance 2/3 - 1/3 en faveur de Cristo soit une saison de 55 à 60 matchs pour Huet. En maintenant ses stats actuelles, je signe tout de suite.

En ce qui concerne les rumeurs, notamment avec MTL, à moins que les Bowman soient tout d'un coup devenus stupides, toutes transactions avec les Hawks n'a aucune chance d'aboutir. Tout simplement parce Chicago n'a pas besoin de s'améliorer ! L'équipe est d'ores et déjà opérationnelle pour livrer de grands PO.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Clair que les Bowman n'ont aucun intérêt à briser leur duo de gardien en tout cas !
Niemmi a du temps de glace, et un vétéran qui va l'aider à arriver tranquillement à maturité !
N'empêche, c'est fou de se dire que Cristo a une vraie chance de soulever la Stanley dans sa carrière ...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

c'est clair que ça fait plaisir pour notre cristo national tout ça lagrès un début de saison difficile..

les hawks sont de bon challenger pour la stanley cup .. mais attnetion les PO c'est un autre championnat qui commence à chaque fois.. cf les oilers il y a quelques années (me souviens plus quand ^^) 8 émé je crois et juste qualifiés.. finalement ils avaient remportés la stanley cup


Mais j'avaous que j'aimerais voir cristo soulevés la stanley cup avant qu'il revienne a Grenoble (lollll un fantasme peu être la de ma part :mrgreen: :mrgreen: ) à la fin de son contrat
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

stouk a écrit :
les hawks sont de bon challenger pour la stanley cup .. mais attnetion les PO c'est un autre championnat qui commence à chaque fois.. cf les oilers il y a quelques années (me souviens plus quand ^^) 8 émé je crois et juste qualifiés.. finalement ils avaient remportés la stanley cup
De mémoire, les dernier sacre des oilers doit remonter à la fin des années 80. Par contre, ils ont été finalistes en 2006 face aux Hurricanes...

Ceci étant dit, il est clair que les PO, c'est un nouveau championnat. Mais on peut néanmoins être optimiste. L'année dernière, les jeunes Blackhawks n'ont pas flanché en PO et n'ont cédé qu'en finale de conférence face aux Wings. Il y a déjà un vécu intéressant pour cette équipe et avec Campbell et Hossa deux très grands habitués des séries.
Chicago n'est pas à l'abri de se faire suprendre mais figure pour moi parmi les favoris. A l'Ouest, les Sharks ont toujours de la misère en PO et Détroit n'a plus le rapport de force en sa faveur depuis cette saison. Reste l'Est avec duo Pens/Capitals et un troisième invité cette saison, le New Jersey.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

stouk a écrit :Mais j'avaous que j'aimerais voir cristo soulevés la stanley cup avant qu'il revienne a Grenoble (lollll un fantasme peu être la de ma part :mrgreen: :mrgreen: ) à la fin de son contrat
Je crois en effet que cela restera au niveau du fantasme... Si je me souvient bien, notre Cristo national a pris la nationalité Suisse cette année (en plus de la nationalité Française je suppose), justement pour pouvoir aller finir sa carrière en Suisse...
Image avant tout
Image
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

lifeke a écrit :
stouk a écrit :Mais j'avaous que j'aimerais voir cristo soulevés la stanley cup avant qu'il revienne a Grenoble (lollll un fantasme peu être la de ma part :mrgreen: :mrgreen: ) à la fin de son contrat
Je crois en effet que cela restera au niveau du fantasme... Si je me souvient bien, notre Cristo national a pris la nationalité Suisse cette année (en plus de la nationalité Française je suppose), justement pour pouvoir aller finir sa carrière en Suisse...
Enfin il a aussi parlé de finir la boucle à Grenoble et si il en a les moyens il le fera. Mais la nationalité suisse c'est un bon plan pour y vivre tranquillement et échappé à notre dure fiscalité! lol
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

http://blackhawks.nhl.com/club/standings.htm?type=CON

Ca fait plaisir de voir Chicago en tête de la conférence avec Washington de l'autre côté... sachant que ceux sont les derniers clubs de Cristo ;)
Luna, Tara forever
Image
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

fred28 a écrit :
stouk a écrit :
les hawks sont de bon challenger pour la stanley cup .. mais attnetion les PO c'est un autre championnat qui commence à chaque fois.. cf les oilers il y a quelques années (me souviens plus quand ^^) 8 émé je crois et juste qualifiés.. finalement ils avaient remportés la stanley cup
De mémoire, les dernier sacre des oilers doit remonter à la fin des années 80. Par contre, ils ont été finalistes en 2006 face aux Hurricanes...

Ceci étant dit, il est clair que les PO, c'est un nouveau championnat. Mais on peut néanmoins être optimiste. L'année dernière, les jeunes Blackhawks n'ont pas flanché en PO et n'ont cédé qu'en finale de conférence face aux Wings. Il y a déjà un vécu intéressant pour cette équipe et avec Campbell et Hossa deux très grands habitués des séries.
Chicago n'est pas à l'abri de se faire suprendre mais figure pour moi parmi les favoris. A l'Ouest, les Sharks ont toujours de la misère en PO et Détroit n'a plus le rapport de force en sa faveur depuis cette saison. Reste l'Est avec duo Pens/Capitals et un troisième invité cette saison, le New Jersey.

méa culpa j'avais decrochés un peu du hockey :) je ne savais plus si c'était finaliste ou vainqueurs :)

il aime revenir souvent à grenoble se rapprocher de sa famille donc pourquoi pas :) même si je le comprends pour la nationalité suisse.. un compte la bas c'est toujours plus sympa qu'en france "niveau charge" fiscale ^^
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

stouk a écrit :même si je le comprends pour la nationalité suisse.. un compte la bas c'est toujours plus sympa qu'en france "niveau charge" fiscale ^^
[Désolé pour le HS]
Ah oui...je vais ptet même le plaindre !
[/HS]
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

sapymgothik a écrit :
stouk a écrit :même si je le comprends pour la nationalité suisse.. un compte la bas c'est toujours plus sympa qu'en france "niveau charge" fiscale ^^
[Désolé pour le HS]
Ah oui...je vais ptet même le plaindre !
[/HS]
en effet j'étais aussi hors sujet.. mais en aucun cas je le plains :wink: je le comprends juste
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Défaite hier soir 5-4 à Dallas.

Huet chassé en début de 2e tiers après un 4e but encaissé (6/10)

Niemi (13/14) ayant encaissé le 5e but victorieux sera crédité de la défaite.

Mauvaise soirée pour Cristo qui n'est pas irréprochable sur les buts mais il saura rebondir, il l'a déjà démontré.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

stouk a écrit :
sapymgothik a écrit :
stouk a écrit :même si je le comprends pour la nationalité suisse.. un compte la bas c'est toujours plus sympa qu'en france "niveau charge" fiscale ^^
[Désolé pour le HS]
Ah oui...je vais ptet même le plaindre !
[/HS]
en effet j'étais aussi hors sujet.. mais en aucun cas je le plains :wink: je le comprends juste
Bah pas moi...payer ses impôts c'est aussi ça être français... on peut pas demander des subventions pour des patinoires ou autre...et ne pas vouloir payer d'impots...perso je suis fier et content (même si oui ça fait toujours mal de sortir ses sous!) de payer mes impôts et participer à la vie du pays... (si tant est que mon argent n'aille pas enrichir ceux qui le sont assez)

Pour en revenir à Cristo et pas être trop trop HS.... je pense qu'il se prévoit une porte de sortie suisse pour pas être surnuméraire !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

ben je pense tout comme toi sapymgothique !
Répondre