Salut a tous/toutes :

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Des petits malins tentent d'ajouter des liens spams dans les messages.
Soyez vigilants et signalez nous ce type de message afin qu'on les supprime.

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

2 ème journée D1

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

JCP
Poussin
Poussin

Message non lu 19 sept. 2009, 23:04

Dernier message de la page précédente :

Quoi qu'il en soit, cela fait deux blanchissages pour Deuil-Garges...

Sinon, Filip Marko a délivré 3 assists avec les Lynx... Ah tiens! Il a rejoint Valença! Heureusement qu'il y a les fdm de la fédération pour connaitre les derniers mouvements du club dauphinois :mrgreen:

Quant à Sangiorgio, il n'avait planté que 2 buts l'an dernier avec Annecy. Il a fait mieux ce soir avec un triplé... contre Annecy :lol: :lol:
Image
frenchyyx
Benjamin
Benjamin

Message non lu 19 sept. 2009, 23:11

Quelle déception.....................

Je reviens du match Caen Cergy (5-0) et je suis vraiment déçu du niveau de jeu de ce soir. Depuis qu'on nous répete partout "Cergy capitale du hockey" on avais presque finis par oublier qu'une patinoire de 3500 place c'est bien, mais qu'il faut au moins avoir une equipe de hockey et pas de patinage artistique.
Franchement je n'ai rien contre cergy, mais là il faut dire que niveau jeu cétait nul de chez nul.
Le schema est pourtant classique avec les équipes de la banlieu parisienne, un ou deux bons joueurs (le gardien surtout pour cergy) et le reste des joueurs qui sont un melange entre boxeur, tondeuse à gazon et supporter de foot. La fédération à choisi ce club pour quoi??? pour le niveau de jeu de ses jeune?

Enfin bref les point positif de caen sont: Pour une fois caen ne tombe pas dans le jeu de cergy et ne repond pas aux coups et se contente de gérer le match
Point négatifs pour Caen: Manque de résussite face à un bon gardien

Points positifs pour Cergy: Le gardien tres tres bon ce soir et bien bien bien bien superieur a tous ses coequipier.
Points négatifs pour Cergy: Le patinage (joueurs qui tombent) le jeu collectif (penser à distinguer son camp du camp adverse) le physique (cracher ses trippes au deuxieme tiers c'est leger) Les regles du jeu ( Les coups de poings sont interdits) La strategie (faire sans cesse des dégagement interdit alors qu'ils jouent en superiorité, mettre des boites à des joueurs adverses qui n'ont pas le palet et sont en dehors du jeu) ah oui, penser aussi a ne pas s'ecraser comme un moustique sur la paroi parce qu l'on a raté une mise en echec.

Mais a pat ça, vive Cergy le futur grand club du hockey Français, au vu du match de ce soir je pense même que la fédé peut rajoutter 2000 places supplémentaiires dans les gradins.
Allez Caen!!!
frenchyyx
Benjamin
Benjamin

Message non lu 19 sept. 2009, 23:37

Pour ce qui est de Grages, lorsque l'on regarde la feuille de match leur jeu n edoit pas etre loin du comportement décris dans le post précendent.
5 buts sur 6 sont en inferiorité. Pour avoir moi même pratiqué le hockey, ce genre d'équipe est un cauchemar a jouer car on pas envie de se blesser alors que les coups pleuvent de partout.

Avu de nez il y a plus de 60 minutes de pénalité contre Garges et quand on vois les fautes du genre charge contre la tete, coup de coude, altercation, coup de poing... C'est du Hockey pas de la boxe, c'est lamentable dce laisser ce genre déquipe pourrir le jeu comme ça, non seulement ça fausse les match mais en plus c'est le coup à avoir des blessés alors que je le rappel, le hockey est UN SPORT et pas un champ de bataille.
Allez Caen!!!
Ken
Minime
Minime

Message non lu 20 sept. 2009, 00:03

J'étais à Garges.
Le jeu n'a pas été aussi dur que le résumé de match ne le laisse supposer.
Jeu assez dur en effet mais j'ai vu bien pire.
Bon gardien côté Garges sinon.

Les arbitres ont été qq peu dépassés.
Image
win
Benjamin
Benjamin

Message non lu 20 sept. 2009, 00:10

frenchyyx a écrit :Pour ce qui est de Grages, lorsque l'on regarde la feuille de match leur jeu n edoit pas etre loin du comportement décris dans le post précendent.
5 buts sur 6 sont en inferiorité. Pour avoir moi même pratiqué le hockey, ce genre d'équipe est un cauchemar a jouer car on pas envie de se blesser alors que les coups pleuvent de partout.

Avu de nez il y a plus de 60 minutes de pénalité contre Garges et quand on vois les fautes du genre charge contre la tete, coup de coude, altercation, coup de poing... C'est du Hockey pas de la boxe, c'est lamentable dce laisser ce genre déquipe pourrir le jeu comme ça, non seulement ça fausse les match mais en plus c'est le coup à avoir des blessés alors que je le rappel, le hockey est UN SPORT et pas un champ de bataille.
Décidemment, vous vous êtes donnés le mot ce soir, moi qui n'avais pas écrit sur ce forum depuis des mois, vous me donnez des fourmis dans les doigts !
Je vous propose de laisser passer quelques journées pour voir où se situe Garges en nombre de pénalités. Sinon moi aussi j'ai été joueur et je n'ai jamais eu peur en jouant, peut-être parce que je jouais pour Garges... Je me souviens pourtant de certains matchs bien musclés, une fois par exemple j'étais ressorti du match avec l'arcade ouverte, le nez ouvert et un doigt cassé (le tout à trois moments différents du match), c'était où déjà ce match ? Ah oui ça y est ça me revient c'était à Caen !
On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher!
J P O
Junior
Junior

Message non lu 20 sept. 2009, 00:17

Petit compte rendu sur le site du H C C
Image
frenchyyx
Benjamin
Benjamin

Message non lu 20 sept. 2009, 00:24

oui je te prend au mot, on fera le decompte des penalités a mi saison mais je tiens juste a te préciser que garges est deja leader au classement du fair play.
Tu vois je n'invente rien, je me contente de regarder les statistiques:

1 Garges: 117 minutes de pénalités
2 Bordeaux: 73 minutes
.
.
.
.
14: Mulhouse: 22 minutes

Je précise que seulement deux matchs ont été joués et que garges a deja le double de penalités que le 2eme. Et franchement c'est pas la peine de me faire le coup je sais comment ça fonctionne il estc tres difficile de dévellopper le jeu lorsque l'adversaire se lance dans un jeu violent.
Allez Caen!!!
nefaste
Poussin
Poussin

Message non lu 20 sept. 2009, 00:26

L'équipe de Garges a changé de potion :) :)

Les Chiefs ont présenté une équipe solide et solidaire.
Même à 6 - 0, les joueurs ont tout fait pour ne pas prendre de but.

Les Boxers ont joué, mais ils n'ont pas trouvé le chemin des filets.
Même dans les périodes où l'équipe a mis la pression, elle a trouvé Luker Brice (le gardien) et sa défense. 2ème blanchissage !!!! Quelques beaux arrêts face aux Bordelais.

Le jeu de Garges a toujours été physique. On apprécie ou pas, c'est dans le jeu.
Après c'est aux arbitres de gérer pour éviter les débordements.
Ce soir, ils ont mis une pénalité de match à un joueur de Garges.
Les Boxers ont répondu aussi physiquement.
win
Benjamin
Benjamin

Message non lu 20 sept. 2009, 00:34

frenchyyx a écrit :oui je te prend au mot, on fera le decompte des penalités a mi saison mais je tiens juste a te préciser que garges est deja leader au classement du fair play.

.
.
.
.

Je précise que seulement deux matchs ont été joués et que garges a deja le double de penalités que le 2eme. Et franchement c'est pas la peine de me faire le coup je sais comment ça fonctionne il estc tres difficile de dévellopper le jeu lorsque l'adversaire se lance dans un jeu violent.
Ah bon 73x2 ça fait 117 ??? :shock: MAis que fait Bertrand Renard ?
Par ailleurs c'est Mulhouse qui est leader au classement du fair-play, Garges est dernier... pour l'instant.
pat64
MVP
MVP
A remercié : 1 fois

Message non lu 20 sept. 2009, 00:37

frenchyyx a écrit :oui je te prend au mot, on fera le decompte des penalités a mi saison mais je tiens juste a te préciser que garges est deja leader au classement du fair play.

.
.
.
.

heu oui bon .. apres expliquer une telle contreperformance par l'arbitre ou le jeu "limite" ca va quoi ..faut pas pousser ... :evil:
bordeaux n'est pas une equipe de danseuses et peut tres bien repondre, faut pas deconner ...
il doit y avoir bien d'autres facteurs .... alors le truc de l'arbitrage vu de son ordi .. :lol: juste un multi recidiviste peut dire cela ....meme en moustique les arbitres sont mauvais .. :D
bref dommage pour bordeaux de ne pas confirmer la perf de la semaine passée et meme un peu deconcertant ...
KillerWhale
Minime
Minime

Message non lu 20 sept. 2009, 00:44

pat64 a écrit :

.
.
.
.

heu oui bon .. apres expliquer une telle contreperformance par l'arbitre ou le jeu "limite" ca va quoi ..faut pas pousser ... :evil:
bordeaux n'est pas une equipe de danseuses et peut tres bien repondre, faut pas deconner ...
il doit y avoir bien d'autres facteurs .... alors le truc de l'arbitrage vu de son ordi .. :lol: juste un multi recidiviste peut dire cela ....meme en moustique les arbitres sont mauvais .. :D
bref dommage pour bordeaux de ne pas confirmer la perf de la semaine passée et meme un peu deconcertant ...

En fait Bordeaux a répondu ou déclanché puisque sur ce match ils ont pris plus de pénalités que Garges!!
franklin
Poussin
Poussin

Message non lu 20 sept. 2009, 05:16

petitboxer a écrit :Les Boxers sont en train de prendre l'eau à Garges 5-0 à la mi-match :cry: Même si l'arbitrage ne semble pas à la hauteur ce qui ne m'étonne pas trop quand je vois le nom, ceci n'explique pas tout. Il semble qu'on soit attentiste et les gargeois réalistes et beaucoup plus virulents dans tous les sens du terme :roll:
Ouh la la les méchants Gargeois qui font des fautes, mais pour ceux PRESENTS au mach ils ont vu du jeu physique du jeu dur MAIS des 2 côtés.

Je sais que personnes n'attendais les Gargeois à pareil fêtes ce soir mais vous pourriez peut etre imaginer que les Boxers frustrés,par des joueurs combatifs et Bryce LUKER, se sont sortie du match eux mêmes.

Et toujours pour ce qui étaient au match ils ont bien vu JB AUROUZE prendre 5+20 (pour avoir répondu à Boube qui lache les gants et lui retire son casque) mais qui tente de déclencher cette baggarre générale a mi-match ? ? ? Les Gargeois bien sur me direz-vous et bien nan ceux sont les gentils Bordelais mais c'est vrai c'est pas leur faute cela devait être la faute de l'éclairage !!!
axlex
Minime
Minime
A été remercié : 2 fois

Message non lu 20 sept. 2009, 08:48

franklin a écrit :Et toujours pour ce qui étaient au match ils ont bien vu JB AUROUZE prendre 5+20 (pour avoir répondu à Boube qui lache les gants et lui retire son casque) mais qui tente de déclencher cette baggarre générale a mi-match ? ? ? Les Gargeois bien sur me direz-vous et bien nan ceux sont les gentils Bordelais mais c'est vrai c'est pas leur faute cela devait être la faute de l'éclairage !!!
Euh... Tout va bien, t'es sur ? Lorsqu'un joueur bordelais se fait arracher son casque par la palette d'un joueur adverse, alors oui, ce sont les méchants bordelais qui lancent la bagarre qui couvait depuis un moment (oh, la gentille agression sur Horrut, et par derrière en plus, etc...)...
Un arbitrage top-nickel sinon, un seul cinglage signalé contre Garges (on enverra sans doute la facture du matos perdu pendant la bataille à mr l'arbitre)...
Belle équipe de Garges, un excellent gardien, de bonnes individualités, mais ils pratiquent un sport disparu depuis bien longtemps. Le jeu physique est une chose, il peut même devenir un défi physique, mais là, il s'agit plus d'un jeu sale, fourré de coups bas, où les crosses se transforment vite en bate de base-ball pour fracasser du bois adverse...
C'est dommage, car c'est une belle équipe, y'a du potentiel, mais de là à s'autoproclamer "les plus forts", il risque y avoir, pour eux aussi, des lendemains qui déchantent...
Image
pat64
MVP
MVP

Message non lu 20 sept. 2009, 10:07

Bah au moins on sait ou envoyer Laurent cazenave pour pratiquer un hockey d' un autre temps ! :D
franklin
Poussin
Poussin

Message non lu 20 sept. 2009, 11:38

axlex a écrit :
franklin a écrit :Et toujours pour ce qui étaient au match ils ont bien vu JB AUROUZE prendre 5+20 (pour avoir répondu à Boube qui lache les gants et lui retire son casque) mais qui tente de déclencher cette baggarre générale a mi-match ? ? ? Les Gargeois bien sur me direz-vous et bien nan ceux sont les gentils Bordelais mais c'est vrai c'est pas leur faute cela devait être la faute de l'éclairage !!!
Euh... Tout va bien, t'es sur ? Lorsqu'un joueur bordelais se fait arracher son casque par la palette d'un joueur adverse, alors oui, ce sont les méchants bordelais qui lancent la bagarre qui couvait depuis un moment (oh, la gentille agression sur Horrut, et par derrière en plus, etc...)...
Un arbitrage top-nickel sinon, un seul cinglage signalé contre Garges (on enverra sans doute la facture du matos perdu pendant la bataille à mr l'arbitre)...
Belle équipe de Garges, un excellent gardien, de bonnes individualités, mais ils pratiquent un sport disparu depuis bien longtemps. Le jeu physique est une chose, il peut même devenir un défi physique, mais là, il s'agit plus d'un jeu sale, fourré de coups bas, où les crosses se transforment vite en bate de base-ball pour fracasser du bois adverse...
C'est dommage, car c'est une belle équipe, y'a du potentiel, mais de là à s'autoproclamer "les plus forts", il risque y avoir, pour eux aussi, des lendemains qui déchantent...
Evidemment on a pas vu la même chose sur l'action qui déclenche la petite "bagare" mais bon c'est pas grave t'inquiètes pas on continuera à dire que les Gargeois sont méchants et que les Bordelais sont gentils.
"L'agression" t'y vas un peu fort non ?? des fautes il y en avait pas que d'un côté, (veux-tu une photo de la levre d'un joueur de L'Entente) enfin bon tu vas pas nous faire un détail de chaque fautes pour nous dire que c'est la guerre à Garges on a tous compris ton post.

Qui as dis que les Gargeois étaient " les plus fort" ? il reste 24 matchs mais ce qui est pris n'est plus à prendre.

Les dirigeants travaillent fort pour faire changer le club et faire évoluer les mentalités et petit à petit vous verrez.
Darkbug
Minime
Minime

Message non lu 20 sept. 2009, 11:39

650 spectateurs annoncés sur la feuille de match à Caen. J'avais l'impression qu'il y avait plus de monde, pas vous?
5848
Moustique
Moustique

Message non lu 20 sept. 2009, 11:46

Darkbug a écrit :650 spectateurs annoncés sur la feuille de match à Caen. J'avais l'impression qu'il y avait plus de monde, pas vous?

OUI surprenant car les pourtours et la tribune me semblaient bien garnis
hatron
MVP
MVP
A été remercié : 7 fois

Message non lu 20 sept. 2009, 11:47

Oui c'est clair que les attentats par derrière alors que l'arbitre est 'ailleurs' (pour pas dire complètement à l'ouest) : on en a vu.
L'agression sur Horrut par derrière alors que l'action est à 15 mètres en est une parfaite illustration : franchement le 9 de Garges, il a de la chance que j'ai pas eu ma caméra car autrement son image aurait été sur Internet dès hier et on aurait pu apprécier le beau jeu des Chiefs. On peut aussi parler de Lecompère qui se fait arracher sa croche et qui prend une obstruction alors qu'il tente de regagner le banc...

Après on peut aimer ce style de jeu, moi franchement ça me gonfle de pas voir une action pouvoir se dérouler sans voir une faute. Même si 73*2 ne fait pas 113 (c'est bien win, t'as été à l'école, tu sais faire une multiplication), je prédis un paquet d'expulsion de joueurs des Chiefs et quand il y en aura eu trop, la fédé leur collera 5-6 matchs ferme direct à chaque fois non ?
Pour Franklin, comme je l'ai dit lors de mon live : c'est évidemment un mec qui s'est fait recoudre la figure avec 16 points de suture il y a 15 jours qui cherche la merde....

Après Garges a bien tenu, pour ça il faut les en féliciter, ils ont été super réalistes et ça n'a pas été le cas de Bordeaux.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
pat2nice
Minime
Minime
A été remercié : 5 fois

Message non lu 20 sept. 2009, 12:26

Review a écrit :Un super shoot en pleine lucarne de Damien Morel, permet aux Phénix de remporter leur premier match.... :D Trop bon...
heuuu super shoot sur le défenseur de Nice qui devie le palet en pleine lucarne ......soyont precis :cry:
CuJo
Junior Elite
Junior Elite
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu 20 sept. 2009, 12:32

Prestation loin d'être convaincante de la part de Brest. Un match fermé et plutôt ennuyeux. Les spectateurs s'attendaient à voir leurs oiseaux avoir une réaction d'orgueil après la déconvenue face à Bordeaux, et bien ce n'est pas au 1er tiers qu'elle a eu lieu loin de là. Brest avec un jeu brouillon, sans âme et inutilement physique, avait fort à faire face à des Galaxians très bien en place au jeu fluide et très agréable à voir évoluer sur la glace. A la fin du 1er tiers le score reste vierge et Brest peut dire un grand merci à son portier Bozik, sans lui les Albatros avaient 3 ou 4 buts dans la musette. Même son de cloche au 2ème tiers mais de manière moindre suite aux remaniement de ligne effectué par Toukmatchev. Amneville trompe enfin Bozik après une énorme bourde de Volkov, ce qui a au moins le mérite de secouer un peu les ailes des locaux. Dans ce vide collectif, seuls Krayzel et Ignatovics apportent un peu de joie aux spectateurs, c'est d'ailleurs le letton qui débloque la situation en égalisant en infériorité numérique sur un caviar de Holik. Il remet le couvert quelques minutes plus tard et donne l'avantage aux siens de manière un peu usurpée. Amneville marque le coup après avoir laissé filé son avance mais les Galaxians continuent de presser face à un Bozik des très grands soirs. Au 3ème tiers Brest domine enfin ce match et Kaspar marque le but du break. Amneville aura l'occasion de revenir au score (avec notamment une échappée superbement stoppée par Bozik) mais le score en restera la.
Les visiteurs n'ont pas à rougir de leur prestation, ils ont livré un match plein et peuvent nourrir quelques regrets car l'issu du match auraient put leur être favorable. Filip Vychodil face à ses anciens partenaires a très bien paru, s'offrant quelques bon shoots et ne prenant aucune pénalité (ce qui était pourtant sa marque de fabriquel 'an passé). Macrez a fait un match solide dans es buts, il a gratifié le public de quelques belles parades.
Pour Brest, j'ai été loin d'être convaincu. J'ai vu une équipe sans aucun jeu collectif, comptant beaucoup sur les individualités. Certaines recrues sont transparentes (Sadlon, Prosvic) d'autres déçoivent (Brunelle, sans Fournier, est moins avare en mauvais coup qu'en beau geste technique). Les jeunes Motreff et Toukmatchev (qui a très bien pallié l'absence de Fournier), eux, ont fait un beau match ce qui s'annonce un prometteur de ce côté là. Brest est encore loin d'être au point et n'a, pour l'instant, rien d'un favori.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
frenchyyx
Benjamin
Benjamin

Message non lu 20 sept. 2009, 12:55

Pour Brest cela confirme le sentiment général donné apres Caen-Brest et Bordeaux Brest.

Pour en revenir à Garges il faut arreter de se féciliciter du niveau de Garges. C'est INADMISSIBLE de voir des fautes de se genre dans un match de hockey. Franchement quand j'entend certains d'entre vous qui dises que Garges a été bon cela me fait bien rire. Au cune equipe n'est capable de jouer normalement lorsque les agressions s'enchainent. Tres rapidement le match devient- Vengeance-Contre Vengeance et le score n'a plus aucune signification.Je suis désolé mais qand je cois une équipe de Garges qui a deja 117 minutes de pénalité en 2 matchs alors que la plupart des equipes "normale" en ont apeine 60 ça me donne toute l'ampleur du jeu de Garges.
C'est bizarre quand même il n'y a que sur les feuilles de match de Garges que l'on t peu lire une telle succession d'actes violents.
Allez Caen!!!
hatron
MVP
MVP
A été remercié : 7 fois

Message non lu 20 sept. 2009, 13:48

Le niveau de Garges cette année est quand même nettement au-dessus des équipes des Chiefs des années précédentes (enfin sur ce que j'ai vu depuis 4 ans, l'équipe d'hier soi est plus homogène, même si elle pratique un hockey de rue...)

Mais quand on voit un joueur insulter un arbitre et que le zèbre ne fait que le menacer de retourner au vestiaire sans l'y envoyer directement, on peut quand même se demander ce qui se passe...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
J P O
Junior
Junior

Message non lu 20 sept. 2009, 14:00

Darkbug a écrit :650 spectateurs annoncés sur la feuille de match à Caen. J'avais l'impression qu'il y avait plus de monde, pas vous?
Peut être 650 entrées payantes, + partenaires en gradins + abonnés
Image
FoRsBerG_21
Minime
Minime

Message non lu 20 sept. 2009, 14:13

pat2nice a écrit :
Review a écrit :Un super shoot en pleine lucarne de Damien Morel, permet aux Phénix de remporter leur premier match.... :D Trop bon...
heuuu super shoot sur le défenseur de Nice qui devie le palet en pleine lucarne ......soyont precis :cry:
Excuse notre cher Review, qui a tendance à s'enflammer un peu :lol: :mrgreen:

Merci en tout cas de ta précision et aussi un Merci pour l'accueil et la disponbilité du personnel du club et de la patinoire :D
Image
Image
Image
Marco
Poussin
Poussin

Message non lu 20 sept. 2009, 14:15

J P O a écrit :
Peut être 650 entrées payantes, + partenaires en gradins + abonnés
Je pense pas qu'on puisse trop se fier au nombre de spectateurs figurant sur les feuilles de match FFHG. La plupart doivent être des estimations à vue d'œil, seuls les clubs ayant un système de billetterie informatisé peuvent savoir précisément le soir même le nombre exact de spectateurs.
win
Benjamin
Benjamin

Message non lu 20 sept. 2009, 14:25

J'espère vraiment que la mauvaise foi devienne un jour discipline olympique parce qu'on a des champions olympiques potentiels à Bordeaux et à Caen. Je crois quand même que les bordelais sont meilleurs parce qu'ils sont plusieurs, cependant le représentant caennais est intéressant aussi notament quand il mèle sa mauvaise foi à un certain mépris de la région parisienne, pire de la fameuse banlieue parisienne ! Vous savez celle qui fait peur dans les journaux !
Lecteur attentif de ce forum, j'ai constaté depuis quelques temps que les bordelais avaient tendance à se faire beaucoup d'amis sur ce forum dans la plupart des clubs (dédicace à Valence, cette qui équipe de mauvais qui finit toujours par les battre) grâce à leur sens aigu de l'objectivité.
Répondre