Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

combien de joueurs ayant évolué en NHL

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

faudrait pas confondre les joueurs qui viennent de NHL comme Montador (qui n'a quand même pas une grande expérience NHL mais a l'aura d'un finaliste de la Coupe Stanley) avec des joueurs qui ont fait des apparitions en NHL, comme Goneau et Gainey.

Ces gars là sont plus ou moins de la trempe des bons joueurs des championnats Elite suédoise, finlandaise, suisse.

perso, je préfèrerais que les clubs cherchent plus des bons européens que des canadiens vite estampillés NHL alors qu'ils n'y ont que quelques matches.

Genre, est-ce que Huet est subitement devenu meilleur après quelques matches en NHL. Non, il bénéficie de l'aura de ce championnat. Il était tout aussi bon avant, je pense même meilleur quand il enchaînaît des saisons complètes.

Maintenant, en terme de marketing et d'image, c'est sûr que c'est mieux de dire que tel gars a joué en NHL. Faut pas non plus oublier la pression que cela implique sur le joueur, par forcément habitué à être le joueur que l'on attend comme un sauveur. Pour les dirigeants, faudra aussi se coltiner la grogne des supporters si le NHLer ne score pas à chaque match....

Le jour on l'on pourra s'enorgueillir d'accueillir des joueurs de NHL, c'est quand on verra débarquer des gars avec 5 saisons de NHL dans les pattes, ce que j'appelle des vrais joueurs de NHL (pas forcément 82 matches par saison, mais déjà 5 saisons là-bas vous classe un joueur).

Gainey (père) reste à mon sens la seule référence. C'était une vraie star de NHl quand il a débarqué en France. C'est quand même pas le cas de Montador, Gainey (fils) et Goneau.

Attention, cela ne veut pas dire que ce sont de mauvais joueurs. Mais cela, seul l'avenir pourra nous le dire.

glop


Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

Gainey (père) reste à mon sens la seule référence. C'était une vraie star de NHl quand il a débarqué en France. C'est quand même pas le cas de Montador, Gainey (fils) et Goneau.
Faux il y a aussi <a href='http://www.eurohockey.net/players/show_ ... rial=31413' target='_blank'>Brian Propp</a> qui est venu à Anglet, alors que le club évoluait en Nationale 1. ;) non mais :P
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

pour Montador je suis pas d'accord, même si il a pas le palmarès d'un Yzerman ou d'un Recchi, il a quand même été finaliste de la Stanley Cup et pas celle de 1992-93, celle de l'an dernier! Alors même si il n'a "que" 3 saisons NHL a son palmares, et les 3 dernières, c'est plutot pas mal, et je me demande même si il y a un précedent dans l'histoire du hockey français!

et pour les autres je ne parlais pas du niveau (je suis ok avec toi pour dire que l'Elitserien par exemple vaut presque la NHL) mais en terme de prestige et financier en fait
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

En effet, Montador est un joueur NHL qui jouait effectivement des matches entiers en NHL. Et au petit jeu du lock out, Mulhouse a été le seul club français à mettre la main sur un joueur d'envergure NHL grâce à ses amis.
Après je pense qu'il vaut mieux juger au cas par cas les joueurs estampillés NHL qui jouent ou jouaient en France.
Par exemple, Kari Jalonen était arrivé à Rouen, mais pas directement de NHL. Pourtant il fait partie des meilleurs joueurs que Rouen ait connu.
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

C'est ce que je dis, y'a une différence entre venir de NHl et être un joueur de NHL, comme Montador l'est aujourd'hui.

Ce que je voulais dire, c'est que pour Montador, avant qu'il vienne, personne ne connaissait ce joueur.

Pour Gainey (père) c'était quand même un monument qui arrivait en France.

petit récapitulatif de sa carrière :

Gainey (père)

4 fois meilleur attaquant défensif (créé pour lui) 78-79-80-81
16 saisons en NHL, 1048 matches joués
5 coupes Stanley et capitaine des Canadiens de Montréal de cette époque
membre du Hall of Fame

Pour Brian Propp, lui aussi avait une quinzaine de saisons de NHL et était un joueur clé de Philadelphie, sans jamais pourtant avoir pu décrocher la CS.

Pour Jalonen, 3 saisons en NHL pour 37 matches joués et ceci 10 ans avant de débarquer à Rouen. Membre régulier de l'équipe nationale finlandaise pendant 10 ans.

maintenant, je souhaite à Montador de réaliser le même parcours. C'est parfaitement possible, il est jeune et déjà finaliste de la CS.

glop
Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

Certes Brian Propp n'est pas le même monument que Bob Gainey mais quand même :
1016 rencontres en NHL 425 buts et 579 assistances et donc 1004 points excusez du peu
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

oui, Propp, c'était une autre catégorie que Montador, même si lui était en fin de carrière alors que Montador est encore un jeune joueur à ce niveau.
Avatar du membre
AMD
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 20 avr. 2004, 09:56

Message non lu

et Bozon ?
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

l'unique veritable joueur nhl ayant evolué en france est MR BOB GAINEY( qui de plus était une veritable star). epinal a vraiment realisé le coup du siecle du hockey français sur cette affaire. eternel respect à epinal et bon championnat
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-poil a gratter+Sep 21 2004, 15:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (poil a gratter @ Sep 21 2004, 15:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> l'unique veritable joueur nhl ayant evolué en france est MR BOB GAINEY( qui de plus était une veritable star). epinal a vraiment realisé le coup du siecle du hockey français sur cette affaire. eternel respect à epinal et bon championnat [/quote]
Ah ouaich total respect, zarma :ph34r:

Brian Propp à joué en fait 1016 rencontres dans la célébre NHL ligue de patagonie :P
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

bon ok pour propp. mea culpa.
propp ne m'a jamais fait rever, gainey l'a fait ;)
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

C'est clair que, si l'on prend pour base de comparaison B Gainey, peu de joueurs (même ailleurs en europe) peuvent rivaliser.

Maintenant, je crois qu'il faut garder la tête froide et ne pas se livrer à ce genre de comparaison dans nos frontières (ou alors il faut engager un débat du type : Quel est le joueur ayant fait la plus belle carière à avoir évoluer en France). Le championnat français est ce qu'il est (et il le restera pour un bon moment) et les joueurs qu'il peut attirer ne seront malheureusement pas des NHLers avec des stats mirobolantes. Je crois même que plus le temps passe plus cela sera dur de les faire venir. En fait je suis tellement pessimiste que je ne crois pas qu'on pourra revoir un Galarneau (même un Galarneau, rendez vous compte ;-)) avant qq années (à moins que les salaires d'après lock out connaissent une vertigineuse baisses ;-))

Alors ne boudons pas notre plaisir. Si Montandor arrive et qu'il joue je serai le premier ravi de le voir.
J'espère juste pour lui qu'il ne sera pas l'objet d'agissements imbéciles de la part de certains joueurs qui auront réussi à en faire une cible et qui pourront dire ' j'me suis fait un finaliste de la SC'.
En plus, je crois que son arrivée peut créer un mini événement qui pourrait mettre en 'lumière' notre ligue.

Donc, chez nous, un joueur ayant joué des 1/2 ou des 1/4 de saison peut être considéré comme un joueur NHL

A +

CAm_num27
No brain, no pain !
Avatar du membre
flyers31
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2004, 10:47
Localisation : Paris

Message non lu

Pour faire une petite boutade, il me semble bien que Daniel Gerrard (je ne sais plus comment cela s'écrit) avait joué quelques matchs en nhl avec Ottawa (sur une 4eme ligne je vous l'acorde) avant d'arrivée en tant que joker à Grenoble en 98-99. Et on peut pas vraiment dire qu'il a marquer les esprits sur la demi saison qu'il a pu faire en France.


Cela dit, pour Montador je pense que c'est quand même une très bonne chose pour notre championnat d'avoir des joueurs de ce calibre (pour combien de temps encore ??) :(
Répondre