Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

equipement non conforme ...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
l'oeil

Message non lu

Extrait du compte-rendu Clermont-Toulouse sur hockeyhebdo
(article de Gaetan Boucheret, voila la source est citee :D )
les hauts garonnais sortent leur dernière carte pour
espérer égaliser. Une demande de mesure de crosse est
alors demandée au corps arbitral ... Sanction 2’ minutes
de pénalité pour équipement non-conforme ... Messieurs les joueurs,
évitez d’avoir des crosses non-conformes avec un rayon de courbure
de la palette inférieur à 1.5 cm même si elle est d’origine
D'un point de vue purement reglementaire,
y a-t-il quelqu'un qui pourrait preciser ce point ???
Modifié en dernier par l'oeil le 03 déc. 2009, 13:32, modifié 1 fois.


Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Quel point ?
La courbure ? les 2 minutes ? le fait de demander aux arbitres de mesurer ?
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
schtroumpf
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 12:54
Localisation : Cham

Message non lu

Un équipe peut une fois par match et par l'intermédiaire de son capitaine demander le contrôle d'un équipement adverse qu'elle soupçonne être non conforme. Si l'équipement incriminé est effectivement nc, son propriétaire se voit puni d'une pénalité mineure. Comme cette règle était par le passé souvent utilisée pour retarder le jeu de l'équipe adverse, spécialement dans les dernières minutes, elle a été légèrement modifiée. Si les soupçons s'avèrent non fondés, l'équipe demandeuse du contrôle sera punie d'une pénalité de banc mineure. Il existe entre autre une pige calibrée pour contrôler cette fameuse courbure de palette.
bigger they are, heavier they fall !!!!
Image
l'oeil

Message non lu

[editer car une bonne partie de la reponse dans le post precedent. Merci ]

Me reste alors une interrogation :

- courbure : d'apres l'article c'etait une palette d'origine, donc vendue dans
le commerce. Compte-tenu de la duree de vie des palettes vendues actuellement :cry:,
elle ne pouvait etre ancienne. Est-ce a dire qu'on vend des palettes non conformes ?
De plus l'article dit : "non-conforme ... avec un rayon inferieur a 1.5cm". J'eus cru
plutot l'inverse ! Quel est la reglementation exacte ?
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

l'oeil a écrit :Quel est la reglementation exacte ?
tous les règlements sont dispo en ligne : http://www.hockeyfrance.com/pratiquer-l ... u-219.html

pour la palette, c'est là http://www.hockeyfrance.com/upload/Arbi ... pement.pdf (règle 222)
la palette de la crosse des joueurs de champ peut être incurvée. Toutefois la courbure est limitée de manière à ce que la longueur de la perpendiculaire abaissée d'une ligne droite joignant tout point du talon de la crosse et l'extrémité de la palette n'excède pas 1,5cm
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

dryden29 a écrit :Tu dois être arbitre et c'est gentil de nous aider.
absolument pas.
Mais je pratique un autre sport en compétition et la première chose à faire est de se tenir au courant des règlements pour ne pas sortir de la catégorie et ne pas se faire avoir au contrôle du matériel (chez nous, matos non conforme = exclusion de la compétition)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

J'ai rien trouvé sur les règles du jeu (ou mal regardé malgré que cet épais volume soit à côté de moi).

Quand un joueur perd un gant, ne doit-il pas faire au plus vite pour le récupérer (contrairement à une crosse cassée) ? S'il ne le fait pas, peut-il être sanctionné ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

hatron a écrit :J'ai rien trouvé sur les règles du jeu (ou mal regardé malgré que cet épais volume soit à côté de moi).

Quand un joueur perd un gant, ne doit-il pas faire au plus vite pour le récupérer (contrairement à une crosse cassée) ? S'il ne le fait pas, peut-il être sanctionné ?
De memoire le gant ne fait pas partie de l'equipement obligatoire, il peut continuer a jouer sans. Attention les doigts !
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

sur cette photo, ont peut voir au moins 4 joueurs avec un équipement non conforme, donc pas mal de pénalité de 2min ;) ;)
Image

pour les Rouennais, règle 210B; l'équipement de Protection, à l'exception des Gants, du casque et des jambières pour les gardiens de but doit être porté intégralement sous l'uniforme.
et règle 240A: Les maillots des joueurs doivent être portés par dessus la culotte;

pour les Amienois: règle 240B: le Nom des Joueurs devra être inscrit en lettres majuscules latines d'une hauteur de 10cm, sur le Haut du maillot.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Thib38 a écrit :
hatron a écrit :J'ai rien trouvé sur les règles du jeu (ou mal regardé malgré que cet épais volume soit à côté de moi).

Quand un joueur perd un gant, ne doit-il pas faire au plus vite pour le récupérer (contrairement à une crosse cassée) ? S'il ne le fait pas, peut-il être sanctionné ?
De mémoire le gant ne fait pas partie de l'équipement obligatoire, il peut continuer a jouer sans. Attention les doigts !
les gants sont obligatoires, mais cela n'entraîne pas de pénalité ou d'arrêt de jeu si un joueur le perd sur la glace, mais par contre il n'a pas le droit de monter sans.

le casque est le seul équipement ou il est interdit de jouer sans.
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Le Marseillais a écrit :sur cette photo...
pour les Amienois: règle 240B: le Nom des Joueurs devra être inscrit en lettres majuscules latines d'une hauteur de 10cm, sur le Haut du maillot.
C'est assez tendance le nom inscrit en bas de maillot. Et c'est vrai, je me suis souvent dit qu'une fois le maillot passé dans la culotte, on ne voit plus le nom.
J'ignorais que l'emplacement est réglementé.

Etonnant que des équipes acceptent des maquettes de maillots qui ne soient pas conformes au réglement.

C'est vrai cette histoire d'emplacement du nom, ou tu plaisantes ?
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

McManus a écrit :
Le Marseillais a écrit :sur cette photo...
pour les Amienois: règle 240B: le Nom des Joueurs devra être inscrit en lettres majuscules latines d'une hauteur de 10cm, sur le Haut du maillot.
C'est assez tendance le nom inscrit en bas de maillot. Et c'est vrai, je me suis souvent dit qu'une fois le maillot passé dans la culotte, on ne voit plus le nom.
J'ignorais que l'emplacement est réglementé.

Etonnant que des équipes acceptent des maquettes de maillots qui ne soient pas conformes au réglement.

C'est vrai cette histoire d'emplacement du nom, ou tu plaisantes ?
regle 240B en bas de la page 29

http://www.dtahockey.com/doc/2006_2007/ ... 6_2010.pdf
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

je continu avec les équipements non conforme; sur cette photo il y a encore une faute;

Image

regardé les casques des 2 Angevins; est ce que la couleur est bien uniforme ;) ;) ;)

pour le maillot des Grenoblois, on ne le voit pas mais comme les amienois sur la photo precedente, ils ne sont pas conforme ;) ;) ;)

on peu aussi remarquer que le Numéro sur la manche des Angevins est ecrit en bas de la manche alors qu'il doit etre ecrit en haut comme sur celui des Grenoblois;

en fait quasiment tous les maillots du championnat comporte des erreurs.
Modifié en dernier par Le Marseillais le 06 déc. 2009, 18:10, modifié 1 fois.
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Clairement, soit c'est conforme et tout va bien, et si ce n'est pas conforme, il devrait y avoir une correction apportée.
Il n'y en a pas. Du coup, je m'interroge sur la notion de conformité réglementaire (par exemple, la couleur des casques, franchement, ça ou enculer des mouches, c'est pareil).
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

le problème, c'est qu'il n'y a pas grand monde qui connaît bien les règles, alors pour les appliqués c'est compliqué.
les arbitres ne vont pas commencer a s'occuper de l'emplacement des noms, ou numéro sur les maillots, ou de la couleur des casques, de plus vu que toutes les équipes peuvent être prises en fautes pour des équipements non conforme, personne ne prendra le risque de demander un contrôle a l'arbitre.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

en revanche . au moment de commander les maillots, on peut filer au graphiste un cahier des charges avec les photocopies des quelques points de reglement qui en parlent...
ca se fait dans toute commande de creation d'un nouveau produit.
Twitter: @BenoitMantel
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Le Marseillais a écrit :le problème, c'est qu'il n'y a pas grand monde qui connaît bien les règles, alors pour les appliqués c'est compliqué.
les arbitres ne vont pas commencer a s'occuper de l'emplacement des noms, ou numéro sur les maillots, ou de la couleur des casques, de plus vu que toutes les équipes peuvent être prises en fautes pour des équipements non conforme, personne ne prendra le risque de demander un contrôle a l'arbitre.
Nous sommes bien d'accord. Dès lors, il est complètement crétin d'édicter des réglements truffés de broutilles que personne ne respecte, parce qu'elles n'ont aucun intérêt réel, et que personne - à juste titre - ne va s'amuser à contrôler.
Le nom des maillots, la couleur des casques, me semblent être des points sur lesquels il est inutile de pondre des articles de réglement : j'en veux pour preuve l'absence d'utilité, le non respect admis, et l'absence de contrôle et de sanction.
Trop de réglementation tue la réglementation.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

je viens de regarder tous les maillots des clubs de Ligue Magnus, il n'y a que Villard qui a un maillot conforme aux Règles;

Chamonix a bien respecté les règles concernant les nom et les numéro; mais le problème vient de la couleur;
Image

la règle dit:
La couleur de Base doit représenter approximativement 80% de chaque pièce d'équipement, exception faite du numéro et du nom des joueurs
alors Villard futur champion de France, en jouant tous ces matchs en supériorité, c'est faisable ;) ;) ;) ;)
Avatar du membre
g-b
Benjamin
Benjamin
Messages : 423
Enregistré le : 16 mars 2004, 00:17
Localisation : Strasbourg

Message non lu

[quote="Le Marseillais"]je continu avec les équipements non conforme; sur cette photo il y a encore une faute;

regardé les casques des 2 Angevins; est ce que la couleur est bien uniforme ;) ;) ;)

quote]


il n'y a peut-être pas bcp de sous en France, mais tout de même : je ne connais aucune équipe en LM qui laisserait jouer les joueurs avec des casques de couleur différente.

Dans le cas présent, c'est Jo Bellemar qui joue avec un casque blanc-argenté pour signaler qu'il est "top-scoreur" (mode importée de la Suisse, déjà utilisée à Mulhouse, e.a....)
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

g-b a écrit :
Le Marseillais a écrit :je continu avec les équipements non conforme; sur cette photo il y a encore une faute;

regardé les casques des 2 Angevins; est ce que la couleur est bien uniforme ;) ;) ;)

quote]


il n'y a peut-être pas bcp de sous en France, mais tout de même : je ne connais aucune équipe en LM qui laisserait jouer les joueurs avec des casques de couleur différente.

Dans le cas présent, c'est Jo Bellemar qui joue avec un casque blanc-argenté pour signaler qu'il est "top-scoreur" (mode importée de la Suisse, déjà utilisée à Mulhouse, e.a....)
oui je connais la raison de ce casque de top-Scoreur, je trouve même cela sympa, mais c'est interdit par le règlement, et cela vaut 2min de pénalité pour équipement non conforme.
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Cela vaut... cela vaut... Cela vaudrait, réglementairement parlant, 2 minutes, pour équipement non conforme.
En pratique, ça ne vaut rien, puisque le réglement ne vaut rien, personne ne s'y attarde !
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Répondre