Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LES BOUQUETINS DE VANOISE D2

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Je m'incline devant cette précision chirurgicale :mrgreen:


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Je m'incline devant cette précision chirurgicale :mrgreen:
Mais d' importance !!! :D
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Tiens BRV (excuses-moi de changer de "topic" Pat), puisque tu parles de stations célèbres comme Courchevel, Méribel, ça me fait penser que je me suis fait chambrer par mes 2 beaux-frères savoyards, cet été à Evian, au sujet de Megève.
Est-ce qu'on dit Megève ou Mégève ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

Mégève , parce que la chèvre et le bouc font Béééééééééééééééééééééééééé :mrgreen:
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Garde la chèvre et le bouc pour ta région de plaine :lol:
Chez les savoyards, c'est le bouquetin et le chamois. Tu connais pas heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin. Normal t'es vendéeeeeeeeeeeeeeeeen :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Quel est le score ce soir, la fédé ne l'a pas encore affiché?
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

6/9 pour Clermont, non match des Savoyards, pas d'envie de certains, un contraste saisissant avec le match de la semaine dernière; des fautes de défense impardonnables (deux assist pour l'attaque de Clermont du pourtant talentueux Lundberg, et un gardien talentueux mais trop caractériel, ingérable: il quite la glace 27'30 après le 6ème but encaissé sans en prévenir le coach et surtout Jéremy Prévost le #2 des gardiens, qui s'est retrouvé sur la glace sans préparation..... Heureusement que notre Jérem a fait le métier, et démontré tout sa valeur en empêchant une plus grosse "rouste"
On sent de la mésentente dans cette équipe, et quand tout va mal les clans apparaissent.... ce match est à oublier au plus vite, et j'espère que Pierre ROSSAT MIGNOD saura regonfler ses troupes pour la suite.......

Pour Megève, je ne sais pas trop, tu sais pour nous c'est loin la Haute Savoie :D :D :D , et les prononciations sont parfois assez différentes (exemple on ne prononce pas le "z" de Avoriaz dans la Haute, alors que chez nous on le prononcerait.
Maintenant pour Megève, cela dépend qui le prononce: c'est comme Courchevel...... pour certains c'est "Courchhh" :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour répondre plus directement je dirais "Meugève"

Allez, à plus tard.... enfin peut être à bientôt, car avec ce dernier résultat il me semble que se sera au 1er tour des PO.....
Modifié en dernier par brv le 21 févr. 2010, 13:29, modifié 1 fois.
Les Bouquetins for ever
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Merci Brv pour ta réponse sur Meugève. Toi, au moins, tu as de l'humour, et cet humour n'est pas destiné à rabaisser l'interlocuteur. Donc, j'apprécie :D

Je dois dire que je suis ahuri par cette contre-performance des savoyards. Bravo donc à Clermont !

Samedi soir, j'étais à Brest-Annecy. Les annéciens se sont bien défendus (6-1 seulement). Excellent gardien et n°10 Boldron (ex Briançon) très à son aise.
Ils ont tenu tout le match et n'ont pris qu'un but dans le T3 : il fallait le faire.

Bon courage aux bouquetins pour la résolution des problèmes qui semblent se poser au sein de l'équipe !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

Vanoise perd 0/4 contre Tours et rencontrera La Roche si Tours fait les PO, sinon se sera Anglet
Les Bouquetins for ever
Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

Voilà, le TA A RENDU SON VERDICT: TOURS FERA LES PLAY OFF;
Voici un lien pour retrouver le tableau des Play Off http://www.hockeyvalvanoise.com/.... je trouve le design particulièrement réussi ...et vous? merci Alex le Dieu des Webmasters
Les Bouquetins for ever
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

bravo val vanoise pour cette victoire face a la roche !! tout est permis ... !! :wink:
Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

Et oui Pat, 2/0 au bout de 4'50 pour Vanoise, même si La Roche domine, ce sont les bouquetins qui tirent les marrons du feu
puis 2 buts casquettes grosses fautes de défense le tiers se termine à 2/3
Dans le 2ème T du grand n'importe quoi de la part de La Roche Vanoise remporte 2/1 et Pacull se fait sortir en prenant 2mn et une méconduite pour le match...on l'a retrouvé à cheval sur Olsson (allongé sur a glace) à le frapper comme un malade, juste avant un joueur Yonnais s'est fait plaisir en envoyant une droite à Mat Cyr (une lèvre ouverte)....
Le 3ème T sera gagné sur le même score, avec un grosse période de flottement pour Vanoise,le Temps mort pris par Rossat Mignod, l'a été au bon moment.
Une mention à Mat Cyr 5points (1 but, 4 assist), ainsi qu'à Olsson le Gardien de Vanoise, auteur d'arrêts de grande classe.

Un petit mot sur l'arbitrage: Messieurs Driff et Hemmery, vous avez été nuls, et nous avons de la chance qu'aucune blessure sérieuse ne soit venue entâcher le match... à la différence de la glace qui elle a reçu le sanc de Cyr et de Olsson..... les joueurs et le public ne vous disent pas merci, et espèrent ne pas vous revoir en Savoie de si tôt
Modifié en dernier par brv le 07 mars 2010, 18:31, modifié 1 fois.
Les Bouquetins for ever
Avatar du membre
BILLY64005
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 15 sept. 2007, 23:45

Message non lu

Oui bravo Val Vannoise je penses que La Roche ne vous connaissait pas .... et bien maintenant oui :) :) :) y a un coup a faire faut y aller le couteau entre les dents faut rien regretter !!!

bon match retour va y avoir de l'ambiance !!!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ahurissant le comportement de certains Yonnais. Quand à l'arbitrage, même en magnus, il y a des soucis d'après les supporters Rouennais. C'est vrai que pour avoir vu Morzine-Angers
(1/4 CDF), je confirme qu'on est bien amateurs au niveau de l'arbitrage !
Moi je donnerais une promotion à Mr Tomou pour arbitrer la D1. Je le trouve bon. Rien à dire sur l'arbitrage de Rouen2-Anglet. Très bien

Allez Vanoise, vous pouvez les accrocher en vendée.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

Les Bouquetins for ever
Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

Bon nos Bouquetins ont dû arriver
Comme prévu Pacull ne sera pas sur la Glace (voit le site de la Fédé).......Je ne veux pas me faire de fausses idées, mais depuis la semaine dernière, j'ai comme l'impression qu'il y aurait de la place en 1/4 pour nos Ibex.....
Go Ibex, Go....
Les Bouquetins for ever
Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

A priori ouverture du score pour La Roche
Egalisation Vanoise 1/1
Les Bouquetins for ever
Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

1/1 fin du T1
T2
La Roche reprend la main 2/1
Aie! 3ème buts pour La Roche 3/1
Réduction du score pour Vanoise 3/2
... et 4ème but pour La Roche 4/2
But pour La Roche 5/2 bon ben voilà... en même temps il y a un T3
un de plus 6/2 pour la Roche... écroulement des Bouquetins????
fin du T2 6/2
7ème but de la Roche le carottes st cuites .... 7/2

La Roche l'emporte 7/2
Les Bouquetins for ever
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

Respect pour cette équipe de Vanoise qui s'est battue jusqu'au bout du match , mais avec une ligne c'est pas simple , encore bravo à vous , beau parcours pour un promu . Félicitation . :wink:
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Bon ben, tu vas t'embêter Brv ! Saison terminée. Moi, il me reste pas mal de matches à voir à Brest je pense. 1/4, 1/2, finale aller à Brest et j'irai à la finale retour à Caen + le 3ème
match si besoin est. Miam miam

Bravo à la 1ère saison de Val Vanoise en D2. Vous allez peut-être retrouver TOULON la saison prochaine. Et nous ... ORLEANS :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

Merci Polo,

On se retrouvera peut être l'année prochaine dans le même groupe...va savoir.
pour nous la saison se termine sur un résultat positif: le maintien avec une participation au play off, et une victoire au match aller; soit 2 points supplémentaires ce qui donne 15 points au final soit une place de 13ème de la division 2 selon la formule du championnat....
De l'expérience emmagasinée cette année, une refonte de l'équipe avec l'escouade suédoise qui va rejoindre ses pénates, et Pierre Rossat Mignod qui va enfin pouvoir travailler en profondeur...... Pour Mathieu, on va voir, il n'est pas dit qu'il nous quitte....en fait on aimerait bien qu'il reste.....

La vie du HCVV ( Hockey Club Val Vanoise) continue, je vais retrouver avec beaucoup de plaisir mes potes des "Pousse Palets" de Vanoise(matchs amicaux et tournois) et puis.... non j'en parlerai plus tard.....

En tout cas cela a été un plaisir de passer de nombreux moments avec vous à travers les forums, et pour certains les SMS

A très bientôt
Les Bouquetins for ever
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

brv a écrit : pour nous la saison se termine sur un résultat positif: le maintien avec une participation au play off, et une victoire au match aller; soit 2 points supplémentaires ce qui donne 15 points au final soit une place de 13ème de la division 2 selon la formule du championnat....
Il me semble plutôt que vous allez être classé 14ème. La victoire en PO ne donne pas deux points supplémentaires.Les équipes éliminées sont classées selon leur rang en poule, puis leur nombre de points, puis leur goal average il me semble.
Donc:
9- Anglet (3ème)
10- Dunkerque (4ème, 21pts)
11- Evry (4ème, 20pts)
12- Viry (6ème)
13- Wasquehal (7ème, 13pts, -28)
14- Val Vanoise (7ème, 13pts, -43)
15- Meudon (8ème, 12pts)
16- Clermont (8ème, 11pts)

Mais bon, ça ne change pas grand chose. Bonne préparation à la saison prochaine.
Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

Je trouverais dommage de ne pas tenir compte des résultats des Play Off, mais si c'est le règlement alors....... il faut le suivre comme le fait si bien Tours....
Les Bouquetins for ever
Avatar du membre
BILLY64005
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 15 sept. 2007, 23:45

Message non lu

brv a écrit :Je trouverais dommage de ne pas tenir compte des résultats des Play Off, mais si c'est le règlement alors....... il faut le suivre comme le fait si bien Tours....
Roooooooo du chambrage comme je l'aimes :D :D :D et bravo aux Bouquetins de Vanoise.
Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

En fait notre saison n'est pas totalement terminée: nos filles sont une nouvelle fois en Carré final Excellence... j'espère qu'elle vont enfin décrocher le titre, parce que l'année dernière cela s'est joué à un cheveu...... Go go les Bouquetines (je sais cela ne se dit pas, mais je ne peux tout de même pas écrire les "Chèvres" ......

Une petite news: Hier une rencontre entre les équipes loisirs de Pralognan et de Méribel à eu lieu à Pralo....et devinez quoi..... Mathieu Cyr était là pour le plaisir et nous a gratifié de quelques actions dont il a le secret (tout en ne voulant pas en rajoutter)..... entre autres, en 2 contre 1 (je jouait avec son frère Christian en défense... enfin je j'essayai de jouer...)) où il nous a fumé comme deux beaux saumons....... il a une telle facilité.... déconcertant....et surtout un peu frustrant, car on a vraiment l'impression de ne rien pouvoir faire...... ha oui bien sûr Pralo a gagné 9/7....
Les Bouquetins for ever
Répondre