Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :Je vais nuancer.
Ceux qui "vomissent" sont, selon moi, ceux qui disent que ça ne représente plus rien.
Ce n'est visiblement pas ton cas. :wink:
Bien évidemment cela représente quelque chose mais je répète que je pense que la frustration éprouvée doit gacher un peu le sentiment d'euphorie, mais ce n'est que ma modeste pensée. Sur la photo plus haut, Cristo a l'air heureux !

SR


Avatar du membre
Etarcos
Benjamin
Benjamin
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2005, 18:38

Message non lu

JM38400 a écrit :Merci pour le lien ,le bon état d'esprit de notre Cristo national n'est évidemment pas pour rien dans la belle histoire des BH 2010 :!:
Il apporte bien plus que son "état d'esprit" à cette histoire des Blackhawks 2010! Il y a quand même 26 victoires, qui comptent autant que les autres, et qui comptent de tout leur poids pour amener cette équipe là où elle est aujourd'hui!

Et croyez-moi, même si ce n'est pas encore fait, je serai le premier à me réjouir de le voir se ballader à Grenoble avec la Coupe Stanley, et ce sera amplement mérité! Il n'y a pas que les Play-Offs qui comptent dans une saison, et ceux-ci ne suffisent pas pour ramener la coupe!
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Où peut on voir le game 2 en live ? J'ai canal + ; canal + sport et sport + mais il n'y a rien sur le programme des chaines respectives ?!... Pas trop envie de me lever à 2h du mat pour rien...
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Etarcos a écrit :
JM38400 a écrit :Merci pour le lien ,le bon état d'esprit de notre Cristo national n'est évidemment pas pour rien dans la belle histoire des BH 2010 :!:
Il apporte bien plus que son "état d'esprit" à cette histoire des Blackhawks 2010! Il y a quand même 26 victoires, qui comptent autant que les autres, et qui comptent de tout leur poids pour amener cette équipe là où elle est aujourd'hui!

Et croyez-moi, même si ce n'est pas encore fait, je serai le premier à me réjouir de le voir se ballader à Grenoble avec la Coupe Stanley, et ce sera amplement mérité! Il n'y a pas que les Play-Offs qui comptent dans une saison, et ceux-ci ne suffisent pas pour ramener la coupe!
Exactement, mais il est vrai que son faible temps de jeu en fin de saison l'a presque fait passer aux oubliettes. Et c'est bien Dommage, les BH lui doivent aussi leur parcours
Let's go Coyotes
JM38400
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Cette nuit la ligne Byfuglien – Toews – Kane devra se réveiller - 9 à eux 3 sur le seul premier match !!!!
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Le match est diffusé sur ESPN América ( en anglais ).
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Manu a écrit :
lanarre a écrit :
Manu a écrit :Et pourquoi il ne pourrait pas ? Si c'est pour le faire jouer en AHL à ce prix-là Chicago sera bien content de s'en débarasser.
Financièrement, comme précisé ci-dessus, ce n'est plus Chicago qui supporterait le salaire de Huet en AHL mais Rockford
Je ne vois pas où c'est précisé au dessus, et je ne crois pas que ce soit le cas, le contrat étant avec Chicago, c'est Chicago qui paie. Le fait que ça compte ou pas dans la masse salariale n'a rien à voir.
lanarre a écrit :(or le club école des Hawks en a - visiblement - largement les moyens).
Source ?
Quant un joueur est soumis au ballotage pour être envoyé en AHL, effectivement c'est le club NHL qui paie quand même le salaire du joueur (même si ce dernier ne pèse plus sur le cap).

Dans le cas envisagé pour Huet, on parle d'un transfet de contrats des Hawks aux Ice Hogs (parce que Chicago resigne Niemi en que RFA et recrute un gardien UFA) et non d'une cession du joueur. Dans ce cas, Huet est payé par Rockford - c'est d'ailleurs pourquoi Huet ne passerait pas par la case ballotage puisqu'il intégrerait le rooster des Ice Hogs non pas temporairement mais définitivement. En plus de ne plus supporter Huet dans le cap, Chicago n'assumerait plus son salaire : financièrement parlant, Rockford ce n'est pas Chicago.

Or financièrement parlant, actuellement les deux tiers de l'effectif évoluant à Rockford est en réalité payé par Chicago (le réservoir de prospects + quelques joueurs recrutés par les Hawks et renforçant actuellement les Ice Hogs). C'est pourquoi Rockford peut se permettre de prendre les 5,65 millions de $ de Huet.

A ce sujet, l'actuel "président" de l'AHL (David Andrews) avait annoncé fin janvier au moment du All Star Game AHL qu'il comptait renforcer le contrôle sur la masse salariale des clubs AHL. Aujourd'hui le pseudo cap existant en AHL relève plus de "gentlemen agreement" (pour ne pas trop contraindre les clubs NHL). Des négociations doivent avoir lieu durant l'été 2010 car le pacte liant les franchises AHL à l'association des joeurs professionnels expire en septembre 2010. Andrews souhaite notamment que les franchises NHL n'utilisent pas trop les clubs AHL comme moyen "légal" de contournement du cap NHL (tendance observée à la hause depuis 2 saisons). Il a proposé (en plus de l'établissement d'un véritable cap) de limiter les rooster AHL (à une trentaine de joueurs apriori) - alors qu'aujourd'hui il n'y pas de limite - et de mieux établir qui doit payer quoi (notamment pour les joueurs sous contrat NHL cédé à la franchise AHL). L'enjeu est de taille car la tentation pour beaucoup de franchises NHL de faire un nettoayge en règle de leur rooster par transferts et/ou cession de joueurs (à contrats gênant) au club école pourrait être grande en 2010-2011 : à la fin de la prochaine saison NHL, le pacte actuel liant les franchises NHL à l'association des joueurs professionnel expire. Les négociations vont être encore difficiles (même si le mots lock out n'est pour le moment pas prononcé). C'est aussi pourquoi certains franchises NHL s'empressent de proposer des ententes sur long terme à leur éléments clés : une fois les négociations passées, les salaires vont peut-être descendre mais la durée des contrats ne sera pas remise en cause. :wink:

(pour les sources : principaux médias nord américain et principaux sites de rumeurs).
Manu a écrit :
lanarre a écrit :Quant à la possibilité de casser son contrat, ce dont je suis sûr, c'est que si Huet avait atteint la barre des 36 ans cette saison, il aurait eu le droit de pouvoir rompre son contrat (sans pénalité financière) en cas de transfert de la franchise NHL vers la franchise AHL. Mais là comme ce n'est pas le cas, je ne sais pas ce que peut faire ou non Huet (avait-il négocié une clause dans son contrat au sujet d'un éventuel retour en Europe :?: ).
Je parle d'un accord amiable, donc d'une part je me base sur l'hypothèse que Chicago y trouve son intérêt, d'autre part les termes dudit contrat n'ont aucune importance.
Le problème, c'est que juridiquement parlant, je ne suis pas sûr que Huet puisse rompre son contrat (même à l'amiable) sans clause dedans.
Quant on voit cetains "mic mac" avec des joueurs ayant voulu rejoindre la KHL... :roll:

Donc pour le moment, je crois que nous ne devrions pas envisager cette hypothèse (d'autant que je ne l'ai vu évoqué nulle part sur les site nord américains).
Mais, si Huet pouvait trouver une porte de sortie de ce genre là pour revenir en Europe, je serai content pour lui. :D
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

ROBERT99 a écrit :
Mathaut-rhin a écrit :Je vais nuancer.
Ceux qui "vomissent" sont, selon moi, ceux qui disent que ça ne représente plus rien.
Ce n'est visiblement pas ton cas. :wink:
Bien évidemment cela représente quelque chose mais je répète que je pense que la frustration éprouvée doit gacher un peu le sentiment d'euphorie, mais ce n'est que ma modeste pensée. Sur la photo plus haut, Cristo a l'air heureux !

SR
+1...

Ce n'est pas "vomir" : c'est être réaliste !
Huet doit être heureux d'être là au coeur de l'évenement... Mais il doit y avoir aussi une sacré frustration car il a quand même prit part à 48 matchs de la saison régulière (près de 60%). Il a largement aidé l'équipe a faire des excellent mois de novembre et décembre.
Et en plus Niemi est loin d'être exceptionnel depuis le début des PO : il a alterné le très bon et le très mauvais - et en tout cas a été souvent ordinaire. Donc, Huet doit avoir de sacré regrets
Modifié en dernier par lanarre le 31 mai 2010, 23:57, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sampang a écrit :Niemi a été franchement mauvais sur ce match, mais il aurait fallu que Leighton tienne Philadelphie dans le match pour que Huet entre en jeu (A 2-5, il serait entré, pas à 4-5, ce n'est pas le style de Q.)
Or, en pleine bataille mais en défaillance totale, il a été remplacé par Boucher.

Puis, Q ne croit pas que Huet puisse retourner un match mal engagé...
La Violette a plus de "guts" que Q dans sa gestion des gardiens.
Ce n'est pas la première fois depuis le début des PO qu'il lance son #2 (qu'il soit Boucher ou Leighton) en plein match quand son #1 du moment prend l'eau.

Et rappeler vous que La Violette a déjà agit de la sorte avec les Canes en 2006. Il n'avait pas hésité à sortir Gerber (auteur pourtant d'une saison régulière exemplaire) après 2 matchs de séries contre le CH pour lancer Ward dans la mêlée.

C'est le style La Violette... Ce n'est pas le style de Q qui est beaucoup plus conservateur dans ses choix et orientations.

Ceci dit, j'esprère que si Niemi se montre fébrile (même dans la victoire) un deuxième match d'affiler, à 2-0 dans la série, Q va tenter un coup de poker devant le but : Huet doit être revenchard dans sa tête. Or notre cerbère national a toujours produit son meilleur hockey dans ces conditions en NHL. Et Huet a aussi un compte à régler avec La Violette (reste des séries 2005-2006) et les Flyers (reste des séries 2007-2008)... Bref tous les ingrédients pour "claquer" deux grosses perf à Philadelphie ! :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

lanarre a écrit :Quant un joueur est soumis au ballotage pour être envoyé en AHL, effectivement c'est le club NHL qui paie quand même le salaire du joueur (même si ce dernier ne pèse plus sur le cap).

Dans le cas envisagé pour Huet, on parle d'un transfet de contrats des Hawks aux Ice Hogs (parce que Chicago resigne Niemi en que RFA et recrute un gardien UFA) et non d'une cession du joueur. Dans ce cas, Huet est payé par Rockford - c'est d'ailleurs pourquoi Huet ne passerait pas par la case ballotage puisqu'il intégrerait le rooster des Ice Hogs non pas temporairement mais définitivement.
Je pense que tu fais erreur sur ce point, il y aurait bien ballotage. Par ailleurs je ne crois pas qu'il y ait de différence entre jouer « temporairement » en AHL et y jouer « définitivement », la preuve tu évoques toi-même la possibilité pour Chicago de rappeler Huet si nécessaire !


lanarre a écrit : En plus de ne plus supporter Huet dans le cap, Chicago n'assumerait plus son salaire : financièrement parlant, Rockford ce n'est pas Chicago.

Or financièrement parlant, actuellement les deux tiers de l'effectif évoluant à Rockford est en réalité payé par Chicago (le réservoir de prospects + quelques joueurs recrutés par les Hawks et renforçant actuellement les Ice Hogs). C'est pourquoi Rockford peut se permettre de prendre les 5,65 millions de $ de Huet.
Drôle de raisonnement. Si Rockford avait les moyens, Chicago n'aurait pas besoin de payer les salaires des jeunes joueurs de Rockford, qui sont nettement moins chers qu'Huet.
lanarre a écrit :A ce sujet, l'actuel "président" de l'AHL (David Andrews) avait annoncé fin janvier au moment du All Star Game AHL qu'il comptait renforcer le contrôle sur la masse salariale des clubs AHL. Aujourd'hui le pseudo cap existant en AHL relève plus de "gentlemen agreement" (pour ne pas trop contraindre les clubs NHL). Des négociations doivent avoir lieu durant l'été 2010 car le pacte liant les franchises AHL à l'association des joeurs professionnels expire en septembre 2010. Andrews souhaite notamment que les franchises NHL n'utilisent pas trop les clubs AHL comme moyen "légal" de contournement du cap NHL (tendance observée à la hause depuis 2 saisons). Il a proposé (en plus de l'établissement d'un véritable cap) de limiter les rooster AHL (à une trentaine de joueurs apriori) - alors qu'aujourd'hui il n'y pas de limite - et de mieux établir qui doit payer quoi (notamment pour les joueurs sous contrat NHL cédé à la franchise AHL). L'enjeu est de taille car la tentation pour beaucoup de franchises NHL de faire un nettoayge en règle de leur rooster par transferts et/ou cession de joueurs (à contrats gênant) au club école pourrait être grande en 2010-2011 : à la fin de la prochaine saison NHL, le pacte actuel liant les franchises NHL à l'association des joueurs professionnel expire.
Pas tellement convaincu par ton exposé, notamment sur cette question de « transfert de contrat » qui me parait bien étrange. Si Rockford et Chicago ne sont pas la même entreprise, pourquoi Rockford devrait accepter qu'on lui refourgue un employé au salaire exorbitant ? Quel intérêt pour eux ?

lanarre a écrit :(pour les sources : principaux médias nord américain et principaux sites de rumeurs).
Exemple ?
lanarre a écrit :Le problème, c'est que juridiquement parlant, je ne suis pas sûr que Huet puisse rompre son contrat (même à l'amiable) sans clause dedans.
Juridiquement parlant, n'importe quel contrat peut être rompu à l'amiable sans qu'il y ait besoin de « clause ». Même s'il y avait une clause interdisant la rupture à l'amiable, elle n'a aucune valeur puisque précisément les deux parties décident d'y renoncer :roll:
lanarre a écrit :Quant on voit cetains "mic mac" avec des joueurs ayant voulu rejoindre la KHL... :roll:
Si ça fait des histoires c'est parce que le club de NHL n'est pas d'accord pour rompre le contrat, donc ça n'a rien à voir avec le cas envisagé ici où il cherche au contraire à se débarrasser du joueur.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

victoire des Hawks assez logique : 2-1
Niemi bon dans les 2 premiers tiers. Puis un 3° où il est complètement à la ramasse, pas sur du tout en arrêtant des palets parce qu'il est sur la trajectoire....

Enfin à ce rythme ils risquent de gagner la finale en 4 manches tant c'est fort en attaque
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

C'est pas encore gagné à Philadelphie... mais je le souhaite quand même :wink:
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
fan.of.gothiques
Benjamin
Benjamin
Messages : 358
Enregistré le : 20 mai 2004, 19:46
Localisation : Amiens
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Est ce que vous connaissez un lien pour visionner le match aujourd'hui, pour ceux qui n'ont pas pu se lever cette nuit et qui désire voir le match ???

D'avance merci.

Sportivement.
Dieu a créé le hockey pour que les joueurs de foot aient aussi des héros
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

hatron a écrit :victoire des Hawks assez logique : 2-1
Niemi bon dans les 2 premiers tiers. Puis un 3° où il est complètement à la ramasse, pas sur du tout en arrêtant des palets parce qu'il est sur la trajectoire....

Enfin à ce rythme ils risquent de gagner la finale en 4 manches tant c'est fort en attaque
C'est bien ce qui est hallucinant dans cette équipe, (et au désavantage de Cristo je pense), quand on voit l'importance du gardien dans une équipe lambda de hockey on se rend compte que chez les Hawks ce poste est presque anecdotique. N'importe quel gardien en NHL aujourd'hui aurait le même impact que Niémi et c'est bien la première fois que je constate ça.
Je me trompe peut-être, mais de loin c'est ce que ça donne et vu les prestations de Niémi lors de ces PO je doute que ce gardien ait été numéro 1 dans une autre franchise de NHL, ( bon, je me fait peut-être plaisir en disant ça :wink: ), mais ces deux matchs de finale ne m'ont pas fait bander, surtout celui de cette nuit.
Hormis 2/3 arrêts photos, qu'un autre gardien aurait stoppés sans faire de gestes inutiles, Niémi à très peu d'impact sur cette finale pour le moment.

Que les Hawks soient aussi dominant à porté préjudice à Cristo je pense, car même au niveau du carafont ce ne doît pas être facile à gérer. Un gardien aime prendre les choses en mains, voler des matchs, être un meneur, tenir son rôle quoi. Là, ils doivent avoir un petit sentiment de frustration. Ils sont là, mais un autre plus ou moins bon n'aurait rien changé à l'affaire. Frustrant j'vous dis, on est face à une première à mon avis.
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Alex a écrit :Pour ceux que ça intéresse Cristo arborait des nouvelles bottes lors de son apparition (qu'il portait sur le banc depuis un petit moment)

Image

Mais lors du 2e match on a pu apercevoir un nouveau changement d'équipement (bizarre à un moment si important), du BAUER alors qu'il a toujours porté du Reebok.

Image
Huet chez Bauer mais il conserve un bloqueur et un bâton Reebok

Image
Modifié en dernier par Vince_30 le 01 juin 2010, 12:34, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Moi j'dois pas voir les mêmes matchs que tout le monde... Niemi je le trouve atomique dans les séries :shock: !! 1ère étoile du match d'hier.. j'pense que si on demande l'avis de Cristo, en toute objectivité il dirait qu'il est tout simplement très bon non ?
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

theo a écrit :Moi j'dois pas voir les mêmes matchs que tout le monde... Niemi je le trouve atomique dans les séries :shock: !! 1ère étoile du match d'hier.. j'pense que si on demande l'avis de Cristo, en toute objectivité il dirait qu'il est tout simplement très bon non ?
Ben hier, possible, mais au match précédent il prend quand même 5 pions ... Donc le terme d'atomique, ça me semble un poil fort ... Il fait le job, mais on va non plus le féliciter de pas encaisser de but, c'est le boulot d'un gardien après tout ! (même si la prestation de la défense - entre autre - influe aussi là-dessus, je le sais !)(et, oui, j'aurais le même discours s'il s'agissait de Cristo dans les buts)
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Certes "atomique" est effectivement un peu fort.. :wink: mais il est bon ce jeune y a pas photo !!
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

sur les 2 premiers tiers, il es effectivement bon.

mais sur le 3°, il perd le palet de vue à plusieurs reprises, il est très souvent à terre alors que les tirs ne sont pas encore déclenchés, a énormément de mal à se remettre en position, il est sauvé par la barre puis un tir lui arrive dessus sans qu'il ait esquissé le moindre mouvement....
ça aurait été Cristo dans les cages en faisant la même partie, il aurait été pointé du doigt immédiatement.


Tout comme 'g', je pense que malheureusement pour Cristo, le rôle de gardien est assez peu important chez les Hawks tant ils dominent leur adversaire (en tout cas pour le moment et sur l'ensemble des PO) : donc se séparer d'un gardien trop cher est clairement dans les futurs plans, mais je pense que si Niemi arrive dans une autre équipe où il y aurait moins de défense, il va avoir des stats catastrophiques :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

hatron a écrit :victoire des Hawks assez logique : 2-1
Victoire logique... :shock: :shock: :shock:
Tu y vas fort hatron, Philadelphie était peut-être à la ramasse sur le premier tiers mais au final très peu d'action dangereuse des deux côtés avec un logique 0 à 0 à la fin de la première période. Dans le second tiers, c'est les Flyers qui prennent le dessus en se procurant les actions les plus dangereuses mais Niemi sort de très belle parade puis 30 secondes de relâchement défensif leur coûte très cher en encaissant deux buts... Le troisième tiers est totalement dominé par Philadelphie mais réduirons seulement le score sans parvenir à égaliser.
hatron a écrit :Enfin à ce rythme ils risquent de gagner la finale en 4 manches tant c'est fort en attaque
Le premier match s'est joué à pile ou face et Philadelphie méritait selon moi de gagner le second... Et avec un seul but d'écart à chaque fois, je vois pas trop la domination de l'attaque de Chicago surtout que Toews et Kane ont été blanchi sur ses deux matchs... :wink:
Image
Image
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

vu que Niemi a tendance à enchainer une performance moyenne (samedi) avec une grosse performance (lundi) mais j'espèrerais presque voir Huet sur le prochain match pour remettre Niemi derrière.

ça me fait un peu rire de lire que beaucoup trouve Niemi faible ou mal placé ou juste chanceux.... Il vient de s'enfiler tous les matches de PO, sort un "sweep" contre San José et vient d'enchainer sur deux victoires en deux matches contre Philadelphie. Au final, on s'en fout de la façon dont sont fait les arrêts. Tout ce qui compte, c'est qu'il soit fait. Les résultats parlent pour Niemi, y'a pas photo.

Pour Huet, ben c'est le jeu. Je crois que ça doit être quand même un peu plus facile à "avaler" du fait que le choix semble logique au vu des performances du finlandais.

Un français à deux victoires de la coupe Stanley, c'est quand même énorme !!
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

NYR88 a écrit :
hatron a écrit :victoire des Hawks assez logique : 2-1
Victoire logique... :shock: :shock: :shock:
Tu y vas fort hatron, Philadelphie était peut-être à la ramasse sur le premier tiers mais au final très peu d'action dangereuse des deux côtés avec un logique 0 à 0 à la fin de la première période. Dans le second tiers, c'est les Flyers qui prennent le dessus en se procurant les actions les plus dangereuses mais Niemi sort de très belle parade puis 30 secondes de relâchement défensif leur coûte très cher en encaissant deux buts... Le troisième tiers est totalement dominé par Philadelphie mais réduirons seulement le score sans parvenir à égaliser.

Le premier match s'est joué à pile ou face et Philadelphie méritait selon moi de gagner le second... Et avec un seul but d'écart à chaque fois, je vois pas trop la domination de l'attaque de Chicago surtout que Toews et Kane ont été blanchi sur ses deux matchs... :wink:
bizarre comment les pro-flyers voient une domination de leur équipe dans ces 2 matchs :roll:

moi je ne suis pas pro-Chicago, je me contente de veiller pour regarder les matchs. Et comme je l'ai dit, même si Philadelphie a eu de bonnes séquences lors du premier tiers, les tirs étaient pas super dangereux. A l'opposé en 3° tiers, les Flyers auraient mérité d'égaliser tant Niemi était souvent sur ses fesses. mais la défensive des hawks était supérieure à l'offensive adverse, donc victoire logique, je maintiens ce que j'ai dit :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

je viens de voir les saves de Niemi... et bien pas besoin d'être le meilleurs... tout va directement sur lui donc pas de quoi s'extasier pour moi.
Rien qu'a voir le save mis en avant sur la page facebook de la NHL, ca me fait pleurer... c'est un Big save ca ??
:/
rien a redire sur sa place dans le net, mais franchement, il me rassure pas ce goal. On est loin du wall je trouve :roll:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Article qui parle d'Huet... sans grand intérêt cependant...

http://www.canoe.com/sports/nouvelles/h ... 04545.html
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Et un article qui encense Niemi :cry:

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/299868.html
Répondre