Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens - Neuilly (amical)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Ka_ro
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:51

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
archigothique 80 a écrit :y manqait pazak mortas sadoun riendeau rodier alors c'est pour ça qu'on a perdu
j'espère vraiment que les gothiques me donneront tors durant la saison
Apparement ces 2 joueurs étaient là hier soir, d'après l'article du CP. Riendeau a assisté Claireaux, et il y a eu (je cite) "quelques éclairs de Pazak".
Sur les joueurs que tu cites, il ne manquait que Rodier hier... Tous les autres étaient (plus ou moins) là.


ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

asSez inquietant en effet


faudra t'il attendre le 4 mai 2010 (France-USA au Coliseum) pour voir du hockey de haut niveau ?
ramon
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

je sais bien que se ne sont que des matchs amicaux et que l'on fera les comptes à la fin de la saison, mais la manière qu'à le club où qu'ont les joeurs de minimiser ces contres performances m'aggace
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

apparament hier neuilly plutot opportuniste

koivula n'est pas du tout aidé par la defense (beaucoup de contres, pavel a la rue), ylonen est rentré pas trop mal, prend un but completent abandonné par la defense

en attaque ya que henderson qui s'est distingué, le reste c'est mediocre et rodier d'absent.

la mayonnaise prend pas et derriere nos inquietudes se confirment: c'est la cata, plus de 5 buts sur tous les matches amicaux (sauf contre Reims, 3 "seulement" encaissés..), koivula est pas dedans et il est seul, pas du tout aidé par une defense privée de bachet, par le declin de kowalcyk et glaude, par les attaquants marcos et béron replacés en defense... Heureusement roussel vient donner un coup de main et trabichet doit trouver ses marques dans ce beau bordel.

et la recrue c'est un attaquant? desolé mais je comprend pas...
TIENS BON TONY!!!
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

Je trouve qu'il y a un vrai soucis de coordination entre le gardien et la défense. Koivoula a un style très différent de ce que l'on connaissait avant (Mindji, Buysse) et la défense à du mal a s'y adapter (pb des nombreux rebonds). Du coup c toute l'équipe qui joue mal, les avants ne sont pas en confiance et la défense ne fait pas le lien. Il y a du talent mais la mayonnaise ne prend pas, Richer a une responsabilité très importante là dessus à mon avis.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

Ashley a écrit :Je trouve qu'il y a un vrai soucis de coordination entre le gardien et la défense. Koivoula a un style très différent de ce que l'on connaissait avant (Mindji, Buysse) et la défense à du mal a s'y adapter (pb des nombreux rebonds). Du coup c toute l'équipe qui joue mal, les avants ne sont pas en confiance et la défense ne fait pas le lien. Il y a du talent mais la mayonnaise ne prend pas, Richer a une responsabilité très importante là dessus à mon avis.
richer s'il savait entraîner ça se saurait :twisted:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

pas la peine de baver sur richer faut pas exagerer non plus, c'est peut etre pas un genie du coaching mais il est pas responsable du niveau de koivula, kowalczyk ou de glaude...

il a sa part de responsabilité dans le recrutement mais il est pas tout seul
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Richer c'est le H1N1 du HCAS , il suffirait d'un vaccin de type H1-DR-SON et l'équipe repartirait comme au bon vieux temps . Il manque juste un coach sachant motiver ses hommes à Amiens. Richer est le type de personnage qui représente assez bien l'anti-charisme ; ce mec porte une aura assez particulière savant mélange d'outrecuidance et d'inefficacité en tant que meneur d'hommes . Richer c'est un intrigant politique , pas du tout un maitre d'arme ...c'est un guerrier qu'il faut comme entraineur dans le vestiaire des gothiques , un mec qui tient la barre et qui ne rechigne pas à faire appliquer un système et une discipline .
Cette équipe sur le papier est largement supérieure à Neuilly et fait jeu égal avec beaucoup d'autres . On a 4 joueurs qui figuraient dans le top 15 de l'an dernier , si la mayonnaise ne prend pas désolé mais le fautif est tout trouvé .
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

pas entierement ok avec toi iderverg
si je ne suis pas un fan de richer (c'est tjs bcp mieux que perez) ete si ce n'est pas le meneur d'homme dont tu rêves, il n'en ai pas pour autant responsable de tous les maux.
les joueurs sont des pros et s'ils n'appliquent pas les choix de l'entraineur pour la simple raison qu'il ne les mènent pas comme ils l'entendent alors la faute est largement partagé à mon avis.
pour moi la seul responsabilité d'un entraineur c'est d'établir des tactiques nettes et de remonter le moral et les bretelles quand nécessaire, et ça que tu aimes ou non richer, accorde lui au moins un fond de jeu minimum qui n'était pas souvent mis en place par les joueurs.
sur la glace si les tactiques ne sont pas appliquées alors c'est la faute des joueurs
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oui mais ne trouves tu pas que la plupart des joueurs qui viennent à Amiens avec un bon background font souvent des saisons moyennes voire mauvaises à Amiens ? Bien sûr il y a des contre exemple comme Martin Paquet , mais bien souvent le HCAS fait des moins values pourrait on dire ... je peux me tromper mais j'ai vraiment l'impression que les joueurs ne se sentent pas spécialement bien ici ....

Attendons de voir cette année mais sur le papier Riendeau , Rodier , Cayer ce ne sont quand même pas des chèvres . Les Strasbourgeois en savent quelque chose et nos amis Canadiens nous ont vanté les mérites de Rodier . S'ils ne font rien sur Amiens je ne vois pas pourquoi subitement ils seraient victimes du syndrome " je n'applique pas les consignes de l'entraineur" ...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Oui mais ne trouves tu pas que la plupart des joueurs qui viennent à Amiens avec un bon background font souvent des saisons moyennes voire mauvaises à Amiens ?

Tu choisis les exemples qui t'arrangent bien. La saison passée il me semble que la ligne canadienne a plutot bien tourné et surtout que la ligne pazak mortas sadoun egalement.

A l'inverse je pense pas que Koivula ait été le meilleur gardien de la magnus la saison passée.

Arrete de dire n'importe quoi pour charger Richer. C'est facile de dire que c'est grace aux joueurs quand une équipe tourne bien et de la faute au coach quand ça va plus.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

La ligne Canadienne a plutôt bien tourné c'est ce que je dis, et elle est ou maintenant? tu as l'impression qu'on donne dans le long terme ? , a part ça il faut remonter à quand pour trouver des recrues impliquées dans le jeu Amiénois ? Pazak et aprés ? Sadoun? On a rien depuis 10 ans à Amiens il faut arrêter d''encenser le néant , vous êtes 3 sur ce site à défendre la politique à Richer , va un peu lire le forum du site officiel pour te rendre compte de la tendance et de la côte d'amour entre ce club et ses derniers supporters .... Amiens est désormais un club lambda sans groupe de supporter digne de ce nom , avec juste un public d'amateurs du samedi soir . Les gens attendent un changement radical de la politique menée ici , il faut ouvrir les yeux parfois .
Ca n'est pas en créant un concours de logo à deux balles , en faisant des défilées de gogo danseuses et en faisant campagne pour ameuter des pigeons bénévoles que l'on va rénover les dalles de l'enfer du Nord .
Ce club était autrefois respecté des adversaires qui venaient souvent y perdre des plumes ou des écailles .....aujourd'hui on arrive à faire rire les Compiegnois qui nous prêtent le temps d'un soir leur patinoire , risible et grotesque .
T'inquiète STU tu es pas seul dans ta quête du Graal , vous êtes encore 2 à voir en Richer le messie , le sauveur des Gothiques lol .
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Oui je me souviens de l'interview de Sadoun dans la CP ! Et je ne vais mettre en "quote" tous les messages qui font le bilan de cette pré-saison... inutile !

Alors Koivula ? Il n'est pas motivé dans des rencontres qui comptent pour rien parait-il ! Mais que pourra-t-il faire derrière notre "non-défense" ? Déjà qu'il est perturbé par un nouvel équipement (celui avec lequel Amiens est sous contrat est différent de celui d'Angers et il a du changer et a du mal à s'y adapter parait-il...) Ca va durer longtemps ?

Les défenseurs ? Les quoi ? Ah bon parce qu'il y en a ? Si Roussel qui part aux USA... Mais Bachet compte pour 6 ! Kowal a du mal à avancer, Glaude ferait bien de passer conseiller recruteur et s'occuper su site internet (au fait si on passe par le menu Effectif/Magnus on a encore celui de l'an passé tellement s'est mis à jour ! Et en cliquant sur le lien ça envoie une erreur ! ) + 2 attaquants que l'on met défenseurs le top du top comme on peut le constater !

En attaque : Sadoun/Mortas/Pazak est bien indiqué en première ligne (donc Riendeau/Rodier/Henderson est susceptible d'être moins forte, où sont nos "renforts" étrangers ? ) ne s'est pas encore remis au rythme de l'an passé mais avec une défense passoire comment peut-on attaquer l'esprit tranquille ? Enfin la troisième ligne où l'on garde des "jeunes/vieux" vous savez tous ces espoirs qui le sont encore à 25/26 ans ... et où l'on essaie d'intégrer de réels espoirs qui ne sont pas stimulés par ceux de leur ligne... du gâchis ...

Bon j'ai fait le tour ? Non ? Ah oui il y a Richer ! Et on recommence pour un tour ! Non, même si de prime abord je préférais Pérez, d'expérience j'ai été content de son départ après le mal fait à l'équipe !
Et c'est parti pour "taper" sur Richer ! Et pour que Stu vole à son secours ! Alors ?

Et bien imaginez qu'après ces 6 premières rencontres contre des équipes "abordables" nous n'ayons qu'une victoire. Cela ne devrait pas nous mettre très loin du fond du classement non ? Et qu'ensuite en se confrontant à des "gros" on se fasse taper style le 12-1 contre Rouen. Vous croyez que l'on reste là à regarder et qu'il ne se passe rien ? (et c'est envisageable vu les matches de préparation, surtout quand on prend 5-1 par Neuilly).

Or, sur le papier, l'équipe tien la route, même si un peu faible en défense. Peut-on changer tous les joueurs ? NON ! Mais par contre changer une personne peut provoquer un "choc psychologique" même si son rôle dans les contreperformances n'est pas prouvé (je ne dis pas que c'est le cas, mais cela pourrait, c'est l'avenir qui peut le dire) c'est plus simple non ?

Mais j'oubliais, plutot que que d'user mes doigts à saisir sur mon clavier d'ordi, il ne faut pas s'inquiéter !

Juste une question : que faut-il prendre comme produit (liquide, qui part en fumée ou autre) avant de se rendre au Coliseum pour ne rendre compte de rien ?

Cette saison me fait peur ! Mais d'un autre coté une de mes maximes préférées est que "pour prouver qu'une idée est mauvaise, il faut la laisser se développer jusqu'au bout" sinon il y en a qui y croiront toujours ! Je crains que cette année soit celle du bout ! Et puis, pour garder le moral, on peut se dire que quand on a touché le fond on ne peut que remonter... A moins que des "copinages" contribuent à nier l'évidence, même arrivés au bout de l'impasse. C'est hélas comme cela que des clubs meurent... Que cette saison me fait peur !!!
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

iderverg a écrit :S'ils ne font rien sur Amiens je ne vois pas pourquoi subitement ils seraient victimes du syndrome " je n'applique pas les consignes de l'entraineur" ...
moi ce me fait plus penser a "mon prof me plais pas alors je fout rien" :roll:
c'est pas richer ou un autre qui fait qu'ils soient plus foutu d'aligner 2 passes quand même????
maintenant si richer part ca me fera pas pleurer et je serais même plutôt content mais reste a savoir qui remplacerai par ce qu'on sait ce qu'on quitte pas ce que l'on gagne ( la preuve cette année avec koivu par exemple)
tomd76
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 29 août 2009, 23:33

Message non lu

Il est vrai que voir son équipe décliner comme cela ne doit pas être facile à vivre surtout quand on porte les couleurs de son club dans son cœur. La lente baisse de niveau se fait sentir d'année en année, et ce n'est pas réjouissant même pour nous qui sommes vos meilleurs ennemis.

Le derby qui nous opposait faisait référence en matière de match à tensions, suspens, ambiance et rivalité. Je peux vous dire que pour nombre de supporters rouennais il est très dommageable que ces fameux duels soient morts.

Cette saison à venir ne sera certainement pas simple même si votre attaque devrai vous permettre de vous situer dans le milieu de tableau (vous avez deux lignes de qualité), car Dijon, Strasbourg et Épinal risquent d'être un cran au dessus (je peux me tromper). Et je ne parle pas de Rouen, Angers,Grenoble et Briançon .

Maintenant une note positive (tout du moins je l'espère). Il me semble que l'année prochaine le contentieux avec Perez sera fini donc vous aurez un budget plus conséquent. Car en imaginant que l'effectif de l'année à venir soit le même en attaque et que cette masse salariale plus haute vous permette de recruter deux ou trois défenseurs d'expérience, alors là pour moi vous êtes dans le top 5 facile. Je pense que 2010/2011 vous permettra enfin de savoir les réelles ambitions de votre club. Deux options : La dégringolade continue et là il y a un problème avec votre coach ou vos instances dirigeantes, ou alors le retour des vrais gothiques avec les résultats d'antan et ce foutu derby qui renait de ses cendres. En espérant que la deuxième solution soit la bonne aussi bien pour vous que pour nous, l'année 2010/2011 permettra surement de voir le chemin que vont prendre vos gothiques.

Bon courage à vous en tout cas...
Modifié en dernier par tomd76 le 12 sept. 2009, 02:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :La ligne Canadienne a plutôt bien tourné c'est ce que je dis, et elle est ou maintenant? tu as l'impression qu'on donne dans le long terme ? , a part ça il faut remonter à quand pour trouver des recrues impliquées dans le jeu Amiénois ? Pazak et aprés ? Sadoun?

Tu dis que les joueurs qui arrivent avec un bon "pedigree" font des saisons moyennes a Amiens, alors je te dis arrete un peu tes conneries, la saison derniere:

- Mortas a marqué 12 buts, son meilleurs total depuis qu'il est a Amiens, 22 assists soit 34 pts, sa meilleure saison depuis 2002-03 (a 3 pts pres)
- Sadoun a terminé meilleur pointeur francais, avec 17 buts et 26 passes, 43 pts, c'est sa meilleure saison et de loin
- Pazak 26 buts en 26 matches, 31 passes, soit 57 pts, lui aussi sa meilleure saison en france
- Amado 25 buts son meilleur total, 4eme meilleur marqueur de la magnus derriere Pazak
- Paquet 15 buts / 15 passes alors que 2 saisons plus tot c'était 5 buts / 4 assists a Grenoble

Donc dis ce que tu veux sur Richer mais raconte pas n'importe quoi, on est pas dans tes jeux de roles ou dans le seigneur des anneaux on est dans le monde reel iderverg.

Oui j'apprecie Richer c'est clair et alors? Le debut de saison est raté la faute a Richer ET aux joueurs, qui ont cruellement manqué de professionalisme, et apres se pose malheureusement la question du niveau: Kowalczyk, Glaude ou Koivula sont hors sujet pour moi.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Oldgoth a écrit :Bon j'ai fait le tour ? Non ? Ah oui il y a Richer ! Et on recommence pour un tour ! Non, même si de prime abord je préférais Pérez, d'expérience j'ai été content de son départ après le mal fait à l'équipe !
Et c'est parti pour "taper" sur Richer ! Et pour que Stu vole à son secours ! Alors ?
Je vole pas a son secours j'en ai rien a foutre mais quand iderverg raconte des conneries je le dis.
Iderverg il est dans un monde imaginaire et il adore degueuler sur le club et sur la ville des qu'il en a l'occasion.

Le debut de saison est catastrophique je me demande bien pourquoi ça serait uniquement la faute a Richer. Koivula est pas dedans et la defense c'est carrement la chantier, comment veux tu que ça suive devant?
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Le rapport avec le seigneur des anneaux? tu as véritablement un problème de communication , tu es allé en cours avec Richer pour mettre en avant des arguments aussi insignifiants ? C'est quoi cette mode qui consiste à balancer la vie privée des gens sur le net afin de tenter de contrer maladroitement un argumentaire? . Je pratique les jeux de rôle ou je suis spationaute , en quoi ça interesse les membres de ce forum et de quel droit te permets tu d'établir un lien entre mon ressenti pour ce club et l'une de mes activités sociales ?
Tu as déjà fait le coup avec la comtesse et stpere nous a avertis ici , alors si tu n'es pas capable d'éviter les a priori et les jugements de valeur , changes de crémerie .
Quand on ne sait pas trouver les mots qui conviennent pour avoir raison on s'abstient de tenter de faire un plaidoyer mon ami .

Fin de citation : Je ne suis ni modérateur ni psy .

L'équipe à eu un sursaut d'orgueil l'an dernier grâce à l'apport d'une ligne Canadienne que l'on a su garder un an , quel est le travail de fond la dedans ? je te le demande .

Mortas , Bachet et les autres ne sont pas des apports récents , ce sont des joueurs clefs du système amiénois , s'ils sont dans une équipe qui tourne ils s'adaptent , si l'équipe est moins bien ils suivent la mouvance.
Nous parlions je te le rappelle des "recrues" , pas des vieux amiénois .

L'attaque est encore complètement renouvelée , la défense c'est la ligne Maginot couplée aux ZZ top et quoi que tu en dises les filières magiques que nous possédions autrefois sont complétement taries . L'équipe même si elle est pas si moche sur le papier , on sent bien qu'il manque un moteur , un souffle , en un mot " de l'envie" . S'il n'y a pas d'amiral à la barre , pas de projet sportif , je vois mal comment le HCAS pourrait se relever ....à moins d'aller pêcher des Reinprecht.

Enfin pour ta gouverne si mon seul but était de cracher sur ce club et l'entasser je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps à essayer de trouver des raisons à ce naufrage que tu sembles ne pas voir du fond de tes abysses.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Nous parlions je te le rappelle des "recrues" , pas des vieux amiénois .
Et alors? Je pense pas que Kowalczyk, Glaude, Trabichet ou Koivula soient des recrues de premier choix, ça tient pas debout ton truc.

Apres Rodier, Riendeau ou Cayer, attend de voir, tu peux pas dire que ça marche pas avant meme le debut du championnat.

Je suis d'accord que c'est vraiment dommage de pas pouvoir "garder" les recrues plus d'un an et ça c'est un vrai probleme. Mais quand tu dis qu'en gros les bons joueurs qui arrivent a Amiens deviennent mauvais t'as tort, a commencer par les canadiens de la saison passée. Ce que tu dis est seulement valable pour la saison 2007/08 avec Stevens qui a été completement a coté du sujet pendant une saison.

Pour moi il y a un gros probleme de recrutement, et Richer a sa part de responsabilité, par exemple cette saison quand on sait les problemes qu'a connu Amiens en defense l'an passé, ils recrutent Koivula, pas franchement le meilleur gardien de la magnus, ils prolongent Kowalczyk dont ont connait les grosses lacunes, ils continuent avec Glaude et Marcos, clairement en declin et recrutent Trabichet qui sort d'une saison difficile. D'un autre coté en attaque on recrute une ligne complete (Cayer - Rodier - Riendeau) alors qu'on a deux joueurs aux portes de l'équipe de France qui ont besoin de temps de jeu: Henderson et Béron. Resultat Henderson se retrouve en 3eme ligne et Béron lui est carrement relegué en defense!

Mais meme si il a sa part de responsabilité, l'équipe l'a aussi, a commencer par la mentalité de certains comme Sadoun, "c'est difficile d'etre motivé contre des equipes de D1", je t'en foutrais moi!! Et comparativement a Perez dont les joueurs en avaient ras le bol (comme Rozenthal ou Dermigny entre autres), je peux te dire qu'au moins l'an dernier les joueurs étaient beaucoup plus a l'aise avec Richer. Apres ça suffit pas pour etre un bon coach mais c'est un debut que le courant passe bien. Et encore une fois ya vraiment des choses que je comprend pas avec Richer, notemment sur son coaching, sur ses choix, mais c'est pas le pire entraineur. Va aux entrainements c'est entrée libre, va voir un peu, tu peux meme parler a Richer il est tres ouvert a la discussion.
TIENS BON TONY!!!
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit : Et comparativement a Perez dont les joueurs en avaient ras le bol (comme Rozenthal ou Dermigny entre autres), je peux te dire qu'au moins l'an dernier les joueurs étaient beaucoup plus a l'aise avec Richer. Apres ça suffit pas pour etre un bon coach mais c'est un debut que le courant passe bien. Et encore une fois ya vraiment des choses que je comprend pas avec Richer, notemment sur son coaching, sur ses choix, mais c'est pas le pire entraineur.
+1 !
Après Perez, il a au moins su redonner aux joueurs le plaisir de jouer au Hockey qu'ils avaient perdu.
Maintenant, je ne sais même pas si on peut parler de coaching avec A. Richer ... Il reste impassible sur le banc, parle très peu aux joueurs, change rarement ses lignes en cours de match quand ça va mal ...
Normalement, quand on recrute un joueur en France, on ne doit pas se tromper ... Le choix de Koïvula est très risqué et même incompréhensible. Et on l'a fait signer pour 2 ans (comme Raymond ! :( ).
Glaude avait encore un an de contrat. Kowalczyk vieillit et même s'il a toujours une vision du jeu et un sens de la passe exceptionnels, sa lenteur devient vraiment problématique. Je ne pense pas que Marcos et Trabichet amputent beaucoup le budget du club. Par contre, je ne comprends pas qu'on recrute un attaquant quand on a une défense si faible qualitativement.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Encore un résultat des plus encourageants...

Je trouve curieux que le débat se déplace une nouvelle fois et à la suite de quelques matchs de préparation, aux résultats apocalyptiques il est vrai, sur la question du bien fondé ou non d'avoir Antoine Richer comme entraîneur. A mon humble avis, le club aurait déjà eu depuis longtemps besoin de sang frais à ce poste et à celui de manager général. Maintenant Richer est là, il faut faire avec, et il me semble un peu prématuré de lui jeter la pierre en cette saison naissante. Il a obtenu des résultats plus que corrects l'année derrière avec une équipe qui n'avait rien de formidable. Laissons-lui donc encore un peu de temps avant de le clouer au pilori. Si la saison à venir se déroule comme les matchs amicaux, il sera alors temps de le pousser à se retirer ou à accepter un poste d'assistant aux tâches administratives.

En ce qui concerne la façon dont le club est géré, et cela rejoint la question Richer, parallèlement à une envie manifeste de bien faire, on constate quand même une certaine incompétence à faire des choix sportifs cohérents et porteurs de résultats. A côté de certains cas maintes fois évoqués par certains d'entre vous (Kowalczyk fini, Glaude pas au niveau, Béron contre nature à l'arrière...), on se demande surtout qui a eu l'idée lumineuse d'embaucher un gardien comme Koivula. Je me souviens de l'avoir vu jouer à ses débuts en France et de l'avoir trouver horrible (rebonds à gogo, faible sur les tirs lointains, facilement déconcentré, sorties dangereuses...). Depuis, une certaine réputation de gardien pas fiable ne s'est jamais démenti si je ne m'abuse. On se demande franchement, alors qu'un certain consensus règne pour dire que ce n'est pas le gardien à recruter, ce qui peut bien leur passer pas la tête pour prendre des décisions aussi étranges. On croirait qu'aucune leçon n'a été retenu du cas Raymond. Qu'on ne pousse néanmoins pas le vice jusqu'à s'acharner comme on l'avait fait avec l'ancien rouenno-angloy, si Koivula n'est pas capable de faire le travail, qu'on donne le poste de titulaire à Ylönen, il n'est pas moins mature et moins bon que Buysse à l'époque.

Pour le reste, pas de quoi s'enflammer, mais l'équipe ne semble pas moins bonne que l'année dernière. Elle est même peut-être un peu meilleure en attaque parce qu'Emond et Paquet, il n'y avait pas de quoi casser trois pattes à un canard. Au final, le potentiel de cette équipe demeure trop limité pour un club comme Amiens qui doit pouvoir faire mieux, mais je ne pense pas non plus que la d1 nous guette.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

D'un autre coté en attaque on recrute une ligne complete (Cayer - Rodier - Riendeau) alors qu'on a deux joueurs aux portes de l'équipe de France qui ont besoin de temps de jeu: Henderson et Béron. Resultat Henderson se retrouve en 3eme ligne et Béron lui est carrement relegué en defense!
pour Henderson ok , mais pour Béron et les autres jeunes , ce ne sont pas des joueurs majeurs , surtout si on vise le haut de la LM

ils seraient au mieux sur une ligne 4 à Rouen Angers ou grenoble et henderson serait sur une 3eme ligne , ce qui n'est pas si mal dans ce type d'équipes .
Béron , puisque tu parles de lui, est trés loin derriere de riendeau rodier ou cayer , alors le mettre à la place de ces joueurs comme tu sembles le proposer serait un billet pour la D1 .... déjà que ce n'est pas terrible ......

si on ne veut plus garder des joueurs comme Kowal ( pas trés cher ) Glaude ou Marcos , il faut recruter de bons défenseurs étrangers ( en france et libre , je ne vois pas : cf trabichet :roll: ) mais surement pas à la place des meilleurs attaquants
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

t'as une vision assez speciale du sport, de la formation etc mais je vais mettre ça sur le compte de ta personalité si singuliere.

enfin sur le recrutement je ne comprend absolument rien a ce que veux dire: tu sous entend qu'on doit conserver Kowalczyk, Marcos ou Glaude parce qu'on ne peut pas trouver mieux "en france et libre" et que donc on peut pas recruter a l'etranger. et pas a la place de nos meilleurs attaquants.

Je comprend rien a ton explication faudrait que tu developpe et je t'en supplie va au coliseum un coup de temps en temps ça te permettra peut etre d'avoir un jugement plus objectif
TIENS BON TONY!!!
Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

Leire a écrit : on se demande surtout qui a eu l'idée lumineuse d'embaucher un gardien comme Koivula. Je me souviens de l'avoir vu jouer à ses débuts en France et de l'avoir trouver horrible (rebonds à gogo, faible sur les tirs lointains, facilement déconcentré, sorties dangereuses...). Depuis, une certaine réputation de gardien pas fiable ne s'est jamais démenti si je ne m'abuse. On se demande franchement, alors qu'un certain consensus règne pour dire que ce n'est pas le gardien à recruter, ce qui peut bien leur passer pas la tête pour prendre des décisions aussi étranges. On croirait qu'aucune leçon n'a été retenu du cas Raymond. Qu'on ne pousse néanmoins pas le vice jusqu'à s'acharner comme on l'avait fait avec l'ancien rouenno-angloy, si Koivula n'est pas capable de faire le travail, qu'on donne le poste de titulaire à Ylönen, il n'est pas moins mature et moins bon que Buysse à l'époque.
Je vais encore prendre la défense de Koivula (bien que je ne sois pas nécessairement un grand fan), car je trouve ça vraiment too much ce que vous lui balancez.
Non, Koivula n'est la brelle que vous décrivez, loin de là. Pour moi il était au-dessus de Buysse par exemple, mais avec une amplitude de performances parfois assez important. Son principal défaut qui était ses sorties kamikazes, il l'a bien corrigé. Il a un style fantasque qui nécessite sans doute une adaptation des défenseurs, mais sinon c'est solide et surtout il est capable d'entrer en transe et de voler bien des matchs. Et encore une fois, si il a déjà parfois été bien mauvais, il n'est jamais non plus passer au travers 5 matchs de suite.

Après, s'il se sent abandonner, sur qu'il va avoir tendance à sortir du match, mais comme bien des gardiens (y a juste à se souvenir Russo la saison dernière par exemple).
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

On va lui laisser le temps de nous faire mentir. Par contre, je constate qu'il n'a jamais été choisi dans l'équipe type H.A. après 3 saisons, ce qui me paraît assez symbolique quand même, surtout quand tu évolues dans une bonne équipe.

Dire qu'il est meilleur que Buysse me paraît assez arbitraire. L'ex gardien amiénois doit encore perfectionner son style, mais il est vraiment jeune, est relativement constant, prend rarement des buts bêtes et a le potentiel pour viser un peu plus haut. Il n'a jamais été réellement sous le feu des critiques à Amiens (sauf quand il s'est battu avec Satosaari), au contraire d'un Koivula auquel beaucoup de reproches ont été faits ces 3 dernières saisons.
Répondre