Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen-Dijon 2ème journée LM

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Euh je rentre du resto..je rêve, je fais une intoxication alimentaire ou on a battu notre bête noire à l'île Lacroix???
En tout cas fallait mieux jouer Rouen en début de saison?
Y en a-t-ils qui étaient au match et peuvent nous faire un bref résumé?


Image
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Je n'étais pas au match, boulot oblige ce WE. Ce que je note, c'est le but du jeune Nicolas Ritz. Le plus jeune de l'équipe, puisqu'il n'a que 17ans, dijonnais pur souche, et pour l'instant : 2 journées de Ligue Magnus, 2 buts ! Et ça fait plaisir, c'est la preuve que le travail et la persévérance des joueurs ainsi que la formation finissent par payer. Maric fait confiance aux jeunes du cru et leur donne du temps de glace (et pas qu'en fin de rencontre avec 4 buts d'avance à ce niveau).
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

C'est pas tres serieux tout ca, cote dragons. Il faudrait peut etre se reveiller. La defaite initiale aurait du remettre les joueurs en place et au lieu de ca on enchaine une deuxieme contre-performance de suite.
Nos canadiens ne savent plus marquer ?
Avatar du membre
Coo.
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 02 juin 2004, 07:24
Localisation : ...........

Message non lu

Citation ://
"Maric fait confiance aux jeunes du cru et leur donne du temps de glace "

Heuu !!! Dsl Misterduc, mais t'es trop gentil sur le coup !! il faut que tu saches lire entre les lignes d'agissements de Mr Maric... D'autres sont là (au club) ou étaient là mais ne sont pas ou n'étaient pas aussi importants nominativement dans la hiérarchie du Bureau directeur... Les joueurs du cru présents sur la glace peuvent dire merci surtout à leur ascendants "Attention", sans pour cela leur enlever leurs indéniables qualités de hockeyeur, mais d'autres sont aussi valeureux ou étaient aussi.... mais Mr Maric :evil: à droit de véto et de sacrifice, pas pour tous heureusement... à réfléchir !!!
"Un juge doit posséder quatre qualités : écouter avec courtoisie, répondre avec sagesse, étudier avec retenue et décider avec impartialité."
Socrate,
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Quand je pense que je suis rentré ce week-end dans ma famille sur Dijon alors que je passe mes semaines à Rouen...

Pour ce qui est du cas "Ritz" et du mécontent de ne probablement pas voir jouer son fils, j'ai juste envie de rire. Ce gamin, je l'ai vu jouer tout jeune, il était deux catégories en dessous de moi et il était déjà excellent, de loin plus de deux fois plus fort que ses coéquipiers, qui lui passaient systématiquement le palet dès que l'équipe était menée au score. L'écart de niveau était à mes yeux plus important que celui qu'il y avait entre Guttig et nous, alors qu'il était déjà très fort à l'époque.

Et puis bon, l'attitude de peureux qui consiste à ne pas citer de nom...
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

misterduc a écrit :Je n'étais pas au match, boulot oblige ce WE. Ce que je note, c'est le but du jeune Nicolas Ritz. Le plus jeune de l'équipe, puisqu'il n'a que 17ans, dijonnais pur souche, et pour l'instant : 2 journées de Ligue Magnus, 2 buts ! Et ça fait plaisir, c'est la preuve que le travail et la persévérance des joueurs ainsi que la formation finissent par payer. Maric fait confiance aux jeunes du cru et leur donne du temps de glace (et pas qu'en fin de rencontre avec 4 buts d'avance à ce niveau).
c'est un excelent joueurs qui a faillit marqué un doublé hier, pendant un moment, je ne voyait que lui.
il va faire des étincelles si Dijon le soutient bien, par contre il faudrait le proteger un peu, car il a pris beaucoup de grosse charges.
Avatar du membre
Coo.
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 02 juin 2004, 07:24
Localisation : ...........

Message non lu

Cemoi, où as tu lu que je descendais le cas "Ritz" ? Bien au contraire ! Je le connais depuis son entrée au club et l'estime bcp !
C'est un super joueur avec tout ce que l'on peut espérer... gentillesse, esprit, combativité et j'en passe ! Il faudrait comprendre ce que je veut dire avant de répondre ! Tous ces jeunes joueurs du cru on bien de la veine d'avoir pu passer la barrière qu'est Me Maric et ont tout à fait leur place dans l'équipe 1ère. Il est seulement bien dommage que Me Maric ait barré bon nombre de jeunes joueurs du club en mettant en avant ses propres intêrets... Il a fait beaucoup au club dijonnais et d'ailleurs sans lui il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, mais avec une meilleurs mentalité, ce n'est pas 5 joueurs du cru dijonnais que nous pourrions apprécier sur la glace, mais au moins une bonne moitié d'équipe. Je me suis peut être mal fait comprendre lors de ma première intervention, mais ce n'est ni envers N. Ritz et sa famille ni envers tout autre joueurs "dijonnais" de l'équipe que je m'en prenait, mais bien envers une certaine politique monocrate qui règne depuis 9 années à Trimolet.
"Un juge doit posséder quatre qualités : écouter avec courtoisie, répondre avec sagesse, étudier avec retenue et décider avec impartialité."
Socrate,
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Le problème est que si il n'y avait que des joueurs formés à Dijon, on ne serait pas en Magnus. Je ne suis vraiment pas persuadé que les autres aient vraiment le niveau. Il n'y a qu'à voir Daniel Masik ou Yassine Fahas. Même si ces joueurs se défoncent à chaque rare présence qu'ils avaient la saison dernière, ils sont un cran en dessous du niveau Magnus, même si ils ont un niveau supérieur à la D3 dans laquelle ils vont évoluer cette saison.
Avatar du membre
Coo.
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 02 juin 2004, 07:24
Localisation : ...........

Message non lu

Ha mais ça c'est sûr Nicolas, actuellement ce serait impossible ! Mais il ne faut pas oublié tous ces joueurs dont on a volontairement négligé les entrainements et barré leurs progression ainsi que tous les autres qui ont été remercié ou interdits littéralement de la planète Hockey France.
"Un juge doit posséder quatre qualités : écouter avec courtoisie, répondre avec sagesse, étudier avec retenue et décider avec impartialité."
Socrate,
Avatar du membre
Coo.
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 02 juin 2004, 07:24
Localisation : ...........

Message non lu

Apparemment tu es un récent supporter du hockey dijonnais, car tout les "anciens" et "activistes" du club me connaissent très bien, ainsi que mes apparitions sur bon nombre de forums dédiés au ok. Alors reste bien calé dans ton siège depuis les gradins, et admire... Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :P . Autre chose, mon intervention première était destinée à Misterduc qui lui... me connait très bien et sait très bien ce que je veux dire, si tu as le temps demande lui ! Sur ce....

Félicitation aux joueurs pour leur victoire en terre normande !
"Un juge doit posséder quatre qualités : écouter avec courtoisie, répondre avec sagesse, étudier avec retenue et décider avec impartialité."
Socrate,
Avatar du membre
Coo.
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 02 juin 2004, 07:24
Localisation : ...........

Message non lu

Lol ! Tu ne peux pas avoir une opinion divergente étant donné que tu ne connais pas la mienne ! D'autre part je ne critique aucunement la gestion du club (Je n'en fais jamais allusion).
:wink:
"Un juge doit posséder quatre qualités : écouter avec courtoisie, répondre avec sagesse, étudier avec retenue et décider avec impartialité."
Socrate,
Avatar du membre
iglooo
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 déc. 2005, 22:22

Message non lu

heureusement que Dijon a gagné!
Qu'est ce que ça va être lorsqu'ils vont perdre ;-)
Félicitation à tous ces joueurs Dijonnais
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Coo. a écrit :mon intervention première était destinée à Misterduc qui lui... me connait très bien et sait très bien ce que je veux dire, si tu as le temps demande lui ! Sur ce....
Euh, je n'ai pas dit que tout était parfait dans le meilleur des mondes, je voulais juste signaler que depuis la reprise (matchs amicaux, Ligue Magnus et Coupe de la Ligue), on a régulièrement vu des jeunes dijonnais monter sur la glace, et ce, dès le début du match comme en atteste les temps du chrono, ce qui est plutôt positif non ? (En règle générale, tout club confondu, des joueurs peu expérimentés sont plutôt utilisés en fin de rencontre quand il y a une marge de "sécurité" au niveau du score). C'est tout ce que je voulais signaler...

Dijon-Amiens (CDL) :
10:29: 2-1 Dijon: 61: Miroslav KRISTIN (Anthony GUTTIG; Loïc CHABERT)
35:08: 4-3 Dijon: 29: Mathieu MILLE (Nicolas RITZ; Anton LEZO)
53:37: 5-4 Dijon: 11: Thomas DECOCK (Daniel MASIK)
58:54: 7-4 Dijon: 61: Miroslav KRISTIN (Aymeric GILLET; Nicolas RITZ)

Rouen-Dijon :
07:06: 0-1 Dijon: 11: Thomas DECOCK (Anthony GUTTIG; Matthieu SEGUY)
13:06: 0-2 Dijon: 10: Nicolas RITZ (Stephan DUGAS; LUC MAZEROLLE)
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Répondre