Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

03/10/09 : Grenoble vs Villard

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
amarok38
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 04 août 2005, 09:51

Message non lu

Pour les expatriés ou simplement celles et ceux qui n'ont pas pu avoir de place pour ce match, vous pouvez suivre la rencontre en direct live vidéo sur www.amaroktv.com.
@plus
Franck


Joignable sur MSN : dod2bol@hotmail.com
http://www.amaroktv.com pour acceder aux lives et vidéo a la demande
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Ou tout simplement ceux qui ne peuvent se payer la place...

18 euros....
Supporter des Ours
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

je voulais y aller mais quand j'ai vu le prix de la place j'ai halluciné. Meme en ayant les moyens, je trouve ca vraiment trop.
Ca va être soirée ordi ;)
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

oulalala il faut surtout pas dire sur le forum officiel des BDL, car il y a encore des personnes pour vous dire que non 18 euros non c'est normal !!!! :shock:
j'en ai discuté avec mes collègues amoureux de hockey on est tous tombé d'accord que 18 euros
beaucoup trop.
Alors pour ma part ca sera aussi soirée ordi, et merci amaroktv :D
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

C'est clair que c'est hallucinant l'augmentation des tarifs,il y a 10 ans de ça c'était 50 francs (7.5euros) je ne suis pas certains que l'inflation soit d'autant en 10 ans...et qu'on vienne pas dire que le spectacle est meilleur maintenant, y a 10 ans c'était l'EHL avec Magnitogorsk et autres en face...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Remettons un peu les choses à leur place : connaissez-vous le prix moyen d'une place pour un match de gala au stade des Alpes ? et dans les autres stades de l'hexagone ?
18 euros ne représentent mème pas la moitié des prix pratiqués au foot pour un match qui se jouera probablement à guichet fermé !
Où est le problème ? au foot ou au hockey ?
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Remettons un peu les choses à leur place...18 euros pour un match de la 3ème journée du championnat de France de hockey sur glace entre Grenoble et Villard de Lans c'est hors de prix...et ça ne les vaut pas ! Tout ceux qui prétendent le contraire sont de mauvaise foi...Je ne vois pas ce que la comparaison avec le foot vient faire ici...ça n'a rien à voir...comparer le foot français au hockey français franchement..... :roll:
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

D'un autre côté, Jul, Pôle Sud sera (pratiquement) à guichets fermés ce soir, cela signifie donc que 18 euros est un prix qui correspond à quelque chose.
C'est la légendaire loi de l'offre et de la demande
Razom nas bahato !
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Remettons un peu les choses à leur place : connaissez-vous le prix moyen d'une place pour un match de gala au stade des Alpes ? et dans les autres stades de l'hexagone ?
Justement si tu prend une place en virage c'est moins cher (ce soir 10euros en plein tarif)...alors les esprit chagrins diront qu'il n'y a pas de spectacle au stade des Alpes mais globalement les prix sont les mêmes dans les autres stades(en France)...après on me dira "mais le prix en tribune centrale"...ouais... :roll:
Pour ce qui est de l'offre et de la demande je ne suis pas certains que Pole Sud serai rempli si on enlève le millier de places distribuées aux partenaires, d'une manière générale moi ca m'a toujours surpris qu'on dise guichet fermé alors qu'il y a plusieurs centaines de place qui ont été données a des gens qui seraient ailleurs si ils n'avaient pas eu la place offerte :?


Je dis pas que le public qui paie sa place 18 euros, paie une partie de la place gratuite donnée au "touriste"...mais presque :wink:
Dans une tortue...y a pas de voisin...
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Bruno a écrit :D'un autre côté, Jul, Pôle Sud sera (pratiquement) à guichets fermés ce soir, cela signifie donc que 18 euros est un prix qui correspond à quelque chose.
C'est la légendaire loi de l'offre et de la demande
Je suis d'accord sur ce point....si la patinoire est pleine, ils auront eu raison de pratiquer ce tarif...il n'empêche ça ne correspond pas tout à fait à la "valeur" d'une telle rencontre....
Il faut reconnaitre aussi qu'il est plus facile pour des sports aux enceintes plus grandes de pratiquer une politique tarifaire variée...dans ce domaine là, les possibilités des clubs de hockey sont limités...3500 places c'est pas 20 000.... :wink:
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Je suis d'accord avec Bruno même si je comprends que le tarif puisse paraître prohibitif (surtout en cette période de crise). Un agent économique rationnel (voir cette notion chez les économistes néoclassiques) a pour objectif de maximiser son profit. Le dirigeant de club n'a aucun intérêt à fixer un tarif à 15 € s'il peut vendre l'ensemble des places à 18 €. J'ajoute que si la patinoire est réellement pleine (on le saura sous peu) et qu'il existe une demande insatisfaite, le gestionnaire aurait dû fixer un tarif plus élevé. C'ets choquant mais c'est la réalité économique.
Ce n'est que mon modeste point de vue.

Stéphane
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Blacksad a écrit :
DJEFFI38 a écrit :Remettons un peu les choses à leur place : connaissez-vous le prix moyen d'une place pour un match de gala au stade des Alpes ? et dans les autres stades de l'hexagone ?
Justement si tu prend une place en virage c'est moins cher (ce soir 10euros en plein tarif)...alors les esprit chagrins diront qu'il n'y a pas de spectacle au stade des Alpes mais globalement les prix sont les mêmes dans les autres stades(en France)...après on me dira "mais le prix en tribune centrale"...ouais... :roll:
Pour ce qui est de l'offre et de la demande je ne suis pas certains que Pole Sud serai rempli si on enlève le millier de places distribuées aux partenaires, d'une manière générale moi ca m'a toujours surpris qu'on dise guichet fermé alors qu'il y a plusieurs centaines de place qui ont été données a des gens qui seraient ailleurs si ils n'avaient pas eu la place offerte :?


Je dis pas que le public qui paie sa place 18 euros, paie une partie de la place gratuite donnée au "touriste"...mais presque :wink:
Un millier de places offertes. Cela me paraît beaucoup tout de même.
Désolé, j'ai fait deux messages.
Stéphane
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Je dirais plutôt 800 places "ofertes".

Il faut arrêter de critiquer les places partenaires car sans eux pas de hockey de haut niveau à Grenoble quand on sait qu'ils financent plus de 50% du budget. C'est place ne sont donc pas gratuites et loin de là. Un place en loge est facturé plus de 100€ et les places en tribune plus de 60€.

Donc si vous êtes prets à payer ça, dans ce cas plus besoin des places partenaires...
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Bruno a écrit :D'un autre côté, Jul, Pôle Sud sera (pratiquement) à guichets fermés ce soir, cela signifie donc que 18 euros est un prix qui correspond à quelque chose.
C'est la légendaire loi de l'offre et de la demande
Si on part de se principe là, mettons le prix de l'essence à 2 euros le litre car il y aura toujours de la demande mais tout le monde ne pourra pas y aller. Il serait temps surtout à Grenoble de faire des tarifs différenciés, vendre cher les places en latérale et pas chères celles en virage ça permettrais à tout le monde d'aller aux match et pas seulement à un élitisme forcené. L'excuse du club pour avoir arrêté les tarif filets c'était justement que comme ce n'était pas plein des gens avec tarif filet bougeaient en latérale, maintenant que c'est plein et que les gens ne peuvent plus faire ça bizarrement on ne remet pas ça en place.
D'ailleurs pour ceux qui comparent avec le foot à Marseille l'abo en virage coute environ 130 euros cotisation au groupe de supporters compris. Donc finalement le foot est moins cher.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Merci à AMAROKTV pour cette diffusion, je me suis régalé puis on a bien rigolé sur le chat c'était super sympa.....et puis vous savez quoi bin j'ai toujours mes 18 euros en poche trop coooool !!!!!!
Encore merci !
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

nicos38 a écrit :
Bruno a écrit :D'un autre côté, Jul, Pôle Sud sera (pratiquement) à guichets fermés ce soir, cela signifie donc que 18 euros est un prix qui correspond à quelque chose.
C'est la légendaire loi de l'offre et de la demande
Si on part de se principe là, mettons le prix de l'essence à 2 euros le litre car il y aura toujours de la demande mais tout le monde ne pourra pas y aller.
Le prix de l'essence est lié au prix du baril de pétrole lequel résulte exactement de l'offre et de la demande. Le prix résultant de l'offre et de la demande est le prix pour lequel la quantité offerte est égale à la quantité demandée. C'est le principe fondamental de toute économie de marché. Quand tu parles de 2 € le litre, il n'y a pas si longtemps, nous n'en étions pas si loin.

Stéphane
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

et sinon y a eu un match ? :roll:
Avatar du membre
amarok38
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 04 août 2005, 09:51

Message non lu

Rediffusion du match hier soir et interviews disponible sur http://www.amaroktv.com menu VOD (attention accessible uniquement pour les inscrits sur le site amaroktv) ou directement sur www.ustream.tv/channel/amaroktv
Modifié en dernier par amarok38 le 06 oct. 2009, 11:45, modifié 1 fois.
Joignable sur MSN : dod2bol@hotmail.com
http://www.amaroktv.com pour acceder aux lives et vidéo a la demande
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Thib38 a écrit :et sinon y a eu un match ? :roll:
Oui et Grenoble l'a emporté devant... 3 500 spectateurs (patinoire pleine). D'ailleurs, le nombre de spectateurs d'hier dans les patinoires de la ligue Magnus me semble assez élevé. Ce qui est très bien pour le hockey en France.

Stéphane
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Patinoire pleine ? Quelques sièges vides tout de même par ici ou là (une bonne centaine...) il me semble.

Sinon bon match des BDL ... un peu bizarre car les villardiens ont peu mis en difficulté la défensive grenbloise...hormis ptet sur supériorité...

Une très bonne ligne Nilson - Janson - Sivic ; un Dufour mieux qu'au dernier match mais loin du niveau annoncé... ; une ligne "grenoble" qui travaille bien avec un Tartari qui évolue bien.. il donne l'impression de prendre au sérieux son rôle de pilier de ligne avec ses 2 petits compères qui sont souvent dépassés dès qu'il s'agit de batailler...

Favarin en face fait un grand match... mais ça n'étonne plus de le voir un jour tout arrêter, un autre être moins décisif... Syko a toujours de bonnes mains ; Sage-Vallier une très bonne pointe de vitesse... et Lafontaine une bonne science de la bagarre : Manavian, cador grenoblois du genre a pu constater la différence entre la boxe et la boxe sur glace !!!

A noter un petit flottement (en tribune en tout cas) à 1-0 un villardien semble scorer ...mais l'arbitre écarte tout de suite les bras et personne ne réclame mais pas de bruit de poteau ... bref ...

Bon beh un match plus plaisant que celui de Mt Blanc... mais pas non plus la panacée...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Répondre