Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Que se passe-t-il à Grenoble ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

polo64 a écrit : Le public Suisse est un public de connaisseurs, fidélisés. En France, je crois que si on fait du SHOW BUSINESS pour le hockey
comme au Stade Français Paris en rugby, on attirera temporairement mais pas vraiment durablement.
Ceci dit, si Grenoble n'
attire pas du monde (région montagneuse, climat froid une bonne partie de l'année, culture hockey bien présente), alors qui réussira
dans une telle entreprise ? Certainement pas nous à ANGLET !
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase en particulier. Attirer les gens par un aspect show business et ambiance en signifie pas qu'ils ne vont pas se fidéliser et s'intéresser au sport. Perso, je n'ai absolument rien capté au premier match de hockey que je suis allée voir (au 2ème et au 3ème non plus d'ailleurs !). Par contre, l'ambiance me plaisait, et j'aimais bien y retourner. En plus, le hockey présente l'atout d'être un sport relativement spectaculaire dans le sens où ça patine vite, ça tire fort. Les gens que j'emmène aujourd'hui retienne ça : le spectacle et l'ambiance. Tous ne reviennent pas, mais j'ai au moins un convaincu à mettre à mon actif. Il est comme moi, il a aimé la globalité d'un match sans en comprendre d'abord les subtilités. Mais à force de revenir parce que l'ambiance est sympa, on finit par se dire qu'il faut bien apprendre un peu les règles pour pas passer pour une cave quand t'en parles autour de toi, et on a vite fait de devenir mordu.

Je prends pas mon cas pour une généralité, mais à contrario le tennis et son ambiance que je trouve trop austère n(ont jamais réussi à me captiver. Je suis allée voir quelques matchs parce qu'un de mes potes jouait, mais niveau fidélisation ... Zéro ...

Avec ou sans show business de toute façon, le public ne se fidélisera que s'il a envie de le faire, et de faire l'effort de comprendre ce qu'il voit. Par contre, une bonne ambiance est plus à même de donner aux gens l'envie de venir.


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :
polo64 a écrit : Grenoble climat froid une bonne partie de l'année
Euh, t'es sûr :roll: ?????? :lol: :lol: :lol:
clair doit pas bien connaitre Grenoble
mais bon les reputations
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

ouais, mais vu d'Anglet, c'est normal ! :lol:
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bon comme les supp de Grenoble ne sont pas venus s'en vanter ici ...mais que le sujet fait bien couler de l'encre sur leur forum...

Voici l'hymne des BDL : http://theredfish.net/LE%20SEPTIEME%20HOMME%20VF.mp3

Les paroles :

J’éteins mon écran, je prends mon écharpe
Ce soir verra fondre la glace
Porter haut les couleurs quand vient la clameur
Pour la vie, Brûleur de cœur

Venez, entrez dans la gueule du loup
Seule la victoire est belle
Les bras au ciel, les yeux dans les étoiles
La Ligue Magnus, c’est mon Graal

J’ai rendez-vous à Pôle Sud
Où le feu et la glace
Ecrivent l’histoire des Brûleurs de loups
REFRAIN En bleu et rouge
J’ai rendez-vous à Pôle Sud
Avec tous les fans pour le hockey
Et pour l’éternité, Brûleur à jamais

(Chorus)

Moi, le 7ème homme à la voix de feu
Celui qui déplace les montagnes
Guerriers de l’Est ou guerriers du Nord
Il faudra marquer le but en or

Du haut des tribunes, je vois le trophée
Un slap et tout est gagné
Les bras au ciel, les yeux dans les étoiles
La Ligue Magnus, c’est mon Graal

REFRAIN X 2

:lol: :lol: :lol: :lol:
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
stephe12
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:05
Localisation : Grenoble

Message non lu

je comprends pourquoi ils n'en parlent pas ..... mdr !! :D
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Mmmm, comment dire ?

Honnêtement, à l'écoute c'est moins nul que ce que ce à quoi je m'attendais en lisant les paroles postées par Sapym.
Dans le genre je trouve même que c'est assez bien produit.
Mais il est vrai que ce n'est pas très dynamique, c'est assez daté.
Il ne fallait certes pas tomber dans l'excès et faire dans le rap ou le nu-metal, mais là on dirait presque de la variété vieille France.
Si c'était une chanson datant des années 80 qui avait une histoire avec le club, ça irait.
Pour quelque chose de créé si récemment, c'est un peu bizarre.
Disons ça ne colle pas immédiatement. Mais il y a pire.

Enfin il y a plus approprié aussi.
Moi j'aime bien l'hymne des Eisbären qui a été composé il y a 10/12 ans je pense par un groupe culte de vétérans du rock Est-Allemand, les PURDYS.
Ca garde un coté populaire et entrainant, avec même un petit coté "chanson à boire" qui peut être repris en choeur, mais en même temps on retrouve la puissance évocatrice du sport :
http://www.youtube.com/watch?v=sz8OInsZZ1c

Il aurait du faire un peu plus proche. Ca, ça met la pêche avant un match.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

sapymgothik a écrit :Bon comme les supp de Grenoble ne sont pas venus s'en vanter ici ...mais que le sujet fait bien couler de l'encre sur leur forum...

Voici l'hymne des BDL : http://theredfish.net/LE%20SEPTIEME%20HOMME%20VF.mp3

Les paroles :

J’éteins mon écran, je prends mon écharpe
Ce soir verra fondre la glace
Porter haut les couleurs quand vient la clameur
Pour la vie, Brûleur de cœur

Venez, entrez dans la gueule du loup
Seule la victoire est belle
Les bras au ciel, les yeux dans les étoiles
La Ligue Magnus, c’est mon Graal

J’ai rendez-vous à Pôle Sud
Où le feu et la glace
Ecrivent l’histoire des Brûleurs de loups
REFRAIN En bleu et rouge
J’ai rendez-vous à Pôle Sud
Avec tous les fans pour le hockey
Et pour l’éternité, Brûleur à jamais

(Chorus)

Moi, le 7ème homme à la voix de feu
Celui qui déplace les montagnes
Guerriers de l’Est ou guerriers du Nord
Il faudra marquer le but en or

Du haut des tribunes, je vois le trophée
Un slap et tout est gagné
Les bras au ciel, les yeux dans les étoiles
La Ligue Magnus, c’est mon Graal

REFRAIN X 2

:lol: :lol: :lol: :lol:
Sapymgothik, tu as eu le courage d'écouter jusqu'à la fin :shock: quel mérite :mrgreen:
Moi, je vois bien cette mélodie passer en boucle soit dans le vestiaire avant le match ou bien lors de l'échauffement (uniquement du coté visiteur :roll: )
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

C'est un peu l'équivalent sonore du nouveau logo d'Epinal ! :twisted:

Bon allez, non, pas tout à fait, c'était une plaisanterie gratuite.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Ben tiens ça t'énonnes que les Grenoblois se fassent discrets sur ce truc... :mrgreen:

Sinon, sur l'hymne des Eisbären, je ne suis pas certain que cela soit la version originale, car c'est également l'hymne du Dynamo Moscou et pour toutes ses sections (avec des paroles en russe of course) et comme les Eisbären sont l'ancien Dynamo Berlin du temps de la RDA, cela ne m'étonnerai pas que cette chanson soit une sorte "d'internationale" des Dynamo ! Mais en revanche, je ne sais pas qui a été le premier à Berlin ou à Moscou à pondre cette chanson...


Bon, sinon pour le "tube" des BDL, ce n'est, malheureusement, pas une première. Dans les années 90, il y avait déjà eu un premier hymne des BDL...Si quelqu'un à conservé ce collector !!!

Quand on pense au club de foot écossais d'Aberdeen qui a choisi une chanson de Joe Strummer pour son hymne...on n'évolue pas dans la même division...

http://www.youtube.com/watch?v=DMd7pvADiHA
Razom nas bahato !
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bah justement, je trouve que ça ne fait pas si bien produit que ça :wink:
ça ressemble un peu à un truc fait à la maison, enregistré sur pc, sans vouloir critiquer, c'est juste un constat, on ne sent pas le boulot en studio.....enfin c'est juste mon avis. :roll:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

le remix est dispo, le lien est sur le forum des BDL
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Pour moi cela confirme ce que je pensais déjà, ça ne me correspond pas du tout, on fait du show pour du show et c'est de pire en pire. Rassurons nous ils ne pourront pas vendre le CD ou alors juste à la famille du chanteur. Bref je n'adhère pas du tout c'est bien trop lent, trop éloigné de l'image du hockey et ringard au possible.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Bon je rentre du match contre Gap et la j'ai quand même un peu les boules contre ce club (BDL) :
ça sent l'austérité de partout:
*une file d'attente très longue car moins de monde a l'entrée:c'est même la présidente des irrés qui filtrait l'entrée des abonnés la où d'habitude il y avait 2 personnes...
*un hymne qui fait "looser" et qui plombe l'ambiance...
*aucun "show" pour le 1er match a domicile...
*un effectif vraiment juste comparé a la saison précédente...
*des joueurs qui ont concédé une baisse de salaire de 12% mais qui jouent en fonction...
bref,vraiment pas de quoi s'enthousiasmer, j'ai eu l'impression de voir un match de D1.
Le pire dans tous ça, c'est qu'on est champion en titre, plus gros (ou presque) budget de LM, issu d'un grosse agglomération, avec un public nombreux a chaque match, avec un minimum d'expérience de jouer les 1ers roles.
Les tarifs ont augmenté (abonnements,billeterie...même les sandwiches)pour moins de qualité:
alors je dis, M.Blache, on ne nous prendrait pas un peu pour des .... ?
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

sapymgothik a écrit :Bon comme les supp de Grenoble ne sont pas venus s'en vanter ici ...mais que le sujet fait bien couler de l'encre sur leur forum...

Voici l'hymne des BDL : http://theredfish.net/LE%20SEPTIEME%20HOMME%20VF.mp3
Raaaaah Sapym! Tu pouvais pas laisser ça sur le forum des bdl :-P

J'ai pleuré sur l'introduction de la chanson, ensuite une fois qu'elle est lancée c'est moins pire disons :mrgreen:
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Non désolé je prends mon rôle de taupe à cœur !!! ;)
Mais oui effectivement...le début fait peur...puis le reste un peu moins....
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
JM38400
Minime
Minime
Messages : 707
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

On est cette fois à fond dans le sujet du post :!:

"Que se passe-t-il à Grenoble ?" :shock: :shock:
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Ça sent pas bon du tout le club ne jouera pas mardi son match de coupe de France, en attente de sa sanction.
Ça sent la sortie de compétition pour mon club de coeur, sans tomber dans de sombres pensées je pense que des jours bien gris se préparent.
tout ceci va en réjouir beaucoup, au moins les BDL n'iront pas à Bercy si tel et le cas.
Bref attendons mais c'est encore une fois la soupe à la grimace du coté de la capitale des Alpes.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Cette situation ressemble un peu à du déjà vu dans d'autres clubs. Nouvelle patinoire, nécessité de résultats, déficits et après, je ne sais pas bien comment cela va se terminer. A Amiens, on a appris après 1999, que même si la patinoire était pleine à craquer et que des gens qui acceptaient de payer le tarif étaient refoulés faute de place, d'autres rentraient sans payer. Après, on apprend un énorme déficit...
C'est toujours après les faits que l'on commence à connaître des parcelles de vérité. Là, sans connaître le dossier très bien, je pense qu'il y a des choses vraiment pas nettes. Comment peut-on avoir une telle différence comptable en trois mois de temps ?
Affaire à suivre, mais j'espère que Grenoble ne sera pas exclu ou rétrogradé, le Hockey français n'a vraiment pas besoin de cela !

Stéphane
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Ce qui est sur c'est que la saison dernière a été formidable sportivement mais qu'elle a coûté très cher aux BDL..... :shock:
Depuis quelques années ça fait quand même pas mal de clubs qui ont des problèmes financiers après leurs titres...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

le white a écrit :Ce qui est sur c'est que la saison dernière a été formidable sportivement mais qu'elle a coûté très cher aux BDL..... :shock:
Depuis quelques années ça fait quand même pas mal de clubs qui ont des problèmes financiers après leurs titres...
Ce n'est pas la seule saison dernière qui a engendré les pertes financières évoquées...ca c'est un raccourçi....De plus, depuis l'augmentation de capital le mois dernier, la situation comptable du club est sans doute moins problématique que pour d'autres clubs.... :roll: Ce qui est reproché au club grenoblois c'est d'avoir "masqué" ou "oublié" le déficit d'avant l'augmentation du capital lors de la présentation du bilan comptable au mois de juin dernier. Le club grenoblois a, je pense, les reins assez solides ( CA etc....) pour redresser la barre mais la sanction est inévitable....( dura lex sed lex )...surtout que d'autres clubs qui ont connu des "problèmes" similaires on été auparavant épinglé ( Amiens, Dijon par exemple )...Reste à connaître la sanction...( exclusion de la coupe de France, retraits de points en championnats, amendes, sanctions contre les dirigeants etc...) l'éventail est large...
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

D'accord, il peut y avoir des sanctions dus à des faits dissimulés.

Mais, derrière Grenoble, il me semble que le hockey français reste en souffrance : le système des primes à la victoire montre ses limites. Est-ce que des clubs vont devoir renoncer à des titres pour survivre?
Des sponsors n'ont plus les moyens de soutenir financièrement les clubs.
Des collectivités locales ont des finances dans le rouge (il suffit ici de voir le déficit du département de Seine-Maritime) et ne vont plus pouvoir financer autant les clubs.
Les nouveaux sponsors sont très durs à trouver au vu du contexte et parce que les clubs n'explorent pas certaines pistes qui seraient des sponsors naturels du hockey, comme ils le sont à l'extérieur de nos frontières.

Je suis donc inquiet et déçu pour Grenoble, et je suis inquiet pour Rouen et pour d'autres clubs aux reins moins solides, et plus encore pour le niveau à venir de notre championnat avec des finances au rabais.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

En tous les cas, une rencontre de coupe de France est décalée et sur le site officiel des BDL...silence... :?
Dans une tortue...y a pas de voisin...
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Le site off des bdl n'est pas un site d'information...il y a les médias pour ça et sauf erreur de ma part, les bdl ( via le psdt ) ont communiqué sur le sujet...radio, journaux....pas vraiment d'omerta donc sur le sujet et c'est tant mieux...maintenant que le site off n'en parle pas ne me choque pas dans la mesure ou ce n'est pas un organe de presse....
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Bien sur que ce n'est pas un site d'information... mais cela reste quand même un des principaux outils de communication du club ( les personnes qui veulent des infos sur le club (y compris journalistes)vont quand même sur le site des BDL) et sans vouloir être trop exigeant pour un club qui se veut "pro" c'est quand même mieux si celui ci est a jour (et pour l'instant le prochain match indiqué est celui de demain soir)...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
leauickque
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 10 août 2005, 11:09
Localisation : St Petersbourg - Grenoble

Message non lu

Communiqué du Club à l'instant :


La SASP Grenoble Métropole Hockey 38 prend acte ce jour, lundi 26 octobre 2009, de la démission effective du Président du Directoire, Monsieur Jean-Luc BLACHE.

Ce dernier a été le principal acteur de la mise en place de solutions correctives à la situation financière de la SASP par la réalisation d’une augmentation de capital de 260 000 euros pendant la période estivale. Celle-ci a été entérinée début octobre 2009.

Ainsi Jean-Luc BLACHE tient à préciser que, cette mission accomplie, « c’était le moment opportun » pour lui de remettre sa démission du poste de Président du Directoire.

La SASP GMH38 va désormais fonctionner sur un mode opératoire nouveau avec une nouvelle gouvernance.

Ainsi, Jacques REBOH, l’actuel PDG du groupe AGDA Immobilier, assurera l’intérim de la présidence en attendant l’Assemblée Générale élective du 30 novembre 2009.

Après dix années passées sous la présidence de Jean-Luc BLACHE, le groupe professionnel des Brûleurs de Loups tourne une page de son histoire et démarre un nouveau cycle avec la volonté de pérenniser son statut au plus haut niveau.



Le Service Communication.


On va vers quoi là ??
One time Bab', one time !!
Répondre