Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS-ROUEN (amical)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Une consultation....sur le nom de la bestiole ...dommage je pensais sur le logo !
Mais également des déclinaisons (ça me choque moins sur les écussons le problème de texture façon clipart)

http://www.lesgothiques.com/?r=0,0,,2019

Par contre celle avec le socle et le nom "Les Gothiques" ... la police cadre pas du tout avec le ton du logo ! Super choquant visuellement...
Bref on me retirera pas de la tête que c'est tout sauf un pro qui a fait ça !!!! (Letellier fils sors de ta cachette !)


Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

il est tres tres laid, totalement amateur, pueril, je suis vraiment deçu je me demande meme si c'est une mauvaise blague ou un concours entre epinal et amiens. on dirait un dessin d'enfant, c'est surchargé et en meme temps leger, on irait gollum avec des oreilles de chauve souris, un filet de sang ridicule qui se veut agressif, et pis un vieux casque avec une visiere pétée qui traine on sait pas trop pourquoi. zero pointé.

le maillot est encore pire mais c'est comme ça depuis plus de 5 ans. Le dernier potable pour moi c'était 2002-03. je deteste ce rose a la con, ses sponsors toujours aussi moches et mal integrés au maillot. tu me dira au moins ça masque un peu le rose.

a ceux qui me repondront que c'est grace aux sponsors qu'on existe je repondrait qu'entre 1990 et 2000 il y avait 3 fois moins de sponsor sur le maillot, on voyait clairement le "G" sur le maillot, alors que le club avait bien plus de moyens.

vraiment c'est decevant...
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4169
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit : le logo: on dirait un dessin de collegien, il est moche, pas pro
Il est quand même plus beau que l'ancien. :wink:
Tu me diras n'importe quoi aurait été plus beau :oops:
Pas pro,qu'est ce qui te fait dire ça....?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4169
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :il est tres tres laid, totalement amateur, pueril, je suis vraiment deçu je me demande meme si c'est une mauvaise blague ou un concours entre epinal et amiens. on dirait un dessin d'enfant, c'est surchargé et en meme temps leger, on irait gollum avec des oreilles de chauve souris, un filet de sang ridicule qui se veut agressif, et pis un vieux casque avec une visiere pétée qui traine on sait pas trop pourquoi. zero pointé.
t'aimes pas le changement,c'est ça ton problème je pense :wink:
A tes yeux tout ce qui est nouveau est moche :roll:
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

au fait notre nouvelle recrue part de strasbourg où était à la recherche d'un club?
sinon pour la défense , on sera fixé avec le retour de bachet et pourvu que l'équipe soit épargnée par les blessures cette saison
cela va nous faire une belle troisième ligne et une deuxième beaucoup plus correcte reste à espérer que cayer et riendeau retouvent les automatismes et la réussite qu'ils avaient à strasbourg
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

je viens de reprendre un peu le Logo avec photoshop, en y rajoutant 2-3 effets,
je ne suis pas un pro de photoshop, mais je préfère comme cela.

pour le casque, je pense qu'il aurait du rajouter un peu de jaune pour réellement être provocateur.

Image
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Et non, Le Marseillais, c'est encore pire --> surcharger un logo déjà surchargé, c'est une très mauvaise idée ! ;)

Sinon, qu'est-ce que c'est que ce concours entre Epinal et Amiens ? Il y a un prix caché pour le logo le plus moche du championnat ou quoi ? :roll:

Ou alors, ils ont fait un concours au collège... :lol:

Stu a raison, l'ancien était quand même mieux --> rien d'exceptionnel au niveau graphique mais quelque chose de sobre et facile à décliner sur des produits dérivés.

Là, c'est du grand n'importe quoi... et quand on voit la magnifique intégration sur le maillot sous les aisselles avec des couleurs incompatibles, ça a de quoi faire peur quand même ! :shock:

Ou alors, conscients de la beauté du logo, ils préfèrent qu'il ne soit pas trop visible. :lol:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4169
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

une petite question

Votre nom c'est "Les Gothiques" ou "Les Gargouilles" :oops: :lol:
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Max160 a écrit :Et non, Le Marseillais, c'est encore pire --> surcharger un logo déjà surchargé, c'est une très mauvaise idée ! ;)

Sinon, qu'est-ce que c'est que ce concours entre Epinal et Amiens ? Il y a un prix caché pour le logo le plus moche du championnat ou quoi ? :roll:

Ou alors, ils ont fait un concours au collège... :lol:

Stu a raison, l'ancien était quand même mieux --> rien d'exceptionnel au niveau graphique mais quelque chose de sobre et facile à décliner sur des produits dérivés.

Là, c'est du grand n'importe quoi... et quand on voit la magnifique intégration sur le maillot sous les aisselles avec des couleurs incompatibles, ça a de quoi faire peur quand même ! :shock:

Ou alors, conscients de la beauté du logo, ils préfèrent qu'il ne soit pas trop visible. :lol:

en fait ce qui me dérange sur le Logo, c'est qu'il n'y as aucun texture, je pense que pour la gargouille une texture, proche de la pierre aurait été sympa,
pour ma version du Logo, c'est vrai qu'il est un peu chargé, mais je pensait justement que le style Gothique, était un style un peu chargé.

sinon ce qui me gêne dans les nouveaux Logo, c'est que l'on veut les rendres agressif, mais on prend un style dessin animé pour plaire au enfant,
c'est une contradiction, qui rend très mal.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3448
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

ce soir les gothiques jouent leur dernier match amical à Compiégne contre Neuilly. Connait-on l'effectif des picards ? Cayer jouera t il ce match ? Si oui on pourra voir s'il retrouve ses réflexes avec Riendeau et avoir une 1ere idée. Je crois que Rodier sera encore absent, il doit revenir la semaine prochaine il me semble. La défense devrait être au complet je pense ( hormis Bachet bien evidemment)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

stef a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :il est tres tres laid, totalement amateur, pueril, je suis vraiment deçu je me demande meme si c'est une mauvaise blague ou un concours entre epinal et amiens. on dirait un dessin d'enfant, c'est surchargé et en meme temps leger, on irait gollum avec des oreilles de chauve souris, un filet de sang ridicule qui se veut agressif, et pis un vieux casque avec une visiere pétée qui traine on sait pas trop pourquoi. zero pointé.
t'aimes pas le changement,c'est ça ton problème je pense :wink:
A tes yeux tout ce qui est nouveau est moche :roll:
tu te trompe j'adore le nouveau logo de dijon par exemple. ce nouveau logo amienois est affreux, il fait vraiment gamin, il ne frappe pas les esprits, je m'y connais pas du tout dans la conception graphique mais quand je le regarde, il se passe rien, c'est fade, alors que ça se veut aggressif! ça fait pas "propre" je sais pas comment dire exactement mais ça me plait pas.

si tu me connaissait un peu (de part le forum) tu saurais que justement je suis plutot ouvert a la nouveauté, a faire jouer les jeunes, a bouger les choses.

maintenant quant un nouveau maillot ou un nouveau logo est moche je le dis, c'est juste mon avis tous les gouts sont dans la nature, la preuve.

maintenant entre nous, dis moi le maillot que tu prefere:
celui la
Image

ou celui la
Image

si tu prefere l'actuel alors je sais pas quoi te dire!!
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Nico78
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 12 avr. 2005, 18:03
Localisation : Amiens
Contact :

Message non lu

Max160 a écrit : Sinon, qu'est-ce que c'est que ce concours entre Epinal et Amiens ? Il y a un prix caché pour le logo le plus moche du championnat ou quoi ? :roll:

Ou alors, ils ont fait un concours au collège... :lol:
Et bien mon petit max, je suis désolé de te l'annoncer mais le logo a bien été réalisé par un pro, une agence de pub d'Amiens (l'agence Grand Nord). Je pense qu'il se sont "un peu" moqués des dirigeants du club parce que là vraiment....

En tout cas, je préfère largement le logo de l'équipe des écureuils d'Amiens :wink: (l'équipe de roller bien sûr)

@+
Nico
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Image

Logo simple mais efficace c'est clair...

Si vraiment c'est une agence de pub qui a fait le nouveau logo gargouille ils se foutent du monde... C'est pas celle de mindjimba et djelloul?
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C'est clair que ce nouveau logo n'est pas une réussite. La seule chose que je trouve pas mal est l'idée d'avoir repris le G et de lui avoir associé une gargouille s'appuyant dessus. Le visage de celle-ci ne me dérange pas, mais le filet de sang est de trop, tout comme le casque. Enfin, comme cela semble unanimement souligné, la texture et le trait de crayon auraient dû être affinés.

Je ne comprends pas non plus qu'on joue en rose et qu'on choisisse un logo qui part sur le bordeau...

Si des pros ont fait cela, c'est vraiment du mauvais travail... Le socle et la police d'ecriture, c'est franchement nul.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Image

Logo simple mais efficace c'est clair...
Merci Stu (même si l'image est un peu dégradée là) ! ;)

C'est moi qui ai réalisé ce logo. Je précise que je n'ai pas de compétences particulières en graphisme (si ce n'est d'aimer dessiner) et qu'il a été fait de manière complètement bénévole.

Donc quand je vois ce que des "pros" sont capables de sortir (moyennant finances), ça fait quand même drôle... :roll:
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :maintenant entre nous, dis moi le maillot que tu prefere:
je préfère la version 96-97 : noir avec le bas rouge et le logo simple (le G blanc sur fond rouge).

Actuellement, ils sont en train de refondre les logos version cartoon et c'est pas le top (Rouen et leur gentil dragounet, le "truc" bizarre d'Epinal, et maintenant une gargouille dont le seul point qui ne la ferait pas figurer dans un dessin animé de gamin, c'est le filet de sang ... et encore) :evil:

ils feraient mieux de faire évoluer les logos de manière simple (genre celui des red wings qui dans l'ensemble reste identique depuis celui de 1935)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4169
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :


si tu prefere l'actuel alors je sais pas quoi te dire!!
Non non je ne préfère pas le maillot actuel :wink:
Mais vous êtes comme nous à Epinal,vous n'avez pas le choix :wink:
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

J'avais posté dans le topic des logos mais comme je vois que le débat c'est déplacé ici je repost donc.

Quelques logos, dessins avec des gargouilles certains auraient put être des pistes sympa pour le nouveau logo des Gothiques :

http://www.lhjabf.com/HockeyStatsMaster ... ouille.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... goyles.jpg

http://alienglok.a.l.pic.centerblog.net/i4575un1.jpg

http://alienglok.a.l.pic.centerblog.net/87d50soj.jpg

http://dessin-ptitvinc.over-blog.com/ar ... 54423.html
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Plusieurs de tes liens sont incomplets et ne fonctionnent pas...
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

effectivement certains liens ne fonctionnent pas ici, je viens de vérifier par contre ils fonctionnent trés bien dans le topic des logos de LM et D1 je te laisse le soin d'aller les consulter.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Pour rejoindre STu si c'est effectivement une agence de pub qui a réalisé ce logo je lui donne 3 mois pour mettre la clef sous la porte . Ce logo c'est la honte de l'ésthétique , un affront total au métier de graphiste ou de dessinateur , bref c'est une fois de plus payer des gens à rien foutre ou à mal faire , il y a un moment ou il faut arrêter . Je disais du bien du HCAS hier je vais de nouveau en dire du mal aujourd'hui , vous payez combien pour obtenir un dessin indigne d'un môme de 15 ans? C'est encore une histoire de copinage? , le fils d'untel bosse dans cette boîte d'amateurs voire de paysans du crayon HB ? Quand on sait qu'il existe un studio de gens talentueux comme 2HB sur amiens on se pose des questions . Ce "truc" a été fait en 5 minutes et encore je suis généreux . N'importe quel clampin fait mieux avec toshop ou Gimp .

Pour le maillot rose par contre je trouve que justement c'est une couleur très tendance et très marketing , j'y ajouterai un peu plus de "relief" mais il fait plus moderne que les maillots désuets type ex union Soviétique qu'on nous ressortait depuis des lustres.
Répondre