Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Plus beau Logo de la LM et D1

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Question logo, Epinal a la palme du + laid. Question maillot, la saison dernière, c'était presqu'aussi horrible que celui d'Anglet ! :wink: Surchargé, couleurs douteuses...
Le pire, c'est que pas mal de maillots ont été vendus !
Cette année, c'est + sobre et bien + joli à mon goût.

Mais, please, pensez à modifier cet horrible logo pour la nouvelle patoche en septembre 2011 !
Certains sponsors peuvent fuir rien qu'en le voyant ! :?


Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

manu38250 a écrit :D'autant que le Dauphiné est nommé comme ça a cause du "dauphin de france" durant la monarchie, et non pas à cause de l'animal.... bref n'importe quoi...
Certes mais bon, il y a tout de même des Dauphins sur le blason du Dauphiné apparemment... http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bl ... uphine.svg

Et puis bon, c'est dingue comme une erreur dans un post qui date de plus d'un an peut faire parler... Vous hiberniez entre temps? Pas beaucoup de Hockey en ce moment apparemment :lol:
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

aiglonBar a écrit :Et puis bon, c'est dingue comme une erreur dans un post qui date de plus d'un an peut faire parler... Vous hiberniez entre temps? Pas beaucoup de Hockey en ce moment apparemment :lol:
Ceci explique cela : rien, nada, nothing, quedal à la patinoire ! Et le temps incite pas trop à mettre le nez dehors non plus ! Sinon, pas fait gaffe que ça datait, j'ai pris la suite des autres. Salut la Vendée ! Au fait, y a quoi comme aigles dans le 85 ? Ça se réfère à Napoléon / Napoléon Ville ?
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Pour AMiens , quoi de plus gothique que la cathédrale .. mais cette gargouille aurait pu être plus travaillée

je préfère de profile ... http://mw2.google.com/mw-panoramio/phot ... 367170.jpg


Grenoble : l'idée est bonne mais le logo peu réussi ; on dirait un dessin d'école primaire

pour mes préférés

Dijon Angers Rouen

Sinon j aime bien certains logo de D1 et D2

Dunkerque étant mon préféré en D2 et Brest en D1
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

aiglonBar a écrit :Certes mais bon, il y a tout de même des Dauphins sur le blason du Dauphiné apparemment... http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bl ... uphine.svg
Exactement. 8)

Sinon, je pense que ce n'est même pas dans ma région que s'observe habituellement le fameux Scorpion noir à queue jaune :roll:

Pour le plus beau logo de LM et D1, j'ai déjà trouvé le dernier du classement : c'est celui du CO Courbevoie. :lol:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

misterduc a écrit :
aiglonBar a écrit :Et puis bon, c'est dingue comme une erreur dans un post qui date de plus d'un an peut faire parler... Vous hiberniez entre temps? Pas beaucoup de Hockey en ce moment apparemment :lol:
Ceci explique cela : rien, nada, nothing, quedal à la patinoire ! Et le temps incite pas trop à mettre le nez dehors non plus ! Sinon, pas fait gaffe que ça datait, j'ai pris la suite des autres. Salut la Vendée ! Au fait, y a quoi comme aigles dans le 85 ? Ça se réfère à Napoléon / Napoléon Ville ?
Bien vu. Oui l'aigle est sans aucun doute une référence à l'aigle impérial de Napoléon Ier fondateur de la ville. Le club de roller-hockey local s'appelle d'ailleurs l'Impérial.
Sinon des Aigles en Vendée, il y en a au Puy du Fou. Et de tous types en plus :lol:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

misterduc a écrit :
scal a écrit : En fait, il aurait fallu dire :
Epinal ==> Poissompré ==> étang asséché de Poissompré ==> Eau ==> Mer ==> Dauphins ....
Rien d'illogique dans tout cela...

Là ça marcherait mieux non ? :mrgreen:

Pour Neuilly et les "bisons" :
Neuilly-sur-Marne ==> Seine-Saint-Denis (93) ==> Centre National d’Information Routière à Rosny-sous-bois (93110) ==> Gestionnaire de "Bison Futé" ==> Bisons.
Elle existe bien l'explication logique non ? :mrgreen:
Waouh ! Ca c'est une démonstration de choc :shock: ! .... et vraiment rigolote :lol: ... et logique aussi :wink: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

En dehors du logo de Grenoble que j'adore (sans chauvinisme aucun :mrgreen: ), j'aime le logo des Ducs de Dijon et surtout le nouveau des Rapaces de Gap... très très beau... et, contrairement à beaucoup d'entre vous, j'aime la Gargouille super-sympa des Gothiques d'Amiens :D ! Je n'aime pas celui de Rouen, celui de Briançon me plaît bien mais un peu trop chargé (demanderait à être un peu remanié mais l'idée est bonne) ! Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

D'autant que le Dauphiné est nommé comme ça a cause du "dauphin de france" durant la monarchie, et non pas à cause de l'animal.... bref n'importe quoi...[/quote]


Non, non, non, le Dauphiné s'appelait Dauphiné bien avant de faire partie du Royaume de France au XIVe siècle et donc bien avant que l''héritier de la couronne soit appelé le Dauphin.
C'est même l'inverse. C'est lors du "transport" du Dauphiné à la France, c'est à dire du rattachement du Dauphiné au Royaume de France que le fils ainé du Roi a pris le titre de Dauphin en hommage au Dauphin du Dauphiné.

En fait, les Dauphins régnaient sur le Dauphiné, état féodal indépendant, depuis bien longtemps dès le XIe siècle avec comme capitale Vienne d'abord puis Grenoble ensuite. Et le mot "Dauphin" viendrait bien de l'animal. Une épouse du Seigneur du Viennois d'origine anglaise aurait appelé son fils "Dolphin", et le titre serait resté.
A la Révolution de 1789, le Dauphiné a été séparé en trois départements, l'Isère, la Drôme et les Hautes-Alpes.
Et les Bruleurs de Loups sont le surnom des Dauphinois...
Razom nas bahato !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Merci Bruno :D ! Je me coucherai moins bête ce soir... je te reconnais bien là :wink: , toi le féru d'Histoire.. et de celle de notre Club 8) !
Modifié en dernier par Charmant Som le 12 nov. 2010, 13:33, modifié 1 fois.
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Et l'histoire de notre Ours : :wink:

http://www.planete-vercors.com/mort-ours.htm
Image
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Un peu triste cette mort de l' Ours :cry: ! Mais l'Ours est bien vaillant sur votre logo... de même que la statue de l'Ours dans Villard :wink: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Charmant Som a écrit :
misterduc a écrit :
scal a écrit : En fait, il aurait fallu dire :
Epinal ==> Poissompré ==> étang asséché de Poissompré ==> Eau ==> Mer ==> Dauphins ....
Rien d'illogique dans tout cela...

Là ça marcherait mieux non ? :mrgreen:

Pour Neuilly et les "bisons" :
Neuilly-sur-Marne ==> Seine-Saint-Denis (93) ==> Centre National d’Information Routière à Rosny-sous-bois (93110) ==> Gestionnaire de "Bison Futé" ==> Bisons.
Elle existe bien l'explication logique non ? :mrgreen:
Waouh ! Ca c'est une démonstration de choc :shock: ! .... et vraiment rigolote :lol: ... et logique aussi :wink: !
Oui, oui, c'était avant tout de l'humour bien entendu, à partir d'éléments réels certes. :mrgreen:
Mais attention avec les citations, y a un morceau qui a sauté, va pas nous froisser l'ami Scal hein :wink: :D
Bon WE !
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Question logo, Epinal a la palme du + laid. Question maillot, la saison dernière, c'était presqu'aussi horrible que celui d'Anglet ! :wink: Surchargé, couleurs douteuses...
Le pire, c'est que pas mal de maillots ont été vendus !
Cette année, c'est + sobre et bien + joli à mon goût.

Mais, please, pensez à modifier cet horrible logo pour la nouvelle patoche en septembre 2011 !
Certains sponsors peuvent fuir rien qu'en le voyant ! :?
Moi j'ai toujours aimé les maillots de l'Hormadi !
Le Pull In fraises est extra.
Mais celui de cette année, avec la trame du drapeau Basque en barres horizontales est vraiment splendide ...
:D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

+ 100 000 pour le maillot de l'Hormadi :D ! Je leur ai déjà dit et je réitère... splendide maillot 8) !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Question logo, Epinal a la palme du + laid. Question maillot, la saison dernière, c'était presqu'aussi horrible que celui d'Anglet ! :wink: Surchargé, couleurs douteuses...
Le pire, c'est que pas mal de maillots ont été vendus !
Cette année, c'est + sobre et bien + joli à mon goût.
Pour le logo c'est dur de faire pire....
Pour le maillot,autant l'année dernière il était moche autant cette année il est beau ( à mon gout)
Répondre