Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Sampang a écrit :Défaite 4-1 à Nashville, la sortie se précipiterait-elle?
J'aimerais mais bon en fin de saison régulière il y a eu pas mal de matchs comme ça et pourtant on a gardé Niemi. Mais là je dirais que c'est moins horrible que le premier match où les buts étaient vraiment ridicules. Niemi en tout cas démontre encore une fois qu'il est très irrégulier.


Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Je pense qu'il parlait de la sortie pour les Hawks ! :mrgreen:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Thib38 a écrit :Je pense qu'il parlait de la sortie pour les Hawks ! :mrgreen:
C'est pas une défaite comme ca qui va remettre en cause Niemi (on est pas a Montréal :mrgreen: )
Et les Hawks ont de quoi faire pour gagner la série, en 6 ou 7 car en face c'est costaud aussi
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Sur ce match ...Niemi fait pas un mauvais match...il garde même son équipe dans le match avec 2 ou 3 gros gros arrêts !
Ptet sur le péno du 4-1 comme le dit le commentateur, il prend pas assez de place dans la cage mais bon...
Hormis cette boulette du premier match...il est loin d'être mauvais... en tout cas le sortir de la série...à part secouer les troupes...
Rine nous gratifie de bonnes gaffes aussi...sans conséquences, avec des sorties dignes de Fehri ! Par ailleurs il a aussi fait quelques big saves !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Je parle de l'élimination de Chicago dès le premier tour. Pour Niemi : Huet, la messe parait dite.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 709
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Niémi > Huet ...Cela n'empêche que les séries sont longues et la pression mise sur chaque gardien quasi-insoutenable...( voir Luongo )Avoir un deuxième gardien d'expérience est selon tous les expert une chance d'aller plus loin !
Huet a sa place à Chicago et joue le mieux possible son rôle . C'est un vrai Grenoblois et on en est très fier !;)
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

sapymgothik a écrit :Ptet sur le péno du 4-1 comme le dit le commentateur, il prend pas assez de place dans la cage mais bon...
C'est en partie les perfs en SO (défaite contre les Yotes pour Huet, victoire le match d'après pour Niemi) qui ont servi de prétexte à Q pour instaurer Niemi en #1 définitivement avant la pause Olympique ... :roll:
Sans parler des fans !
Désolé, mais ce n'est pas un PS extraordinaire, il doit faire l'arrêt ...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

on devrait avoir Huet pour la Coupe du Monde :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

hatron a écrit :on devrait avoir Huet pour la Coupe du Monde :roll:
Il n'y a que 2-1 dans la série. C'est con mais vu la situation de Huet je préfère encore qu'ils se fassent sortir et qu'ils puisse jouer la Coupe du monde en plus il sera frais.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

oui mais 2-1 avec des attaquants muets, des défenseurs apathiques et un gardien qu'on aime pas :evil:

Le moustachu a intérêt de trouver une solution rapidos s'il veut pas être ridicule avec son choix de gardien (mais je concède que l'attaque est pas bonne et en manque d'inspiration face à un gardien des Preds en feu)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

hatron a écrit :oui mais 2-1 avec des attaquants muets, des défenseurs apathiques et un gardien qu'on aime pas :evil:

Le moustachu a intérêt de trouver une solution rapidos s'il veut pas être ridicule avec son choix de gardien (mais je concède que l'attaque est pas bonne et en manque d'inspiration face à un gardien des Preds en feu)

c'est clair que le niveau de l'attaque est inquiétant. Kane et Toews sont inexistants!!!
Image
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Encore une fois, j'ai bien peur que les Hawks doivent se contenter d'un seul tour de PO cette saison. La faute à un entraîneur qui s'est focalisé sur le problème "gardiens" en délaissant des problèmes plus sérieux défensivement ou offensivement.
Il ne s'agit pas du tout d'être amer sur le fait qu'Huet soit sur le banc, je ne pense pas être cocardier à ce point là et même si il n'a pas été aidé et que les conditions étaient limites pour lui, c'est bien Huet et lui seul qui s'est mit dans le trou. Il n'est plus un gardien né de la dernière pluie et normalement cette pression il aurait du savoir la gérer sans trop de problème.
Même si Q ne l'a pas mis en condition et que les resultats de son équipe soit en demi teinte par la défaillance même du coachage de ce dernier, Huet a eu sa chance et il ne l'a pas prise. Car tout Quenneville qu'il est si Huet avait alignées les perfs, le finlandais n'aurait jamais vu un bout de glaçon cette saison car il était le numéro 1.
Il faut juste retenir que Q ne pouvait pas blairer Cristo et qu'il ne lui a pas fait de cadeaux mais le gardien tricolore aurait du gérer ça correctement. Au lieu de ça, il a commencé à cogiter et il a facilité le travail de Q qui n'en demandait pas tant.

Même si les Hawks vont plus loin dans ces PO, seule une blessure de Niémi remettrait sur les rails Cristo car même un gros passage à vide du Finlandais ne suffira pas à faire changer d'avis le coach. Et encore, Huet serais mis en sérieuse concurrence avec le 3ème gardien et la moindre défaillance du portier tricolore lui reviendrait en pleine tête immediatement et nous verrions le 3ème sur le glaçon dans l'attente du retour de Niémi.
Mais ça, Cristo le sait et c'est à lui de le gérer au niveau du cabochon et d'aligner les perfs à la moindre occasion, mais ces dernières seront rares, très rare.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

hatron a écrit :on devrait avoir Huet pour la Coupe du Monde :roll:
Nous t'attendons aussi, Hatron. 8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

pas pu avoir de vacances :cry:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

hatron a écrit :pas pu avoir de vacances :cry:
Aïe... :? Si tu as un moment, pendant le très long week-end qui s'y passe, tu sauras où aller. :P
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

c pas vraiment la porte à côté pour moi :wink:

mais merci de la proposition
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Chicago revient dans la série

Victoire hier soir 3-0

Niemi 33/33
Image
Image
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

une defaite, et deja 3 posts qui enterrent Chicago , "saison terminee" "juste un tour de play-off".

Vous auriez pas un petit syndrome de supporter de Montreal ? ;)

et apres le blanchissage de Niemi et la victoire 3-0, vous allez dire quoi ? "coupe stanley" "niemi MVP" ?
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

2 blanchissages pour Niemi... qui pourrait remettre en cause la décision de Q. ? :roll:
33 saves, belle performance
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

4 matchs de PO pour Niemi et 2 jeux blancs. Effectivement, le choix de Q semble être justifié !...

Ceci dit concernant la situation de Huet, pour tout ceux qui considèrent qu'il n'a pas saisi sa chance cette saison pour le poste de #1, je me répète encore une fois : entre le 24/10 et le 21/10, Cristo à pris part à 20 matchs, en gagne 14 (dont 7 victoires en lignes), aligne des stats personnelles de 1,69 en GAA et 93,1% d'arrêts (avec 3 jeux blancs). Que pouvait-il faire de plus pour dissuader Q de le mettre en concurrence avec Niemi courant décembre ?... :roll:

Après, ça n'enlève rien à ce que fait Niemi actuellement - et à ce qu'a fait (ou plutôt mal fait) Huet à partir de janvier. Et, enfin, Niemi ayant réalisé 2 fois en 4 matchs ce que Huet n'a jamais fait en carrière durant les PO (des jeux blancs), je pense que le sort de notre français dans la ville des vents est définitivement scellé : à 5,65 millions de $ ça fait cher le back up. Donc par ici la sortie... :arrow:

En dehors des considérations de gardiens, enfin les "cadres offensifs" se sont un peu bougés sur la glace (Toews, Kane, Hossa, Sharp). Chicago est un peu pendu à leur rendement.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Dragoon a écrit :une defaite, et deja 3 posts qui enterrent Chicago , "saison terminee" "juste un tour de play-off".

Vous auriez pas un petit syndrome de supporter de Montreal ? ;)

et apres le blanchissage de Niemi et la victoire 3-0, vous allez dire quoi ? "coupe stanley" "niemi MVP" ?
C'est justement ce qui me fait hésiter à intervenir dans ce topic... :oops:
C'est vrai qu'il est vachement "bipolaire". :mrgreen:
Ce qui n'empêche que j'y jête toujours un oeil, pour voir quel temps il fait. :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : je me répète encore une fois
oui, je crois que tout le monde a deja compris ton point de vue depuis longtemps :)))

Mais rien ne t'empeche de le repeter encore une bonne demi-douzaine de fois d'ici la fin de la saison !

Sinon, la victoire de Rouen t'a fait plaisir ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

http://blackhawks.nhl.com/club/news.htm ... L|CHI|home

Corey Crawford a été rappelé de AHL.
Surement une mesure de précaution "au cas où" puisque les Rockford IceHogs viennent de se faire éliminer.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Quel match vécu, avec Chicago mené 3-4 à 14 secondes de la fin et qui s'impose rapidement en prolongation sur un but de Hossa qui venait de laisser son équipe 5 minutes en infériorité numérique.

Niemi fait finalement face à 21 tirs, seulement 16 dans le temps réglementaire et a oscillé entre arrêts brillants, grande fébrilité, et même mauvais but.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

1 match sur 2 le Niemi, le prochain c blanchissage.
Répondre