Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Vancouver 2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

Bonjour à tous
Pour commencer le sujet "Vancouver 2010"
Je voudrais savoir si la France est qualifié pour les jeux olympiques 2010 ?


Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Non
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11319
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et je rajouterai que vu son niveau très moyen, il vaut mieux peut être ne pas y aller tout de suite de peur du ridicule....Non ?
OK, ils se sont maintenus dans le groupe 1 mondial, mais on en raprlera quand il se seront fait une place dans cette élite. Pour l'instant, le niveau de jeu me parait trop lèger...
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Et je rajouterai que vu son niveau très moyen, il vaut mieux peut être ne pas y aller tout de suite de peur du ridicule....Non ?
Non. Si une équipe est « ridicule » aux Jeux, celles qui ne se sont pas qualifiées le sont encore plus.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11319
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bah, ça rejoint mon raisonnement ! :wink:

OK, elle n'est pas passée loin de la qualif' en Norvège, mais l'équipe me semble juste pour tenir un rôle dans ces JO !
Après, ne serait-ce que pour l'expérience, tous étaient motivés à 200% pour y participer, c'est sûr, à commencer, par le "local" Benoit Quessandier, qui est parti 1 saison dans le coin de Vancouver avant d'arriver à Epinal !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Spinalien de coeur c'est un peu dur tes commentaires.

On s'attendait tous a trouver les bleus ridicules au mondial dernier, et ils ont été incroyables en battant les allemands et en tenant tete aux suisses, avec un Lhenry exceptionnel, un groupe formidable et Henderson aux commandes evidemment.

Alors un peu de reconnaissance pour nos bleus... Ils auraient tres bien pu tirer leur epingle du jeu aux JO
TIENS BON TONY!!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11319
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Mouais, avec un peu de recul et face à la vox populi :? , je trouve aussi mes commentaires un peu dur...Mais j'en connais d'autres qui le seraient encore +, croyez moi !
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

D'un autre coté, c'est en jouant les grandes équipes qu'on progresse.
Donc, même si c'était pour perdre tous les matchs (en sachant qu'aux JO on en joue au moins 5), ça aurait déjà été ça de pris.
Image
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

scratcher a écrit :tous les matchs (en sachant qu'aux JO on en joue au moins 5)
Quatre, en 2010, puisque la formule a changé.
Stromboli
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2009, 20:03

Message non lu

en hockey, pas de jeu sans défenseurs pour justement lancer le jeu. Donc la priorité est de se trouver une défense convenable et on en est très loin. On en a un de niveau international. Les attaquants attendront ...
Jumper
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 07 mars 2009, 16:35

Message non lu

Vancouver a perdu cette nuit 2 - 1 devant Edmonton
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Stromboli a écrit :en hockey, pas de jeu sans défenseurs pour justement lancer le jeu. Donc la priorité est de se trouver une défense convenable et on en est très loin. On en a un de niveau international. Les attaquants attendront ...
encore une fois d'accord la France est en dessous du niveau "Elite" ou des JO mais je vois pas pourquoi ils serait ridicules. ils ont des lacunes certes, la defense en particulier mais tout n'est pas si noir si on regarde bien: Bachet et Amar sont des defenseurs d'experience de niveau international sans aucun doute, Besch, Mille, Quessandier qui ont eux aussi une belle experience et ne sont pas ridicules, enfin on a une releve (pas tres fournie je l'accorde) avec Manavian, Roussel et Dieudefauvel. A ça j'ajouterais quand meme des joueurs comme Leveque, Pousset, Igier, Auvitu ou Morant qui peuvent tirer leur epingle du jeu. C'est evidemment pas suffisant pour le niveau Elite ou les JO mais on peut pas dire non plus qu'on a rien.

lors des derniers CDM ils se sont battus pour arracher leur maintien et ont meme fait mieux que ça, alors au lieu de les stigmatiser ont devrait plutot etre fiers de ce qu'ils ont fait et les encourager.

on peut tres bien deplorer la formation française et meme la critiquer tout en étant fier de les voir en Elite. Au foot j'imagine mal Boulogne dire oh c'est poas la peine la ligue 1 c'est pas pour nous, on sera mieux en Ligue 2

un peu de fierté bordel!!
TIENS BON TONY!!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11319
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ok. Tes arguments sont pas mal ! :wink:
Mais, à vrai dire, autant je supporte EPinal, autant je n'ai jamais été très chauvin avec l"EDF !
C'est peut-être pour ça. Et puis, pour avoir vu le fameux Suisse/France (pour rappel, 1-0 seulement), le résultat ne reflète vraiment pas l'écart de niveau entre ces 2 nations...
Lhenry était énorme ce jour-là, mais sans un gardien fabuleux, c'était la déroute !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Petit Bilan avant les demi-finales, puisqu'il ne reste que les gros et qu'on a vu comment se sont debrouille les petites equipes.

La France et la Norvege etaient en bataille pour se qualifier et on les dit de meme niveau.

Une enorme raclee par le Canada, une bonne raclee par les Etats-Unis, et accrocher les Suisses malgre une forte domination... c'etait dans les cordes de la France aussi.
Twitter: @BenoitMantel
Répondre