Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D1 5ème Journée.

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

je reviens du match Reims- Caen
Donc ca devait faire plus d'un an que je n'avais pas pu assister à un match des phénix et après le début de championnat je pensais voir un match serré.
Et bien des le début un bon 3-0 dans les dans et le match était quasi plié :-(
Surtout que les rémois ont du découvrir qu'il existait un gardien à caen au bout de quasi 10min car avant ils n'ont pas été une seule fois dans le camp de Caen.
Donc victoire plus que logique de Caen même si Reims a su à certain moment faire jeu égal avec Caen
Par contre j'ai été agréablement surpris par pete valier qui m'a réellement impressionné !!!!
Et la nouvelle recrue rémoise est pas mal aussi, un peu déçu par Savoie qui a loupé une cage vide

Sinon niveau arbitrage j'ai trouvé plus que limite le "but à la carte": en effet à un moment crucial 6-4 pour Caen Reims marque un but (d'après moi du patin) les 3 arbitres valident explosion de joie des supps et des joueur. Sur ceux les joueurs caennais s'enervent et vont discuter avec l'arbitre qui au bout de 5 min invalide le but (ce qui est justice).
Mais hormis le fait que justice soit faite je trouve quand mm très limite dans la manière de faire !!!!


lenormandgivre
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2009, 22:16

Message non lu

Je comprend un peu ta frustration sur ce genre de comportement au niveau de l'arbitrage, mais je te rassure ça n'ai pas lié a Caen, j'ai souvent vu des arbitres changer leur decision apres discussion et c'est vrai que cela frustre car on se demande toujours pourquoi.
Le HCC: bientot la venue d'un psy pour suivre 1 ou 2 jeunes "caennais" traumatisés par cette très très dure saison de D1 avec David Dostal.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Victoire de Brest à Courbevoie : 8-3
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

On commence a retrouver un classement "normal" en D1. Certains c'etait un peu enflammés mais au bout de 3 matchs, c'etait difficile d'avoir une bonne vision. Et encore je pense que certaines équipes notamment Caen (que je suis) sont loin d'avoir atteins leur rendement maximum car ils commencent à peine a jouer au complet.
Allez Caen!!!
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

A propos de classement, si quelqu'un peut trouver un lien au texte officiel (puisque les règles ont été changées récemment, je ne sais d'ailleurs pas exactement quand), car j'ai du mal à comprendre.
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

Salut JYP

va voir dans le règlement des activités sportives 2009/2010 sur hockeyfrance
http://www.hockeyfrance.com/upload/Docu ... 9-2010.pdf

chapitre 11.11 Classement (page 19) tu y trouveras ton bonheur

mais entre nous, la méthode de classement d'équipes à égalité de poins n'a pas changé depuis un bail, la seule nouveauté c'est l'arrivée des prolongations en D1 qui ont pour conséquence de générer des matches où 3 points sont distribués au lieu de 2 habituellement

de plus, nous ne sommes qu'à la 5è journée donc c'est normal d'avoir un paquet d'égalités de points et comme le goal average particulier entre en ligne de compte, ce n'est pas parce qu'on a un super goal average général qu'on est forcément devant, tout se joue dans des "mini championnats" où l'on ne prend en compte que les résultats des équipes ayant le même nombre de points

par exemple, Garges, Valence et Bordeaux ont 6 points chacun, mais entre eux, Garges bat Valence 4-0 puis Bordeaux 6-0 et Valence bat Bordeaux 7-4 donc en faisant un mini classement à 3 on a
1. GAR 4 pts +10
2. VLC 2pts -1
3. BDX 0pt -9

pour Montpellier, Brest et Caen c'est plus compliqué car ils ne se sont pas encore tous croisés, on a seulement la victoire de MPL 8-5 contre Caen, donc dans un mini classement on a :
1. MPL 2 pts 1MJ +3
2. BRE 0 pt 0MJ
3. CAE 0 pt 1MJ -3

c'est la même problématique pour Cergy, Courbevoie et Amnéville où seuls Cergy et Amnéville se sont croisés

tout ça va se décanter d'ici 1 mois ou 2, de toute façon, le plus important c'est d'être bien placé après la 26è journée, entre temps, il ne faut pas non plus trop se focaliser sur les positions qui ne reflètent pas encore totalement la réalité du championnat, même si ça s'affine de journée en journée

EDIT :
en fait le chapitre que je mentionne concerne les U15, mais dans l'absolu, la méthode décrite dans le paragraphe est valable pour tous les classements, quelle que soit la répartition des points
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Petite question sur le match Courbevoie - Brest:
http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=14284

Est-ce que Mojmir Bozik est sortie à la mi-match pour une pénalité différé ou pour faire entrer et tester Pochon car l'équipe menait 6 à 1 à ce moment là??? Car il est seulement noté la sortie donc c'est un peu ambigü...
Image
Image
LordTyranus
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 25 mars 2009, 10:53

Message non lu

non Bozik n'est pas sorti de sa cage et Brest n'a pas joué la moitié du match en cage vide comme on pourrait le croire sur la feuille de match.

je pense que c'est encore une grosse perf de la part de la table de marque de Courbevoie...
"Elle est où la poulette ?"

Image

Image
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Pour une fois et sur ce post je vais défendre cette pseudo erreur d'arbitrage dont parle Hebus, je crois!
Le 5 but rémois est validé par le head tout de suite...C'est son linr qui immediatement l'invalide pour un patin qui n'y ai pas (et crois moi j'ai vu les videos.....)
Ce qui a pris du temps c'est bel et bien la discution avec F.Dusseau, et non les délibérations arbitrales.....
Ceci étant patin ou pas, les arbitres avaient tout loisir de toute fçon de le refuse...(gardien bousculé, monde dans la zone...etc)

Les Rémois n'ont étaient que l'ombre d'eux même lors du premiers tier, le deuxième ils ont fait jeu égal, et la fin du troisième avec ce but refusé les a tué....

Reprenons nous vite et allons a Avignon manger du castors....lol :D

En tout cas Merci a Hebus, marine and Co d'être venus!!!!!

Avez vous apprécié cette ambiance à Bocquaine, avez vous remarqué que nous étions nombreuses et nombreux malgré un match du stade de reims...En tout cas moi ca me fais plaisir, ce se remplit progressivement.... :D
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Merci Review pour ces explications.
Mais tout comme toi j'ai été agréablement surpris par le nombre de spectateurs. Je suis allé à la cool à bocquaine en me disant qu'il y aurait largement de la place mais en fait c'etait bien blindé et ca fait plaisir
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a tous

si en haut du classement de cette d1 on attendait brest ,caen montpellier,attendons tout de meme une dizaine de journee ^pour voir qui sera le plus regulier sur la saison .
je suis etonne dui parcours jusqu'ici du club d'avignon qui pointe en queue de classement alors que la saison passe ce club avait ete un coriace adversaire pour beaucoup de club(carl lauzon faisait voir tout son talent de buteur!! comme quoi les saisons se suivent et ne se ressemblent pas!!!!!certains clubs sont dans la meme explicative !!!!
j'espere que les hommes de jfrancois pointet vont pouvoir retrouver le chemin de la victoire

sportivement
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

la grosse caisse a écrit :bonsoir a tous

si en haut du classement de cette d1 on attendait brest ,caen montpellier,attendons tout de meme une dizaine de journee ^pour voir qui sera le plus regulier sur la saison .
je suis etonne dui parcours jusqu'ici du club d'avignon qui pointe en queue de classement alors que la saison passe ce club avait ete un coriace adversaire pour beaucoup de club(carl lauzon faisait voir tout son talent de buteur!! comme quoi les saisons se suivent et ne se ressemblent pas!!!!!certains clubs sont dans la meme explicative !!!!
j'espere que les hommes de jfrancois pointet vont pouvoir retrouver le chemin de la victoire

sportivement
Un debut de saison qui semble également compliqué pour Gauthier à Cergy, par contre valence semble avoir fait une bonne pioche avec Rochon en 2 match 4 buts et 3 ass.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Pour Gauthier, si on ne lui fait même plus confiance pour tirer les penalty shoot (Lapierre les tire très bien aussi, mais bon, Gauthier l'an dernier c'était quand même la machine), ça en dit pas mal sur la situation actuelle...
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

cacepa a écrit :
la grosse caisse a écrit :bonsoir a tous

si en haut du classement de cette d1 on attendait brest ,caen montpellier,attendons tout de meme une dizaine de journee ^pour voir qui sera le plus regulier sur la saison .
je suis etonne dui parcours jusqu'ici du club d'avignon qui pointe en queue de classement alors que la saison passe ce club avait ete un coriace adversaire pour beaucoup de club(carl lauzon faisait voir tout son talent de buteur!! comme quoi les saisons se suivent et ne se ressemblent pas!!!!!certains clubs sont dans la meme explicative !!!!
j'espere que les hommes de jfrancois pointet vont pouvoir retrouver le chemin de la victoire

sportivement
Un debut de saison qui semble également compliqué pour Gauthier à Cergy, par contre valence semble avoir fait une bonne pioche avec Rochon en 2 match 4 buts et 3 ass.
oui ce joueur est excellent ... 3ème meilleur compteur de Junior AAA l'an dernier et ses stats aux inouk sont sympas ..... :? :? .. je connais ... :(
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

frenchyyx a écrit :On commence a retrouver un classement "normal" en D1. Certains c'etait un peu enflammés mais au bout de 3 matchs, c'etait difficile d'avoir une bonne vision. Et encore je pense que certaines équipes notamment Caen (que je suis) sont loin d'avoir atteins leur rendement maximum car ils commencent à peine a jouer au complet.
Tu as raison de preciser à peine au complet, Julien Lebey et Tomas Oravec attaquants sur la premiere lignes vont nous manquer pendant encore plusieurs matches :cry:
Répondre