Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours gagne la 1ère place

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Et voilà, on est premier et ca commence à fanfaronner du côté de la direction.

J'voyais venir ca gros comme l'orgueil de Millette : le club va (ou a déjà apparemment) porté réclamation pour la phase finale :roll:


DN37
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Localisation : Tours

Message non lu

Ceci dit, depuis le début du championnat le club n'a jamais caché son souhait de faire appel de la décision de la fédé, sachant qu'il est soutenu par le CNOSF (bien que celui-ci n'ait aucun pouvoir de décision). On saura ça en décembre a priori, mais il ne vaudrait mieux pas que la situation se renverse, on en prendrait encore pour notre grade de la part des autres équipes ! :roll: Et puis une autre saison en D2 ne fera pas de mal...
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

DN37 a écrit :Ceci dit, depuis le début du championnat le club n'a jamais caché son souhait de faire appel de la décision de la fédé, sachant qu'il est soutenu par le CNOSF (bien que celui-ci n'ait aucun pouvoir de décision). On saura ça en décembre a priori, mais il ne vaudrait mieux pas que la situation se renverse, on en prendrait encore pour notre grade de la part des autres équipes ! :roll: Et puis une autre saison en D2 ne fera pas de mal...
Attention, le CNOSF ne soutient pas le club mais il a seulement constaté que la sanction de rétrogradation en D3 était lourde et que aux vus des règlements le club pourrait être admis en D2.
Il ne faut pas confondre avec la sanction de non participation aux play-off où là le CNOSF n'a, semble t-il, pas donné raison au club.
Donc pas de play-offs à prévoir si ce n'est qu'avec une procédure devant le Tribunal Administratif qui pourrait faire infléchir la Fédé. Je pense que nos dirigeants feraient mieux de faire profil bas et se faire un petit peu oublier pendant quelques temps. Malheureusement la mégalomanie ne rime pas avec humilité et encore moins avec bon sens.
Gaetan
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:04

Message non lu

Et bien si, justement, le CNOSF a non seulement indiqué qu'il fallait que Tours participe aux play offs, mais qu'il était anti sportif d'interdire au club de remonter pour le cas où celui-ci serait champion.
Cette remarque, particulière à Tours, a été généralisée sur le fond même des statuts de la fédé, qui seront de fait revus en fin de saison, à la prochaine AG.
joebib
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 30 nov. 2007, 11:46
Localisation : Seine et Marne

Message non lu

DN37 a écrit :Ceci dit, depuis le début du championnat le club n'a jamais caché son souhait de faire appel de la décision de la fédé, sachant qu'il est soutenu par le CNOSF (bien que celui-ci n'ait aucun pouvoir de décision). On saura ça en décembre a priori, mais il ne vaudrait mieux pas que la situation se renverse, on en prendrait encore pour notre grade de la part des autres équipes ! :roll: Et puis une autre saison en D2 ne fera pas de mal...
Jouer les playoffs ne signifie pas pour autant monter en D1 et puis pour notre grade on est habitué, on n'a pas attendu Millette pour avoir mauvaise presse, à l'époque de Peloffy et Fidler (79 pour ceux qui s'en souviennent) certains jetaient des pièces sur la glace en signe de protestation (pensez donc une équipe de plaine avec quelques joueurs pro ! la première à l'époque, c'est de l'histoire ancienne bien sûr mais c'est pour dire.... ) Et puis de toute façon c'est les supporters qui commentent, les joueurs eux ont autre chose à penser. Tout ça pour dire que ça ne changera pas grand chose... :wink:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

C’est marrant ces commentaires sur ce sujet, c’est la même rengaine depuis 5 ans :
- Hé pourquoi nous on est en D3 alors qu’eux ils sont en D1 ?
- Ben parce que toi, tu as triché
- Mais toi aussi !!!!
- Ben oui mais moins !!!!!

Quelle rigolade !!!!!
Quand je pense à l’intransigeance annoncée en 2005 vis-à-vis des fraudeurs (au fait, quels clubs à l’époque ?) et que je vois le résultat maintenant….
S’il faut vraiment assainir, c’est lattage conséquent, appuyé et respecté… tant pis si la LM se joue 4, la D1 à 3 et la D2 à 5 pendant quelques années…. Au moins, ce sera lisible sur l’état réel de la crédibilité de nos super ligues jalousement enviées de nos voisins mondiaux. :lol: :lol: :mrgreen:
DN37
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Localisation : Tours

Message non lu

Article du jour de la NR, interview de Tardif au sujet des PO :

http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... um=1460829
duval
Minime
Minime
Messages : 768
Enregistré le : 21 août 2009, 10:20

Message non lu

:)
Il serait temps d'arreter votre triste spectacle,car franchement vous friser le ridicule.
Estimer vous heureux d'etre en D2,vous aurier dut etre en D3.
Image
DN37
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Localisation : Tours

Message non lu

duval a écrit ::)
Il serait temps d'arreter votre triste spectacle,car franchement vous friser le ridicule.
Estimer vous heureux d'etre en D2,vous aurier dut etre en D3.
Décidément tu n'as toujours pas digérer que Tours "prenne la place" de Toulon en D2 ! :roll:

Une réaction intéressante de l'adjoint aux sports de la ville dans la NR du jour.
http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... um=1462473
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

On plaindrait presque les Tourangeaux...

Qu'est ce qu'on aurait entendu s'ils avaient été en D3 comme ils le méritaient :roll:
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

La notion de deux poids, deux mesures avancée par l'adjoint aux sports de Tours me fait sourire ... Je n'émettrai pas d'avis concernant Grenoble, je connais pas le dossier ... Par contre sous-entendre que Tours et Mont-Blanc auraient dû être sanctionnés de la même manière ... C'est mettre de côté le fait qu'il y a eu changement de staff du côté de Mont-Blanc, et qu'on ne voit pas ce que les nouveaux auraient pu faire à des infractions commises avant leur arrivée (ils récupèrent déjà pas une situation des plus faciles à gérer, pour en plus leur enfoncer carrément la tête sous l'eau au nom de l'équité)... et omettre bien facilement qu'en face, du côté de Tours, c'est la 2ème relégation en peu de temps, avec toujours les mêmes personnes aux commandes ... Il défend le club de sa ville, c'est normal, mais ça manque d'impartialité ...

Je plains les supporters tourangeaux, ils n'ont pas la place la plus sympa dans cette histoire (et ça va pas s'améliorer si le club parvenait à infléchir la décision de la fédé et que les Diables Noirs disputent au final les play-offs ...)
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Dans son intervention, quand l' adjoint aux sports de la ville de tours, parle de promotion de la discipline aupres des jeunes, il ne precise pas si' il sagit de jeunes slovaques, canadiens, canadiens-irlandais, canadiens-italiens etc .. :D
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

il y a quand même une différence importante entre Tours et Grenoble;
le déficit de Tours correspondait a environ 1/4 de son Budget Global, alors que pour Grenoble leur déficit correspond a environ 12% de leur Budget.
Grenoble avait quasiment comblé ce déficit quand la fédé s'en est aperçu.

je pense aussi que le fait que le responsable a démissionné a fait changé les choses, en 2005, c'est ce qui avait permis a Tours d'être mieux traité que Mulhouse.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Les supporters sont victimes, mais je ne sais pas, globalement j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup qui se manifeste pour foutre la paire de guignols dehors, bien au contraire...

J'ai pu me rendre compte cette année, pour avoir échangé avec lui quelques instants, que c'est effectivement un très bon communiquant, un beau parleur, le père Millette.
Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

moi ce que je pige pas c'est que grenobble ne soit pas exempt de play off :roll:
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Comme d'habitude quand il s'agit de Tours cela dechaine les passions.

1/ Tours n'a pas "triché" comme disent certains ils se sont retrouvés en déficit et on avertis la fédé. La sanction prévue pour un deficit est la retrogradation dans la division inférieure, c'est la raison pour laquelle Tours a saisi le CNOSF car la fédé voulait l'envoyer en D3 comme lors d'un dépot de bilan, au final l'arrangement a l'amiable s'est terminé en D2.

2/ Oui il y a eu une mauvaise gestion du club, mais le fait que la fédé puisse priver le club de certaines parties de sa recette semble un peu contradictoire avec une régularisation de la situation. (C'est comme si on arrivais pas a rembourser un emprunt et que le juge ordonne votre licenciment de votre boulot)

3/Tours a été sanctionné, l'affaire est close. L'équipe est première pour le moment, c'est normal elle les moyens d'y être et ce n'est pas la faute de l'asgt si elle a largement les moyens de jouer en D2 on ne vas pas leur demander de faire jouer des biquettes pour n epas "fausser" le championnat.

Conclusion: Quand on voit qu'une équipe se retrouve en D2 du jour au lendemain et perd tous ses cadres. Quand on vois qu'il a fallu a peine 3 smeaines pour recrutter une équipe alors que l'onn était deja fin aout debut septembre. Quand on vois que de nombreux anciens cadres qui ont fait les beaux jours de la remontée en Magnus (voir même pour certains de la finale 2005) reviennent et bien on ne peux que admirer cette équipe. Et si la patinoire est encore capable de faire des remplissage a 1500 spectateurs pour de la D2 c'est les Tourangeaux sont de vrai fans de hockey et que pour eux le sport est bien plus important que le "prestige" de la division dans laquelle joue le club. Bravo a Tours, Bravo aux Tourangeaux.
Allez Caen!!!
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

seb the black devil a écrit :moi ce que je pige pas c'est que grenoble ne soit pas exempt de play off :roll:
il le seront si le déficit n'est pas comblé avant les play off; la CNSCG fera un nouveau contrôle après la conti-cup pour valider ou non la participation de Grenoble au PO.

Par ailleurs, le Bureau Directeur demande à la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion de l’informer régulièrement de la situation de ces 2 clubs au vu des engagements pris envers la Commission.

Dans l’hypothèse où la C.N.S.C.G. viendrait à saisir à nouveau le Bureau Directeur fédéral cette saison, pour un nouveau manquement du club et/ou la non réalisation d’engagements financiers pris envers la Commission, la poursuite de la participation de l’équipe première de chacun des deux clubs au sein des compétitions nationales en cours pourrait être remise en cause.
joebib
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 30 nov. 2007, 11:46
Localisation : Seine et Marne

Message non lu

@frenchyyx

Qu'il est agréable de lire ce genre de commentaire ! Une des rares fois où le club de Tours n'est pas critiqué, où les choses sont exposées clairement avec une conclusion oh combien élogieuse ! C'est d'autant plus agréable lorsqu'on est supporter de Tours, merci à toi frenchyyx, ça change des sampiternelles reflexions sur les étrangers, sur le coach... j'en passe et des meilleures. :wink:
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Pour quoi ne pas mettre comme condition pour aller en PO que Tours ait remboursé l'ensemble de ses dettes avant les PO?

S'ils se sont donnés les moyens de monter une equipe qui survole la D2, c'est qu'ils ont aussi les moyens de rembourser leurs dettes de suite et non sur une durée indeterminee.
J'avoue ne pas avoir lu l'ensemble du post sur Tours. On sait où ils en sont financierement?
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Scab23 a écrit :Pour quoi ne pas mettre comme condition pour aller en PO que Tours ait remboursé l'ensemble de ses dettes avant les PO?

S'ils se sont donnés les moyens de monter une equipe qui survole la D2, c'est qu'ils ont aussi les moyens de rembourser leurs dettes de suite et non sur une durée indeterminee.
J'avoue ne pas avoir lu l'ensemble du post sur Tours. On sait où ils en sont financierement?
c'est vrai que ce serait la solution la plus correct, surtout que c'est celle proposé pour Grenoble, mais est ce que Tours peut rembourser sa dette avant les play-off ?
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ce qui arrive à Tours est exactement ce qui serait arrivé à ANGLET si nous avions accepté la sanction "proposée", à savoir rétrogradation en D2. Donc, jusque-là, puisqu'il ne s'agit pas d'un
dépôt de bilan, rien à dire. Pour ce qui est des play-offs, nous en D3, on a pas pu les jouer la 1ère année. Si on veut la mort d'un club, on ne peut pas mieux s'y prendre. Interdisons_lui de jouer
les play-offs de D3 :lol: N'importe quoi :roll:
Tours est retombé 2 divisions + bas et on lui interdirait de jouer les play_offs ? Ca fait 2 sanctions ! A mon avis, une suffit ou alors ça veut dire qu'en tapant 2 fois sur le crâne du mec, on
a toutes les chances de l'achever. Faut quand même arrêter le syndrome SARKO (il me faut un RESPONSABLE et ce responsable doit SAUTER).
Le seul bémol, par rapport aux diables noirs, c'est ce Mr Millette effectivement. Nous à ANGLET, depuis la descente en D3, on reconstruit péniblement avec les joueurs qui sont restés. Les
nouveaux (Chatelin, Drouot, Frasier ...) n'ont pas dû nous coûter bien cher ! Mais à Tours, actuellement, on a reconstruit une équipe avec pas mal d'étrangers ! Et combien ça a coûté au club ça ?
Et qu'est-ce qui se passera si Tours remonte en D1 ?

NB : Pour moi, la faute la + grave, ce sont des comptes falsifiés ! Ca, ça mérite un rétrogradation en D3 avec interdiction de jouer les play-offs.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Polo : désolé mais Tours fausse tous les championnats (sauf la Magnus) car il continue sur le même train train financier quelque soit la division.

Nous on les a subi 2 ans d'affilé et c'est affligeant de voir une équipe quasiment de Magnus rencontrer une équipe de D2. Avec tout l'amour que j'ai pour ce sport et pour mon équipe, seul le fait de supporter mon équipe m'amenait à faire des déplacements à Tours où l'écart de niveau était criant et affligeant.

Tours avait un contrat d'objectif (donc était déjà mal financièrement), il ne le respecte pas une nouvelle fois l'année suivante et pire, il creuse un déficit qui amène tout le monde à se demande s'il ne va pas déposer le bilan. En D2, Bob parvient ENCORE à recruter en 15 jours des joueurs de très bon niveau qui lui permettent de balayer tous leurs adversaires.

C'est pas de l'acharnement contre Tours, mais quel intérêt de voir cet agglomérat de mercenaires, secondé par des jeunes qui ne verront pas la glace si la D1 est l'année prochaine....

Quand tu grilles un stop, tu as une double peine : une amende et un retrait de point. Tours, déjà prévenu et multi-récidiviste demande toujours à avoir un traitement de faveur. Pourquoi cela serait-ce le cas ?

A ce jour, si l'on en croit Mr TARDIF, le bilan validé du mois de Juin n'est toujours pas en possession de la fédé : combien d'autres clubs se le sont aussi permis ? A mon avis aucun ou alors d'autres sanctions de retraits de points seraient tombées...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Hatron
Si j'ai bien lu l'article de la NR avec LT, le quitus du précédent exercice n'a pas été voté donc c'est clair qu'il ne peut être sur le bureau de la fédé...
Je suis sûrement une bille en finances mais comment on peut monter un budget si celui de la saison d'avant n'a pas été validé? On se base sur quoi pour le prévisionnel si déjà on ne tient pas compte de "l'avant"??????

Perso, j'espère pour LT qu'il ne va pas perdre son recours car à ce moment, le chef de la fédé, c'est à Tours qu'il est et pas ailleurs!!!!!!!!
Je précise que "j'espère".... maintenant, que souhaite-je réellement????? Un énorme lattage dans la fourmilière, à tous les niveaux, parce qu'apparemment, rien n'a changé depuis que je m'intéresse à ce sport. (Ah si, Bercy..... scusez moi! :lol: )

@+
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

D'accord avec vous, c'est vrai que la sanction est nécessaire et que la règle doit être la même pour chaque contrevenant, selon son infraction !Ce qui me sidère, c'est
comment il réussit à monter une équipe de ce niveau alors que le club est en délicatesse au niveau des finances ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

polo64 a écrit :D'accord avec vous, c'est vrai que la sanction est nécessaire et que la règle doit être la même pour chaque contrevenant, selon son infraction !Ce qui me sidère, c'est
comment il réussit à monter une équipe de ce niveau alors que le club est en délicatesse au niveau des finances ?
T'est pas le seul :roll:

ST :)))
Image
Image
Image
Répondre