Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Metz en D3

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

galaxianne
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 24 août 2006, 10:17
Localisation : Amnéville

Message non lu

des nouvelles de l'appel ?


chrisben57
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2009, 17:52

Message non lu

Quelle dommage que cette décision est été prise !

Espérons que nous puissions faire quelque chose ici à Metz pour que - au moins - une équipe loisir se monte, et une équipe de jeunots ..
canard laqué
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2009, 20:48

Message non lu

Salut à tous,
j'habite à Nancy, des bruits courrent sur la création d'un club de hockey sur glace dans ma belle ville, la saison prochaine.
La décision de Metz de créer un club a-t'elle fait des émules ?
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

Apparement un courrier reçu par le club de Metz en provenance de la fédé indqiue que l'appel à bien été entendu et que l'équipe est définitivement réintégrée dans la division en poule D !
hanyan57
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 04 août 2009, 22:42

Message non lu

Hockey Club Metz
HCM


Bonjour à tous,

suite à la réception du courrier de la FFHG, nous avons le plaisir de vous informer que le club de Hockey sur Glace de Metz a été intégré pour toute les catégories engagées dans les différents championnats français de la saison 2009-2010.

Cordialement
Avatar du membre
666
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:39
Localisation : Metz

Message non lu

Ca c'est une super bonne nouvelle !!!
hanyan57
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 04 août 2009, 22:42

Message non lu

Bonjour, après ce début de saison, nous vous confirmons donc que suite à la contre visite de la FFHG, le club de Metz reste bien engagé en D3 et est autorisé à faire jouer toute les catégories.

Nous vous informons aussi que notre site internet est visible à l'adresse suivante:
www.hockey.club.metz.online.fr

Cordialement
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

... sans www l'url ...

http://hockey.club.metz.online.fr/
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Pas mal, le site, simple, bien fait.

Bonne chance a Metz pour son retour.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2280
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Site très bien fait... J’avais pas remarqué à quel point cette équipe de Metz est un copier-coller de l’équipe d’Amnéville d'il y a 5-6 ans ! :shock:
hanyan57
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 04 août 2009, 22:42

Message non lu

Hockey Club Metz
hockey.club.metz.online.fr

Bonjour,

concernant la composition de ll'équipe de Metz, nous sommes une bande de copain qui se connaissons depuis un bon moment, en création de club il est difficile de faire de bon résultat si le noyau de l'équipe n'est pas soudé, c'est pour cela que certains joueurs sont la, et aussi pour palier à certaine abscence d'autres joueur.

merci
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Décision ce matin du bureau de la FFHG de ne pas valider Metz sur les PO de D3
METZ : avec seulement 15 licenciés jeunes (1 U7, 0 U9, 4 U11, 6 U13, 1 U15, 0 U18, 3 U22) au 16 décembre,
Voilà, maintenant, j'aimerais m'adresser à Mr Le Secrétaire du club de Metz Hanyan57, qui avait eu la bonne idée d'intervenir en début de saison concernant la participation de l'équipe de Metz en D3, avec les interrogations que certains présentaient par rapport à la politique de développement. On nous avait alors répondu qu'il n'y avait pas de soucis à se faire :
Le but de ce Club est avant tout de réimplanter le Hockey sur glace dans cette ville de 120 000 habitants et 200 000 avec les banlieues.
La première saison débutera en 2009-2010.
Actuellement la patinoire acceuillera notre équipe D3 ainsi que nos 3 équipes mineures.
Ces trois points étant respectés en début de saison, nous ne comprenons pas ce refus, à moins bien sur que certaines personnes soient déranger par le fait qu'un nouveau Club se crée dans une ville de 200 000 habitants, avec un projet sportif, social, éducatif et économique. Nouveau Club qui risquerait de pauser problème, au vu de son ambition sportive et sociale.
Pour finir dans sont annonce sur son site internet, la FFHG se dit "soucieux d’accompagner ce nouveau club dans sa volonté de développer la pratique du hockey sur glace auprès des jeunes",mais sans équipe première cela est-il possible? vers qui les jeunes vont se tourner? à quels joueurs vont-ils s'identifier?
suite à la réception du courrier de la FFHG, nous avons le plaisir de vous informer que le club de Hockey sur Glace de Metz a été intégré pour toute les catégories engagées dans les différents championnats français de la saison 2009-2010.
Qu'un nouveau club apparaisse, c'est une très bonne chose, qui plus est dans une agglomération importante. Maintenant, depuis le début, je trouve ce projet vraiment bancale. A savoir, comme souvent, on veut mettre la charrue avant les boeufs. Monter une grosse équipe première en pensant que ça va faire venir les enfants, les sponsors. A chaque fois, quelques voies éclairées ou habitués se lèvent, mais on leur fait comprendre que cette fois-ci, c'est du sérieux, le club veut construire sur une base....

Je suis désolé, mais là, on se fout royalement de notre tête. Le club a été validé et 4 mois après la "renaissance" du club, si l'équipe première tourne bien, et même très bien, c'est le désert complet pour les jeunes....

Tiens, pourtant, les résultats sont là...... Je tire un énorme coup de chapeau au club qui a été capable de recruter, en 4 mois 1 seul joueur moustique !!!!! ça veut simplement dire qu'il n'y a eu aucun évènement de recrutement, aucune porte ouverte, aucun projet sur les écoles, bref, ça veut dire qu'il n'y a rien eu.....

De mon point de vue, le club a été relancé pour le "petit" plaisir des joueurs de l'équipe première, sans aucune prise en compte de l'aspect formation. 1 joueur de moins de 10 ans en 4 mois, c'est vraiment se foutre du monde.

Alors oui, je soutien carrément la décision de la fédé de ne pas valider l'équipe de Metz pour les PO. A vouloir aller trop vite, on se brûle les ailes. Messieurs, concentrez vos efforts sur l'Ecole de Hockey et les Moustiques. Présentez un effectif d'une quarantaine d'enfants au bout de quelques mois et là, on pourra parler de reconstruire un club.

Quant on va un peu sur le site du club, on peut voir le mot du président :
Fort de 100 à 150 licenciés répartis dans différentes catégories.
Nous formons tous ces jeunes avec des éducateurs compétents et diplômés.
Avec 15 licenciés fin décembre selon la fédé, pour le mineur, où sont les 100 à 150 licenciés annoncés par le président. Qui sont les entraîneurs diplômés et compétents qui ont réussi l'exploit de recruter un moustique en 4 mois ???

Bref, comme souvent, beaucoup de promesses mais rien de concret. A si, l'équipe première survole la D3. Wah, quel prestige....

comme je ne veux avoir l'air de ne faire que critiquer sans donner de solutions, en voici quelques unes....

- se rendre à la patinoire lors de la venue des classes en sortie patinoire. Proposer une activité hockey, ou au moins un démonstration. Résultat garanti pour au moins deux enfants par groupe qui pourront venir participer à quelques séances au club.
- faire des animations recrutement. Distribuer les invitations dans les écoles, les McDo, les magasins de jouets.
- organiser un mini tournoi avec les autres équipe de l'Est sur la catégorie la plus importante d'un club : les U9
- faire venir chaque enfant du club avec un copain en lui prêtant son équipement pour quelques séances.
- offrir l'adhésion pour la première saison aux enfants de moins de dix ans

Bref, un club, ça se construit d'abord par la base et avec de la patience. Pas dans l'urgence en commençant par le haut.....
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Un peu trop d'empressement à l'origine du projet et ça .... patine !!!
La décision de la FFHG est justifiée, pour autant j'espère qu'elle ne découragera pas les dirigeants de Metz.
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Allo Metz ? Y'a pas quelqu'un pour répondre ????
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

pasglop a écrit :Allo Metz ? Y'a pas quelqu'un pour répondre ????
:oops: :oops: :oops:

Tu devrais poser la question comme ça: "Здравствулте! Metz? Y' quelqu' не имеет; ответить????" (Traduction très approximative !!!)

:oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Tu y vas fort Killer !!!! :D :D :D
Mais bon, étant Belfortain et craignant un message Tchèque de ta part ...........je ne vais pas trop insister :?
Bonnes fêtes à toutes et tous
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Aux dernières nouvelles Metz fait appel :roll: Pourquoi pas !!!
Mais franchement, c'est exagéré voire grotesque et ça confirme ce que disait Pasglop "De mon point de vue, le club a été relancé pour le "petit" plaisir des joueurs de l'équipe première ....".
Si c'est ça Metz je vais avoir de plus en plus de mal à les soutenir et les encourager :cry:
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Le club de Metz a fait appel de la décision du Bureau Directeur en date du 20 décembre de ne pas l’autoriser à participer aux play-off de Division 3.
Ah, tiens ? :roll: C'est vrai que c'est pas mal gratiné comme info. :mrgreen:

C'est pour avoir le droit de disputer le championnat U18 Elite qu'ils font cette demande ?
15 licenciés jeunes (1 U7, 0 U9, 4 U11, 6 U13, 1 U15, 0 U18, 3 U22)
OK : ... :arrow:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Je n'ai rien à ajouter pour le recours.
Par contre, le tueur d'orques, je serai toi, je ne me hasarderai pas trop sur le langage.... de par l'ancienneté des joueurs russo-messins dans cette région, je crois que je comprendrais assez facilement ce qu'ils me disent.... je ne suis pas sûr d'en dire autant si je devais aller me balader dans ta région (et par là même si tu devais aller te balader dans la mienne) :P .
Sur un aspect plus général, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de clubs en France qui aient des leçons à donner à ce niveau.... et si tu veux, on peut déjà regarder la cosmopolité de l'Hormadi il y a10 ans... verstandta? :mrgreen:
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit :Je n'ai rien à ajouter pour le recours.
Par contre, le tueur d'orques, je serai toi, je ne me hasarderai pas trop sur le langage.... de par l'ancienneté des joueurs russo-messins dans cette région, je crois que je comprendrais assez facilement ce qu'ils me disent.... je ne suis pas sûr d'en dire autant si je devais aller me balader dans ta région (et par là même si tu devais aller te balader dans la mienne) :P .
Sur un aspect plus général, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de clubs en France qui aient des leçons à donner à ce niveau.... et si tu veux, on peut déjà regarder la cosmopolité de l'Hormadi il y a10 ans... verstandta? :mrgreen:
Ecoute! J'espère que je n'ai blessé personne car c'était simplement un petit clin d'oeil suite a l'intervention précédente! Aucune intention malveillante de ma part et comme tu le dis si bien il n'y a aucun club en France qui ait de leçon a donner a ce niveau! Quoique si on parle de niveau et en tenant compte que ce n'est que de la D3, dans cette même D3 Anglet n'avait qu'un seul étranger et c'est d'ailleurs toujours vrai en D2! En ce qui concerne la formation Anglet est aussi largement dans les clous!
Pour la traduction que j'ai faite de la question, j'ai précisé qu'elle était quelque peu fantaisiste
Par contre ta traduction que tu fais de "Killerwhale" est complétement erronée, puisque c'est exactement le contraire! Ce n'est pas "tueur d'orques" mais "baleine tueuse" qui est la traduction de "Killerwhale". Aux USA l'Orque est désigné sous le nom de "Killerwhale"!
Pour en revenir a Metz je conçoit très bien qu'un club qui débute ai besoin de s'entourer d'éléments solides et ces joueurs enracinés dans l'est feront très bien l'affaire! Mais surtout ne pas oublier la formation!
Bon courage a eux en tout cas. :D :D
ItCameFromDivo
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:16

Message non lu

Je ne fais pas absolument pas partie du HC Metz, je suis juste un amateur de hockey, ravis de pouvoir enfin voir une équipe de hockey dans sa ville.

Je suis consterné par les messages remplies de frustration et de jalousie qu'on peut lire ici.

Metz ne remplit pas les quotas d'équipes de jeunes. Cela vous surprend ? C'est du "foutage de gueule" ? La fédération a une liste entiére de clubs qui ne remplissent pas les conditions depuis des années, et vous voulez que Metz y arrive au bout de quelques mois !!

Ne dites pas que rien n'a été fait, le club a fait les animations estivales de la ville, a proposé de fournir le matériel pour les plus jeunes... Lorsqu'on donne à des enfants l'opportunité d'essayer le hockey et qu'ils ne prennent pas une license ensuite, ce n'est pas en "distribuant des flyers dans des McDo" qu'on va les faire venir !! Le hockey reste un sport peu pratiqué en France, ce n'est pas aussi évident.

En ce qui concerne l'équipe première, désolé mais les dirigeants ne se sont pas dits "nous n'avons pas assez de jeunes, alors alignons une équipe pourrie en D3 comme ça on aura l'air honnête sur le forum d'Hockey Archives" ! L'équipe est compétitive car nous avons la chance d'avoir des joueurs de haut niveau dans la région qui ont acceptés de participer au projet, c'est tout, et cela n'a strictement aucune incidence sur les équipes de jeunes. Si ce n'est peut-etre faire de la pub au club, mais comme faire parler du club avec les résultats vous semblent si scandaleux, il vaut mieux que les effectifs jeunes restent tels quels alors ?

De toute façon, ce n'est pas vous, dans un club à l'autre bout de la France, qui vous sentez concernés par la formation des jeunes hockeyeurs messins. Vous êtes juste dégoutés de voir une équipe avoir des résultats à sa première saison en D3.

Et Pasglop, oui, les sponsors viennent avec les résultats. J'ai suffisamment étudié la chose en étant proche d'un club de handball qui au contraire mettait en avant sa formation, ses actions sociales... Résultat, le néant niveau sponsors, et quand les collectivités ont baissés leur soutien, le club a coulé.

Ce n'est pas la peine de demander une réponse officielle, ils n'ont pas de comptes à vous rendre, et de toute façon ils ne répondront pas à des messages aussi agressifs.

Pour finir, je ne trouverais pas scandaleux que Metz ne puisse pas jouer les plays-offs, puisque c'est la règle auquel tout les clubs sont soumis même si je serais déçu, forcément. Mais le HCM les jouera la saison prochaine ne vous en déplaise.
Image
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Le calendrier des play-offs est annoncé sur le site de la fédération. Epinal 2 débuterait le 16 janvier et non le 9.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Le Gazier

Message non lu

ItCameFromDivo a écrit : De toute façon, ce n'est pas vous, dans un club à l'autre bout de la France, qui vous sentez concernés par la formation des jeunes hockeyeurs messins. Vous êtes juste dégoutés de voir une équipe avoir des résultats à sa première saison en D3.
Heu ! excuse moi d'intervenir, mais quand on fait faire 600km aller-retour à l'adversaire âgé de 11 et 12 ans, que l'on n'aligne pas en face une équipe complète, que l'on refuse de signer la feuille de match en discutant une heure pour ne pas entériner le forfait et que finalement on s'incline 30 à 0, j'appelle ça du foutage de gueule. Et là, mon club se sent concerné par la formation messine. :mrgreen:
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

ItCameFromDivo a écrit :Pour finir, je ne trouverais pas scandaleux que Metz ne puisse pas jouer les plays-offs, puisque c'est la règle auquel tout les clubs sont soumis même si je serais déçu, forcément. Mais le HCM les jouera la saison prochaine ne vous en déplaise.
Tout à fait. Sur ce point, nous sommes d'accord. 8)

Il y a uniquement ce fameux "appel" qui me posait problème. :roll:

Tous mes sincères encouragements pour le dévellopement du HC Metz et sa pérennité dans la vie sportive de cette ville. :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

Jutse une petite question a propos de ce club a toi , ItCameFromDivo car apparement tu sembles assez près de ce club.
On entends dire ici et là qu'il y aurais un certain "consulat" qui serait derrière ce club ( prinicpalement au niveau financier) , est ce que cela est vrai ?????????
Répondre