Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11315
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

La question que je me pose après toute ces péripéties, c'est : mais qu' a fait Huet pour être si indésirable à CHicago ?
Il a joué + de la moitié des matches de la saison régulière, avec un bilan positif ! Quelques bourdes, peut-être, mais quel gardien n'en fait pas sur 50 ou 60 matches ?? :shock:
Ok. Il coûte cher. Mais personne ne les a obligé à mettre + de 5 millions sur lui ?


Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

ben il n'a rien volé, on lui a offert...........maintenant à chaque responsable d' assumer , mais je pense que Cristo va rebondir et dommage qu'après une Stanley, les hawks se plantent autant sur leur gestion!!!!!!!! :cry:
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Les Blackhawks de Chicago en sont venus à des ententes avec les attaquants Evan Brophey, Nathan Davis et Hugh Jessiman, le défenseur Jassen Cullimore et le gardien Hannu Toivonen. Il s’agit de contrats d’une saison.

Source
Image
Image
Image
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

lanarre a écrit :
Autant d'arguments qui plaident pour un départ de Huet vers les Isles... Reste à savoir si c'est ce que veut cette franchise et si elle les moyens de négocier avec les Hawks ?! :?
Je pense pas qu'il soit difficile de negocier pour debarraser les hawks de Huet. Je dirais meme que les hawks ne peuvent rien negocier. Les autres franchises connaissent la situation de Chicago. :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Thib38 a écrit :
lanarre a écrit :
Autant d'arguments qui plaident pour un départ de Huet vers les Isles... Reste à savoir si c'est ce que veut cette franchise et si elle les moyens de négocier avec les Hawks ?! :?
Je pense pas qu'il soit difficile de negocier pour debarraser les hawks de Huet. Je dirais meme que les hawks ne peuvent rien negocier. Les autres franchises connaissent la situation de Chicago. :mrgreen:
Je pense aussi qu'il ne soit pas si difficile de négocier avec les Hawks vu qu'ils sont ultra vendeurs dans le dossier Huet.

Mais je serai GM d'une équipe, j'attendrai le plus tard possible pour délester Bowman du contrat de Huet : tant que Chicago aura cette épine dans le pied, Bowman n'agira pas sereinement. :wink:
Doug Wilson (San José) a déjà joué un tour de cochon à Bowman en surenchérissant sur l'offre de contrat de Haljmarson. Rien ne dit que d'autres GM ne jouent pas la montre pour laisser Bowman dans son "bordel"... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

A mon avis le sort de Huet n'est pas près d'être régler je pense pas qu'il soit si facile de se débarrasser de lui (envoie en AHL par exemple) sinon Chicago l'aurait fait avec Khabibulin.

Comme le dit Lanarre les autres DG ont tout interêt à laisser perdurer la situation ce qui met Chicago en difficulté

C'est quand même étrange cette totale non confiance en Cristo de la part de Q et Bowman
Image
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Je ne pense pas que cela soit une question de confiance , mais tout simplement une question de "pepette". Huet a signé son contrat quelque temps avant la crise economique depuis les gestionnaires regardent à deux fois avant de dépenser de l'argent et de proposer des contrats mirobolants. Le même phénomène se produit dans le football.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Le problème c'est qu'entre un gardien à 5 millions et un autre à 2, au vu de la dernière saison, la différence de niveau n'est pas flagrante. Huet peut exceller mais il reste sûrement le pire rapport qualité-prix, vous pouvez surtout remplacer qualité par constance. Qu'apporterait-il de plus aux Isles que DiPietro ??? Personnelement je ne vois pas. J'ai lu plus haut que les Sens et les Caps étaient évoqués. Pour les Caps je ne connais pas cette équipe pour juger mais à Ottawa, je serais étonné qu'ils pensent à notre français, à moins que les BH soient intéressé par un échange avec Leclaire en back-up mais je ne connais pas son prix, et quel qu'il soit je suis pas sur que la différence de niveau avec Huet soit très nette au vu de leurs dernières sorties respectives. La priorité des Sens est la défensive, pas les cages. Pour moi la piste la plus viable serait que le CH ne trouve pas d'accord avec Price, je crois pas que ça soit encore fait.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

L'accord Price / Ch est annoncé en bonne voix ce matin et Théodore irait à Nashville.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :Le problème c'est qu'entre un gardien à 5 millions et un autre à 2, au vu de la dernière saison, la différence de niveau n'est pas flagrante. Huet peut exceller mais il reste sûrement le pire rapport qualité-prix, vous pouvez surtout remplacer qualité par constance. Qu'apporterait-il de plus aux Isles que DiPietro ??? Personnelement je ne vois pas. J'ai lu plus haut que les Sens et les Caps étaient évoqués. Pour les Caps je ne connais pas cette équipe pour juger mais à Ottawa, je serais étonné qu'ils pensent à notre français, à moins que les BH soient intéressé par un échange avec Leclaire en back-up mais je ne connais pas son prix, et quel qu'il soit je suis pas sur que la différence de niveau avec Huet soit très nette au vu de leurs dernières sorties respectives. La priorité des Sens est la défensive, pas les cages. Pour moi la piste la plus viable serait que le CH ne trouve pas d'accord avec Price, je crois pas que ça soit encore fait.
Di Pietro est pour le moment annoncé revenant au jeu pour (dans le meilleurs des cas) quelque part entre janvier et mars (comme lors de la saison passée).
Du côté des Isles, certains fans pensent même qu'il pourait faire une année blanche pour revenir à 100% (et non à 90 ou 95% et rechuter à la première occasion comme lors des dernières saisons).
Et il y a même des médias (ESPN et TSN entre autres) qui disent que celon certains experts médicaux, son retour au plus haut niveau est plus qu'hypothétique compte tenue de la longue série de blessures qu'il a eu depuis 4 ans. :roll:

Donc quoi qu'il arrive, les Isles vont devoir faire 50 à 65% de la saison sans Di Pietro. Compte tenu qu'il n'y a que Rolosson (40 ans) comme gardien de calibre NHL et que ce dernier n'est plus capable d'enchainer les matchs en tant que #1 (on l'a vu la saison dernière), les Isles ont un sérieux soucis devant le filet (même si la défense a bien été renforcée).

Pour les Sens, il se dit qu'ils ont qu'une confiance limitée en Leclaire vu son rendement depuis son acquisition... Pour les Caps, il y a deux hommes (McPhee - le GM - et Boudreau - le coach) qui auraient aimé retenir Huet à l'été 2008. Il se murmure aussi que Tallon (GM maintenant des Panthers) pourrait chercher Huet (en qui il croit beaucoup) dans un trade à 3 équipes si Vokoun accepte de lever sa clause de non transfert. De toutes façons, c'est à l'Est qu'il faut chercher une éventuelle place car Huet y jouie vraiment d'une bonne côte (vu ce qu'il avait fait avec Montréal et Washington).

Toutefois pour Montréal, même si le CH ne s'entend pas avec Price (et pour le moment c'est plutôt partir pour que Price reste finalement à Montréal), il n'y a pas le "cap space" suffisant pour absorber le contrat de Huet (sauf à refourguer Harmlik ou Gomez... mais là ce sont les Hawks qui n'ont pas le "cap space" suffisant pour cette transaction).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
larryskinner
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2010, 18:13

Message non lu

moi je le vois bien en floride,mais pas aux panthers.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Malheureusement (dans l'état actuel des choses), je le vois bien rester à Chicago. La situation ne s'éclaircira qu'à la reprise des camps d'entraînement. Il parait évident que les Hawks soumettront Huet au ballotage. Pour l'heure, la situation de Cristo est identique à celle de Khaby en 2008.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

fred28 a écrit :Malheureusement (dans l'état actuel des choses), je le vois bien rester à Chicago. La situation ne s'éclaircira qu'à la reprise des camps d'entraînement. Il parait évident que les Hawks soumettront Huet au ballotage. Pour l'heure, la situation de Cristo est identique à celle de Khaby en 2008.
La situation de Huet a des airs de ressemblance avec celle de Khaby.
Mais il y a un gros bémol : en 2008-2009, les Hawks avaient le "cap space" pour supporter le salaire du gardien russe dans leur masse salariale.

Là les Hawks sont pris à la gorge et dépasseront obligatoirement la limite des 59,4 millions de $ si Huet fait la saison à Chicago (ce qui veut dire pénalité financière pour l'été 2011... luxe que Stan Bowman ne peut pas trop avoir compte tenu des négociations à venir avec Seabrook).

Je pense la situation financière (et notamment vis-à-vis du cap) ne permet pas aux Hawks de refaire le coup de Khaby... J'ai sincèrement des doutes que les Hawks conserve un joueur à 5,65 millions de $ (de surcroit pour l'utiliser comme back up) si ça leur fait lourdement dépasser le cap. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Très intéressant...

Et les conclusions de l'agent de Huet sont assez éloquantes : Cristo ne peut même pas renégocier son salaire à la baisse... C'est vrai que c'est un peu stupide !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit :
Très intéressant...

Et les conclusions de l'agent de Huet sont assez éloquantes : Cristo ne peut même pas renégocier son salaire à la baisse... C'est vrai que c'est un peu stupide !
Au contraire je trouve cela pas trop mal : ca sert à protéger les joueurs de propriétaire peu scrupuleux... maintenant ceci va peut etre faire comprendre à certains que signer un gros contrat n'est pas forcément une bonne chose... vaut mieux un plus petit mais etre libre de pouvoir se faire échanger pour aller n'importe ou....
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
lanarre a écrit :
Très intéressant...

Et les conclusions de l'agent de Huet sont assez éloquantes : Cristo ne peut même pas renégocier son salaire à la baisse... C'est vrai que c'est un peu stupide !
Au contraire je trouve cela pas trop mal : ca sert à protéger les joueurs de propriétaire peu scrupuleux... maintenant ceci va peut etre faire comprendre à certains que signer un gros contrat n'est pas forcément une bonne chose... vaut mieux un plus petit mais etre libre de pouvoir se faire échanger pour aller n'importe ou....
Personnellement, je trouve que ce soit dommage qu'à l'initiative du joueur, le salaire ne puisse pas être revu à la baisse.

Clairement, Huet aurait pu bénéficier d'une telle option, sa carrière NHL ne serait en rien remise en cause. Là aujourd'hui il n'est plus sûr de pouvoir rester en NHL du fait de son salaire... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit :
Personnellement, je trouve que ce soit dommage qu'à l'initiative du joueur, le salaire ne puisse pas être revu à la baisse.

Clairement, Huet aurait pu bénéficier d'une telle option, sa carrière NHL ne serait en rien remise en cause. Là aujourd'hui il n'est plus sûr de pouvoir rester en NHL du fait de son salaire... :roll:
Entre qu'un joueur veuille baisser son salaire et qu'un propriétaire demande à un joueur qu'il baisse son salaire la frontière est mince donc ca sert à protéger le joueur... maintenant peut etre qu'il regrette de ne pas avoir signé un contrat à 3M$...
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

fred28 a écrit :Malheureusement (dans l'état actuel des choses), je le vois bien rester à Chicago. La situation ne s'éclaircira qu'à la reprise des camps d'entraînement. Il parait évident que les Hawks soumettront Huet au ballotage. Pour l'heure, la situation de Cristo est identique à celle de Khaby en 2008.
S'il accepte d'aller dans la ligue mineure. Clairement, Chicago ne l'alignera pas.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11315
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Vraiment bizarre comme situation... :roll:
Mais je me demande si le club et Cristo ne peuvent pas mettre un terme (à l'amiable) au contrat pour que le joueur puisse relancer sa carrière et renégocier un contrat ailleurs ? En fait, je ne suis pas trop au courant des pratiques de tranferts en NHL, mais je me rends compte que les règles sont plutôt complexes et pas très souples. Etrange au pays du libre-échange !! :wink:
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Je me posais la même question, si demain Chicago rachète son contrat (le 2/3 du total je crois), Huet redevient UFA non ?
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

John Madden au Wild du Minnesota. Chicago continue à dégraisser. Bon pour Huet?
Le Gazier

Message non lu

"Huet quittera-t'il pour l'Europe?"
http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hoc ... 24405.html
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

r-one a écrit :John Madden au Wild du Minnesota. Chicago continue à dégraisser. Bon pour Huet?
Madden était agent libre sans restriction. il ne faisait plus parti des plans des hawks depuis longtemps.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Le Gazier a écrit :"Huet quittera-t'il pour l'Europe?"
http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hoc ... 24405.html
"Alors qu’Huet se prépare à célébrer sa conquête de la coupe Stanley à Lyon, dans son pays natal, ..."
aaaaah, c'est canadiens et américains, toujours aussi douer en ce qui concerne les villes européennes...
Image avant tout
Image
Répondre