Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

L'avis d'un spectateur suédois ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Hier soir au match, j'étais accompagné d'un Suédois, habitué des patinoires dans son pays.
N'y connaissant rien, je vous livre ses impressions, vous me direz votre avis !

Il s'étonnait d'une part que la sono de la patinoire soit si peu audible, et ne comprenait pas les motifs annoncés. Chez lui, les sonos, ça doit être du Bang & Olufsen, et ça marche bien !

Il s'étonnait aussi que les joueurs soient si disciplinés et prompts à obtempérer aux décisions de l'arbitre. Il m'a dit : "je travaille en France. En France, quand un manager annonce qqchose, les équipiers discutent, négocient. J'ai travaillé en Suède. En Suède, au travail, on ne discute pas, on s'exécute. Dans les patinoires suédoises, les joueurs discutent longuement chaque décision arbitrale (moins nombreuses qu'en France). Ici, le joueur est assis en prison avant que l'arbitre ait fini de siffler. C'est l'inverse de ce qu'on constate en entreprise !

Il s'étonnait aussi des multiples fautes sifflées qui hachaient un peu le jeu, et à plusieurs reprises, a clairement vu que certaines fautes sifflées hier ne l'auraient pas été en Suède.

Par contre, et là, c'est moi qui croyait l'inverse : il a trouvé l'ambiance du petit hangar dijonnais bien plus chaleureuse que celles des grandes arènes suédoises. Il dit que les grands matchs avec plusieurs milliers de spectateurs et aussi plusieurs milliers de sièges vides, c'est... glacial. Les patinoires à moitié vides parce qu'énormes, il dit que c'est chiant. Les salarymen viennent boire une bière, ne se préoccupent pas du jeu, il n'y a pas de tambours, ça se passe au calme. Hier soir, ça lui rappelait les petits matches de la campagne suédoise ! Il a adoré. Comme quoi, ceux qui rêvent de patinoires avec 10 000 places chez nous, ne savent pas qu'on a un hockey qui charme les suédois !

Aussi, il a regretté qu'il n'y ait pas une présentation personnalisée plus étoffée de chaque joueur. Le seul nom et numéro, ça l'a laissé sur sa faim (surtout avec l'écho des hauts parleurs frigorifiés un peu usés...).

Vos avis ?


Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

bah disons qu'il y a du boulot en France pour que le hockey devienne plus populaire! Aujourd'hui l'avantage c'est que les spectateurs sont généralement des passionnés.

Côté arbitrage, on sait qu'on a des progrès à faire. Mais vu la jeunesse de notre Fédé, la discussion avec l'arbitre n'est pas possible puisqu'il n'est pas forcément très sur de lui. Ceci ne ferait que le discréditer (ou en donner l'impression). Aujourd'hui, celui qui discute un peut trop ne tarde pas à prendre 10 ou 25 mintes de méconduite!
Le Gazier

Message non lu

McManus a écrit : Il s'étonnait d'une part que la sono de la patinoire soit si peu audible, et ne comprenait pas les motifs annoncés. Chez lui, les sonos, ça doit être du Bang & Olufsen, et ça marche bien !
C'est vrai qu'à Dijon la sono n'est pas terrible et pourtant assez récente si ma mémoire est bonne. Mais si la table de marque pouvait attendre que le public ait fini de manifesté sa joie après un but, ou sa colère après l'arbitre, pour annoncer les joueurs concernés ou les fautes, ça irait beaucoup mieux. Simple problème de coordination.
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

pour la sono celle de Grenoble est horrible aussi on a toujorus du mal à comprendre ce qui se dit (quand on essaye d'écouter)

Sinon, pour l'arbitrage, je préfere de loin que le joueur aille s'adsseoir tout de suite sur le banc plutot que de passer trop de temps a discuter une décision qui de toutes facons est prise. Déjà que le jeu est haché...

en tout cas, c'est sympa d'avoir des avis de spectateur etrangers ;) merci
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Aparté : pour les sonos difficiles à entendre, les dispositifs anti-écho semblent améliorer la qualité de manière significative. J'ignore s'ils sont répandus dans les patinoires.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
nadia
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 21 nov. 2005, 21:42

Message non lu

De mémoire, il me semble avoir vu à la patinoire de Mulhouse, un dispositif anti-échos ( sortes de plaques blanches suspendues au plafond ) et qui améliore un peu la sono ! :roll: Je ne sait pas si un tel dispositif existe dans d'autres patinoires ? :?: Mais un bon nombre de patinoires accueillant des équipes de Magnus ferait bien d'en prendre de la graine ! :!: Mulhouse n'est qu'en Division 1, est possède ce dispositif depuis plusieurs années ! :P
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Je crois que le vrai dispositif anti-écho est électronique, par le biais de filtres et boîtiers qui balancent le son en tous points avec une simultanéité parfaite, afin d'éviter que le haut parleur proche de la table de marque parle avant celui qui est situé en haut des tribunes, par exemple.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

pierrefan a écrit :pour la sono celle de Grenoble est horrible aussi on a toujorus du mal à comprendre ce qui se dit (quand on essaye d'écouter)
Je trouve pas qu'elle soit horrible quand la table de marque annonce quelque chose. pour le reste on s'en fout un peut :mrgreen:
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

lol oui tu as raison!!!
ça doit juste être le niveau sonore qui est pourri alors ;)
Répondre