Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Polémique stérile les amis.

Huet, vivant plus de 6 mois et 1 jour par an à l'étranger, a le statut d'expat très certainement. Donc, qu'il ne paie pas d'impôts en France me paraît normal et logique.
Si, après sa carrière, il décide vivre en Suisse, c'est son problème mais là aussi c'est normal qu'il ne paie pas d'impôts en France sauf si il a un bien chez nous.

J'vois pas trop ou vous voulez en venir. Des personnes vivant en France en trichant sur le fameux statut d'expat, ça ca me paraît plus génant quand même.

Huet ne fait que respécter le Code du fisc et obtient les spécificitées auxquelles il à droit sans TRICHER, donc pas de problème.


Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

J'arrete le HS....
Je ne critiquais en rien Huet... je suis tout à fait conscient de ce que tu viens de dire !
Je répondais juste à une remarque ...c'était plus contre le "ouais faut payer moins d'impots" de stouk que Huet ...Et donc je l'admet sujet à MP... :oops: :oops:
Allez je pars m'inflinger mes 10 coups de fouet ! :mrgreen:
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Y'a pas de souci, mais évite le fouet quand même. C'est cette mode actuelle qui consiste à toujours critiquer les personnes qui arrivent à sortir leur épingle du jeux qui me gonfle assez sérieusement. :twisted:

Ca ne t'était pas déstiné, ni a personne d'ailleurs.

Mais dès que quelqu'un gagne un peu de monnaie, c'est forcément suspect aux yeux de beaucoup personnes. C'est chiant et réducteur.


BONNE ANNEE.
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

L'année semble bien commencer pour les Hawks en train de mener les Devils 0-2 en fin de 1er tiers.

Alors bonne année à tous, et bonne fin de match aux Haks, je vais me pieuter :wink:
Le Gazier

Message non lu

Chicago 5-1 New Jersey

"Huet repousse 26 lancers et les Blachawks battent les Devils"
http://www.canoe.com/sports/nouvelles/h ... 00743.html
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

le_belge a écrit :L'année semble bien commencer pour les Hawks en train de mener les Devils 0-2 en fin de 1er tiers.

Alors bonne année à tous, et bonne fin de match aux Haks, je vais me pieuter :wink:
Plutot se termine bien :P

Le defenseur qui fait n'importe quoi avec l'aide de l'arbitre pour faire rater le blanchissage pour 1min30 :twisted:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Je suis trés choqué de ces allusions concernant Cristobal et son éventuelle évasion fiscale . Je connais personellement Cristo depuis 30 ans et c'est un garçon qui n'est absolument pas intérressé par l'argent . Quand on lui parle de ses revenus en NHL , il en est d'ailleurs presque géné .
S'il a décidé de finir sa vie à Suisse , c'est uniquement parceque sa femme est suisse et qu'elle est trés attachée à ses liens familiaux !
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Je suis trés choqué de ces allusions concernant Cristobal et son éventuelle évasion fiscale . Je connais personellement Cristo depuis 30 ans et c'est un garçon qui n'est absolument pas intérressé par l'argent . Quand on lui parle de ses revenus en NHL , il en est d'ailleurs presque géné .
S'il a décidé de finir sa vie à Suisse , c'est uniquement parceque sa femme est suisse et qu'elle est trés attachée à ses liens familiaux !
Je suis bien d'accord !!!!

En tout cas, pour en revenir au sport et cloturer le HS, Huet s'est magnifiquement repris face aux Devils. C'est fort !!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Dans le bouquin, excellent rappelons le, de Tristan Alric, il parle du salaire à Chicago. Il a dit tout simplement qu'à son âge c'était une garantie d'assurer aussi les arrières déjà pour son/ses gosse(s).
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Dans le bouquin, excellent rappelons le, de Tristan Alric, il parle du salaire à Chicago. Il a dit tout simplement qu'à son âge c'était une garantie d'assurer aussi les arrières déjà pour son/ses gosse(s).
C'est clair qu'à ce niveau là il devrait être tranquille et c'est tout le mal que je lui souhaite, je lui souhaite aussi une stanley d'ailleurs!
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Thib38 a écrit :
Le defenseur qui fait n'importe quoi avec l'aide de l'arbitre pour faire rater le blanchissage pour 1min30 :twisted:
+1 c'est rageant
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Malgré le limogeage de leur entraineur - Andy Murray, les Blues n'ont rien pu faire face aux Hawks !
Chicago est aller gagné à Saint Louis 6-3.

Mais le match a été rugueux : beaucoup de pénalités, beaucoup de bagarres (Toews a notamment jeté les gants) et beaucoup de charges à la limite de l'incorrect de la part des Blues (et ciblées sur les meilleurs joueurs de Chicago : Kane, Sharp, Toews, Keith). Je pense que pour la partie de ce soir contre les Ducks, les Hawks y ont laissé quelques plumes.

Les stats de Huet ont en pris un peu un coups (19 sur 22 et donc 3 buts encaissés). Le premier but des Blues, il est clairement pour lui (faute de mitaine). Le second, sur le premier tir, le palet vient taper en haut de la poitrine de Huet (juste sous la gorge) ce qui offre un énorme rebond qui revient pile poil sur la palette de MacDonald. Pour le troisième, c'est un but "pas de chance". Il y a un tir de Oshie (quasiment de la ligne blue) que Tkachuk prend pleine face pour le devier vers le but de Huet. En fait le palet tombe au pied de l'attaquant des Blues qui le pousse vers le but en s'écroulant sur Cristo (un palet dans les dents... aïe ça fait mal :cry: ). Franchement, je ne crois pas que Tkachuk ait fait exprés de propulser (dans sa chute) le palet... Et en plus sur le ralenti on voit que Huet ne pense même pas au palet et à d'abord un geste pour l'attaquant qui s'écroule devant lui (il donne juste un coup de tête derrière lui pour constater que le palet est entré dans sa cage).
En parallèle, Huet a fait un énorme arrêt en première période et a bénéficier d'un énorme coup de chance en seconde.

Sinon, Kane rate une cage totalement vide en étant à l'embouchure du cercle (1ère période). Le 6ème but est une superbe déviation de Jackman... Contre son camp ( :lol: ). Mais à voir les 3ème, 4ème et 5ème buts des Hawks. Les deux premiers (Campbell et Versteeg) sont des modèles de "je prends le temps de fixer le gardien avant de placer un palet tranquillement". Et le 3ème (Sharp) il y a tout un travail (et surtout une passe caviar) réalisé par Hossa.

Prochain match ce soir contre Anaheim (je pense que la partie est pour Nieimi).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

J'aimerai bien revoir le premier sous un autre angle. Tir entre le jambe de son coequipier avec un deuxieme qui passe devant Huet.
Je pense que Huet se met en position et place la mitaine en esperant voir le palet arriver dedans.
Tod.
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 21 mai 2009, 16:35
Localisation : Paris

Message non lu

petite HS, vous m'excuserez ;)
Comment prononcez vous le joueur Toews (à l'oral bien sûr :p )
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

À écouter les commentateurs de la NHL, ça se prononce "Taiz".
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

NicolasH a écrit :À écouter les commentateurs de la NHL, ça se prononce "Taiz".
Moi je comprends plutot "Tèvzz" selon le commentaires sur NASN :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :... Le premier but des Blues, il est clairement pour lui (faute de mitaine). Le second, sur le premier tir, le palet vient taper en haut de la poitrine de Huet (juste sous la gorge) ce qui offre un énorme rebond qui revient pile poil sur la palette de MacDonald....
Ca c'est la version courte.
La version longue: Huet laisse le rebond puis, de la crosse, envoie le palet sur le côté. Celui-ci rebondit sur le patin droit du Blues qui le propulse dans le filet.

Mauvaises stats, mais victoire dans un match qui avait pas très bien démarré. Les Blues jouant durement et les Hawks ne se laissant pas marcher sur les pieds.

Au final, ne bonne victoire pour commencer l'année.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

pour une fois que je regarde un match des blackhawks ce n'est pas huet dans les buts, snif snif :(
voilà voilà
Image
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 252
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

victoire 5-2 et méritée des hawks , qui après avoir mené 5-0 se sont un peu relachés en fin de match, 2 buts rapides gachent le blanchissage de niemi, qui a pu remercier son poteau 2 fois au cours du 2e tiers notamment ^^

Image plutot amusante lors de la congratulation mutuelle des hawks, quand c'est pas un qui essaie d'enlever la casquette de notre Cristo national, certains tentent de lui mettre quelques baffes, le tout dans la rigolade :D

Bonne nuit ^^
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : Pour le troisième, c'est un but "pas de chance". Il y a un tir de Oshie (quasiment de la ligne blue) que Tkachuk prend pleine face pour le devier vers le but de Huet. En fait le palet tombe au pied de l'attaquant des Blues qui le pousse vers le but en s'écroulant sur Cristo (un palet dans les dents... aïe ça fait mal :cry: ).

Il on montré ce buts hier au journal de 20h sur TF1 mais bizarement j'ai pas entendu le noms de Huet
Image
Image
Image
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

lanarre a écrit :Les stats de Huet ont en pris un peu un coups (19 sur 22 et donc 3 buts encaissés). Le premier but des Blues, il est clairement pour lui (faute de mitaine).
Je voulais corriger ce passage : sur ce premier but, le palet est clairement dévié, et cette déviation a d'ailleurs fait l'objet de commentaires sur la chaine que je regardais en direct.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

loule a écrit :
lanarre a écrit :... Le premier but des Blues, il est clairement pour lui (faute de mitaine). Le second, sur le premier tir, le palet vient taper en haut de la poitrine de Huet (juste sous la gorge) ce qui offre un énorme rebond qui revient pile poil sur la palette de MacDonald....
Ca c'est la version courte.
La version longue: Huet laisse le rebond puis, de la crosse, envoie le palet sur le côté. Celui-ci rebondit sur le patin droit du Blues qui le propulse dans le filet.
En revanche, je pense la responsabilité de Huet engagée sur ce but. A l'origine, une erreur défensive qui offre un surnombre aux Blues : le défenseur part sur la droite, l'attaquant adverse transperse la ligne de défense de Chicago par le centre.
Huet fait l'arrêt sur le tir, mais décide de dégager sur sa gauche de la crosse, alors qu'il aurait pu plonger en avant pour capter son rebond, ou dégager sur la gauche, où aucun joueur des Blues n'était. Il dégage au seul endroit où un attaquant adverse était en position dangereuse.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Sampang a écrit :
loule a écrit :
lanarre a écrit :... Le premier but des Blues, il est clairement pour lui (faute de mitaine). Le second, sur le premier tir, le palet vient taper en haut de la poitrine de Huet (juste sous la gorge) ce qui offre un énorme rebond qui revient pile poil sur la palette de MacDonald....
Ca c'est la version courte.
La version longue: Huet laisse le rebond puis, de la crosse, envoie le palet sur le côté. Celui-ci rebondit sur le patin droit du Blues qui le propulse dans le filet.
En revanche, je pense la responsabilité de Huet engagée sur ce but. A l'origine, une erreur défensive qui offre un surnombre aux Blues : le défenseur part sur la droite, l'attaquant adverse transperse la ligne de défense de Chicago par le centre.
Huet fait l'arrêt sur le tir, mais décide de dégager sur sa gauche de la crosse, alors qu'il aurait pu plonger en avant pour capter son rebond, ou dégager sur la gauche, où aucun joueur des Blues n'était. Il dégage au seul endroit où un attaquant adverse était en position dangereuse.
Arf, t'es dur, ça va super vite quand même !
Et puis il le prend limite dans la tête, ça a du secouer !
Sur les forums, tout le monde dit qu'il a été solide. Il effectue un gros arrêt alors que les deux équipes sont à égalité...
Franchement, pour l'instant tout roule, c'est cool ! :D
A noter aussi Toews qui jette les gants :shock: :twisted: , et les gros qui ont défendu les petits... :twisted:
Jolie tentative de charge de Kane aussi qui rebondit littéralement sur le défenseur des Blues... :D
Horrible ce qui arrive à Tchachuck aussi... D'ailleurs Huet et son défenseur se désinterressent complètement du palet en voyant l'impact et se jettent pour le protéger des autres patineurs... La classe !!!!
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Stouf a écrit :Horrible ce qui arrive à Tchachuck aussi... D'ailleurs Huet et son défenseur se désinterressent complètement du palet en voyant l'impact et se jettent pour le protéger des autres patineurs... La classe !!!!
Ouais huet regarde directement ce qui arrive au joueur, c'est ce qui est à retenir, un bon geste de sa part.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

un lien pour voir ce fameux "accident" ?

Est ce Huet qui garde le filet ce soir ?
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Répondre