Salut a tous/toutes :

Bon retour du Hockey a tous/toutes ! :)

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Bordeaux-Brest en live

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

petitboxer
Benjamin
Benjamin

Message non lu

frenchyyx a écrit :Ma conclusion de ce que j'ai pu voir en pré saison est simple; Face à une équipe qui joue collectif et rapide Brest est vite dépassé car trop lent et s'enerve trop vite.
100 % d'accord avec toi et c'est comme cela que les Boxers ont construit leur victoire! L'entraineur des Boxers l'avait annoncé dans l'article du Sud Ouest paru le matin même : "Qu'est-ce qui peut faire la différence sur ce match ?
La discipline. Dans ce genre d'équipe, les joueurs cherchent peut-être à briller individuellement pour renforcer leurs stats. Si on les patine, on peut provoquer des pénalités et faire la différence sur les périodes de supériorité numérique. À nous d'en profiter. Mais Brest est une équipe qui peut mettre des volées à tout le monde. Mais nous allons essayer de créer la surprise." et c'est exactement ce qui s'est passé.
On ne donnait pas cher de leur peau avant le match, après l'annonce des blessures pour plusieurs semaines de Got et Max et quand à la 7ème mn du jeu le #42 des Albatros a séché Xabi contre la cage, même si on menait au score, on etait pas forcément très optimiste car Xabi est tout de même un moteur de l'équipe.... Donc oui forcement tout le monde est super heureux de ce résultat d'autant que sur l'ensemble du match ce sont vraiment les Boxers qui se sont montrés dominateurs (62 tirs contre une trentaine seulement pour les Albatros) et oui C'est certain, il vallait mieux les rencontrer en début de championnat car c'est une équipe qui sera très dure à battre quand elle sera totalement opérationnelle dans quelques semaines mais ce qui compte pour nous c'est la manière dont les Boxers se sont battus et les 2 points auxquels on ne s'attendait pas forcément qui risquent d'être très important à la fin ..., on savait que finalement ce sont souvent contre des équipes réputées + fortes qu'ils savent se surpasser et cela s'est confirmé hier soir. BRAVO, nous sommes fiers d'eux...

Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourait voguer"

http://lespritboxers.fr/

Image
Bovi
Junior
Junior

Message non lu

frenchyyx a écrit : Ensuite je le dis et je le repette, Brest n'est pas l'ogre attendu.
C'est pas faute de l'avoir dit avec d'autres supporters Brestois
frenchyyx a écrit :Ma conclusion de ce que j'ai pu voir en pré saison est simple; Face à une équipe qui joue collectif et rapide Brest est vite dépassé car trop lent et s'enerve trop vite.
Je pense que l'équipe d'en face n'a même rien à voir, cette équipe de Brest est bien trop nerveuse tout court, on l'a vu lors du premier match contre Caen où l'adversité n'était quand même pas redoutable. Après je m'jnquiète pas, comme je l'ai dit sur le forum de la D1, les Albatros ont repris tardivement la préparation et ils vont certainement perdre des points en début de championnat. C'est au moment des play-offs qu'il faudra être prêt.
CuJo
Junior Elite
Junior Elite
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Résultat fort prévisible (je l'avais annoncé sur le forum du kop, score exact en plus, dès vendredi soir il me semble). Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir prévenu les nombreux membres de ce forum lors de leur pronostic (du genre 7-2 pour Brest). Les Albatros ne sont pas l'ogre attendu, d'ailleurs en aucun cas cet "ogre" avait été annoncé par les supporters brestois eux même, ce sont plutôt les supporters adverses en voyant le CV des recrues qui se sont mis à le crier sur tous les toits. Le recrutement de Brest est certes bon, mais dans un championnat aussi homogène, il n'est pas aussi surdimensionné que l'était celui de D2. Les joueurs sont encore en rodage, les automatismes sont à prendre et on a l'impression que le physique suit pas toujours. Par contre la grippe de Motreff m'inquiète un peu, j'espère qu'il n'a pas contaminé d'autres joueurs car ça pourrait vite devenir problèmatique.
L'avantage de cette défaite c'est qu'elle intervient suffisament tôt dans la saison pour permettre à Brest de rectifier le tir. Ca met aussi une bonne claque d'entrée aux joueurs qui vont surement se donner davantage à fond samedi prochain. Ca me rappelle beaucoup le début de saison des Albatros en D1 il y a 10 ans qui avait été catastrophique (3 défaites de rang pour commencer je crois). Brest avait par la suite très bien rectifié le tir.
Bravo à Bordeaux pour cette victoire méritée au vu des résumés. Les Boxers font de toute façon parti des favoris donc ce résultat n'est qu'une mini (mais désagréable pour nous bretons) surprise à mes yeux.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
lenormandgivre
Poussin
Poussin

Message non lu

Je suis d'accord avec Cujo, les supporters de Brest (ni le club) n'ont pas annoncés que Brest allait survoler la D1 cette année. J'ai vraiment trouvé très correct le comportement des supporters à cet égard. En revanche, il ne faut pas se voiler la face, le recrutement des Albatros en dit long sur leurs objectifs a court terme. Si le club avait simplement visé un maintien en D1 avec une montée dans les 4 ans, une équipe de jeunes aurait été plus avisée. Brest alligne de très gros joueurs (pour de la D1) et pour moi c'est un peu un pari. Si la mayonnaise prend, Brest sera très dur à arreter. Maintenant, que tous les supporters de D1 se rassurent, pour l'instant ils sont prenable. La grosse différence avec le Gap de l'année dernière c'est que Gap avait une équipe construite et rodée à la D1. Brest est nouveau en la matière. En tout cas, bravo à Bordeaux pour ce bon début et bonne chance aux Albatros pour la suite de la saison.
Le HCC: bientot la venue d'un psy pour suivre 1 ou 2 jeunes "caennais" traumatisés par cette très très dure saison de D1 avec David Dostal.
CuJo
Junior Elite
Junior Elite
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Et notons que Julien Legall a marqué un but ! C'est la 1ère fois qu'un brestois 100 % pur beurre marque un but à ce niveau là !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Répondre