Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Anti Niemi will get the start in net tomorrow versus Phoenix.

Et je ne trouve rien sur nhl.com qui dise le contraire :)


L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Et Anti a d'ailleurs réalisé un blanchissage 2-0 !

Sinon, c'est Cristo qui sera lancé dans la mêlée ce soir !

http://www.leftwinglock.com/?p=3677
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Dernière chance pour Huet ce soir qui se doit de réaliser le match parfait ou de partir en vacances. Quenneville choisit son gardien partant aux play-off dans 5 ou 6 matchs, dans une interview qu'on peut lire sur le site de Chicago.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Sampang a écrit :Dernière chance pour Huet ce soir qui se doit de réaliser le match parfait ou de partir en vacances. Quenneville choisit son gardien partant aux play-off dans 5 ou 6 matchs, dans une interview qu'on peut lire sur le site de Chicago.
Vacances...? :? Le statut de doublure ne lui serait même plus assuré ? :?: Sans vouloir faire injure à Crawford, quand même... :roll:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Et puis, même si Niemi était lancé en play-offs, rien ne dit qu'il y performerait. Ou encore qui peut savoir à l'avance qu'il ne se blessera pas ou ne tombera pas malade ?

Le back-up doit rester concentré. Il suffit je pense de 2 mauvais matchs perdants dans une série pour qu'il y ait un changement de goalie.

Je ne suis pas d'accord avec cette vision du back-up qui ne fait plus vraiment mentalement partie de l'équipe lorsqu'il ne joue pas, il doit au contraire se forcer à rester concentré pour être capable de monter sur la glace en cas de besoin.
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

moi c detroit qui me fait peur
cette equipe reussit pas à cristo et ya de vraies chances d'un chicago/detroit au 1er tour...
donc meme s'il rentre en n°2 après que les wings aient mitraillé niemi, je le sens pas
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Max160 a écrit :Et puis, même si Niemi était lancé en play-offs, rien ne dit qu'il y performerait. Ou encore qui peut savoir à l'avance qu'il ne se blessera pas ou ne tombera pas malade ?

Le back-up doit rester concentré. Il suffit je pense de 2 mauvais matchs perdants dans une série pour qu'il y ait un changement de goalie.

Je ne suis pas d'accord avec cette vision du back-up qui ne fait plus vraiment mentalement partie de l'équipe lorsqu'il ne joue pas, il doit au contraire se forcer à rester concentré pour être capable de monter sur la glace en cas de besoin.
Rien à rajouter. 8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Max160 a écrit :Et puis, même si Niemi était lancé en play-offs, rien ne dit qu'il y performerait. Ou encore qui peut savoir à l'avance qu'il ne se blessera pas ou ne tombera pas malade ?

Le back-up doit rester concentré. Il suffit je pense de 2 mauvais matchs perdants dans une série pour qu'il y ait un changement de goalie.

Je ne suis pas d'accord avec cette vision du back-up qui ne fait plus vraiment mentalement partie de l'équipe lorsqu'il ne joue pas, il doit au contraire se forcer à rester concentré pour être capable de monter sur la glace en cas de besoin.
Tout a fait. Meme avec des marathoniens comme Luongo ou Brodeur, il faut de vrais back-up.

L'an dernier, Clemensen a tres bien remplace Brodeur pendant sa blessure.
Et en ce moment, Raycroft (qui avait deja plus de reference que Clemmensen d'ailleurs) remplace tres bien le champion olympique qui n'est pas en forme depuis les JO.

N'oublions pas que Huet s'est impose grace a ses performances de bon back-up quand Cechmanek etait blesse.

Alors Huet-Niemi ou Niemi-Huet, je pense qu'aucun des deux n'est assez dominant pour pretendre tenir l'equipe pendant tous les play-offs.... et puis au pire, les deux sont mauvais , Chicago est sorti des le premier tour et on retrouve Huet avec les bleus en Allemagne :))))
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

CLB CHI 1-0
but pris au bout de 32 secondes
ça sent pas bon du tt :x

edit : et de 2, au moins huselius je l'ai en fantasy...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Sorti au bout de 5 ? En tout cas maintenant c'est Niemi sur la glace....Bien joué
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Eh merde !!!! Huet n'a vraiment pas la baraka en ce moment. Il est même au fond du trou.

Il va falloir un mental hors du commun pour se relever de ça. Même s'il revient d'un arrêt prolongé 5 buts ça fait beaucoup !!
Encore une fois sorti d'un match au profit de Niémi. Son avenir s'assombri.

J'entends encore les propos se Stpère qui regrettait qu'Huet n'est pas été échangé début Mars, ils raisonnent étrangements même. Je me demande si ça va pas me faire changer d'avis. Mais qu'est-ce qu'il a dans le c-l Cristo à être stoïque à ce point ?

J'ai pas vu le match mais je doute que la défense soit à blamer sur tous les buts, quelqu'un à vu le temps de jeu ou Huet officiait ?

C'est même une grosse branlée que prends Chicago ce soir ..................

J'espère que Huet remontera vite sur la glace, ça c'est moins sur, j'ai peur que Q ai désormais choisi son GB pour les PO.

Allez GO HUET GO
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Je n'ai pas vu le match encore en cours, mais Niemi est rentré dans le second tiers, prenant juste un but en 5 tirs, et Huet revenu, mais il en encaissé 7 à cette heure!!!!!!
3-8 au final mais 41 tirs à 32 pou Chicago!!!!! Je suis un peu sous le choc quand même après 2 blanchissages en 3 matchs pour Niemi - dont je me demande s'il s'est blessé pour être reparti si vite.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

D'après les highlights, Huet est en cause sur plusieurs buts, même si la défense était très moyenne aussi. Sur le 3e tiers il semble complètement résigné, fait des sorties derrière sa cage sans conviction, qui entrainent 2 buts. Peut-être que Niemi a été sorti parce que le coach a compris que c'était une mauvaise soirée pour les gardiens, et voulait préserver son nouveau n°1...

A moins que Niemi se soit blessé je pense qu'il n'y a plus de doute sur le nom du gardien qui va commencer les PO...
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Ce que je craignai est arrivé une bien mauvaise soirée pour notre Cristo il va à mon avis regarder les playoff sur le banc, je me pose une question est ce que les Hawks (je parle des joueurs) ne sont pas en train de choisir leur gardien il n'aime pas Huet et le laisse à l'abandon pour avoir Niemi dans les cages pour les Playoffs parce que prendre 8 buts contre Colombus pour l'équipe en tête de la conférence ouest ça fait un peu tâche
Image
Image
Image
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Non non les hawks abandonnent rien du tout, faudrait être stupide. Huet est juste mauvais point, il y a qu'à voir le but qu'il prend au bout de 32 seconde, il se le met tout seul. Sur les autres rien d'extraordinaire, sur le péno franchement le mouvement de l'attaquant n'a rien d'extraordinaire mais suffit à l'enrhumer. Huet en ce moment n'a juste pas le niveau NHL.
Et Niemi au vu de son entrée puis de sa sortie va clairement être numéro 1.
Supporter des Ours
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Vince_30 a écrit : je me pose une question est ce que les Hawks (je parle des joueurs) ne sont pas en train de choisir leur gardien il n'aime pas Huet et le laisse à l'abandon pour avoir Niemi dans les cages pour les Playoffs parce que prendre 8 buts contre Colombus pour l'équipe en tête de la conférence ouest ça fait un peu tâche
la theorie de la conspiration appliquee a Huet Vs Chicago ... :p

non, les joueurs ne jouent pas mal pour choisir leur gardien (il le font uniquement pour gagner de l'argent a Phoenix quand ils parient sur l'equipe adverse).

Niemi est juste plus en forme que Huet actuellement... et y'a pas besoin d'etre un grand gardien pour ca, en ce moment.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Au vu des highlights, HUET a été tout simplement très mauvais sur ce match-là pour ne pas dire catastrophique. Avec un niveau pareil, je ne suis pas pressé de la voir à nouveau en équipe de Fance. Il n'a plus le niveau. Point barre. L'aura-t-il à nouveau un jour, là est la question?
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

C'est un cauchemard ... :shock: :? :(

Le pire, c'est que je ne comprend pas pourquoi Cristo a perdu le filet en début d'année, après de vraies très belles perfs ... sur une base très régulière.
Ce match à Phoenix là, cette défaite qui ne pouvait pas lui être imputée.
L'alternance remise en place l'a ruiné...

Ce qui m'inquiète, ce n'est même plus son status à Chicago mais bel et bien son avenir en NHL maintenant ...
Quelle franchise va vouloir de lui ???? :evil: :(
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Il a encore 2 ans de contrat, ne l'oublions pas ! Après, c'est sûr que s'il continue comme ça, les 2 saisons à venir seront ses 2 dernières en NHL. Chicago sera sûrement tenté de repartir avec le duo Niemi/Crawford l'an prochain... Le mieux pour Cristo serait d'être échangé à l'intersaison... il y aura bien une équipe en quête de gardien d'expérience...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

GTM88 a écrit :Au vu des highlights, HUET a été tout simplement très mauvais sur ce match-là pour ne pas dire catastrophique. Avec un niveau pareil, je ne suis pas pressé de la voir à nouveau en équipe de Fance. Il n'a plus le niveau. Point barre. L'aura-t-il à nouveau un jour, là est la question?

Sur le premier but je veux bien, mais sur le second, passe au centre où le joueur est seul.... Il a pas 4 mains.
Sur le 3°, il voit pas le départ du palet, part du mauvais côté en tentant de 'deviner' le départ. Sur le 5°, son défenseur n'arrête pas le palet en se couchant sur la glace...

Pour ceux qu'il prend après être revenu sur la glace, je trouve ça pas super d'économiser Niemi avec une soirée pourrie...

Oser dire qu'il a pas le niveau et qu'il ne le retrouvera sans doute pas, c'est quand même un peu too-much, non ?

J'attends avec impatience les séries avec Niemi en #1, qui perde 3 matchs pour que Q se rende compte que le gardien n'est pas forcément le seul à blâmer dans l'équipe


Regardez le second but que prend le goalie de Carolina : il est en papillon et prend un palet qui lui passe sous la jambière .... Si c'était Cristo, on le renverrait en poussin, c'est ça :?:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Tout le monde me riait au nez il y a encore 3 à 4 semaines quand je réclamais un échange pour Huet disant qu'il n'avait plus d'avenir à Chicago. Pourtant, les faits me donnent (malheureusement) raison. :oops:

Cristo n'est actuellement plus à niveau... Parce qu'il n'ait plus dans son jeu ! Ne cherchez pas docteur, c'est dans la tête que ça se passe. :roll:
Cette sortie catastrophique est tout sauf surprennante : Niemi vient de réaliser 2 jeux blancs en 3 matchs. Si Huet voulait avoir une chance d'être le #1 dans 3 semaines, il se devait d'être exceptionnel. Sauf que physiquement, il était rouillé par deux semaines d'arrêt (grippe obligeant). Et comme souvent quand il est dans une mauvaise passe, il s'est écroulé sous la pression (ce qui - au passage - ne va certainement pas arranger sa réputation de gardien fragile sous le casque dans les moments qui comptent).

Le problème est nullement l'équipe qui ne joue pas pour lui... Le problème c'est Cristo : il ne digère pas d'avoir perdu (une nouvelle fois dans sa carrière NHL) le statut de #1 - et de surcroit de manière injuste (car la mise en concurrence avec Niemi ne se justifiait pas fin décembre et début janvier). Mais ce sentiment d'injustice, c'est un peu le drame de sa carrière NHL :
  • - A L.A après avoir ramené l'équipe dans la course aux PO, il se fait lourdé du poste de #1 parce que le coach a plus confiance en Roman Czechmanek (qui pourtant ne faisait plus rien)
    - A Montréal, Gainey lui préférait José Théodore en 2005-2006 : il a fallut une blessure de ce dernier pour que Huet ait sa chance... Puis après il y a eu David Aebischer au début de l'année 2006-2007... Puis ensuite Carey "Jesus" Price en 2007-2008...
    - Et l'an dernier ce fut Khabibulin qui a eu les faveurs du staff technique.

Alors ce n-ième "remake" du film de sa carrière en cette saison qui (en théorie) lui était totalement acquise en tant que #1, je pense que ça doit être la goutte de trop (d'autant que Chicago est un candidat possible au titre).

Huet n'y ait plus... Sa saison est terminée (du moins dans sa tête). Il doit gamberger dur et je ne le vois plus être en mesure de revenit en forme pour les PO (3 semaines c'est trop juste). Rideau !!! Il va falloir bosser dur l'été prochain pour être en forme très tôt dans la saison car je pense que Huet va devoir regagner sa place quelque part en NHL (je ne serai guère surpris qu'il soit "coupé" du fait de son gros et ridicule contrat... ce même s'il est échangé).
Maintenant, je me demande s'il ne doit pas amèrement regretter son choix d'avoir refuser le contrat que McPhee lui avait tendu le 30 juin 2008 : quand on voit les deux saisons de Théodore, il y a de quoi être extrêmement étonné de le voir toujours #1 chez les Caps... Et Théodore sans être exceptionnel pourrait bien soulever la Coupe en juin ! Je pense que Cristo signerait aujourd'hui les yeux fermés pour échanger sa place avec celle de Thé"open"dore.

Certains argumentaient il y a quelques semaines que l'opportunité de gagner une Stanley Cup était plus important que tout autre chose. Moi je maintiens que de le faire dans l'anonymat du banc (voir des gradins car vue la tournure des évenement, le duo a Chicago pourrait être Niemi/Crawford pour la fin de saison), pour un compétiteur (et Cristo en est un), ce n'est pas satisfaisant.
Huet l'avait dit au retour du lock out... Et répéter à l'été 2008 en signant chez les Hawks : sa volonté était avant tout de s'établir comme gardien #1 et d'aider la cause de son équipe pour aller le plus loin possible en PO. Cristo est très loin de son objectif aujourd'hui :shock:

Beaucoup avaient vu ce gros contrat comme une magnifique aubaine... Personnellement, il ne m'a jamais plus ce contrat : j'ai toujours trouvé que Huet n'avait pas la carrure pour porter le costume de gardien à gros et long contrat (vus les récents précédents avec, Gerber, Biron ou Théodore).

La fin de saison risque d'être longue pour nous... Et très pénible pour lui :cry:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Le tournant, c'est l'après très grosse victoire des Hawks contre les Sharks en janvier, partie durant laquelle Cristo avait été déterminant, et qui sentait bon le parfum des play-offs... Cristo sortait d'une trsè belle série. Il était solide et bien dans sa tête ...
Et là, un match ordinaire et une défaite en SO contre les Coyotes, et voilà Q qui revient à l'alternance, alos que c'était l'équipe devant le filet qui ne produisait plus de hockey de qualité ... et plus particulièrement le jeu défensif qui commençait à se liquéfier...

Bref, la pause Olympique arrive et l'alternance continue jusqu'à ce que Niemi commence à prendre plus de 50% des départs... Cristo sort une prestation énorme contre les Flyers il y a 10 jours malgré la défaite... et n'enchaine pas de second match ... alors que Q disait réfléchir encore pour le poste de #1 en PO et que la tendance était d'y aller avec le gars d'expérience... Arrive la grippe, ce "test" après 2 semaines d'inactivité...

Putain, le management de Q est vraiment ridicule....
Comme le fait de faire rentrer Niemi pour remettre Cristo au 3ième hier soir ... A quoi ça rime ? Il ne voulait pas que Niemi soit crédité d'une défaite ????

:evil:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Bizarre de faire rentrer Niemi 5mn et de le ressortir
Image
Image
Image
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Vince_30 a écrit :Bizarre de faire rentrer Niemi 5mn et de le ressortir
+1

Bizarre comme coaching. :shock:

Résultat, Cristo n'y est plus en fin de match et prend 2 buts de merde.

lanarre a écrit :Maintenant, je me demande s'il ne doit pas amèrement regretter son choix d'avoir refuser le contrat que McPhee lui avait tendu le 30 juin 2008 : quand on voit les deux saisons de Théodore, il y a de quoi être extrêmement étonné de le voir toujours #1 chez les Caps... Et Théodore sans être exceptionnel pourrait bien soulever la Coupe en juin ! Je pense que Cristo signerait aujourd'hui les yeux fermés pour échanger sa place avec celle de Thé"open"dore.
C'est toujours pareil, personne ne lit dans l'avenir. :wink:

Qui dit qu'il aurait mieux fait à Washington ?

De même, comment aurait-il pu prévoir la suite des évènements à Chicago ? Par exemple, Khabibulin devait être échangé lorsqu'il a signé... Et bien finalement non, d'où la mise en concurrence non prévue.

Cette saison, ce problème était réglé... Mais il a mal débuté la saison + peu de monde lui faisait confiance (dont son entraîneur) du fait de sa saison précédente en dents de scie et voilà que les choses se sont compliquées.

Là, il commençait à revenir au top et paf, une grippe. Il revient, le back-up a fait 2 blanchissages en 3 matchs pendant son absence.

Franchement, ça fait un paquet de circonstances pour le moins particulières.

Evidemment qu'il doit douter. Qui ne le ferait pas à sa place ?


Maintenant, il ne faut enterrer personne trop vite. La roue tourne toujours un jour, surtout dans le milieu sportif...

On a bien vu que les goalies ne changent pas grand chose à l'affaire les jours où les Hawks ne sont pas dedans.

Je ne suis pas certain que les play-offs soient une promenade de santé pour eux... surtout s'ils jouent contre les Wings au premier tour.

Et là, personne ne sait comment Niemi va se comporter. Je ne crois pas une seconde qu'ils rappellent Crawford. Ca serait assez lamentable vis à vis de Cristo de faire ça après un seul match loupé de retour de maladie (surtout qu'on a beau dire, il n'est pas le seul responsable de cette défaite bien qu'il ait encaissé quelques mauvais buts).

Bref, je ne sais pas plus lire dans l'avenir qu'avant et je me méfie des certitudes toutes faites.

Cristo est certes mal en point mais je ne pense pas qu'il faille le rayer pour autant des listes.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Max160 a écrit :
Vince_30 a écrit : C'est toujours pareil, personne ne lit dans l'avenir. :wink:

Qui dit qu'il aurait mieux fait à Washington ?
Entierement d'accord. Il ne faut jamais rien regretter. Washington n'etait pas forcement la panacee: si ca se trouve, il aurait perdu la confiance de l'entraineur aussi, car Varlamov (2nd gardien de washington) est un grand gardien d'avenir pour les Russes.

Lanarre, le "drame de sa carrier NHL" est le sort de la plupart des gardiens. Ils doivent justifier leur presence saison apres saison. Bien peu sont indeboulonables comme Turco. Regarde Giguere, par exemple.
Répondre