Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours gagne la 1ère place

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

seb the black devil a écrit :les gars n'oubliez pas de venir en touraine aussi pour les matchs retours :wink:

juste parce que vous devez pas etre au courant mais la fédé doit verser 1000 euros a l'asgt

ps : je ne suis pas un pro milette-delmas, ce qui me fait plus rire c'est de voir que la fédé a voulu aller au dessus de ses regles. dans un premier temps en voulant mettre tours en d3 alors qu'elle n'avait pas deposer et dans un second temps en interdisant la montée alors qu'apparement aucun texte ne le stipule
t oui la fédé s'est planté juridiquement !! :roll:
bon mont blanc, grenoble , anglet , mulhouse ( quoi que ..) nantes ..a os avocats !

nous ont veut deux ans de dommages et interets !

on avait 25 % de deficit en moins resorbé en 15 mois, des joeuurs qui n'ont plus été payé et 2 ans de galeres en d3 ! on s'en sort mais on aurait pu ne pas s'en sortir !

on va chiffrer cela alors !! :D


Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

stm :P

Merci à Tours, sans qui il n'y aurait pas un chat dans nos patinoires, comme le souligne Bob sur ce magnifique torchon qu'est la NR: « Quand on a joué à Nantes, il y avait 1.200 personnes. A Toulouse, 1.300 et à Dunkerque, 1.200… ça veut dire beaucoup sur l'image du club. » :oops:

Je regarde quand même les feuilles de matchs(même si on sait que ce ne sont que des indications) au cas où:
Nantes - Tours : 615 ... Toulouse, Vanoise, Clermont font mieux à Nantes... Champigny fait 510! Quelle répercussion! Quelle image! :D
Dunkerque - Tours : 950 ... Toulouse fait 1118, Asnières 942, Champigny 830, 3 autres affluences à plus de 800...
Toulouse - Tours : 1203! Là c'est bien! Oui mais si on regarde les deux matchs précédents à Toulouse : Nantes 1209, Dunkerque 1123!
Il attire quoi? Les mouches?
Pourquoi n'a-t'il pas cité le déplacement à Champigny? Il n'a pas attiré de foule? (90) :P
Bref, moi je retiens que Tours n'attire pas plus de monde que Toulouse, Nantes, Dunkerque, Asnières, qui eux sont dans les clous. Et guère plus que Champigny qui n'a pas vraiment le même budget. Alors l'aura nationale de Tours... A part, ceux qui suivent le Hockey et qui ont plutôt tendance à detester ce club, je ne vois pas vraiment de quoi parle ce triste clown.


Et stm, j'apprécie ton humour, mais je pense que si La Roche devait recevoir Tours en demi-finale, la patinoire serait très bien remplie, pas besoin de l'aura de Tours pour faire venir les gens à une demi-finale de championnat :wink:
Modifié en dernier par aiglonBar le 02 mars 2010, 15:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

seb the black devil a écrit :les gars n'oubliez pas de venir en touraine aussi pour les matchs retours :wink:
Si on a le bonheur d'arriver à ce stade de la compétition, il faudra une épidémie de peste pour qu'on ne soit pas là. :lol:
Au passage, si vous venez en Vendée, vous serez accueilli comme n'importe quels supporters! C'est bien les dirigeants qui sont visés par mes propos (ni joueurs, ni supporters, encore que les fans de Millette/Delmas peuvent s'abstenir de venir me parler ^^)
Modifié en dernier par aiglonBar le 02 mars 2010, 15:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

aiglonBar a écrit :Si ce match a effectivement lieu et que tu es disponible, tu seras bien évidemment le bienvenu Hatron, je t'offre la place si tu viens :wink:

on viendra en force si on vient :twisted: :twisted: :twisted:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
TRNRV
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2010, 15:11

Message non lu

:evil: Je suis dégouté, voici une chansonnette modifiern que je vous encourage à utiliser, à modifier, à faire circuler si le coeur vous en dit. Pourquoi pas une chanson d'acceuil pour leurs prochains matches. Petite précision, je n'ai rien contre les joueurs de Tours, ni leurs supporters.
Il était de sales bonhommes
Pirouettes, entourloupettes
Il était de sales bonhommes
Qui avaient de drôle de façons
Qui avaient de drôle de façons
Leur méthode et leur gestion
Pirouettes, entourloupettes
Leur méthode et leur gestion
Hockey et sportivité rien à carrer
Hockey et sportivité rien à carrer
Leur seul but est de monter
Pirouettes, entourloupettes
Leur seul but est de monter
Et pour cela rien respecter
Et pour cela rien respecter
La monnaie n’est pas trouvée
Pirouettes, entourloupettes
La monnaie n’est pas trouvée
Mais pas besoin pour recruter
Mais pas besoin pour recruter
Une fois l’équipe constituée
Pirouettes, entourloupettes
Une fois l’équipe constituée
Il ne reste plus qu’à plaider
Il ne reste plus qu’à plaider
Leur requête est acceptée
Pirouettes, entourloupettes
Leur requête est acceptée
Et la Fédé désavouée
Et la Fédé désavouée
Le hockey discrédité
Pirouettes, entourloupettes
Le hockey discrédité
Il ne nous reste qu’à pleurer
Il ne nous reste qu’à pleurer
Mon histoire est terminée
Pirouettes, entourloupettes
Mon histoire est terminée
Mais ils vont vous la recommencer
Mais ils vont vous la recommencer
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9109
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 987 fois

Message non lu

duval a écrit ::x

A quoi bon elaborer un réglement si celui n'est pas appliquer??????

Le monde du hockey ai scandaliser par la décision de la féderation au sujet du club de Tours apres celui de Metz.
De nombreux appels telephoniques on eu lieu a la féderation pour protester contre ces décisions.
Continuer a télephoner a la féderation pour proterter energiquement a ces décisions scandaleuses.
Oui oui, continuez à téléphoner à la fédé !

...

Comme si ça allait changer quelque chose :roll: Faut regarder vers l'avant, et quitte à téléphoner, autant râler sur des choses constructives comme les attaquer sur leur règlement bancal ! Des représentants de la loi ont parlé, la fédé ne peut plus faire grand chose je suppose.
mistral91
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 06 déc. 2008, 10:36

Message non lu

La fédération doit tirer les enseignements de ce triste épisode. Tour n’est pas le seul, la série est maintenant assez longue. Il serait intéressant de regarder ces dernières années combien de fois la fédération est revenue sur sa position suite à un appel au CNOSF ? Combien de fois lorsque l’appel au CNOSF ne suffisait pas a t elle été débouté au TA ? J’ai bien peur que les stat ne soient pas en faveur de la fédé.

Pourtant l’esprit de ce qu’elle essaie de mettre en place est bon (le boulot fait par la CNACG est assez remarquable et les résultats sont bons), je pense que la forme n’y ai pas.
- Si l’on veut faire progresser ce sport vers le professionnalisme, il faut sortir du comportement amateur,
- Si les clubs trouvent intelligents de sortir de l’état d’esprit sportif pour se battre sur le plan juridique et bien charge à la fédération de s’armer su le plan juridique.
- Si le système double peine ou triple peine paraît exorbitant au yeux des juges et bien il faut le supprimer du règlement. Il ne sert à rien de prévoir dans les textes des sanctions lourdes si dans les faits elles ne peuvent pas être appliquées.
-
La fédération doit sortir du mode de fonctionnement « père de famille » qui juge, pénalise et donne sa chance en fonction de son ressenti. Le bureau directeur doit arrêter de s’arroger des droits décisionnaires trop importants qui de toute façon sont remis en cause par les tribunaux.

Exemple :

Changement de règlement l’an passé sur le nombre d’équipe mineurs pour valider une équipe senior

Règlement 2009-2010
« En cours de saison, tout club qui, suite au retrait d’une de ses équipes en catégorie Espoir, U 18, U 15, U 13, U 11 ou U 9 ne répondrait plus aux conditions fixées à l’ARTICLE AS-11-3 « Engagement en championnat », pourra se voir interdire de participation aux play-offs et/ou pourra voir son équipe senior évoluant au niveau le plus élevé rétrogradée la saison suivante dans la première catégorie inférieure, sur décision du Bureau Directeur de la FFHG. »

règlement 2008-2009
« En cours de saison, tout club qui, suite au retrait d’une de ses équipes en catégorie Espoir, Moins de 18, Moins de 15, Moins de 13, Moins de 11 ou Moins de 9 ne répondrait plus aux conditions fixées à l’ARTICLE AS-11-3 « Engagement en championnat », verra son équipe senior évoluant au niveau le plus élevé automatiquement rétrogradée la saison suivante dans la première catégorie inférieure, sauf dérogation spéciale accordée par le Bureau Directeur de la FFHG. »

Est ce changement de règlement qui a permis l’été dernier d’envisager une montée de Toulon en D2 après avoir publier au printemps sur le site de la fédé que cela ne serait pas possible. Imaginez ce que pèsera la décision du bureau directeur face au juge si jamais ce point du règlement devait être utilisé par le bureau pour interdire la montée de Metz en D2 ! ! ! ! Pourquoi la fédération pourrait autorisé Metz à participer en D3 alors qu’ils n’ont pas le bon nombre d’équipe mineurs et lui interdire de monter en D2 parce qu’il n’aurait pas le bon nombre d’équipe mineur… La fédération s’est accordée un pouvoir discrétionnaire bien trop important pour être recevable.

Pour revenir à Tours ils ont probablement raison sur le fond (c’est du moins ce que pense les tribunaux) mais ils ont tort sur la forme. Et il faudrait arrêter de parler d’eux car cela leur fait in fine de la pub qu’ils ne méritent pas.
Je suis allé voir sur leur site les sponsors. Et bien là je suis bien surpris. J’imagine que certains sponsors vont avoir bien du mal à continuer à s’associer à l’image de ce club. Je ne parle pas des sponsors locaux qui eux sont de toute façons intéressé par la montée sportive ou administrative de Tours.
Comment penser qu’Eden Park s’y retrouve dans l’image colportée par ce club qui est bien bien loin de l’esprit des fondateurs de ce groupe. Comment la Société Générale ou le Crédit Mutuel peuvent s’associer à l’image des gestionnaires du club de Tours…
l'oeil

Message non lu

ce point du règlement devait être utilisé par le bureau pour interdire la montée de Metz en D2
Pas tout a fait d'accord.
On parle ici de "en cours de saison ...".
Le bureau directeur pourra invalider l'inscription
de Metz en D2 s'ils n'ont pas le nombre *en debut
de saison*. Et de toute facon, il faudra une patinoire
aux normes car "pour des raisons de securite ...".

Mais revenons a notre mouton noir. Faut-il boycotter
ces groupes :D Ou est-ce du Xeme ordre pour eux :?
Probablement...
duval
Minime
Minime
Messages : 768
Enregistré le : 21 août 2009, 10:20

Message non lu

Philippe RH: Telephoner,interpeler la féderation ai important a mes yeux a la vue des tristes affaires(Tours,Metz ...) qui pénalise le hockey et la majoritée des clubs intégres .
La féderation apres avoir pris des décisions au regard de son réglement,revient sur celles ci dut fait de décisions juridiques,pourquoi la féderation ne fait pas appels de ces jugements pour défendre son réglement et les décisions prit
antérieurement? Je pense que la féderation a dut mal a faire apliquée le reglement et a gerer certaines situations d'ou ces
revirements scandaleux.
Le réglement ai t'il fait pour l'ensemble des clubs ou y aurait deux poids et deux mesures telle ai la question qu'on ai en droit de se poser?
Bref tout cela n'est vraiment pas sérieux et donne une bien mauvaise image du hockey,il serait temps d'assénir la situation en respectant le réglement quite a changer celui ci .

P.S: Bonne analyse de mistral91
Image
mistral91
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 06 déc. 2008, 10:36

Message non lu

l'oeil a écrit : Pas tout a fait d'accord.
On parle ici de "en cours de saison ...".
Le bureau directeur pourra invalider l'inscription
de Metz en D2 s'ils n'ont pas le nombre *en debut
de saison*. Et de toute facon, il faudra une patinoire
aux normes car "pour des raisons de securite ...".
Effectivement on parle ici en cours de saison. En fait ce que je voulais indiquer c'est que le bureau directeur c'est donné dans l'évolution du règlement plus de latitude entre la saison passée et cette saison. Là ou avant il y avait une règle presque automatique de descente sauf dérogation du bureau directeur il y a maintenant un maintien presque systématique sauf demande du bureau directeur. Ce droit que s'accorde le bureau directeur il le paie fort devant les juges. La règle de validation d'une équipe senior en D2 est la même qu'une équipe D3 (même nombre d'équipe mineure). Face à un juge comment défendre que ce que l'on tolère en D3 est inadmissible en D2 alors que le texte est strictement le même pour la D2 et la D3.
Concernant les norme de sécurité là encore comment défendre que la dérogation est valable pour la D3 et non pas pour la D2? Les besoins de sécurité des joueurs seraient ils moins élevées en D3 qu'en D2???
Non ces petits arrangements que s'accorde le bureau par rapport aux règlement créent forcément des problème de cohérence dans la durée en fait ils créent des jurisprudences malheureuses.
l'oeil a écrit : Mais revenons a notre mouton noir. Faut-il boycotter
ces groupes :D Ou est-ce du Xeme ordre pour eux :?
Probablement...
non pas de raison de boycotter ces groupes, mais un petit buzz pourrait les convaincre à investir sur des clubs de hockey plus respectueux de leurs valeurs sportives ou morales :D
mistral91
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 06 déc. 2008, 10:36

Message non lu

l'oeil a écrit : Pas tout a fait d'accord.
On parle ici de "en cours de saison ...".
Le bureau directeur pourra invalider l'inscription
de Metz en D2 s'ils n'ont pas le nombre *en debut
de saison*. Et de toute facon, il faudra une patinoire
aux normes car "pour des raisons de securite ...".
Effectivement on parle ici en cours de saison. En fait ce que je voulais indiquer c'est que le bureau directeur c'est donné dans l'évolution du règlement plus de latitude entre la saison passée et cette saison. Là ou avant il y avait une règle presque automatique de descente sauf dérogation du bureau directeur il y a maintenant un maintien presque systématique sauf demande du bureau directeur. Ce droit que s'accorde le bureau directeur il le paie fort devant les juges. La règle de validation d'une équipe senior en D2 est la même qu'une équipe D3 (même nombre d'équipe mineure). Face à un juge comment défendre que ce que l'on tolère en D3 est inadmissible en D2 alors que le texte est strictement le même pour la D2 et la D3.
Concernant les norme de sécurité là encore comment défendre que la dérogation est valable pour la D3 et non pas pour la D2? Les besoins de sécurité des joueurs seraient ils moins élevées en D3 qu'en D2???
Non ces petits arrangements que s'accorde le bureau par rapport aux règlement créent forcément des problème de cohérence dans la durée en fait ils créent des jurisprudences malheureuses.
l'oeil a écrit : Mais revenons a notre mouton noir. Faut-il boycotter
ces groupes :D Ou est-ce du Xeme ordre pour eux :?
Probablement...
non pas de raison de boycotter ces groupes, mais un petit buzz pourrait les convaincre à investir sur des clubs de hockey plus respectueux de leurs valeurs sportives ou morales :D
Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

duval tu parle de 2poids 2 mesures
que dire de ce qui s'est passé en magnus en debut de saison? pourquoi avoir juste retirer des points et non une retrogradation ou une interdiction de playoff :roll:
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9109
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 987 fois

Message non lu

duval a écrit : La féderation apres avoir pris des décisions au regard de son réglement,revient sur celles ci dut fait de décisions juridiques,pourquoi la féderation ne fait pas appels de ces jugements pour défendre son réglement et les décisions prit
L'appel n'est pas suspensif d'une part, et ensuite si le jugement en appel est donné dans un, trois ou six mois, je ne vois pas ce que ça changera quelque soit le verdict. Si la fédé gagne en appel, alors que Tours doit monter, on les laisse en D2 car le tribunal administratif a été débouté ? :shock:
Gaetan
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:04

Message non lu

Ca fait du bien ne pas se sentir seul ...

Halte au copinage !!!
mistral91
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 06 déc. 2008, 10:36

Message non lu

Gaetan a écrit :Ca fait du bien ne pas se sentir seul ...

Halte au copinage !!!
Je ne sais pas ce que tu vises en parlant de copinage. Je pense que la Fédération a essayé de faire preuve d’ouverture d’esprit avec les clubs qui étaient en dehors des clous vis à vis du règlement mais qui montraient une bonne volonté à rentrer dans les clous rapidement et elle a voulu appliquer strictement (voire plus) le règlement vis à vis des multi récidivistes. Ce comportement que j’appelle comportement de père de famille peut sembler logique et intelligent mais est totalement inadapté au monde dans lequel certains clubs sont en train de faire évoluer le Hockey.

Voilà dont acte et donc charge à la fédération de mettre en place un règlement « irréfutable » par les juges et de l’appliquer de façon assez automatique. Les clubs qui dans l’avenir sortiront des clous pourront remercier des club comme Tours ou Metz si la fédération décidait d’appliquer assez strictement le règlement sans discernement.

Je lis ici ou là que certains défenseurs de Tours explique que l’attitude de Tours est normal car Grenoble ou Mont Blanc aurait fait pire avec une bien moindre sanction. Mais quand tu prends une prune parce que tu roules à 150 au lieu de 130 essaie toujours de défendre que c’est profondément injuste car tu connais quelqu’un qui roulait à 160 qui n’a pas pris de prune. Ce n’est malheureusement pas recevable. Ce type d’argumentation est tout simplement un réflexe de délinquant qui essaie désespérément de justifier sa faute.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Le règlement de la CNSCG se trouve là :
:arrow: http://www.hockeyfrance.com/upload/Docu ... 9-2010.pdf

Faut aimer lire ce genre de textes :D

Question que je me pose : Tours sera t-il validé en D1 ? ( qui va éponger la dette ? La subvention de la Mairie/conseil général ?).

Ce club n'a pas compris qu'il n'a rien à gagner à se mettre à dos la FFHG ! A mon avis, ça va être examiné de très près le dossier TOURS, il
faudra qu'il soit LUSTRé le dossier :lol:

Et pour finir, juste dire que vous êtes bien sévères ( moi aussi parfois) avec la fédé. C'est peut-être de l'anti-parisiannisme.
Pour moi, c'est l'histoire de dirigeants sans aucune éthique sportive, qui connaissent les règlements, qui savent que d'autres clubs comme
Mulhouse, Anglet etc sont passés par là avant eux, mais ces gens là ont les dents longues et ils s'asseyent sur les règles et les personnes.

Des gens infréquentables ces Millette & Delmas !

Sinon MISTRAL91, ce que tu dis est TOP, c'est tout à fait ça : gestion dans le style bon père de famille.
Mais à l'heure des ambitions démesurées de certains, c'est inadapté !

Quand je vois l'allure du Millette : je me dis qu'il a un grain quand même celui-là ! A mon avis, le club de Tours est mal barré avec ce duo :?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

on a deja la fédé a dos depuis un bout de temps, le duel millette - tardiff continue...
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

TRNRV a écrit ::evil: Je suis dégouté, voici une chansonnette modifiern que je vous encourage à utiliser, à modifier, à faire circuler si le coeur vous en dit. Pourquoi pas une chanson d'acceuil pour leurs prochains matches. Petite précision, je n'ai rien contre les joueurs de Tours, ni leurs supporters.
Il était de sales bonhommes
Pirouettes, entourloupettes
Il était de sales bonhommes
Qui avaient de drôle de façons
Qui avaient de drôle de façons
Leur méthode et leur gestion
Pirouettes, entourloupettes
Leur méthode et leur gestion
Hockey et sportivité rien à carrer
Hockey et sportivité rien à carrer
Leur seul but est de monter
Pirouettes, entourloupettes
Leur seul but est de monter
Et pour cela rien respecter
Et pour cela rien respecter
La monnaie n’est pas trouvée
Pirouettes, entourloupettes
La monnaie n’est pas trouvée
Mais pas besoin pour recruter
Mais pas besoin pour recruter
Une fois l’équipe constituée
Pirouettes, entourloupettes
Une fois l’équipe constituée
Il ne reste plus qu’à plaider
Il ne reste plus qu’à plaider
Leur requête est acceptée
Pirouettes, entourloupettes
Leur requête est acceptée
Et la Fédé désavouée
Et la Fédé désavouée
Le hockey discrédité
Pirouettes, entourloupettes
Le hockey discrédité
Il ne nous reste qu’à pleurer
Il ne nous reste qu’à pleurer
Mon histoire est terminée
Pirouettes, entourloupettes
Mon histoire est terminée
Mais ils vont vous la recommencer
Mais ils vont vous la recommencer

quelle imagination ... decidement , tours reveille bien des talents ! :D
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

mistral91 a écrit :
Gaetan a écrit :Ca fait du bien ne pas se sentir seul ...

Halte au copinage !!!
Je ne sais pas ce que tu vises en parlant de copinage. Je pense que la Fédération a essayé de faire preuve d’ouverture d’esprit avec les clubs qui étaient en dehors des clous vis à vis du règlement mais qui montraient une bonne volonté à rentrer dans les clous rapidement et elle a voulu appliquer strictement (voire plus) le règlement vis à vis des multi récidivistes. Ce comportement que j’appelle comportement de père de famille peut sembler logique et intelligent mais est totalement inadapté au monde dans lequel certains clubs sont en train de faire évoluer le Hockey.

Voilà dont acte et donc charge à la fédération de mettre en place un règlement « irréfutable » par les juges et de l’appliquer de façon assez automatique. Les clubs qui dans l’avenir sortiront des clous pourront remercier des club comme Tours ou Metz si la fédération décidait d’appliquer assez strictement le règlement sans discernement.

Je lis ici ou là que certains défenseurs de Tours explique que l’attitude de Tours est normal car Grenoble ou Mont Blanc aurait fait pire avec une bien moindre sanction. Mais quand tu prends une prune parce que tu roules à 150 au lieu de 130 essaie toujours de défendre que c’est profondément injuste car tu connais quelqu’un qui roulait à 160 qui n’a pas pris de prune. Ce n’est malheureusement pas recevable. Ce type d’argumentation est tout simplement un réflexe de délinquant qui essaie désespérément de justifier sa faute.
excellent ! c'est d'une verité criante ! voila un post intelligent !

la fédé ne peut pas faire appel car selon elle, l'appel n'est pas suspensif ..mais je penses surtout qu'elle perdrait sur le fond tout simplement !

apres si vous voulez detruire tous les clubs avec des soucis de trésoreries , va y avoir du monde en d3 :roll:

pour moi, il est normal de laisser une chance a grenoble qui a pris des dispositions et donné des garanties ( demandez aux joueurs ) et a mont blanc qui represente pour moi, un des plus grand club formateur du hockey francais ! effectivement, compte tenu de la crise et des priorité des entreprises ( plus de sponsoring ou baisse !) l'intersaison risque d'etre mouvementée !

soit on plante tous le monde ou presque soit pour eviter les tribunaux on se montre magnanimes et on fixe des contrats d'objectifs...tours a eu sa chance plus d'une fois deja ! que ferait on sans amiens , rouen ou grenoble ? meme si ca autorise pas de faire n'importe quoi on doit quand meme mesurer ses actes ! apres j'ai peur que cette année , ca soit sportif a l'intersaison ! :shock:
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

aiglonBar a écrit :stm :P

Merci à Tours, sans qui il n'y aurait pas un chat dans nos patinoires, comme le souligne Bob sur ce magnifique torchon qu'est la NR: « Quand on a joué à Nantes, il y avait 1.200 personnes. A Toulouse, 1.300 et à Dunkerque, 1.200… ça veut dire beaucoup sur l'image du club. » :oops:

Je regarde quand même les feuilles de matchs(même si on sait que ce ne sont que des indications) au cas où:
Nantes - Tours : 615 ... Toulouse, Vanoise, Clermont font mieux à Nantes... Champigny fait 510! Quelle répercussion! Quelle image! :D
Dunkerque - Tours : 950 ... Toulouse fait 1118, Asnières 942, Champigny 830, 3 autres affluences à plus de 800...
Toulouse - Tours : 1203! Là c'est bien! Oui mais si on regarde les deux matchs précédents à Toulouse : Nantes 1209, Dunkerque 1123!
Il attire quoi? Les mouches?
Pourquoi n'a-t'il pas cité le déplacement à Champigny? Il n'a pas attiré de foule? (90) :P
Bref, moi je retiens que Tours n'attire pas plus de monde que Toulouse, Nantes, Dunkerque, Asnières, qui eux sont dans les clous. Et guère plus que Champigny qui n'a pas vraiment le même budget. Alors l'aura nationale de Tours... A part, ceux qui suivent le Hockey et qui ont plutôt tendance à detester ce club, je ne vois pas vraiment de quoi parle ce triste clown.


Et stm, j'apprécie ton humour, mais je pense que si La Roche devait recevoir Tours en demi-finale, la patinoire serait très bien remplie, pas besoin de l'aura de Tours pour faire venir les gens à une demi-finale de championnat :wink:
Va pas te prendre la tête à vérifier les propos de BM, si on l'écoute, on gagne la Magnus à chaque saison, car si les joueurs de l'ASGT sont de niveau NHL et pistés par des scouts de tout les horizons, c'est bien grâce à lui. Alors t'étonne pas si l'ASGT déplace les foules (et encore, les patoches sont trop petites, sinon ça se compterais en dizaines de milliers). Courage, dans quatre saisons, on sera de retour (en D2, hein, histoire de déplacer les foules).

ST :roll:
Image
Image
Image
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Maintenant on va voir si les Toureangeaux gagnent leur place en D1 sur la glace !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3271
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 385 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

SuperTourangeau a écrit :
aiglonBar a écrit :stm :P

Merci à Tours, sans qui il n'y aurait pas un chat dans nos patinoires, comme le souligne Bob sur ce magnifique torchon qu'est la NR: « Quand on a joué à Nantes, il y avait 1.200 personnes. A Toulouse, 1.300 et à Dunkerque, 1.200… ça veut dire beaucoup sur l'image du club. » :oops:

Je regarde quand même les feuilles de matchs(même si on sait que ce ne sont que des indications) au cas où:
Nantes - Tours : 615 ... Toulouse, Vanoise, Clermont font mieux à Nantes... Champigny fait 510! Quelle répercussion! Quelle image! :D
Dunkerque - Tours : 950 ... Toulouse fait 1118, Asnières 942, Champigny 830, 3 autres affluences à plus de 800...
Toulouse - Tours : 1203! Là c'est bien! Oui mais si on regarde les deux matchs précédents à Toulouse : Nantes 1209, Dunkerque 1123!
Il attire quoi? Les mouches?
Pourquoi n'a-t'il pas cité le déplacement à Champigny? Il n'a pas attiré de foule? (90) :P
Bref, moi je retiens que Tours n'attire pas plus de monde que Toulouse, Nantes, Dunkerque, Asnières, qui eux sont dans les clous. Et guère plus que Champigny qui n'a pas vraiment le même budget. Alors l'aura nationale de Tours... A part, ceux qui suivent le Hockey et qui ont plutôt tendance à detester ce club, je ne vois pas vraiment de quoi parle ce triste clown.


Et stm, j'apprécie ton humour, mais je pense que si La Roche devait recevoir Tours en demi-finale, la patinoire serait très bien remplie, pas besoin de l'aura de Tours pour faire venir les gens à une demi-finale de championnat :wink:
Va pas te prendre la tête à vérifier les propos de BM, si on l'écoute, on gagne la Magnus à chaque saison, car si les joueurs de l'ASGT sont de niveau NHL et pistés par des scouts de tout les horizons, c'est bien grâce à lui. Alors t'étonne pas si l'ASGT déplace les foules (et encore, les patoches sont trop petites, sinon ça se compterais en dizaines de milliers). Courage, dans quatre saisons, on sera de retour (en D2, hein, histoire de déplacer les foules).

ST :roll:

Bob la Bricole a raison: je me rappelle qu'en 2005, il est venu 2 fois à Mulhouse et il y avait patoche comble à chaque fois! Même Rouen ou Grenoble n'avaent pas fait autant! Comme quoi bobby ne ment pas! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

pat64 a écrit :
mistral91 a écrit :
Gaetan a écrit :Ca fait du bien ne pas se sentir seul ...

Halte au copinage !!!
Je ne sais pas ce que tu vises en parlant de copinage. Je pense que la Fédération a essayé de faire preuve d’ouverture d’esprit avec les clubs qui étaient en dehors des clous vis à vis du règlement mais qui montraient une bonne volonté à rentrer dans les clous rapidement et elle a voulu appliquer strictement (voire plus) le règlement vis à vis des multi récidivistes. Ce comportement que j’appelle comportement de père de famille peut sembler logique et intelligent mais est totalement inadapté au monde dans lequel certains clubs sont en train de faire évoluer le Hockey.

Voilà dont acte et donc charge à la fédération de mettre en place un règlement « irréfutable » par les juges et de l’appliquer de façon assez automatique. Les clubs qui dans l’avenir sortiront des clous pourront remercier des club comme Tours ou Metz si la fédération décidait d’appliquer assez strictement le règlement sans discernement.

Je lis ici ou là que certains défenseurs de Tours explique que l’attitude de Tours est normal car Grenoble ou Mont Blanc aurait fait pire avec une bien moindre sanction. Mais quand tu prends une prune parce que tu roules à 150 au lieu de 130 essaie toujours de défendre que c’est profondément injuste car tu connais quelqu’un qui roulait à 160 qui n’a pas pris de prune. Ce n’est malheureusement pas recevable. Ce type d’argumentation est tout simplement un réflexe de délinquant qui essaie désespérément de justifier sa faute.
excellent ! c'est d'une verité criante ! voila un post intelligent !

la fédé ne peut pas faire appel car selon elle, l'appel n'est pas suspensif ..mais je penses surtout qu'elle perdrait sur le fond tout simplement !

apres si vous voulez detruire tous les clubs avec des soucis de trésoreries , va y avoir du monde en d3 :roll:

pour moi, il est normal de laisser une chance a grenoble qui a pris des dispositions et donné des garanties ( demandez aux joueurs ) et a mont blanc qui represente pour moi, un des plus grand club formateur du hockey francais ! effectivement, compte tenu de la crise et des priorité des entreprises ( plus de sponsoring ou baisse !) l'intersaison risque d'etre mouvementée !

soit on plante tous le monde ou presque soit pour eviter les tribunaux on se montre magnanimes et on fixe des contrats d'objectifs...tours a eu sa chance plus d'une fois deja ! que ferait on sans amiens , rouen ou grenoble ? meme si ca autorise pas de faire n'importe quoi on doit quand meme mesurer ses actes ! apres j'ai peur que cette année , ca soit sportif a l'intersaison ! :shock:
Au niveau formation Grenoble n'est pas mal non plus, c'est l'équipe qui comporte le plus grand nombre de joueurs en équipe de France U 20 et U 18. Combiens de joueurs formés par le grand Robert Millette sont en équipe de France ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3271
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 385 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Au niveau formation Grenoble n'est pas mal non plus, c'est l'équipe qui comporte le plus grand nombre de joueurs en équipe de France U 20 et U 18. Combiens de joueurs formés par le grand Robert Millette sont en équipe de France ?

Question hors sujet... ce n'est pas la système de formation de Tours qui est mis en cause. D'ailleurs, Tours a aussi une D3.

De plus, à ce sujet, l'entraineur du mineur tourangeau est mr N.Roy (à moins qu'il soit depuis parti)... et c'est une persone qui a laissé des bons souvenirs à ... Tours, il y a 10-15 ans si je me rappelle bien, mais aussi à Colmar (dont l'équipe 1 tourne depuis quelques années avec pas mal de jeunes qu'il a contribué à (bien) former).

+
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Tu as raison, mais ce que Cacepa voulait dire, je pense, c'est qu'avec le système Millette, peu de jeunes tourangeaux auront du temps de glace. Même problème à Brest d'ailleurs.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Répondre