Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Que se passe-t-il à Grenoble ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Je pense qu'il est inutile de lancer des accusations dans tous les sens, nul ici ne connaît parfaitement le dossier. Il me semble, étant ni mulhousien, ni grenoblois, que l'on peut comprendre l'amertume de tous. Je me souviens d'un long post à la suite de la rétrogradation de Mulhouse après son titre, dans lequel on retrouvais le même type de propos que dans le poste d'aujourd'hui.
Le plus navrant dans tout cela, c'est qu'une fois de plus, un champion de France fait parler de lui davantage pour ses finances que pour ses résultats sportifs. Il semblerait que ce soit un mal chronique dont souffre le hockey français et dont il a bien du mal à se sortir.
A titre personnel, je souhaite que les sanctions soient justement proportionnées aux fautes commises, si les fautes sont avérées. Bien évidemment, il ne peut y avoir davantage de considération pour un club plutôt que pour un autre.

Stéphane


Avatar du membre
belgarath
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 16 juin 2004, 18:00
Localisation : Grenoble

Message non lu

La réponse est donnée sur le site oueb du dauphiné libéré:

http://www.ledauphine.com/hockey-8201-b ... cle=214418

La Fédération française de hockey sur glace a informé hier soir le club de Grenoble aux environs de minuit, des sanctions le visant suite aux irrégularités constatées lors de la présentation des bilans.</p><p>Les Brûleurs de loups sont exclus de la Coupe de France pour cette saison et la saison prochaine. Ils se voient en outre retirer six points à la Ligue Magnus. Le club avait auparavant dû s’acquitter d’une amende de 3 000 €.
Jacques Reboh, le président grenoblois, ne pouvait que constater la sanction : “On est confronté à ce que l’on prévoyait”.
Le club du Mont-Blanc a lui aussi été averti de son exclusion de la Coupe de France 2009/2010, et d'un retrait de deux points sur son compteur de la Ligue Magnus
Image
Image
Image
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

Pour l'instant, on a entendu 3 versions différentes:

celle du dauphiné
celle de FBI
celle du président du mont-blanc

Je crois qu'il va falloir attendre le communiqué de la fédé avant d'être sûr.
Image
Image
Image
Unnamed
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 sept. 2006, 23:51

Message non lu

personne se souvient de la sanction d'Amiens ?
il me semble beaucoup plus de points pour bcp moins d'argent non ?
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2275
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Message non lu

C'est surtout Dijon qui avait eu plus de points retirés... Et puis pour Amiens, c'était pas un dépassement de masse salariale ? Dans ce cas c'est pas illogique que l'amende soit plus importante...
Avatar du membre
DUCS
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 01 juil. 2004, 23:08

Message non lu

Pour Dijon c'était 9 points de retiré et exclusion de la coupe de la Ligue
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Unnamed a écrit :personne se souvient de la sanction d'Amiens ?
il me semble beaucoup plus de points pour bcp moins d'argent non ?
Il s'agissait d'un dépassement de la masse salariale. Dans ce cas apparemment ce n'est pas cela. On semble plus dans les problèmes administratifs qu'autre chose du moins j'espère.
Didier
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 23 sept. 2006, 20:59

Message non lu

Sanction confirmée pour Grenoble. En plus la participation aux play-offs est soumise à conditions.
ovechkin
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 août 2009, 00:02

Message non lu

Quelles sont les conditions pour leur participations aux play-off?
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Quand on triche, on paie...la sanction est (semble t-il) dure...Mais on ne connaît pas tous les aboutissants de cette affaire.

Ce que je vois c'est que ça fait un concurrent de moins pour la coupe de France...Allez les ducs d'Angers ?

Enfin ,pour être plus sérieux que s'est il passé réellement ? Personne n'en sait trop rien en fait ?
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

cette sanction est vraiment ridicule ......et cette fédé est pitoyable dans ses décisions ;tout ça me fait vraiment gerber et j'espère que tardiff ramènera sa tronche à Mulhouse pour le stage de l'équipe de France pour enfin pouvoir lui dire que c'est un rigolo :evil: :evil:
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Sanctions ridicules ???????????????????

Il ne faut pas pousser tout de même, il y a eu tentative de dissimulation le club est puni c'est normal mais les sanction sont lourdes pour un club qui s'est remis à niveau depuis.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il me semble que dans le cas amiénois il s'agissait d'un dépassement de masse salariale autorisée sur budget prévisionnel. Cela avait été réglé quand les joueurs avaient accepté de renoncer à leurs primes de match. Ce n'est pas les actes qui avaient été sanctionnés (on serait en D3), mais les intentions. Les sanctions étaient à l'époque tout à fait justifiées. Je pense que Grenoble s'en tire très bien par rapport au 0% de tolérance affiché par la fédé dans le passé...
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Y.00 a écrit :cette sanction est vraiment ridicule ......et cette fédé est pitoyable dans ses décisions ;tout ça me fait vraiment gerber et j'espère que tardiff ramènera sa tronche à Mulhouse pour le stage de l'équipe de France pour enfin pouvoir lui dire que c'est un rigolo :evil: :evil:
:roll:
Tu vas te faire du mal avec cette histoire pendant encore combien d'années ?

Tiens, il y a ton avatar qui a ripé. Remets nous-en un nouveau et un beau. Ca fera bonne impression. Et allons de l'avant ! :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Fitz
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 17 mai 2005, 14:43

Message non lu

Perso, je trouve que les Brûleurs n'ont pas à se plaindre. Les sanctions du Mont-Blanc sont peut être "moins importante", mais au final quand on regarde bien, c'est eux qui morfle le plus. Pour Grenoble se n'est rien d'insurmontable, vous ne conserverez pas votre titre en Coupe de France et les Play offs seront plus difficile avec un possible 1er tour. Pour nous s'est uen amende, c'est pas grave encore un peu plus dans le déficit, et une relégation qui approche encore un peu plus.

Pourtant je ne crois pas avoir lu de posts de supporters du Mont-Blanc se plaindre ou critiqué la fédé...Donc moi je vais le dire je suis déçu, car on pouvais s'attendre à mieux après certains discours tenu par la fédé. Et je me fais du souci pour mon club. Qu'est ce que se serait bien une petite victoire au Haras. :roll: Allez un petit geste les Ducs :D , juste pour que l'on récupère ces 2 petits points.
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Il est difficile de juger une sanction sans en connaitre les faits. Toutefois, Grenoble a l'effectif pour retourner à Bercy cette saison donc je pense que la sanction n'est pas ridicule car les retombées médiatiques seront forcément moindre. Après je pense que la fédé depuis qu'elle est indépendante ne fait pas de favoritisme mais essaie de trouver un juste milieu entre l'équité sportive et le développement du hockey en France. Et, ce qu'on peut dire, c'est qu'elle n'est pas forcément aidé par des dirigeants de clubs qui cherchent "on ne sais pas trop quoi" car ce n'est ni de l'argent ni de la notoriété qu'ils vont gagnés dans le monde hockey.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Moooouuuuaaarrrrfffff, quelle rigolade ce sport!
Pour une discipline qui se veut de plus en plus clean, qui veut arrêter de renouer avec ses vieux démons..... mais c'est quoi ces histoires de tricheries à tire-larigot!!!!!!!!!
Ah ben c'est çà, être clean quoi!!!!!

Y.00, te casse, on n'y comprend rien nous, on n'a pas de culture ni de palmarès..... Jetz awer nüss, les trafiquants.... pas trop non plus sinon la finale, ça va faire Strasbourg -Villard....

Allez, salut les pros! :mrgreen:
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

nimb a écrit :Moooouuuuaaarrrrfffff, quelle rigolade ce sport!
Pour une discipline qui se veut de plus en plus clean, qui veut arrêter de renouer avec ses vieux démons..... mais c'est quoi ces histoires de tricheries à tire-larigot!!!!!!!!!
Ah ben c'est çà, être clean quoi!!!!!

Y.00, te casse, on n'y comprend rien nous, on n'a pas de culture ni de palmarès..... Jetz awer nüss, les trafiquants.... pas trop non plus sinon la finale, ça va faire Strasbourg -Villard....

Allez, salut les pros! :mrgreen:
:roll:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

wachoo a écrit :Il est difficile de juger une sanction sans en connaitre les faits. Toutefois, Grenoble a l'effectif pour retourner à Bercy cette saison donc je pense que la sanction n'est pas ridicule car les retombées médiatiques seront forcément moindre. Après je pense que la fédé depuis qu'elle est indépendante ne fait pas de favoritisme mais essaie de trouver un juste milieu entre l'équité sportive et le développement du hockey en France. Et, ce qu'on peut dire, c'est qu'elle n'est pas forcément aidé par des dirigeants de clubs qui cherchent "on ne sais pas trop quoi" car ce n'est ni de l'argent ni de la notoriété qu'ils vont gagnés dans le monde hockey.
:? Ah là, c'est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde... Ce que je comprends, remarque. :oops:

Chutt... Y.00 et les Mulhousiens, pas crier. On s'en est sortis, c'est l'essentiel. :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit : :? Ah là, c'est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde... Ce que je comprends, remarque. :oops:
Encore une fois, je n'essaie de ne pas trop juger pas ne connaissant tous les dossiers par cœur. Je donne juste un sentiment vu de l'extérieur. Quels arguments pourraient-tu me donner qui ferait que Grenoble mérite la relégation et non Mulhouse à l'époque. Il est difficile de trancher en ne connaissant pas le dossier. Je crois qu'il ne faut pas avoir de rancœur mais plutôt se projeter vers l'avenir. Certes Mulhouse a été relégué mais remonte. On est tous fan de hockey avant d'être fan d'une équipe en particulier. Je crois juste, mais je suis peut-être crédule, que la fédé sanctionne les équipes à la juste valeur de leur faute. Ce n'est pas rien, du moins en France, d'être exclu de la coupe de France sachant qu'il y a Bercy au bout.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

@Fitz : je ne vois pas de grenoblois se plaindre du fait qu'une sanction soit prise: il y a eu faute il doit y avoir sanction...
Je n'ai pas vu de pleureuses sur le sort des BDL, juste des personnes attristées que telle affaire se (re?)produise.
Et a ceux qui pensent qu'il y a 2 poids 2mesures: sous prétexte que Mulhouse (ou autres...)a été relégué en son temps, il faudrait que la seule sanction existante soit la relégation (quelque soit la faute)...comme le dit Wachoo faut vraiment connaitre les dossiers avant d'émettre des jugements (ce dont je me garderai bien)...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Alors là c'est sur qui si le but du jeu c'est de comparer les fautes des uns avec les sanctions des autres...le débat est sans fin. Entre les clubs qui n'ont jamais été sanctionné et qui auraient du l'être, ceux qui l'ont été mais trop ou pas assez... :? Ce qui est sur par contre c'est que les situations de Mulhouse à l'époque et celle de Grenoble aujourd'hui n'ont pas grand chose à voir.. :roll:

Pour en revenir au post de Fitz...c'est sur que la situation du Mont-Blanc est inquiètante pour l'avenir...on devrait y reparler de la fusion dans peu de temps...
Avatar du membre
amarok38
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 04 août 2005, 09:51

Message non lu

Le point presse enregistré le 30/10/2009 est en ligne sur le site http://www.amaroktv.com ou directement sur www.ustream.tv
Avatar du membre
victoremmanuel
Benjamin
Benjamin
Messages : 365
Enregistré le : 19 déc. 2007, 11:49
Localisation : 14123 IFS (à 10km de Caen)

Message non lu

Y.00 a écrit :bref Grenoble à acheté son titre mais il faut croire que c'est la seule solution pour rivaliser avec Rouen qui bénéficie d'un micro climat qui leur permet d'attirer des super bon joueurs sans trop dépenser (un peu comme Brest) Bref Grenoble en D3 e basta
mais bon faut pas rêver le père tardiff à déja fait un exemple avec mulhouse et les autres ben à la rigueur on les mets en d2 ou en d1 ....j'ai vraiment hâte de voir quelle sanction va tomber sur les brûleurs de loup .....(interdit des deux coupes ça me ferait bien rire )
comparer Brest et Rouen..........
Grenoble a acheté c'est limite diffamatoire............et mérite sanction........... :mrgreen:

quand à Rouen qui bénéficie d'un micro climat : +25 ans en magnus 9 titres (j'occulterai le reste)
Brest 2 titres (avec gros sponsor dérriére)
Supporter du RHC depuis 1986
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

j'ai cru comprendre qu'il y avait un soucis avec la section cularos ?
j'ai loupé les derniers matchs, ils n'etaient pas en tribune mardi, le groupe a été suspendu suite a une banderolle ?

si vous avez des infos ? :shock:
Répondre