Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rectif: compétitions européennes 2010/11 et 2011/12

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Excusez-moi pour le mauvais compte rendu proposé dans mon précédent topic.
J'avais mal lu le doc, il y avait un paragraphe intitulé Continental Cup et j'ai pensé que tout ce qu'il y avait à la suite avait trait à la ContiCup.
Ce n'était pas le cas. D'où une confusion que je me dois de rectifier.
Pour éviter un méli mélo d'edits, je propose d'effacer le topic précédent et de repartir sur de bonnes bases avec quelque chose de plus clair.
Je vais du moins essayer d'être clair, car c'est un peu compliqué, surtout en ce qui concerne la petite chance qu'aurait Grenoble d'accéder à la CHL 2010/11.


En 2010/11

La CHL aura 16 clubs (répartis en 4 Groupes de 4), contre 12 clubs (répartis en 4 Groupes de 3) lors de la saison inaugurale.

Ces 16 clubs seront les vainqueurs de playoffs des 7 grands championnats en 2008-09, ainsi que ceux de 2009-10.
Pour cette saison de reprise après une année blanche, chaque ligue sera donc représentée par ses champions des 2 dernières années, et non par les champions et vainqueurs de saison régulière de l'année précédente.
A ces 14 formations directement qualifiées en phase de Groupes, s'ajouteront 2 équipes issues d'un tournoi qualificatif dont la formule est susceptible de varier.

Ce tournoi qualificatif sera normalement composé de 4 équipes (contre 3 lors de la saison inaugurale).
Ces 4 équipes seront choisies dans les 4 plus grandes nations européennes (RUS, SWE, FIN, CZE). Il s'agira des vainqueurs de saison régulière 2008/09, ou de façon subsidiaire des vainqueurs de saison régulière 2009/10.

Au cas où un champion national 2008/09 serait également le champion 2009/10, le vainqueur de la saison régulière 2008/09 de ce pays prendra la 2ème place du pays en question en phase de Groupes.
Au cas où l'un des 4 grands pays d'Europe (RUS, SWE, FIN, CZE) serait concerné par cette situation, c'est l'équipe de ce pays initialement prévue pour le tournoi qualificatif qui prendra ladite 2ème place.

Si un seul des 4 clubs RUS, SWE, FIN et CZE qui étaient prévus pour le tournoi de qualification est repêché directement en phase de poule, le tournoi de qualification aura lieu avec uniquement les 3 clubs restants.
Si 2 des 4 clubs RUS, SWE, FIN et CZE qui étaient prévus pour le tournoi de qualification sont repêchés directement en phase de poule, le tournoi de qualification sera logiquement annulé et les 2 clubs restant automatiquement qualifiés en phase de Groupes de la CHL.
Si 3 des 4 clubs RUS, SWE, FIN et CZE qui étaient prévus pour le tournoi de qualification sont repêchés directement en phase de poule, le tournoi de qualification sera logiquement annulé, et il restera même une place vide en phase de Groupes de CHL. Cette place sera alors offerte à ZSC Lions en sa qualité de vainqueur de la CHL 2008/09.
Si la totalité des 4 clubs RUS, SWE, FIN et CZE qui étaient prévus pour le tournoi de qualification sont repêchés directement en phase de poule, le tournoi de qualification est logiquement annulé, et il restera même deux place vides en phase de Groupes de CHL. La première place vacante sera alors offerte à ZSC Lions en qualité de vainqueur de la CHL 2008/09, et la seconde sera offerte au vainqueur de la Continental Cup 2009/10 (dont la finale est organisée par Grenoble).


A partir de 2011/12
La CC sera destinée aux 16 champions des pays classés de 8 à 23.
Chaque tour sera toujours constitué de tournois à 4, dont les 2 meilleurs avanceront au tour suivant.
Mais les groupes ne seront plus organisés par des clubs hôtes pré-déterminés et qualifiés d'office.
Les 2 équipes classées 1 et 2 du tournoi final de CC seront qualifiées directement pour la phase de Groupes de la CHL.

Le tournoi qualificatif de CHL sera donc supprimé et les 2 tickets qu'il offrait pour les phases de groupes de CHL seront réaffectés aux 2 meilleures équipes de ContiCup.

La question intéressante c'est de voir comment ça se passerait pour les équipes de CC qui se qualifient en CHL.
Si elles sont qualifiées en CHL, elles ne joueront plus en ContiCup.
Mais puisque les 2 places de CHL seront réattribuées chaque année aux 2 meilleures équipes de CC, comment pourront-elles concourir pour conserver leur place ?

Il faudrait rajouter une espèce de barrage, en s'assurant que si un même pays est représenté 2 fois dans les barrages (un des deux finalistes de CC et un des deux clubs de CHL), ceux-ci se croisent d'office.


To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

j'exhume ce sujet à l'occasion d'un nouveau rejet de la CHL par les ligues européennes majeures...
ZURICH (AP)—Ice hockey’s governing body has shelved plans to relaunch a Europe-wide competition after resistance from the top leagues.
The IIHF says “the majority of the leagues were not in favor” of competing in a 2011-12 Champions Hockey League.
The federation’s deal offered investment of $18.8 million over three seasons including settlement of compensation for clubs who qualified for the canceled 2009-10 season.
Swiss club Bern is awaiting a Court of Arbitration for Sport ruling on its claim for $1.3 million.
The league played one season then folded when main sponsor Gazprom withdrew.
The IIHF says it will “continue dialogue” to revive the project.
je me demande bien comment on peut etre aussi sectaire
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Quel dommage
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Arf oui je n'avais pas relayé l'info hier!
Le top 8 ne s'est pas entendu! remis ??? pour quand...
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

La DEL n'était pas chaude je crois et le SCB (Bern) est toujours en procès contre l'IIHF !

C'est réellement dommage en effet ! ...
Répondre