Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours gagne la 1ère place

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Gaetan
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:04

Message non lu

Parce que tu crois SINCEREMENT que si ces 2 hommes n'étaient plus là, le hockey se porterait vraiment mieux ?

Tours ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt.
Et il n'y a qu'à voir les échanges d'amabilités entre la fédé et le club de Brest pour se dire que le problème n'est pas géographiquement limité au Centre de la France.
Sauf à considérer Paris (Issy les Moulineaux pour être plus précis) comme le centre de la France ...


DN37
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Localisation : Tours

Message non lu

polo64 a écrit :Et pour pousser le bouchon un peu plus loin : Play-offs OK, ça parait acquis :twisted:

Et l'accession en D1 : oui ou non ? :roll:

Si Tours ne peut pas monter, ils vont EMBROUILLER les play-offs. Il risquent d'être champion et de ne pas pouvoir monter :roll:

Tout ça pour se refaire sur le plan financier ? GROTESQUE !

Si Tours ne monte pas ... la bonne aubaine pour celui qui perdra contre eux en 1/2 finale play-offs :roll:

Ca me ferait marrer que cette équipe perde à la régulière tiens !!!


Désolé pour les supporters, mais vraiment y'en a marre de ne rien respecter !
Le champion et le vice-champion accèdent à la Division 1. Dans la mesure où l’une de ces 2 équipes ne serait pas en mesure d’accéder réglementairement à la Division 1, c’est la 1ère ou les 2 premières équipes en suivant dans le classement qui accéderaient à la Division 1.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Gaetan a écrit :
Même si une répétition commence à 2, le club a présenté des comptes excédentaires en 2006 (largement) et 2007.
Le passif prévu du club, annoncé dès le 1er avril, était de 136 k€.
Venant de -350 k€, c'était déjà pas mal pour un mauvais gestionnaire récidiviste.
Le club aurait dû démarrer la saison avant d'annoncer ce gouffre (lol, comparé aux 2 autres clubs cités), et aurait ainsi pu faire une saison normale, en Magnus. Ah non, pardon, sans l'épreuve de la Coupe de France (la vache, quelle sévérité pour d'excellents gestionnaires pris la main dans le sac ...).
Maintenant, si la Fédération décide d'être moins sévère avec des tricheurs, c'est son problème.
Mais si le Tribunal Administratif les envoie dans le mur, une seconde fois après Metz, il faudra peut-être se poser les vrais et bonnes questions.

Désolé, mais le droit est au-dessus du copinage.

Et encore désolé, mais une fois de plus, je préfère mes oeillères aux votres.
c'est vrai que de réussir à être positif 2 années sur 4, c'est bien

mais par contre si une équipe autre que Tours a le malheur de faire le moindre écart, il faut absolument la reléguer elle...

C'est vrai que ton sens de l'équité n'a d'égal que ton aveuglement.

rappelle moi quel est ton rôle réel dans le club ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
l'oeil

Message non lu

Parce que tu crois SINCEREMENT que si ces 2 hommes n'étaient plus là, le hockey se porterait vraiment mieux ?
Oui sincerement
Et je suis meme aussi certain que sincere en disant que beaucoup de gens du hockey mineur de Tours
pense la meme chose. Mais qui se soucie de ces derniers ?
Gaetan
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:04

Message non lu

Pour Hatron.

Evidemment que si une équipe fait le moindre écart il faut la reléguer.
Comme Tours.
et en D3.
Et sans pouvoir disputer les play off ; histoire de bien faire comprendre la leçon aux mauvais gestionnaires ...

Mort de rire.

Sauf que les instances extérieures, et ne jugeant que sur pièces semblent penser le contraire.
Le CNOSF dans un premier temps (et en quels termes !).
Le Tribunal Administratif, peut-être ..., dans un second temps.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

L'interdiction de Play-Off est surtout liée à l'interdiction de monter.
Comment intégrer une équipe qui jouerait pour du beurre dans une compétition à élimination directe? Sans fausser la compétition pour les autres équipes qui elles n'ont rien à voir dans l'histoire (et comme souvent dans ce cas là, c'est la D2 qui trinque)?
Alors donner le droit à Tours de jouer les play-off, c'est lui donner le droit de monter... si on veut rester logique. Et donc de priver encore la D2 d'une possibilité de monter. A la rigueur moi j'aimerais autant... ils ne nous emmerderaient pas une année de plus avec leurs histoires à la con au moins... (et bonne chance aux clubs de D1 donc...) Dirigeants de merde...
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Vivement le Magnus pour Tours, qu'on en entende plus parler. Idem pour Brest. Et pour Metz aussi. Puissent-ils monter directement au plus haut échelon national. D'ailleurs on devrait faire une poule sans montées et sans descentes pour tous ces clubs. Sans règles non plus, surtout au niveau financier, et sans fédé, comme ça, personne pour vous nuire intentionnellement. :mrgreen: Amusez-vous bien entre vous. :mrgreen:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Gaetan a écrit :Parce que tu crois SINCEREMENT que si ces 2 hommes n'étaient plus là, le hockey se porterait vraiment mieux ?

Tours ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt.
Et il n'y a qu'à voir les échanges d'amabilités entre la fédé et le club de Brest pour se dire que le problème n'est pas géographiquement limité au Centre de la France.
Sauf à considérer Paris (Issy les Moulineaux pour être plus précis) comme le centre de la France ...

En ce qui concerne Brest, tu veux bien préciser ta pensée ! Et tu n'as pas répondu sur ton rôle au sein de l'ASGT !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

Merci aussi a Tours pour la galere pour les autres clubs qui ne sauront pas qui et ou ils doivent jouer samedi prochain
Grace a vous, la Fédé ne sera plus du tout tolerante ni comprehensive de peur de tomber sur des club comme vous et Metz
Et arretez de jouer les calimero, de vous comparer aux autres et regardez vous en face

Honte a vous d'em***** le monde comme ca depuis des années, depenser votre argent comme vous voulez, en etranger et avocats (a 150 euro de l'heure mini) et allez vous faire pendre ailleurs, vous et tous vos semblables. et je reste poli
Avatar du membre
Dogs
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 04 oct. 2004, 00:24

Message non lu

remy91 a écrit :Merci aussi a Tours pour la galere pour les autres clubs qui ne sauront pas qui et ou ils doivent jouer samedi prochain
Grace a vous, la Fédé ne sera plus du tout tolerante ni comprehensive de peur de tomber sur des club comme vous et Metz
Et arretez de jouer les calimero, de vous comparer aux autres et regardez vous en face

Honte a vous d'em***** le monde comme ca depuis des années, depenser votre argent comme vous voulez, en etranger et avocats (a 150 euro de l'heure mini) et allez vous faire pendre ailleurs, vous et tous vos semblables. et je reste poli
100% d'accord. Raz le bol de voir que tous les 4 ans c'est rebelote.

Comment vont s'organiser les 15 autres clubs de D2 sans savoir ou ils se déplacent ? C'est vraiment à vous dégouter d'être bénévole...
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Complètement d'accord avec les posts précédents, mais il faut penser aux supporters tourangeaux qui n'y sont pour rien, donc râlons sur les dirigeants..... et sinon Gaetan c'est pénible comme discours, ce ne sont plus des oeillères que tu as, tu as perdu la vue :shock: :shock: :shock:
Bon courage aux supporters de Tours, et aux autres clubs....
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
cirdec37
Poussin
Poussin
Messages : 175
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:35

Message non lu

pour les supporters de tours, je suis un peu dubitatif

car de nombreux supporters portent bob milette en admiration... donc cela, je ne vais pas les plaindre... il suffit de voir milette a la fin des matchs...

mais il est vrai aussi que certains veulent du changement..
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

vous avez eu la décision ou quoi ?? :roll: attendons avant de tirer ... mais je suis d'accord mais pas sur le fait de les faire monter car on va se les reprendre dans la gueule évidement a cours terme donc , en loisir et on en parles plus ... et les bandits en prison d'ailleurs ! :wink: car si vous citez tours , vous avez donc Metz maintenant qui arrive derrière .. pour monter foutre le bordel en d 2 :D !

les supporters de tours sont en général conscients de la situations et préfèreraient faire le ménage !!!

votre ami gaetan est un "regen" :D plutôt impliqué il me semble ...de temps en, temps on a un espèce de répondeur vocal robotisé qui répète a tout va la bonne parole des dirigeants !! :roll:

c'est quand même assez pathétique tout cela et peu crédible alors que notre sport a une occaz exceptionnelle de rebondir après une exposition médiatique incroyable .... générons des vocations et donnons envie aux jeunes ( a anglet aussi d'ailleurs ca changerais ... :evil: )
Jumper
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 07 mars 2009, 16:35

Message non lu

Tu laisserais sous-entendre que les dirigeants de Tours ou Metz sont des bandits et méritent la prison. C'est très grave comme accusation quand même
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

cirdec37 a écrit :pour les supporters de tours, je suis un peu dubitatif

car de nombreux supporters portent bob milette en admiration... donc cela, je ne vais pas les plaindre... il suffit de voir milette a la fin des matchs...

mais il est vrai aussi que certains veulent du changement..
Assez d'accord.



Par contre Pat, je pense pas que Metz s'amusera forcément en D2, à moins qu'ils se renforcent encore. La marche est importante entre leur divisions de D3 et la D2. Mais compte-tenu de leur faible nombre d'équipes mineures, ils sont pas censés être validés en D2...
DN37
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Localisation : Tours

Message non lu

Jumper a écrit :Tu laisserais sous-entendre que les dirigeants de Tours ou Metz sont des bandits et méritent la prison. C'est très grave comme accusation quand même
et le second degré tu connais ?
cirdec37 a écrit :pour les supporters de tours, je suis un peu dubitatif
car de nombreux supporters portent bob milette en admiration... donc cela, je ne vais pas les plaindre... il suffit de voir milette a la fin des matchs... mais il est vrai aussi que certains veulent du changement..
"de nombreux supporters", je n'irai pas jusque là ! à part les endiablés et quelques pro millette (qui viennent plus pour le spectacle que pour le sport), beaucoup de spectateurs n'ont soit aucune idée des déboires du club et viennent juste pour passer un bon moment, soit parce qu'ils aiment le hockey tout simplement et qu'ils supportent leur club malgré tout (et qui voudraient du changement comme tu dis).

Après c'est vrai que c'est lassant de voir des gens pleurer sur le sort du club en essayant de le défendre à tout prix. C'est également fatigant ces comparaisons avec Anglet, Bordeaux et maintenant Metz, Grenoble ou Mont Blanc. Chaque situation est différente et aucune n'est comparable. Les conséquences des décisions de la fédé sont donc forcément différentes aussi. Je pense qu'en tant que supporters de hockey on devrait plutôt se soutenir au lieu de se réjouir des situations dans lesquelles certains se trouvent et de vouloir les enfoncer...
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000 DN37 :D
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pareil que Polo, + 10 0000 avec DN37.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Jumper a écrit :Tu laisserais sous-entendre que les dirigeants de Tours ou Metz sont des bandits et méritent la prison. C'est très grave comme accusation quand même
part pas sur tes grand chevaux , des clubs qui fraudent ou trichent doivent etre punis et leurs dirigeants doivent assumer !
et pareil pour anglet , allez hop , le trésorier et grand manitou de l'époque qui a laissé l'ardoise au nouveaux dirigeants n'a rien payé lui ! il s'est même présenté aux élections , sans soucis :roll: ! il n'y a pas de fumée sans feu ... ! on a eu droit a toutes les magouilles a une époque et qui a payé ? a part certains joueurs qui ont du rembourser les assedic ou les supporters et les dirigeants actuels ? qui ? les vrais responsables qui pour la gloire de la ville ou leur gloire perso ont voulu jouer dans la cour des grands ? et bien non !!!

par ailleurs , je suis sur qu'en se procurant les comptes ursaff , assedic etc... de certains clubs , de certains joueurs aussi , il y aurait de quoi ! d'ailleurs je jetterais un coup d'œil, promis :D !!
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
cirdec37 a écrit :pour les supporters de tours, je suis un peu dubitatif

car de nombreux supporters portent bob milette en admiration... donc cela, je ne vais pas les plaindre... il suffit de voir milette a la fin des matchs...

mais il est vrai aussi que certains veulent du changement..
Assez d'accord.



Par contre Pat, je pense pas que Metz s'amusera forcément en D2, à moins qu'ils se renforcent encore. La marche est importante entre leur divisions de D3 et la D2. Mais compte-tenu de leur faible nombre d'équipes mineures, ils sont pas censés être validés en D2...
ce que je voulais dire c'est que si on a de nouveau un club pas dans les clous et qui se voit tres beau a tout prix ca faussera le championnat ...apres je ne connais pas ce club mais ce qu'on en lis ne presage rien de bon !!

oui, je connais la règle et Toulon aussi d'ailleurs mais il attaquerons au TA , iront au cnosf , et puis on fera une exception contraint et forcé ? :?
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je rejoint certains sur le fait quand même hallucinant que les règlement s de la fédé soient systématiquement battus en brèche par les tribunaux ! Cela donne des idées , fait jurisprudence et cela fait pas très sérieux !
Que chaque situation fasse l objet d' un examen particulier ok mais que l on fasse a peu prés ce que l on veut a chaque fois , ce n est pas très sérieux et ça tiens évidement pas la route !

La fédé est aussi coupable que tours !
DN37
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Localisation : Tours

Message non lu

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

MDRRRRRR !!!!!!!

Quelle fédé de fantoches.... bouffés par les avocats, les gars! Moi je dis bien joué Millette (je rigole) . C'est qui le patron, maintenant ????

Je crois que l'arrêt Bosman, c'était du pipi de chat, comparé à la brèche qui vient de se créer.

Bon courage maintenant pour gérer tout çà....

Et comme je suis très rancunier... Mulhouse crevé pour absolument RIEN! :twisted: :twisted: :twisted:
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

Pat et Nimb, la Fédé n'a peut etre pas les meme moyen que Tours pour aller chercher et payer des avocats :wink: , et puis ce reglement, pour l'instant, tout les "punis" l'avait accepté, conscient d'etre "fautif" quelque part et prenant cette sanction comme une chance de revenir (Anglet, Mulhouse, ... ).
Mais c'etait sans compter avec l'ego de Millette et de son larbin de President.
On pouvait se douter, avec leur recrutement qu'ils n'allaient pas en rester la, ils ont du preparer leur coup depuis le debut.
Et ils vont remettre ca pour monter en D1, car si j'ai bien compris, c'est le principe de la "Double-Peine" qui est remis en cause
Dommage pour ceux qui se sont battu honnêtement toute la saison pour essayer de monter et que se verront encore une fois refuser la promotion pour faire la place a Tours
Mais bon, mon petit doigt me dit que leur dossier financier a intérêt a etre a toute epreuve cet été, tout comme Metz et sa patinoire
et pis le reglement sera modifié d'ici là, la FFHG a toujours appris de ses erreurs
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

D'accord avec Remy, la fédé n'a pas les moyens de Tours visiblement (entre le recrutement des joueurs et des avocats, il est beau l'argument des play-off nécessaires au remboursement de la dette...). De plus, elle est encore jeune, mais elle apprendra de ces douloureuses décisions. Les clubs comme Tours eux ne rendent par contre pas du tout service au hockey français et à leurs homologues, en agissant de la sorte.

Maintenant place aux Play-Off. Il n'est pas encore écrit que Tours ira au bout (même si ce ne serait pas une mauvaise chose pour avoir un championnat propre l'année suivante, parce que si c'est pour voir un Brest II avec une équipe sur-renforcée suite à un échec, non merci... / Quoique si échec, restera-t'il de l'argent? :)). Et bon voyage à Mr Millette dans les différentes patinoires de France. J'espère qu'il y sera bien accueilli. :roll:
Répondre