Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS-ROUEN (amical)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

3-2 pour Amiens fin de second tiers

Pour Amiens :
Pazak
Trabichet
Pazak

Pour Rouen :
Doucet
Amiens csc


Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Rouen déroule dans le 3me tiers pour l'emporter 3-5

merci Sampang et Christopher.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Le csc d'Amiens a été attribué à Thinel.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Les autre buts de Rouen ont été marqués par Tardif, Malette et Thinel je crois mais je ne suis pas sur.

La victoire de Rouen n'est pas forcément très mérité sur les 2 premiers tiers mais largement sur le 3éme.

Kowalczyk est passé complètement à côté de son match et la deuxième ligne d'Amiens est beaucoup efficace sans Rodier (surtout avec Petit qui le remplace)
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Au passage l'arbitre a refusé le but de l'égalisation pour Amiens alors que le palet semblait être entré dans le but.
Image
Image
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

A noter d'après le forum de Rouen la non présence chez les Dragons de Koenig, Virolainen et Salmivirta (pour raison de licence).
Pour un premier match de préparation qui plus est à l'extérieur le résultat est satisfaisant.
- Dis Rouen, c'est quoi le hockey..?
- Le hockey??? c'est ma p'tite fierté.
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

McGregor a écrit :A noter d'après le forum de Rouen la non présence chez les Dragons de Koenig, Virolainen et Salmivirta (pour raison de licence).
Pour un premier match de préparation qui plus est à l'extérieur le résultat est satisfaisant.
Effectivement il manquait ces 3 joueurs du côté de Rouen.

A Amiens il manquait Bachet et Rodier.
Image
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

de retour du match

Pour Rouen : une équipe solide mais pas encore affutée ; devrait monter en puissance aprés rodage , mais aura peut être t des difficultés contre Angers ou Grenoble

Pour Amiens

Koivula : bilan positif quelques gros arrets avec juste un but peut etre évitable

la ligne Mortas Sadoun Pazak Kowal Roussel : exellent , avec un miro magique .... dommage qu'on ne puisse pas garder Roussel en plus de Bachet . Kowal trés solide

La ligne canadienne : handicapée par l'absence de Rodier ( fracture d'un doigt ) et surtout la présence de Petit : on ne peut pas dire qu'il ne mouille pas le maillot , mais il manque cruellement de qualités à coté .
Henderson énorme dans la récupération et dans les bandes

La 3eme ligne : à part Marcos qui tient sa place en défense , les jeunes ( béron , bault et les autres ..) n'ont vraiment pas encore le niveau de la LM , ni physiquement ni techniquement .
PS : visiblement , Offret ne jouait pas : bléssé ?

en conclusion : une belle demi équipe dans laquelle il manque un défenseur et 2 attaquants quand elle est au complet .

sans être trop gourmand ,et au pire , si on avait pu avoir , ne serait ce que Roussel et Bardet en plus , ce ne serait pas si mal

Rodier Henderson Riendeau - Glaude Roussel
Miro Mortas Sadoun - kowal Bachet
offret Bardet Béron ( moins juste en attaque ) - Marcos Trabichet
et les autres en ligne 4

là , l'équipe est vraiment trop juste , et si on a des blessés ................
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Deux bons tiers pour Amiens mais quand Rouen a accéléré dans le dernier tiers, on avait l'impression qu'ils pouvaient marquer sur chaque attaque. Le match a été plaisant.
Pazak a été excellent, Henderson, Riendeau (très rapide), Trabichet (bonne surprise), Roussel, Mortas ont été bons.
Koivula a réalisé un match correct mais il a souvent été abandonné par sa défense.
Claireaux a du potentiel.
Kowalczyk et Glaude ont raté leur match et Béron n'est pas un défenseur.
Pour résumer, en tenant compte des absences d'Offret et Rodier, on a ce qu'il faut en attaque, mais en défense, c'est très léger. (Ce n'est pas une basse attaque contre Pavel ... :D )
tomd76
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 29 août 2009, 23:33

Message non lu

Salut à tous.

si les gens présents pour le match pouvaient me dire ce qu'ils ont pensé des dragons (surtout pour les nouveaux défenseurs), ce serai sympa de leur part.
Je sais que c'est leur premier match et qu'il y avait des absents mais quelques critiques (objectives ou non) seraient les bienvenues.

Merci d'avance...
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

ohberg tres bonne surprise, tres présent tres impliqué
Bakba et Ericksson match plutot neutre ni+ ni-
Holmqvist lent
Carlsson bien en jambe
Custosse fautif sur le 3eme but d'amiens, il a plus de crosse et plutot que de degager le palet avec sa main (autorisé en zone défensive) il tente de jouer au pied et se trou
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

beron pas au niveau de la magnus, "moins juste en attaque", kowalzyk tres solide... ya pas a dire la comtesse tu changera jamais :roll: :roll:

j'adore ton humour :mrgreen:

eeenfin j'étais pas au game mais de ce qu'on m'en a dit et de ce que j'ai lu... bref au final un match pas degueu, il faut leur laisser le temps, roussel va donc nous filer un coup de main avant le debut de la saison en ECHL, ça c'est une bonne nouvelle, tout comme le bon match apparament de Trabichet. J'espere donc que je me suis trompé a son sujet!!
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :beron pas au niveau de la magnus, "moins juste en attaque", kowalzyk tres solide... ya pas a dire la comtesse tu changera jamais :roll: :roll:

j'adore ton humour :mrgreen:
si tu compares ces 2 joueurs en terme d'assist et de buts , il n'y a effectivement pas photo sur l'ensemble des matchs amicaux ... et je ne parle même pas de la derniere saison

espérant que Béron progressera et approchera les stats de pavel cette année ....

Kowal est bon dans la zone défensive car améne du poids à la défense , il est lent dans la zone neutre et a des difficultés pour revenir rapidement ( son point faible ) mais il est trés utile en PP avec son slap dévastateur et sa vision du jeu . Regarde également le nombre de saisons en 1ere ligue tchéque ou slovaque ( 14 ) et les 3 saisons en équipe nationale de son pays d'origine (excusez du peu !!!! ) http://www.eurohockey.net/players/show_ ... erial=6147

Béron est encore trés juste dans tous les compartiment du jeu , mais il a des qualités et l'avenir devant lui , si il est assez motivé et travaille .... de là à réussir la même carriere que kowal , il y a pas mal de boulot :D :D :D

tu adores mon humour , moi j'adore ton aveuglement :wink:
Modifié en dernier par la comtesse le 30 août 2009, 11:56, modifié 3 fois.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Certains voient déjà en cette défaite un " bon résultat" , certes le score est honorable et est dans la lignée des matchs précédents , toutefois il convient de d'insister sur le fait que c'était la reprise pour les dragons et que le match se jouait à domicile (il a fallu deux tiers aux Rouennais pour se roder tandis que les amiènois se cherchent toujours aprés 4 matches ) . Cela augure de bonnes vestes pour la saison à venir si la machine rouennaise décide de bien fonctionner...
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

iderverg a écrit :Certains voient déjà en cette défaite un " bon résultat" , certes le score est honorable et est dans la lignée des matchs précédents , toutefois il convient de d'insister sur le fait que c'était la reprise pour les dragons et que le match se jouait à domicile (il a fallu deux tiers aux Rouennais pour se roder tandis que les amiènois se cherchent toujours aprés 4 matches ) . Cela augure de bonnes vestes pour la saison à venir si la machine rouennaise décide de bien fonctionner...
+ 1

on voit mal les gothiques pouvoir inquiéter les dragons lors de la saison régulière , on peut même imaginer pas mal de souffrance contre des équipes plus modestes au vu des matchs contre reims et caen . sans recrue supplémentaire , l'objectif le plus réaliste serait de pouvoir atteindre les 1/4 de finale
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

iderverg a écrit :Certains voient déjà en cette défaite un " bon résultat" , certes le score est honorable et est dans la lignée des matchs précédents , toutefois il convient de d'insister sur le fait que c'était la reprise pour les dragons et que le match se jouait à domicile (il a fallu deux tiers aux Rouennais pour se roder tandis que les amiènois se cherchent toujours aprés 4 matches ) . Cela augure de bonnes vestes pour la saison à venir si la machine rouennaise décide de bien fonctionner...
J'ai eu l'impression que les Rouennais avaient géré pendant deux tiers et n'avaient vraiment accéléré que dans le troisième tiers. Certes, nous n'étions pas au complet, mais eux non plus ! J'ai l'impression que l'écart s'est creusé par rapport à la saison dernière.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

la comtesse a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :beron pas au niveau de la magnus, "moins juste en attaque", kowalzyk tres solide... ya pas a dire la comtesse tu changera jamais :roll: :roll:

j'adore ton humour :mrgreen:
si tu compares ces 2 joueurs en terme d'assist et de buts , il n'y a effectivement pas photo sur l'ensemble des matchs amicaux ... et je ne parle même pas de la derniere saison

espérant que Béron progressera et approchera les stats de pavel cette année ....

Kowal est bon dans la zone défensive car améne du poids à la défense , il est lent dans la zone neutre et a des difficultés pour revenir rapidement ( son point faible ) mais il est trés utile en PP avec son slap dévastateur et sa vision du jeu . Regarde également le nombre de saisons en 1ere ligue tchéque ou slovaque ( 14 ) et les 3 saisons en équipe nationale de son pays d'origine (excusez du peu !!!! ) http://www.eurohockey.net/players/show_ ... erial=6147

Béron est encore trés juste dans tous les compartiment du jeu , mais il a des qualités et l'avenir devant lui , si il est assez motivé et travaille .... de là à réussir la même carriere que kowal , il y a pas mal de boulot :D :D :D

tu adores mon humour , moi j'adore ton aveuglement :wink:

je compare pas les 2 joueurs, je reprend juste tes propos:

d'abord tu dis que beron n'a pas le niveau magnus :roll: t'as le droit de dire qu'il a pas été bon sur ce match mais pas qu'il a pas le niveau magnus. t'es bien le ou la seule a penser ça!!

kowal tu dis qu'il a été tes solide ben c'est pas ce qu'on m'a dit et c'est pas du tout ce que j'ai lu sur le forum!! quan a sa fiche oui je l'ai deja lue, mais a son age ce qui nous interesse c'est son niveau, pas son CV. mais bon si c'est la dessus que tu juge...
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Béron a effectivement un excellent potentiel que Richer gache évidemment en ne l'exploitant pas de manière optimale . Sous pretexte que l"équipe manque de profondeur défensive on sacrifie un joueur naturellement porté vers l'attaque , alors qu'il suffirait d'engager un défenseur de métier .(pas forcément cher ...). Béron , Buysse et Hecquefeuille sont à des degrés différents 3 démonstrations de "l'inefficacité" de la formation amiénoise . L'un ne veut plus entendre parler du club ; l'autre est en stand by et le dernier ne s'émancipe pas en défense.... Encore une fois je vais passer pour un anti "gothique" (ce qui est faux ) mais je ne vois rien de constructif ni de logique dans ce club . On bride nos jeunes , on ne sait pas gérer les hommes et encore moins une comptabilité .
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

farwak80 a écrit :Au passage l'arbitre a refusé le but de l'égalisation pour Amiens alors que le palet semblait être entré dans le but.
y a que l'arbitre qui ne la pas vu.
enfin c'est un retraité (testu) il voit plus bien clair :lol:
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

farwak80 a écrit :
McGregor a écrit :A noter d'après le forum de Rouen la non présence chez les Dragons de Koenig, Virolainen et Salmivirta (pour raison de licence).
Pour un premier match de préparation qui plus est à l'extérieur le résultat est satisfaisant.
Effectivement il manquait ces 3 joueurs du côté de Rouen.

A Amiens il manquait Bachet et Rodier.

et il est resté offret :D
Qui sème le vent récolte la tempête.
Bogdanovic
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 19 août 2009, 11:03

Message non lu

Effectivement il y a but (j'étais dans le virage opposé aux rouennais).

Le public s'était levé et applaudissait, le kop rouennais s'était soudain arrêté de chanter. Müller faisait déjà la grimace caractéristique du goal qui en prend un, les Amiénois levaient les bras. La sirène retentissait et les manches à air prenaient déjà de l'altitude...

Donc OUI, il n'y a QUE l'arbitre qui ne l'a pas vu...

Et à 4-4 le match n'était plus du tout le même. Koivula a était plus rassurant par rapport aux match passés. Trabichet a été très présent sur les actions offensives. Il est récompensé par un but qui vient finir une belle action.

Le 3ème but Amiénois (2ème de Pazak) est un contre à 3 contre 2 ou Sadoun s'approche de la cage, feinte une passe sur Mortas (situé plein centre) et sert finalement Pazak qui déboule au 2ème poteau. D'ailleurs chapeau au 55 qui exécute un moon walk parfait :lol:

Kowalczyk toujours aussi lent et paradoxalement utile. La 3ème ligne a beaucoup souffert et il devrait y avoir quelques réglages.

De toute façon, c'est toujours pareil : Y'a les même dépressifs et pessimistes qui vivent encore dans le passé et qui ne croit pas en Amiens. Moi je dis qu'Amiens sera encore là, car être outsider n'est pas une question d'effectif mais d'état d'esprit. Le recrutement et les stratégies Amiénoises se font dans ce sens. Alors je dis Top 6 et quelques beau match où l'on pourrait faire tomber du top 4.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Béron a effectivement un excellent potentiel que Richer gache évidemment en ne l'exploitant pas de manière optimale . Sous pretexte que l"équipe manque de profondeur défensive on sacrifie un joueur naturellement porté vers l'attaque , alors qu'il suffirait d'engager un défenseur de métier .(pas forcément cher ...). Béron , Buysse et Hecquefeuille sont à des degrés différents 3 démonstrations de "l'inefficacité" de la formation amiénoise . L'un ne veut plus entendre parler du club ; l'autre est en stand by et le dernier ne s'émancipe pas en défense.... Encore une fois je vais passer pour un anti "gothique" (ce qui est faux ) mais je ne vois rien de constructif ni de logique dans ce club . On bride nos jeunes , on ne sait pas gérer les hommes et encore moins une comptabilité .
+ 1, pour une fois :wink:
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Bogdanovic a écrit :De toute façon, c'est toujours pareil : Y'a les même dépressifs et pessimistes qui vivent encore dans le passé et qui ne croit pas en Amiens. Moi je dis qu'Amiens sera encore là, car être outsider n'est pas une question d'effectif mais d'état d'esprit. Le recrutement et les stratégies Amiénoises se font dans ce sens. Alors je dis Top 6 et quelques beau match où l'on pourrait faire tomber du top 4.
+1 sauf sur la question du recrutement, pour moi ya eu quand meme des erreurs majeures au niveau des priorités (Koivula, Kowalczyk); cela dit l'effectif est bouclé et on part avec, on fera les comptes a la fin.
TIENS BON TONY!!!
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

pour kowal, je le trouve aprèciable en pp. Son duo avec Miro est assez efficace et il fera je pense trembler les filet quelques fois cette saison.
quand il est dans sa zone de défense c'est vrai que s'il bloque ou dégage quelqu'un il est efficace.
Par contre hier je l'ai trouvé très lent notemment pour redescendre dans sa zone avec en plus une joli boulette qui offre un but à rouen.

hier niveau passe y'a eu beaucoup de déchets comparais à l'adversaire.
Manque d'efficacité dans les bandes en zone offensive. (mention à Henderson il y va de bon coeur, Riendeau aussi)

Koivu quelques petits rebons mais bcp plus rassurant.

Sadoun pas gégén malgré son assist.
Mortas ça fait plaiz de le revoir sur la glace et ac pazak ils fonctionne bien.

bref une défaite un peu frustrante car yavait du mieux mais bon on se fait voler. ce n'était qu'un amical.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

iderverg a écrit :Béron , Buysse et Hecquefeuille sont à des degrés différents 3 démonstrations de "l'inefficacité" de la formation amiénoise . L'un ne veut plus entendre parler du club ; l'autre est en stand by et le dernier ne s'émancipe pas en défense
Concernant Buysse, n'aurait-il pas eu les yeux plus gros que le ventre pour son renouvellement de contrat ? Ca pourrait expliquer son absence de contrat à l'heure actuelle.
C'est un bon gardien, mais il a encore pas mal à prouver, donc si ses demandes étaient un poil élevées (en terme de salaire ou de niveau), ben il s'est retrouvé le bec dans l'eau
Répondre