Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

keopar a écrit :Huet dans L'equipe du jour
"J'ai connu pas mal de hauts et de bas cette saison mais j'ai gardé ma ligne de conduite. J'ai mis mon ego de côté car cela en vaut la peine. Ce titre je vais pouvoir le garder toute ma vie. (...) Il faut savourer. Pas mal de grands joueurs n'ont jamais gagné ce trophée. Je suis le prmeier Français à remporter la Coupe Stanley, ça compte. C'est le genre de choses que je me suis dit pour tenir. Mais je sens bien que je fais partie de l'équipe. Le coach m'a d'ailleurs dit des choses assez chaudes à la fin du match (...) On va deja graver mon nom sur la coupe et après je verrai. Mais je vais surement l'emmener à Grenoble, et si la réception est bonne, pourquoi pas faire un arrêt à Paris, par exemple au Trocadéro."
C'était la moindre des choses de la part de Q... :wink:
Huet aurait pu être audieux et ingérable tant le staff lui a - d'une certaine façon - manqué de respect depuis 2 ans.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

lanarre a écrit :

Enfin, comparer ce qu'à fait Huet avec ce qu'a fait Tony Parker c'est également excessif : le seul point commun entre ces deux joueurs est d'être le premier français à avoir inscrit son nom sur la distinction "suprême" de leur discipline respective. Pour le reste, Parker est quand même trois ou quatre crans au-dessus de Huet : TP est titulaire indiscutable de San Antonio depuis sa première saison et il a été un des gros artisans des victoires finales des Spurs. Huet n'a - pour le moment - jamais été titulaire indiscutable dans sa carrière NHL et son rôle dans la victoire finale des Hawks est resté limité.
Et en plus "Tee Pee" a sa propre marionnette aux Guignols, si c'est pas un signe de reconnaissance ca...

:arrow: :oops:
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Bravo aux Hawks et à Cristo !

C'est effectivement un titre historique pour lui même si tout le monde ici aurait préféré qu'il joue plus - surtout en play-offs.

Comme cela a été pas mal souligné, c'est un joueur d'équipe et il mérite donc pleinement le titre. Il a certainement du contribuer à la bonne ambiance dans le vestiaire et aux performances d'Anti Niemi.

Après, c'est vrai que ça doit être frustrant de ne pas rentrer alors que l'autre gardien ne sort pas des matchs extraordinaires. Mais c'est la loi du sport, il n'y avait pas non plus de raison de changer de stratégie alors que les Hawks avaient du succès.

Bref, espérons à présent qu'il parvienne cette fois réellement à s'imposer quelque part en tant que n°1... et à avoir du succès. Il le mériterait vraiment.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Image
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Et ben quel débat!

j'en remet une couche?! :mrgreen: :mrgreen:

Non mais je ne dénigre pas le fait qu'il est la coupe. C'est superbe! je suis fier qu'un français puisse la soulever.
Je pense plutôt que ce que je voulais dire n'a pas été dit de la bonne façon et ca ne sert a rien que j'éssai de l'expliquer, car en lisant la majorité des réponses a mon commentaire j'étais en accord avec votre point de vue. Oui il a participé, il a contribué à quelque chose, c'est certain, c'est indéniable. Mais il y'a quelque chose qui fait que je ne peux m'enflammer comme certains le font, et je ne saurais l'expliquer... :| Du moins pas de suite, pas envie de faire un pavé.

L'an prochain c'est pour les cap's! :mrgreen:
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Image
Le Gazier

Message non lu

"Les Blackhawks paradent dans les rues de Chicago"
http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hoc ... 61007.html
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Rassia a écrit : L'an prochain c'est pour les cap's! :mrgreen:
Change de disque, tu dis ça tous les ans! lol :lol: :lol: :lol: :lol:
kino55
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2009, 09:29

Message non lu

je ne veux pas prendre part au débat pour dire si Cristo doit être content ou non
par contre s'il l'a été , je pense que ,si ce qui est rapporté sur le forum officiel des hawks est exact ( ça reste un forum et certains posts sortent tout droit de l'imaginaire de l'auteur), il ne l'est plus aujourd'hui car il "aurait été sifflé " par les fans. et ça doit l'avoir mis en rogne!
je n'arrive même pas à comprendre comment on peut aller acclamer des joueurs et penser à en siffler parmi eux ( je crois que Campbell et Sopel ont eux aussi eu leur "acclamation particulière". comme si les rouennais avaient acclamé Koenig et siffler Lhenry pour un mauvais match sans se rappeler ce qu'il a fait avant( ah merde , ils l'ont fait!! :oops: )

je suis convaincu que l'idéal pour lui est de partir de Chicago( il est pris en grippe par une bonne partie de la foule).
ce qui m'amène à poser une question pour en remettre une couche sur sa saison et sa mise à l'écart:
serait-il possible qu'il ait été écarté de son poste de starter pour ne pas envenimer les huées et laisser l'équipe aller vers les play-offs tranquillement( en diminuant les critiques) sachant que Niemi était de toute façon encore dans sa lune de miel avec le public( le divorce est prévu pour l'année prochaine!! :wink: ?
je pense que non mais ça pourrait être un facteur de plus .
enfin on ne saura jamais à moins que le GM ou Cristo ne parle ( ce qui m'étonnerait)
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

kino55 a écrit :je ne veux pas prendre part au débat pour dire si Cristo doit être content ou non
par contre s'il l'a été , je pense que ,si ce qui est rapporté sur le forum officiel des hawks est exact ( ça reste un forum et certains posts sortent tout droit de l'imaginaire de l'auteur), il ne l'est plus aujourd'hui car il "aurait été sifflé " par les fans. et ça doit l'avoir mis en rogne!
je n'arrive même pas à comprendre comment on peut aller acclamer des joueurs et penser à en siffler parmi eux ( je crois que Campbell et Sopel ont eux aussi eu leur "acclamation particulière". comme si les rouennais avaient acclamé Koenig et siffler Lhenry pour un mauvais match sans se rappeler ce qu'il a fait avant( ah merde , ils l'ont fait!! :oops: )

je suis convaincu que l'idéal pour lui est de partir de Chicago( il est pris en grippe par une bonne partie de la foule).
ce qui m'amène à poser une question pour en remettre une couche sur sa saison et sa mise à l'écart:
serait-il possible qu'il ait été écarté de son poste de starter pour ne pas envenimer les huées et laisser l'équipe aller vers les play-offs tranquillement( en diminuant les critiques) sachant que Niemi était de toute façon encore dans sa lune de miel avec le public( le divorce est prévu pour l'année prochaine!! :wink: ?
je pense que non mais ça pourrait être un facteur de plus .
enfin on ne saura jamais à moins que le GM ou Cristo ne parle ( ce qui m'étonnerait)
Si cela est vrai, ils ont dû vraiment se sentir mal (Sopel, Cristo et Campbell). Je pense que la fièvre pour Cristo va vite retombée (l'entrevue dans l'Equipe, même si elle tend à montrer qu'il a vécu quelque chose de formidable, montre que cela a vraiment dû être très difficile pour lui à certains moments, il emploie le terme "tenir", pour moi, cela veut tout dire).

Stéphane
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Si c'est vrai, c'est lamentable, mais dans la veine de tous les commentaires que Cristo aura encaissés depuis 2 ans ... Ca m'étonne même pas ...
Au passage, je vous note pas le commentaire de Puck Daddy sur Cristo, c'est très classy aussi dans le genre ...

J'espère pour Cristo de montrer à ses détracteurs qu'il vaut mieux que tout ce qui aura été dit de lui ...
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

As-tu un lien ?

Stéphane
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

http://ca.sports.yahoo.com/nhl/blog/puc ... ng-content

Heureusement que les blogs de Yahoo! existent pour nous éclairer sur le sport, en France ou ailleurs. De la haute littérature... :roll:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
kino55
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2009, 09:29

Message non lu

c'est hard mais je pense que c'est de l'humour, acide certes mais de l'humour .( d'ailleurs c'est fait par un fan des blues)

http://sports.yahoo.com/nhl/blog/puck_d ... nhl,247733
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

C'est très très dur !!!

Stéphane
kino55
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2009, 09:29

Message non lu

dans l'ordre de ceux qui prennent le plus cher
1/ Cristo
2/ Burish
3/Sopel
4/ Hossa
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

c'est effectivement super Hard

par contre j'ai aussi entendu les sifflets contre Cristo lors de la parade :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Apparement, il n'y a pas que Huet qui risque de devoir quitter Chicago cet été.

Il semblerait que les bonus accordés notamment à Keith, Kane, Toews et Hossa en cas de victoire finale - et qui seront pris en compte en 2010-2011 - porte la masse salariale des Hawks n'ont pas à 59,8 millions de $ mais 64 milllions $ pour 2010-2011 (alors que la limite autorisée pour les Hawks l'an prochain doit s'étabir autours de 58 millions $).

Du coup, Campbell, Sharp, Versteeg et Byfuglien pourraient être transférables cet été.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Oui Lanarre tu as raison, mais lorsque l'on retire les salaires cumulés de Cristo et de Campbell, cela fait déjà à peu près 13 millions de moins. Je pense qu'ils vont constituer la priorité du staff : se débarasser de ces deux lascars, mais au vu des salaires accordés, c'est pas de la tarte !!!

Stéphane
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Le situation va changer à Chicago à lire sur RDS :

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/300617.html
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

salut,

Dis moi, j'ai cru comprendre que dès demain les équipes de LNH pouvaient racheter des contrats. Je voulais savoir s'il y a un pro de la LNH ici, jusqu'à quand les clubs peuvent-ils racheter les contrats?

J'espère que Cristo va être échangé ou racheté et non envoyé dans la AHL. :cry: Qu'il est au moins, une chance de se rattraper!
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Pour ceux qui constatent, comme moi, que la médiatisation de cette finale de Coupe Stanley n'a pas énormément décollé par rapport à leur collègue de la NBA, je profite de ça pour ouvrir ma parenthèse sur le titre de Champion de France de basket-ball remporté par Cholet. J'ai l'impression, à l'inverse, que l'évènement que nous organisons pour notre sport dans la même salle de Bercy, en février, serait même sur le point de prendre le dessus, concernant cette même médiatisation.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

La finale était diffusé sur canal + quand même, tandis qu'en février c'était sur sport +.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Dans l'équipe du jour il y a quand même une page complète sur la victoire de Cholet (+ un encart sur la UNE du journal), alors qu'on est en pleine coupe du monde de football, qu'il y avait les 24h du mans auto et un GP F1...
Dans Ouest-France, c'est la UNE du journal, la UNE du cahier des sports et 4 pages complètes dans ce même cahier, alors certes, c'est un journal local, mais Basket et Hockey, c'est pas encore le même combat. D'autant que là, on parle du match de basket et du titre de Cholet, dans le cas de notre finale à nous on parle surtout du "Hockey à Bercy" peu importe le résultat :roll:
Répondre