Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal : Andersson débarqué, Pellegrino intronisé

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Grosse info pour Epinal, on a viré le coach !
:roll: est ce que cela va changer quelque chose ? Est ce que le niveau des joueurs est juste mauvais ou mal exploité pendant la première phase ?


Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Ben ça valide juste le fait que ce n'est pas parce qu'on vient d'un pays de hockey que l'on est forcément un meilleur choix que ce qu'il y a sur place. Dès le CV on pouvait imaginer que ce coach ne ferait pas l'affaire. Ce qui est plus étonnant, c'est que les dirigeants d'Epinal ait décidé de s'en séparer car ce n'est vraiment pas le genre de la maison....

M'est avis qu'il ne devait vraiment pas coûter cher....

En tout cas, la saison est bien pourrie pour les spinaliens. Résultats en berne, départ d'éléments d'avenir, patinoire cassée, changement d'entraineur... La spirale va-t-elle s'inverser ?

Sinon, c'était assez drôle de lire l'historique du nouvel entraîneur, c'est qu'il s'est fait virer de son dernier club en suisse parce qu'il ne s'occupait pas du mineur. Pas de risque que les dirigeants d'Epinal lui demande, vu l'intérêt qu'il porte à leur jeunes...

Maintenant, les joueurs vont devoir se bouger un peu, plus d'excuses.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Ce qui me rassure plutôt c'est que des sup suisses disent que c'était parce qu'il en demandait trop aux gamins que certains parents ont fait pression pour le débarquer ! Exactement ce qu'il nous faut à Epinal : quelqu'un qui en veut et qui bouge les joueurs pour en tirer le maximum ! :)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2277
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

En même temps Pellegrino a un gros CV de joueur mais côté entraîneur c'est un peu léger... Mais on ne peut que souhaiter à Epinal qu'il dure aussi longtemps qu'un certain Luciano Basile à Briançon :wink:
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

slap a écrit : Exactement ce qu'il nous faut à Epinal : quelqu'un qui en veut et qui bouge les joueurs pour en tirer le maximum ! :)
On avait un gars un peu comme ça l'année dernière...........et ça n'a pas forcément plu à tout le monde !! :? En tous cas, excellente décision de la part du staff d'Epinal.......il fallait réagir et ils l'ont fait !! :)
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

OUF !!!
Espérons que la saison commence enfin pour nos BLOSES (bleus et roses :) )......
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pour ceux qui l'auraient manqué, ici l'interview du nouvel antraîneur spinalien dans la presse locale:

De la cité des Images, il ne connaît pour l’instant que la pluie et la grisaille.
Intronisé depuis quelques jours en lieu et place de Tommy Andersson à la direction technique
de l’IC Epinal, Santino Pellegrino compte bien ramener un peu de gaieté dans un alignement
en proie aux doutes. Avec un caractère qui semble approprié à la situation, il a cerné les points à améliorer pour remettre l’ICE sur de bons rails.

Entretien:
Vous avez arrêté de jouer assez tardivement (39 ans), avez-vous eu du mal à passer à autre
chose ?

“Oui surtout si on n’entame pas une autre carrière tout de suite. Et puis en Italie, j’ai eu
l’habitude de jouer à un bon niveau. A l’époque de Berlusconi, on jouait 70 matchs par saison.
A partir de 33 ou 34 ans, je regardais année par année. Des fois, je me posais des
questions mais dès que le mois d’août arrivait,cela me titillait.”

Poursuivre dans le hockey était donc inévitable…
“Oui, j’ai pris une ou deux années sabbatiques pour me reposer. Mais j’ai réalisé que le
hockey me manquait et que j’aimais trop ça. C’est en moi et je suis passionné. Je voulais
transmettre ce que mes entraîneurs m’ontenseigné. J’en ai eu des très bons comme
Dave King. Cela me donne de l’expérience.”

De quelle manière se sont déroulés vos débuts en matière de coaching dans votre pays natal ?
“Quand j’étais joueur, j’ai eu un coach qui s’appelait Daniel Bissonnette. Quand j’ai arrêté,
il m’a demandé d’être son assistant et cela s’est bien passé.”

Comment êtes-vous revenu en Europe ?
“C’est mon directeur sportif de l’époque de Milan qui a su que je coachais et qui m’a
contacté. J’ai eu une offre de Pontebba en Italie. J’ai refusé car elle est arrivée en février
et je pensais que je ne pouvais pas les aider à ce moment de la saison. Après je suis arrivé à
Yverdon en juillet dernier.”

Pour quelles raisons cette expérience en Suisse s’est mal terminée malgré des bons résultats?
“Je me demande encore aujourd’hui pourquoi ce club a besoin d’un entraîneur. Le problème,
c’est que le directeur sportif voulait tout contrôler. Il voulait intervenir dans la composition
de l’équipe et avec moi, ça ne marche pas comme cela. Je n’avais aucun problème avec les joueurs.”

Est-ce une grosse déception ?
“Il y a tout le temps des regrets dans la vie. Personne dans le monde n’en a pas. Mais cela
apprend la vie. Je ne me suis pas posé de questions car je connais le hockey.”

Comment avez-vous atterri à Epinal ?
“Tout le monde est à l’écoute du marché. J’ai eu des contacts avec Cortina d’Ampezzo,
Caldaro et la deuxième équipe de Lugano mais il n’y avait rien de concret et puis bien sûr
Epinal.”

Pourquoi vous êtes-vous engagé avec Epinal ?
“Tout le monde voudrait arriver dans une situation idéale. J’ai beaucoup réfléchi. Je suis
venu deux jours et j’ai tout évalué : une équipe presque dernière, pas de possibilité de changer de joueurs, une patinoire qui ne nous permet pas de nous entraîner normalement pour le moment. Je me suis dit qu’il fallait être fou (rires) mais il y a quelque chose en moi qui m’a poussé à accepter. Des fois, on fait des choses par instinct et en général, le mien est bon.”

Le challenge est important...
“Je suis très confiant dans mes moyens. Le seul obstacle pour l’instant c’est que l’on ne peut pas bien travailler. C’est un gros problème.”

Quelles sont vos premières impressions sur l’effectif spinalien ?
“J’ai trouvé les joueurs fatigués mentalement. La situation n’est vraiment pas facile
pour eux quand il faut voyager quatre heures pour pouvoir s’entraîner. Chaque jour, c’est un
match à l’extérieur. En plus, l’équipe n’est pas au complet. Mais ce n’est pas une excuse. Je
ne veux pas critiquer ce qui a été fait avant mais les joueurs ne sont pas en forme et ils ne
savent pas où se positionner. Il n’y a pas de bases. Ce sont des bons joueurs, je ne comprends pas pourquoi ils sont dans cette situation.
Techniquement, c’est bien mais ils ne savent pas jouer ensemble.”

Quelles sont les solutions pour sortir de l’ornière ?
“C’est sûr que l’on part avec un handicap mais d’une façon ou l’autre, on va le faire.
C’est tout un tas de choses. Je viens d’une équipe qui gagnait et je me retrouve avec des gars qui perdent. Ils n’ont pas confiance en eux et sont fragiles mentalement. Ce ne sont pas
des reproches mais un constat. Cela arrive aux équipes perdantes. Même si on perd en faisant un bon match, pour moi, ce n’est pas bien.”

Comment comptez-vous vous y prendre ?
“Il faut gagner des matchs, c’est comme cela que l’on rétablira notre confiance. Pour l’instant
cette équipe est morte, il n’y a pas de vie. J’avais un entraîneur qui disait plus tu penses
négatif, plus tu agis négatif.”

Quel style de jeu voulez-vous mettre en place ?
“Si tu as des chevaux, tu fais en fonction, si tu as des chiens, ce n’est pas pareil. Il faut que
je m’adapte. Cela va venir tout doucement. On ne peut pas jouer offensif quand on marque
deux buts par match. Je veux que les gars jouent avec leurs qualités et qu’ils montrent
leur talent. Ils ne doivent pas être des robots mais on doit prendre soin de notre zone. On
doit jouer pour gagner chaque match.”

Propos recueillis par A.P.

_____________________________

Pas de renfort à Epinal
Outre Tommy Andersson, le staff de l’IC Epinal avait pensé à
apporter quelques retouches à son alignement. Finalement, il n’y
aura pas de joueurs coupés mais il n’y aura pas non plus d’arrivées
supplémentaires, la date limite des transferts étant révolue
(15 novembre). Dans l’idéal, le club souhaitait recruter un défenseur
pour parer à toute éventualité dans un secteur peu épargné
jusque-là. Offensivement, un buteur aurait été sans doute le bienvenu
mais il n’en sera rien. Entre les incertitudes liées au recrutement
du mois de novembre et les contraintes financières, l’équation
réservait trop d’inconnues.

Le bout du tunnel ?
Si le calendrier de mise à disposition de la structure amovible est
respecté, c’est cette semaine que l’ICE doit prendre possession de
ses nouvelles installations. Mais rien n’est moins sûr car le chantier,
même s’il avance à grand pas, est encore conséquent. En
attendant, les camarades de Jan Plch iront se produire en amical
mardi à Dijon (20 h), afin de préparer le périlleux déplacement de
samedi à Angers. En ce qui concerne la programmation des
matchs reportés, il faudra probablement attendre que Poissompré
2 soit en capacité de fonctionner.


Source: VOSGES MATIN du 16/11/2009

_______________________________


Voilà sinon ce soir premier entraînement à 20h15 dans la nouvelle patinoire derrière Poissompré
Et premier match à domicile face à Mont blanc le mardi 24/11 (sous réserve de validation par la fédé).
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
D@md@m
Poussin
Poussin
Messages : 132
Enregistré le : 17 mars 2004, 17:45
Localisation : Buenos Aires

Message non lu

Merci pour l'article!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Perso, j'aurais bien aimé revoir le défenseur slovaque Milan Sejna, que j'avais trouvé bon la saison et demie qu'il était venu ! Je pensais d'ailleurs que le staff se tournerait vers ce genre de joueur plutôt que le vieux Listiak qui n'a rien prouvé ici. Mais apparemment, il faudra faire sans, avec un effectif fatigué de prendre le bus et des défaites en pagaille...

Le nouveau coach a l'air lucide, espèrons que son message passe !
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

par contre vous allez perdre certainement perdre Fabien Leroy pour quelques matchs;
57:54: PEN Epinal: 51: Fabien LEROY 20 min Meconduite pour le match
57:54: PEN Epinal: 51: Fabien LEROY 2 min Cinglage
57:54: PEN Epinal: 51: Fabien LEROY 10 min Meconduite
sachant qu'il avait déja été sanctionné en septembre
LEROY Fabien Epinal LM
Villard de Lans -Epinal
26/09/09 coup de genou
5 matchs fermes et 3
matchs avec sursis
je pense que son sursis va sauter
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Perso, j'aurais bien aimé revoir le défenseur slovaque Milan Sejna, que j'avais trouvé bon la saison et demie qu'il était venu ! Je pensais d'ailleurs que le staff se tournerait vers ce genre de joueur plutôt que le vieux Listiak qui n'a rien prouvé ici. Mais apparemment, il faudra faire sans, avec un effectif fatigué de prendre le bus et des défaites en pagaille...
Une solution : Assister aux matches des Jokers. ;-)
http://www.pascalchapuisphotosports.com ... tegory/270
http://www.pascalchapuisphotosports.com ... tegory/270
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Oui oui,je savais qu'il était en région parsienne ! :wink:
Il a l'air de s'y plaire d'ailleurs car je crois qu'il est venu aussitôt son contrat non renouvelé à EPinal. JE crois que c'était en 2006. Me trompe-je ?
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

premier match à Epinal depuis la fermeture de la patinoire.

Par contre, petite question, pourquoi, alors que ça fait quasiment un mois que le changement a eu lieu, le site officiel ouvre toujours sur la news du changement d'entraîneur.

Idem, quand on arrive sur le site, la photo d'accueil est une photo avec les vieux maillots et le vieux logo. C'est si compliqué que cela de changer la photo ?

Je pronostique en tout cas une victoire d'Epinal. Avoir joué aussi longtemps loin de leur public va sûrement leur apporter une grosse motivation.

et bon courage aux rares spectateurs du match !
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il y aura-t-il un live FFHG ce soir avec cette patinoire provisoire ?
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Des news ????
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Pour l'instant, à la fin du 1er tiers, 4-1 pour les...PIngouins !! :shock:
ça sent le roussi.A moins que...

Pour suivre ce match, pas simple, le site de la fédé ne retransmet pas ce match (c'est le seul d'ailleurs).
Reste le forum du site officiel d'EPinal. C'est maigre...
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Victoire 6 à 5 des Spinaliens qui étaient menés 4 à 1 à la fin du 1er tiers...

Bravo aux Dauphins et à leur nouveau coach Mr PELLEGRINO ! 8)
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Jolie perf' !! :D
Ah ! ça fait du bien celle-là ! Pellegrino a dû les remonter sévère après la 1ère pause ?
Vous avez vu les buts comme il faut ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

L'electrochoc a fonctionné:
Nouveau coach, nouvelle patinoire, nouvelles lignes (les 4) et très grosse autorité de M Pellegrino qui oriente vraiment l'équipe vers l'offensive, allant même jusqu'à mettre 5 attaquants durant les PP...

Ca a marché ce soir, espérons que ça ne soit qu'un début!
Merci aux Dauphins de nous avoir montré que vos qualités n'avaient pas disparues cet été!!! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

Une victoire spinalienne qui va faire un bien fou au moral des troupes !!
1er tiers catastrophique avec d'énormes trous d'air dans notre défense et un Tojkander loin d'être impérial !! Je ne donnais pas cher de la peau des dauphins aprés 20 minutes........et puis renversement total de physionomie !! L'entrée de Petrik, le retour de Karlsson (absent au 1er tiers !?), des joueurs hyper motivés qui s'arrachent et distribuent même plusieurs boites.........Pellegrino est passé par là semble t-il !! :) 2éme tiers magnifique avec un Simko des grands soirs !! Confirmation du renouveau dans le 3éme tiers ponctué par 2 nouveaux buts.......franchement une bien belle soirée, cela m'a rappelé quelques trés beaux matchs vus sous l'ère Allard !!
Félicitations à toute l'équipe et en particulier à M Pellegrino........ :D
Peu de monde en effet à Poissompré bis......malgré tout une excellente ambiance !! La visibilité est finalement plutôt correcte, il y a encore possibilité de passer de bonnes soirées hockey du coté d'Epinal...... . :)
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Ca fait vraiment plaisir de revoir du hockey à Epinal et en plus du vrai Hockey!
Cette victoire spinalienne est belle mais en plus méritée.

Les Dauphins version Pellegrino, sont très bien rentrés dans le match mais n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions franches. Ils ont donc eu une bonne période pendant les 7 premières minutes mais ils sont restés stériles offensivement. Ensuite, ce fût carrément le néant dans ce tiers initial. La défense fût à la rue et les morzinois ont été très réalistes. Résultat: 1-4 à la fin du premier tiers. Le fantôme d'ANDERSSON planait alors sur Poissompré Bis.

Second Tiers, Retour de KARLSSON absent dans le premier tiers. Pellegrino décide de laisser TOJKANDER sur le banc et de faire rentrer PETRIK. Ce sera au final un coaching gagnant avec un PETRIK sur de lui et qui a très bien fait ce qu'il a eu à faire. L'attaque s'est ensuite mise en route pour infliger un 3-0 aux morzinois dans ce second tiers avec notamment un magnifique break gagnant de Simko!

Le 3ème tiers ne fût qu'un pur bonheur avec ces buts décisifs de PLCH et CHASSARD.
A 6-4 et 50 secondes à jouer, le coach morzinois sort son gardien et revient à une longueur à 20 secondes de la fin. Mais rien n'y fera, les spinaliens tiennent leur permière victoire cette saison et ne la lâcheront pas. Que du bonheur.

Les joueurs sont vraiment allé chercher cette victoire. On ne donnait pas cher de leurs chances après un tiers. Cela dit, un vrai coach, de vrais entrainements et ça change tout. Cette équipe revit et ca fait vraiment plaisir. Tout n'a pas été parfait, loin de là mais cette équipe à la gnac et produit du jeu, c'est déjà très très bien avec le début de saison catastrophique qu'on a vécu sous l'ère ANDERSSON.

Au niveau des lignes, ça me parait très bien équilibré. SIMKO-PETRAK-CHASSARD (3 buts) KARLSSON-PLCH-AGOSTINI (2 buts) et HAPAASARI-CHIPAUX-CHARPENTIER (1 but). Tous les joueurs ont fait le boulot. On a retrouvé nos vrais joueurs de hockey. Je pense notamment à PLCH ou HAAPASARI mais ils ont été tous très bons. Attention simplement au trou d'air en défense dans le 1er tiers

Un petit mot sur l'ambiance qui fût excellente dans les tribunes malgré la faible affluence (350 spectateurs maxi). On est très très loin des guichets fermés annoncés un peu vite. Seul le noyau dur était présent ce soir. Au niveau de la visibilité, c'est loin d'être idéal mais c'est finalement pas si mal que cela avec un filet blanc et des plexis sans buée.
Ce n'est pas encore demain que je lacherai donc les matchs de hockey à Epinal
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Pellegrino, l'homme providentiel à ce que j'entends ici !
Il a cassé les lignes, notamment la fameuse 1ère ligne tchéco-slovaques Simko/Petrak/Plch qui tournait au ralenti depuis quelques temps...
Etranges ces lignes sur la papier, mais au final, efficaces ! Mais quand je vois Charpentier sur la 3ème ligne,je me dis où sont passés les Papelier, Ganz ou Rapenne ?
Pour la perf' de Petrik, c'est bien, la preuve que l'on a 2 bons gardiens, capables de tenir la barraque quand l'autre craque...
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

joli petit jeu de mot glissé par le rédacteur de l'article sur le site de HA: Sans Pellegrino, l’équipe manquait de pétillant. :lol: :lol:
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Francky a écrit :joli petit jeu de mot glissé par le rédacteur de l'article sur le site de HA: Sans Pellegrino, l’équipe manquait de pétillant. :lol: :lol:
Le résumé dans son ensemble est un vrai régal a lire, bourré de jeux de mots et d'allusions souvent bien trouvées.
Répondre