Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Pronos 1ère journée DIVISION 1

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Mes pronos pour cette 1ère journée de D1 le 12 Septembre 2009.

Cergy - Annecy 6-2
Bordeaux - Brest 3-7
Amneville - Caen 3-8
Montpellier - Avignon 4-5
Valence - Deuil/Garges 4-3
Courbevoie - Nice 4-2
Reims - Mulhouse 4-5

N'oubliez pas que désormais il y a un vainqueur obligatoire pour chaque Match. :shock: :shock: Comment indiquer une victoire en prolongation ou aux tirs de pénalités ?


Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Cergy - Annecy 6-2
Bordeaux - Brest 2-8
Amneville - Caen 2-6
Montpellier - Avignon 6-4
Valence - Deuil/Garges 4-1
Courbevoie - Nice 4-2
Reims - Mulhouse 2-3
Image
Image
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Comment pouvez pronostiquer sur une journée alors que les matchs de préparations n'ont pas encore commencé. Sur quoi jugé vous la force des équipes ?
Image avant tout
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

c'est pour ça que je me suis abstenu pour le moment : car mettre Brest vainqueur par 6 buts d'écart sur Bordeaux lors de la première journée, ça me parait un poil trop quand même :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

Tu as raison Hatron, mais cela ne reste que des pronos et perso j'espère que Bordeaux va gagner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

C'est l'impatience qui nous fait faire n'importe quoi ! :?
Ceci dit, vu l'armada brestoise, je pense que l'on ne sera pas loin des 6 buts d'écart.
Et puis les pronos, ça nous donne un peu l'impression que la saison a déjà commencé.....


OK, je sors :arrow:
Image
Image
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

hatron a écrit :c'est pour ça que je me suis abstenu pour le moment : car mettre Brest vainqueur par 6 buts d'écart sur Bordeaux lors de la première journée, ça me parait un poil trop quand même :wink:
c'est pour ça que je n'ai pas mis 6 buts d'écart entre bordeaux et Brest :D :D :wink: . Cependant même sans les matchs amicaux on peut s'aventurer à quelques pronos. Les départs et arrivées donne quand même une idée.

A+
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Et vous allez tenir un mois sur les pronos de la 1ère journée? :mrgreen:
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

r-one a écrit :Et vous allez tenir un mois sur les pronos de la 1ère journée? :mrgreen:
Ca devrait tenir, c'est le mois d'Août et c'est les vacances. :wink: Vivement que le championnat reprenne ça commence à faire long.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ceux qui mettent 6 buts d'écart entre Brest et Bordeaux se trompent lourdement à mon avis. Il n'y aura certainement pas autant d'écart que certains pensent, Brest a une belle équipe mais je doute qu'elle surclasse ses adversaires, la D1 est trop homogène pour ça.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
labruce
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 26 avr. 2008, 16:40

Message non lu

bien d'accord avec cujo - brest n'a plus les mêmes ambitions qu'il y a dix ans; peut-être que son président se lasse d'avoir à recruter pour faire une bonne équipe... car au classement des clubs formateurs, brest ne décolle toujours pas du fond (idem mulhouse)

pour les pronos je pense que caen et bordeaux vont dominer la D1 cette année; suivront de près et serrés brest, mulhouse, reims, montpellier, cergy, avignon et nice; puis enfin amnéville, annecy, courbevoie, valence et garges
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

labruce a écrit : pour les pronos je pense que caen et bordeaux vont dominer la D1 cette année
si on avait un calendrier équilibré, je dis pas : mais rien que le fait d'avoir des entrainements de manière totalement irrégulière, et seulement 6 (5 en fait vu que contre Avignon, on va devoir s'exiler) matchs d'ici la fin d'année à Mériadeck, va falloir arracher un paquet de victoires à l'extérieur pour être dans le top du classement...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

hatron a écrit :
labruce a écrit : pour les pronos je pense que caen et bordeaux vont dominer la D1 cette année
si on avait un calendrier équilibré, je dis pas : mais rien que le fait d'avoir des entrainements de manière totalement irrégulière, et seulement 6 (5 en fait vu que contre Avignon, on va devoir s'exiler) matchs d'ici la fin d'année à Mériadeck, va falloir arracher un paquet de victoires à l'extérieur pour être dans le top du classement...
vous venez jouer a anglet ?? :wink: ce serait sympa un match de bordeaux a la barre .... va falloir que je m'entraine pour encourager bordeaux , je ne suis guere habitué !! :D

au vu des equipes , je dirais que il y a peut etre une bonne equipe sur le papier a brest mais est ce deja une vraie "equipe" ? mieux vaut les rencontrer maintenant ..bordeaux a l'atout d'avoir conservé son effectif quasi inchangé et donc les automatismes .... cela dit j'ai du mal a etalonner les equipes et a mettre bordeaux dans les favoris par ex..pas loin...
bah je dirais, caen ,brest au dessus et apres c la foire entre bordeaux, mulhouse, cergy, avignon , montpellier ( on sait jamais a montpellier vu qu'il y a 228 changements chaque année..) etc..... en tout cas, le niveau parait effectivement tres relevé et c bien.

bien ta nouvelle signature "zouille" , elle parle de moi mais sans me citer , bien ...... :D
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

pat64 a écrit :
hatron a écrit :
labruce a écrit : pour les pronos je pense que caen et bordeaux vont dominer la D1 cette année
si on avait un calendrier équilibré, je dis pas : mais rien que le fait d'avoir des entrainements de manière totalement irrégulière, et seulement 6 (5 en fait vu que contre Avignon, on va devoir s'exiler) matchs d'ici la fin d'année à Mériadeck, va falloir arracher un paquet de victoires à l'extérieur pour être dans le top du classement...
vous venez jouer a anglet ?? :wink: ce serait sympa un match de bordeaux a la barre .... va falloir que je m'entraine pour encourager bordeaux , je ne suis guere habitué !! :D

au vu des equipes , je dirais que il y a peut etre une bonne equipe sur le papier a brest mais est ce deja une vraie "equipe" ? mieux vaut les rencontrer maintenant ..bordeaux a l'atout d'avoir conservé son effectif quasi inchangé et donc les automatismes .... cela dit j'ai du mal a etalonner les equipes et a mettre bordeaux dans les favoris par ex..pas loin...
bah je dirais, caen ,brest au dessus et apres c la foire entre bordeaux, mulhouse, cergy, avignon , montpellier ( on sait jamais a montpellier vu qu'il y a 228 changements chaque année..) etc..... en tout cas, le niveau parait effectivement tres relevé et c bien.

bien ta nouvelle signature "zouille" , elle parle de moi mais sans me citer , bien ...... :D
De rien, de plus rien que pour ton département je t'excuses, nous ne sommes peu etre pas d'accord, mais par contre nous devons avoir le meme sale caractère :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

De rien, de plus rien que pour ton département je t'excuses, nous ne sommes peu etre pas d'accord, mais par contre nous devons avoir le meme sale caractère :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink:[/quote]



pas impossible ca .. :wink: .... bah si tous le monde etait d'accord, les forums seraient bien tristes mais le monde bien meilleur....en meme temps on trouveras bien un terrain d'entente .. :wink:

on dirait du audiard ou du "san antonio" ta citation...
labruce
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 26 avr. 2008, 16:40

Message non lu

encore en travaux mériadeck??
il fallait une vraie salle de concert genre zénith pour régler le problème, mais finalement vos chers politiciens, après dix d'hésitations, ont accouché de ça :
http://www.ladepeche.fr/article/2008/07 ... laces.html
c'est pas pour demain (2013 ou 14), et en plus les petits concerts resteront à mériadeck...
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

pat64 a écrit :De rien, de plus rien que pour ton département je t'excuses, nous ne sommes peu etre pas d'accord, mais par contre nous devons avoir le meme sale caractère :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink:


pas impossible ca .. :wink: .... bah si tous le monde etait d'accord, les forums seraient bien tristes mais le monde bien meilleur....en meme temps on trouveras bien un terrain d'entente .. :wink:

on dirait du audiard ou du "san antonio" ta citation...[/quote]

et non, c'est Philippe Geluck, bonne saison à Anglet :mrgreen:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit :Ceux qui mettent 6 buts d'écart entre Brest et Bordeaux se trompent lourdement à mon avis.
c'est bien vrai ça , plutot 8 :shock: ......non sans dec. , vous avez vu l'équipe de Brest, arretez amis Brestois (et autre) la fausse modestie, assumez votre role de favori , Brest et Caen vont etre tres dures à battre :D
lenormandgivre
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2009, 22:16

Message non lu

Brest a un énorme potentiel c'est vrai, mais Caen possède une stabilité exemplaire cette saison et avec des renforts (a priori) de grande qualité. Mes deux favoris sont donc: Caen et Bordeaux pour leur stabilité d'effectif.
Le HCC: bientot la venue d'un psy pour suivre 1 ou 2 jeunes "caennais" traumatisés par cette très très dure saison de D1 avec David Dostal.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Au niveau de la stabiliter de l'effectif tu peux rajouter Cergy, seul Outin est remplacé par Vargas Dias. Le reste de l'équipe reste exactement le même avec Courally qui vient remplacer notre deuxième gardien.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Au niveau de la stabiliter de l'effectif tu peux rajouter Cergy, seul Outin est remplacé par Vargas Dias. Le reste de l'équipe reste exactement le même avec Courally qui vient remplacer notre deuxième gardien.
Avatar du membre
Cobra84
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:59
Contact :

Message non lu

Avignon a surpris beaucoup de monde l'an dernier. Je ne sais pas si cela vient du fait que beaucoup d'équipe les ont sous-estimé, ou si c'est vraiment le travail de fond de l'encadrement qui a payé, mais cette année, normalement ils seront encore plus fort.
De nombreux renfort en défense, l'ajout du frère du meilleur pointeur de la saison dernière et un retour dans l'effectif :

GARDIEN :

ROULLIER Julien
SCANFF Johan

DEFENSEUR :

BERNIER Sébastien
DECARROZ Julien
GARREAU Ludovic
HENNEBERT David
KARAFIAT Martin
POMMIER Patrick
RUEL Nicolas

ATTAQUANT :

BECUWE Matthieu
DAUPHIN David
FAVRET Ludovic
FAZENDE Jordane
LAUZON Carl
LAUZON Simon
MALAVAL Jérémy
MAROUILLAT Mickaël
POINTET Jean-François
RIBOURG Damien
RIBOURG Guillaume

Equipe à suivre à mon avis
A ma femme adorée décédée, Je t'aime et t'aimerai toujours. Natallia 22/04/1977 - 17/12/2009.
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

Il est temps, pour la reprise car G commence à se répéter, va bientot péter un plomb :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

zouille a écrit :Il est temps, pour la reprise car G commence à se répéter, va bientot péter un plomb :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fausse manip mon cher, fausse manip. Je ne pète jamais les plombs, quoi que parfois ce serait utile :wink: :wink:
A jeudi soir Mister Zouille à 19h30.
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

Yes, ca commence à sentir la reprise :lol:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
Répondre