Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

nouveau logo et nouvelles couleurs (maillot) epinal

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

ca aurait pu être marrant de faire un dauphin qui se finit en crosse ... bon la c'est mal réalisé mais ca aurait pu être une idée ... ou pas (je l'ai aussi un poil adouci)

Image


Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Effectivement, ce nouveau logo spinalien est vraiment affreux, ce rose et ce violet avec ces rayonnements en fond... Vraiment pas un outil de comm' moderne ou alors le graphiste a 70 balais. Autant le logo précédent de Dijon faisait 70's, autant avec le nouveau, je dis franchement et sans nombrilisme que pour un classement des logos de Magnus, je mets Dijon, Grenoble et Gap en tiercé gagnant et Epinal en dernier sans hésiter.
Pour le maillot, je suis pas fan du tout de ce mélange de couleurs ! Et effectivement la présence de ces dents fait tache. Faut que je retourne en fac de bio, j'ai du raté un épisode dans l'évolution des espèces. Et peut être aussi que bientôt les poules auront des dents. :lol:
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Votre logo et vos nouvelles couleurs ne sont pas trop mal il ne faut pas se plaindre. BOn il faut juste esperer que tous les clubs qui se relookent ne feront pas ça tous les ans. Les logos finissent par etre adoptés par tout le monde, nous au stade malherbe (football) quand on a changé de logo tout le monde criais au scandale comme quoi on avais perdu notre identité, 1 an apres personne ne s'en plain.
Allez Caen!!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ouf ! Pas facile à digèrer ces changements de couleurs et de logo !! :shock:
Le nouveau maillot, 'faudra voir avec les reflets jaunes de notre éclairage 70's ! :wink:

Ma 1ère impression est : "Merde ! Ils ont osé !". Je craignais l'effet de mode du rose dans le sport, initié par les rugbyman, mais je croyais que tout le monde en était revenu. D'ailleurs, à Amiens, vous êtes revenus à des couleurs + sobres, non ?
C'est le problème dans les Vosges, on est toujours à la traîne question mode, marketing...etc, on ne fait que suivre des modes passagères avec 2 trains de retard...Mais bon, on a d'autres atoûts !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

misterduc a écrit :Effectivement, ce nouveau logo spinalien est vraiment affreux, ce rose et ce violet avec ces rayonnements en fond... Vraiment pas un outil de comm' moderne ou alors le graphiste a 70 balais. Autant le logo précédent de Dijon faisait 70's, autant avec le nouveau, je dis franchement et sans nombrilisme que pour un classement des logos de Magnus, je mets Dijon, Grenoble et Gap en tiercé gagnant et Epinal en dernier sans hésiter.
Pour le maillot, je suis pas fan du tout de ce mélange de couleurs ! Et effectivement la présence de ces dents fait tache. Faut que je retourne en fac de bio, j'ai du raté un épisode dans l'évolution des espèces. Et peut être aussi que bientôt les poules auront des dents. :lol:
Les gouts et les couleurs.......
Pour ce qui est du logo le plus moche,il y a au moins celui d'Amiens en plus moche :oops:
Perso je mettrais le nouveau logo de Dijon en 1ère position et de loin.Il me plait vraiment beaucoup.
Ce qui me dérange sur le nouveau dauphin c'est les couleurs à l'arrière plan.
Pouir le maillot quand on le vois en vrai il est pas mal.

Quant à Dijon les couleurs du maillot sont toujours aussi moches.Et je ne parle pas du maillot d'échauffement :wink:
Ce n'est pas agressif ni quoi que ce soit dans le genre,juste mon avis :wink:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :

mais je croyais que tout le monde en était revenu. D'ailleurs, à Amiens, vous êtes revenus à des couleurs + sobres, non ?
Amiens jouera encore en rose cette saison.Ils ont un maillot pour les matchs amicaux different
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

stef a écrit :Quant à Dijon les couleurs du maillot sont toujours aussi moches.
Petite précision : les nouveaux maillots ne sont pas encore arrivés, mais les couleurs historiques des Ducs (et de la ville) sont toujours présentes : bleu et jaune.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

frenchyyx a écrit :Votre logo et vos nouvelles couleurs ne sont pas trop mal il ne faut pas se plaindre. BOn il faut juste esperer que tous les clubs qui se relookent ne feront pas ça tous les ans. Les logos finissent par etre adoptés par tout le monde, nous au stade malherbe (football) quand on a changé de logo tout le monde criais au scandale comme quoi on avais perdu notre identité, 1 an apres personne ne s'en plain.
+1!
Il en a été de même l'année dernière avec Amiens et son maillot rose... 10 pages de polémique sur tous les forums et finalement plus personne n'est choqué aujourd'hui!
C'est vrai aussi que porté le maillot n'a pas le même rendu qu'en dessin...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
kim 88
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 06 sept. 2009, 10:57

Message non lu

Heureusement qu on a change de logo et de maillot parce que je sais pas de quoi on parlerait.Perso je ne pense pas que les maillots soient le plus important moi ce qui m interesse c est la qualite des joueurs qui les mettent.
Avatar du membre
Tof37
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 20 avr. 2005, 15:20

Message non lu

Moi je trouve le tout plutôt sympa .......
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Ce logo est une arnaque !
C'est ce que j'ai vu de plus moche en Magnus depuis longtemps.... voir dans n'importe quel sport de haut niveau

Me dites pas que quelqu'un a été payé pour "réaliser" ce truc ? Je suis graphiste a l'origine, et j'aurai jamais osé présenter un truc aussi affreux ! Sérieux, je suis affreusement décu et en colère contre un tel manque de professionnalisme.

Pour les couleurs et le maillot, ca se discute, je trouve ca moche et en retard de 10 ans mais bon... pas grave.

Le logo est une faute professionnelle par contre.
:evil: :evil: :evil: :evil:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

En retard de 10 ans...je suis ta pensée STPère. C'est le cas dans pas mal de domaine ici dans les Vosges je trouve. Toi qui est originaire des Vosges et travaillant comme graphiste, tu a dû t'en apercevoir, hein ? :wink:
Le logo, en effet, je ne le trouve pas terrible du tout. Les gros sourcils sur une tête de dauphin, je me demande bien d'où ça sort ! :shock:
On dirait qu'ils sont allés chercher le graphiste qui a pondu le nouveau logo des Buffalo Sabres, le bison ressemblant + à une limace qu'autre chose...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
frenchyyx a écrit :Votre logo et vos nouvelles couleurs ne sont pas trop mal il ne faut pas se plaindre. BOn il faut juste esperer que tous les clubs qui se relookent ne feront pas ça tous les ans. Les logos finissent par etre adoptés par tout le monde, nous au stade malherbe (football) quand on a changé de logo tout le monde criais au scandale comme quoi on avais perdu notre identité, 1 an apres personne ne s'en plain.
+1!
Il en a été de même l'année dernière avec Amiens et son maillot rose... 10 pages de polémique sur tous les forums et finalement plus personne n'est choqué aujourd'hui!C'est vrai aussi que porté le maillot n'a pas le même rendu qu'en dessin...
Si, si, moi je suis toujours aussi horrifié quand je vois nos gothiques avec ce maillot, je ne mis ferai jamais je crois
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lilou 96
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2009, 19:04
Localisation : MONTPELLIER

Message non lu

Lafleur a écrit :
cannibale a écrit :
frenchyyx a écrit :Votre logo et vos nouvelles couleurs ne sont pas trop mal il ne faut pas se plaindre. BOn il faut juste esperer que tous les clubs qui se relookent ne feront pas ça tous les ans. Les logos finissent par etre adoptés par tout le monde, nous au stade malherbe (football) quand on a changé de logo tout le monde criais au scandale comme quoi on avais perdu notre identité, 1 an apres personne ne s'en plain.
+1!
Il en a été de même l'année dernière avec Amiens et son maillot rose... 10 pages de polémique sur tous les forums et finalement plus personne n'est choqué aujourd'hui!C'est vrai aussi que porté le maillot n'a pas le même rendu qu'en dessin...
Si, si, moi je suis toujours aussi horrifié quand je vois nos gothiques avec ce maillot, je ne mis ferai jamais je crois
Je suis du même avis que Lafleur au niveau du rose sur les maillots déja l'an dernier quand Amiens à lancer la mode si on peu dire :lol: :lol: ben moi j'ai pas accroché du tout.. remarque les Boxers ont les maillots d'échauffement rose aussi... à part que leur maillots sont bien plus sympa avec leur dégradé de rouge bordeaux et noir bien sympa .. et le logo en plein milieu du maillot... :)

Quand à Epinal je suis déçue du nouveau logo par les couleurs déja rose et violet... cela va pas... du tout.. et le maillot alors que dire il ressemble à rien .... mettre des grosses dents sur le côtés... et le logo en tout petit.... avec un sacrès mélanges de couleur qui ne vont pas ensemble du tout..

Je pense comme tout le monde que c'est pas possible que ce soit une agence de graphisme qui est fait ce logo... car si c'est le cas ... ils ont rien à faire dans le graphisme.. pour pondre une telle horreur.... :? :? :shock: :shock:
Les dirigeants spinaliens se sont fait avoir...
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Perso je trouve que le maillot extérieur va encore ... Le rose n'est pas une couleur qui me choque plus qu'une autre, ça a le mérite de changer, avec du blanc ça passe bien. Par contre le bleu est très mal choisi pour aller avec ça ne se marie pas du tout, donc sur le maillot domicile ... bonjour les dégâts ... Je suis vraiment pas fan ...

Mais je crois que le hold-up, c'est le logo ... Le dauphin a l'air sorti d'un très mauvais film catastrophe de série B, on se demande ce que vient faire l'espèce de blason aux couleurs bizarres derrière, ainsi que l'effet de luminescence des crosses. Même la police est une arnaque ...

Je préférais nettement l'ancien logo ...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

stpere a écrit :Ce logo est une arnaque !
C'est ce que j'ai vu de plus moche en Magnus depuis longtemps.... voir dans n'importe quel sport de haut niveau

Me dites pas que quelqu'un a été payé pour "réaliser" ce truc ? Je suis graphiste a l'origine, et j'aurai jamais osé présenter un truc aussi affreux ! Sérieux, je suis affreusement décu et en colère contre un tel manque de professionnalisme.

Pour les couleurs et le maillot, ca se discute, je trouve ca moche et en retard de 10 ans mais bon... pas grave.

Le logo est une faute professionnelle par contre.
:evil: :evil: :evil: :evil:
Tu n'aimes pas,soit,mais ne viens pas parler d'arnaque.
Il ne faut pas exagérer quand même.Ca se trouve ce logo est fait par un amateur ( je pense ) mais qui dit arnaque dit tricherie .
Les dirigeants du club ont adopté ce logo,et personne ne les a forcé.Il y avait certainement d'autres choix possible....
Perso je trouve d'autreS logos bien plus moches,même en LM ( Amiens par ex..) et d'autres.
Et une faute professionnel c'est pas ça du tout,surtout si c'est fait par un amateur non rémunéré :wink:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

stef a écrit : Perso je trouve d'autreS logos bien plus moches,même en LM ( Amiens par ex..) et d'autres.
C'est vrai que même si, sur le fond ce logo n'est pas d'un graphisme très moderne, les couelurs elles, correspondent exactement à ce que l'on retrouve dans la mode aujourd'hui y compris le mariage du rose et du mauve... C'est la vie, que ça vous plaise ou non, et que ça dure longtemps ou non?!
Après dire que le logo est le plus horrible de LM 'faut arrêter 5 minutes! Quand on voit le logo de Rouen qui pourrait être attaqué par DreamWorks pour avoir mis le dragon de Shrek en guise de Logo... Sans parler, comme je le disais plus haut du logo de l'entente Megeve-St Gervais qui ne ressemble à rien puisque ce n'est même pas un logo?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

stef a écrit :Perso je trouve d'autreS logos bien plus moches,même en LM ( Amiens par ex..) et d'autres
Ya une difference entre ce que represente le logo et la partie esthetique.

Dans le cas d'Amiens esthetiquement il est pas forcement le pire, par contre symboliser un "G" qui sombre tel le titanic ou l'amoco cadiz, dans l'idée ya mieux!

Pour Epinal c'est un dauphin, donc l'idée est bonne, par contre l'esthetique du logo, fait par un amateur ou non, est vraiment abracadabrantesque (sourcils, dents de dauphin???) et laid.

Pour la faute professionelle comme a dit St Père, effectivement c'en est une si c'est un graphiste professionel qui l'a fait, et de toutes façons meme si c'est un benevole, c'est aussi une faute professionelle des dirigeants de l'avoir choisi!!
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

la faute vient des dirigeants. Pas du graphiste. Meme si je pense qu'un amateur qui propose ses services pour ce genre de travail doit avoir un niveau un peu plus acceptable.
Je bosse dans le métier (j'ai été graphiste, je ne le suis plus) et je n'accepterai pas ca. Les autres graphistes (pro) passant ici seront de mon avis.

On parle ici d'un logo et d'une charte graphique pour un club du niveau élite. Pas d'une assoce quelconque. Si on peut pas se payer des pros, et bien pas besoin d'investir dans un truc a moitié fait.
Du coup, on se retrouve avec un boulot de logo et charte fait, qui va suivre le club pendant plusieurs années.

Et ce ne sont pas les couleurs qui me genent (c'est un choix), c'est le niveau de la réalisation. Ca va faire chouette a la télé ! (si le hockey passe a la télé bien sur !)
les graphistes réalisant les logos pour Hattrick sont d'un niveau exceptionnels a coté. Et ils sont bénévoles... (voir exemple si dessous)
http://ht-colors.forumactif.com/
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

stpere a écrit : es graphistes réalisant les logos pour Hattrick sont d'un niveau exceptionnels a coté. Et ils sont bénévoles... (voir exemple si dessous)
http://ht-colors.forumactif.com/
Pourquoi tu n'as pas donné cette adresse avant ??? :oops:

Pour le reste je ne suis pas graphiste et j'avoue ne pas bien saisir ton problème.
Quoi qu'il en soit ce sera le nouveau Logo,il faudra faire avec....
Pour la télé,crois tu vraiment que le logo va être scruté par les personnes qui vont regarder le match...Si ce sont des connaisseurs,ils auront déjà vu le logo plusieurs fois,les autres chercheront le palet toute la soirée :wink:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit :
stpere a écrit : es graphistes réalisant les logos pour Hattrick sont d'un niveau exceptionnels a coté. Et ils sont bénévoles... (voir exemple si dessous)
http://ht-colors.forumactif.com/
Pourquoi tu n'as pas donné cette adresse avant ??? :oops:

Pour le reste je ne suis pas graphiste et j'avoue ne pas bien saisir ton problème.
Quoi qu'il en soit ce sera le nouveau Logo,il faudra faire avec....
Pour la télé,crois tu vraiment que le logo va être scruté par les personnes qui vont regarder le match...Si ce sont des connaisseurs,ils auront déjà vu le logo plusieurs fois,les autres chercheront le palet toute la soirée :wink:

Par télé, c'est un clin d'oeil pour l'intégration d'un tel logo dans les pub et autres présentation :)
Pour résumer, mon probleme est que ce logo est plus qu'amateur.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

oui, c'est très moche de toute façon..... Quant à la charte graphique, je suis pas sûr qu'on soit aller jusque là à Epinal.

J'imagine qu'il y a eu plusieurs demandes et qu'ils ont pris celui qui semblait le mieux....

maintenant, c'est pas la fin du monde non plus. Tant pis pour les supporters d'Epinal mais si l'équipe est bonne sur la glace, on s'en fout un peu....

Et puis, au moins, ça fait parler ce logo.... Celui que tout le monde accepte comme n°1 (Dijon) n'a pas provoqué autant de post.... Finalement, en marketing, ça se tient...
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Pas sur que le club ait pris la peine de solliciter un éventail de projets. Je pense qu'ils ont tout simplement demandé aux concepteurs du site web de le faire.
On avait déjà remarqué par le passé que les webmestres d'Epinal aimaient utiliser des polices hétéroclites et quelques effets un peu trop "funky". Il me semble reconnaitre un peu le style.
Je pense qu'ils ont cru bien faire, mais qu'ils ont appris sur le tas. Ils doivent être bénévoles (il vaut mieux d'ailleurs parce que si ça a été payé...).
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

D'après ce que j'ai entendu dire ce n'est pas le cas...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

A tous ceux qui trouvent le logo/maillot de leur club moche , c'est a dire quand meme pas mal de monde vers Rouen, Amiens, Epinal, etc, il faut garder espoir.
En NHL, la mode depuis quelques annees est au retour au logo/maillot historique du club (certes parfois a tort, comme a Washington DC) .
Donc on peut esperer que Amiens retrouve un vrai G (qui etait vraiment sympa je trouve) au lieu d'un G qui coule et un rouge qui n'est pas passe 30 fois en machine, Rouen retrouvera un Dragon ,certes pas terrible, mais tellement bizarre qu'il sera toujours moins moche que l'espece de merde ailee qui laisse trainer la pate arriere actuelle, et Epinal... euh... une image de dauphin ? ;)
Répondre