Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Pittsburgh Penguins 2009/10

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
crisis
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:39

Message non lu

bonjour à tous.
Je suis fan de Pittsburgh et j'ai décidé de créer ce topic pour blablater sur les champions en titres de la cup.
Depuis le debut de la saison 2009/10, les Penguins ont remportés 6 de leur 7 premiers matchs et jouent demain contre Tampa Bay.
d'apres vous, est ce que les pens réussirons-t-ils a rééditer leur exploits de l'an passé?


Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Moi aussi je suis fan des Penguins. :)

Pour l'instant, l'équipe se comporte bien, 1 seule défaite contre des Coyotes (qui ont très bien joué ce match par ailleurs).

Je ne sais pas s'ils arriveront à rééditer la même performance mais l'équipe semble toujours solide et donc prête à relever le défi.

J'ai par ailleurs l'impression que l'équipe joue de manière plus homogène et repose moins sur Crosby et Malkin en ce début de saison (même si ce sont toujours 2 beaux fers de lance). ;)
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Et un fan de plus depuis un bon bail !
Oui malgré une saison qui s'annonce difficile...pour le moment ça va..mais tout comme Détroit ça va finir par faire lourd dans les patins 2 saisons complètes avec des finales d'affilé !!! La concurrence sera sévère !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
crisis
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:39

Message non lu

Oui moi aussi je suis content que Dan Bylsma s’appuie plus sur des joueurs comme matt cooke, jordan staal et chris kunitz. :D
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Pour mon ami crisis,

Vive le derby de Pensylvannie!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Let's go Flyers!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
crisis
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:39

Message non lu

NYR88 a écrit :
Vive le derby de Pensylvannie!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Let's go Flyers!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oui se derby qui a était remporté jeudi dernier par les pens :P :P :P
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Les pens peuvent s'appuyer sur deux joueurs d'exception en Crosby et Malkin. En revanche, j'ai toujours été un peu déçu du rendement de Fleury. J'adore également Gonchar.

Stéphane
crisis
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:39

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Les pens peuvent s'appuyer sur deux joueurs d'exception en Crosby et Malkin. En revanche, j'ai toujours été un peu déçu du rendement de Fleury. J'adore également Gonchar.

Stéphane
Fleury a eu des difficultés dans la passé mais il est capable d'être dans le top 5 à la fin de la saison et il a était très important la saison dernière dans la conquête de la cup.
Et je pense que Gonchar est aussi important pour l'équipe que Crosby et Malkin.
crisis
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:39

Message non lu

les penguins on remportés leur match contre Tampa 4 à 0. :D
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Rectificatif : 4-1. :wink:
crisis
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:39

Message non lu

oups :( désolé erreur de frappe :lol:
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

crisis a écrit : Fleury a eu des difficultés dans la passé mais il est capable d'être dans le top 5 à la fin de la saison
Dans le Top-5 des meilleurs gardiens de la division Atlantique, peut-être, mais sinon... :roll:
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Mouais...

A part l'an passé (mais il a quand même soulevé la coupe et joué plus de matchs, ça compense), il a des stats en progression constante.

http://www.nhl.com/ice/player.htm?id=8470594

A bientôt 25 ans, ça ne m'étonnerait pas qu'il franchisse un nouveau cap cette saison avec la confiance acquise en play-offs l'été dernier, sans compter le fait qu'il faut plus de temps aux gardiens pour arriver au sommet et qu'il faut donc être patient avant de voir un gardien crever l'écran.

Pour l'instant, il en est à 7 victoires, 0 défaite, 0 défaite en prolongation, 2,09 buts encaissés par match et 92,2% d'arrêts... Ce n'est pas si mal ! :wink:

Bref, le top 5, c'est sans doute trop haut pour lui actuellement mais un top 10, pourquoi pas.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Et encore une victoire !

Cette fois, les Pens ont eu du mal mais sont allés arrachés la victoire aux tirs aux but contre les Panthers avec un Crosby des grands soirs : 2 buts + le but gagnant aux tirs au but.

L'équipe me paraît en pleine confiance en ce début de saison. :)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

le gardien des pens a réussi de très bonne choses : il a contré toutes les situations de face-off, et à part sur 1 but, a pour moi été très bon.

Crosby très bon encore, Malkin qui distribue les caviars... rien d'inhabituel en somme :lol:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Oui, Johnson a été excellent... mais Vokoun a été encore meilleur de l'autre côté. :wink:

Quelle solidité du gardien tchèque ! Ce n'est pas une surprise mais bon...
Répondre