Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D1. 10ème Journée . 21 11 2009

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonjour a tous

hier soir lors de la rencontre entre caen et garges ou le trio arbitral a ete tres bon )je n'ai pas trop compris pourquoi mr hochard envoie vorobel avec 10 minutes de penalite pour meconduite !!alors que celui ci est gene par mr hochard dans le jeu sur une action des val d'oisiens
d'ailleurs le joueur lui signifie qu'il le gene (mauvais placement de mr hochard ???sur l'action qui se deroule!!!
y ' a t'il eu des mots deplaces du joueur vers l'arbitre!!! je n'en sais rien !!mais ca fait cher comme meme

bien evidement si le joueur a proferer des mots vis a vis de l'arbitre c'est tout a fait justifier ca va de soit


Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

je n'était pas au match, mais si le joueur pousse l'arbitre pour passer, cette sanction est "logique", même clémente, Vesa ponto avait pris 5matchs de suspensions pour avoir poussé un arbitre qui le gênait.
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

Le Marseillais a écrit :je n'était pas au match, mais si le joueur pousse l'arbitre pour passer, cette sanction est "logique", même clémente, Vesa ponto avait pris 5matchs de suspensions pour avoir poussé un arbitre qui le gênait.

le joueur n'a esquisser aucun mauvais geste vis a vis de mr hochard il a simplement mis ses bras en croix pour lui faire comprendre qu'il l'avait gene!!de la a prendre 10 minutes
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

la grosse caisse a écrit :
Le Marseillais a écrit :je n'était pas au match, mais si le joueur pousse l'arbitre pour passer, cette sanction est "logique", même clémente, Vesa ponto avait pris 5matchs de suspensions pour avoir poussé un arbitre qui le gênait.

le joueur n'a esquisser aucun mauvais geste vis a vis de mr hochard il a simplement mis ses bras en croix pour lui faire comprendre qu'il l'avait gene!!de la a prendre 10 minutes
les règles de protections des arbitres vont des fois un peu loin, quand je te parle de vesa ponto, il avait juste touché l'arbitre pour qu'il se pousse, il n'y avait pas de mauvais geste et pourtant il avait pris 5 matchs ferme+ 5 avec sursis

s'il a montré a l'arbitre qu'il lui faisait obstruction, l'arbitre a put mal le prendre et mettre 10min car un joueur n'a pas a discuter des décision arbitrale, Mr Hauchard est assez susceptible la dessus ;) ;) ;)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

De toute facon, hier soir, l'arbitre a tout sifflé dès le début du match.
Au vue de la réputation ( qui est toute à fait logique au vue du match d'hier) de l'équpe de Garges, il a surement voulu éviter que le match dérape.
Image
Avatar du membre
Cobra84
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:59
Contact :

Message non lu

C'est la différence entre le hockey européen et le nord américain.

J'ai vu souvent lors des matchs des wings un arbitre se retrouver par terre suite à une charge d'un joueur sur un autre, l'arbitre était au milieu, tant pis pour lui. Il doit suivre l'action et ne pas interférer.

Ça fait lourd 10mn ou même 5 matchs de suspension, alors que c'est à l'arbitre de ne pas gêner l'action de jeu :/
A ma femme adorée décédée, Je t'aime et t'aimerai toujours. Natallia 22/04/1977 - 17/12/2009.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

y'en a qui ont 2 ans de suspension car ils ont touché un arbitre avec un palet.
Même l'arbitre en est conscient et a plaidé en la faveur du joueur, mais les décisions de la fédé sont... impénétrables
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :De toute facon, hier soir, l'arbitre a tout sifflé dès le début du match.
Au vue de la réputation ( qui est toute à fait logique au vue du match d'hier) de l'équpe de Garges, il a surement voulu éviter que le match dérape.
En parlant réputation, Vorobel est également très connu par le corps arbitral, dont il remet facilement en cause les décisions. Là où Slava a été grand prince c'est qu'il a pris sur lui (enfin il ne s'est pas emporté) et qu'après l'arbitre l'a laissé tranquille. Comme ça il a marqué un très beau but :D

Sinon concernant Garges, pendant 2 tiers je n'ai pas trouvé l'équipe "excessivement violente", hormis quelques francs-tireurs : le 44 le 81 et dans une moindre mesure les 27 et 18 qui ont largement occupé le banc de touche
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

malgré l'absence de Dostal sur la glace, bon match des jeunes caennais complétés par une grosse présence des 2 canadiens Lafontaine et Boutin. Concernant Garges, j'attendais plus de résistance d'une équipe composée d'une armada d'étrangers. Si les décisions de Mr Hauchart notemment les 10 mn sur Vorobel sont difficiles à comprendre, Il a eut le mérite de prendre la bonne décision lors de l'agression du 44 de Garges (charge avec le coude derrière la tête) sur Udo Marie. je pense que ce joueur n'apporte rien au championnat, il a donné des coups pendant tout le match, le peu de fautes signalées précédemment sur lui sont quand meme : cinglage, charge dans le dos, altercation. De plus , lorsqu'il s'attaque à des joueurs, il n'a pas peur des gros gabarits : Oravec 1,76 m pour 77 kg, Udo Marie, 1,73 m pour 67 kg (quel courage). Pour finir sur une note positive, très bon match du 55 de Garges et du gardien de Garges qui a sorti un grand match. Félicitation également à l'équipe d'Avignon, je pense que peu d'équipes iront gagner à Brest.
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Oui peu d'équipes gagneront face à Brest, mais les résumés du match confirmenr ec que j'ai vue en coupe de France, Brest à une défense pas au niveau. Leur attaque est mortelle en contre, leur gardien est gigantesque, mais en revanche leur defense est passive, lente et laisse beaucoup de joueur filer vers le but. Sans Bozik dans les buts je pense qu'on n'entendrais pas parler de Brest cette année.
Allez Caen!!!
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je ne sais pas si cela a été signalé quelques part (si oui désolé), mais l'ancien joueur de Valence Mathieu Curadeau poursuit son aventure dans l'antichambre de la LNH puisqu'il vient d'obtenir un essai avec les Bulldogs de Hamilton. Pas mal pour un joueur ayant connu des années Junior Majeur assez discrètes, avant de passer, rapidement, par la case Division 1 française. Quand je pense qu'il avait été jugé trop juste pour évoluer avec le Radio X de Québec il y a de cela quelques années..
Répondre