Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Exploit grenoblois

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Le mot exploit est souvent galvaudé, mais franchement, ce qu'on réalisé ce soir les Brûleurs de Loups restera dans les annales du club.
Mener 4-0 à Angers, pour perdre 8-4 avec 8 buts encaissés en 22 minutes et trouver les ressources de renverser la vapeur au match retour :o

Avec un scénario parfait : 1-0 à la fin du 1er tiers, 2-0 à la fin du 2e tiers, et tout qui s'affole dans le 3e : Grenoble qui mène 3-0, mais Angers qui revient à
3-1, les BDL qui croient à la qualif en menant 6-1 à quatre minutes de la fin, mais Angers qui arrache la prolongation : 6-2.
Fleury qui part en prison...qui en sort pour marquer en mort subite !!!

Comment avait dit Marc après le match aller ? Ah oui... strastophérique :wink:

Digne d'une légende :D


Razom nas bahato !
Avatar du membre
mikmig
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 20 déc. 2004, 13:37
Localisation : grenoble !

Message non lu

comme tu disais cher Bruno C. sur un autre forum, chaque génération grenobloise a son match d'anthologie... :D
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

tout simplement ENORME !!!
En plus y a vraiment rien a redire, Grenoble a mérité cette qualif après un match vraiment ou ils n'ont rien laché
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

C'est quand on fait le bilan, que l'on additionne toutes les tuiles et embuches que notre équipe a du surmonter ce soir que l'on se rend compte de l'exploit réalisé !

Messieurs les bruleurs ce soirs vos détracteurs vous ont regardé et se sont tu !
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

le senators a écrit :C'est quand on fait le bilan, que l'on additionne toutes les tuiles et embuches que notre équipe a du surmonter ce soir que l'on se rend compte de l'exploit réalisé !
Messieurs les bruleurs ce soirs vos détracteurs vous ont regardé et se sont tu !
Eh oh ! Faut arrêter la parano ! Détracteurs... juste des gens supportant des autres clubs et donc qui aimeraient faire tomber les BDL ! Rien de méchant ou personnel ... !!! C'est quoi cette idée des clubs qui sont au top que le monde entier leur en veut ? (fédé, supp, même blessure tout le monde est contre nous ...sniffff) ...faudrait en plus venir vous lécher les bottes ?

Hier soir, tant au niveau de l'ambiance, de l'enjeu du suspens...ce fut un sacré match !!!
En arrivant à la patinoire... j'étais assez confiant pour les BDL...en passer 4 sans réponse dans le permier match ...c'était un sacré indice...le trou d'air après... disons qu'après révision du résumé... j'avais vraiment l'impression de voir un poulet sans tête...Fehri jouant le rôle de plot !

Hier soir tout a été inversé...les angevins étaient tétanisés dès qu'il y a eut de l'enjeu...les buts 5 et 6 sont impardonnables à ce niveau ! Des copies conformes pour une défense absente qui se fait déborder (sur le 5ème par Manavian...c'est dire ! et même Wallin qui marque...c'était open goal!) alors qu'elle devrait jouer regroupée (pas à 6 dans le slot mais là c'était portes ouvertes !) !!!
Cela ne fait que confirmer une crainte du début de saison : Angers ira-t-il au bout ? Peut être ce match servira de leçon, de déclic...mais cette incapacité à avoir le statut de leader et d'être favori semble coller à la peau !!!! (début du premier match, hier soir...)
Le deuxième but également une grossière erreur...un def remettant derrière la cage avant un lancement de jeu...ah non...personne...par contre Jansonn pour Baylacq seul seul seul...et Aubry qui a hésité à geler aurait largement pu...

Fehri a sorti un très bon match !!! C'est lui qui fait gagner en prolongation en étant très solide sur la supériorité ! Fortier doit encore se demander comment sa reprise entre les bottes n'est pas passée ! (d'ailleurs sur l'action d'après le head n'appelle pas de pénalité pour un magnifique ipon par centurage puis retourné, juste sous ses yeux...il porte le sifflet...puis...non...)
En face Aubry a lui ce soir repris le rôle de plot... il a été mis sous pression par les attaquants grenoblois qui ont bien cherché à lui tomber sur le rable (Sivic qui colle un coup, Rouleau et ses fourberies (bon ok là c'est habituel, ça fait partie du perso), même Baylacq...))

Fleury que j'avais trouvé discret le reste du match a participé à la furia collective du 3ème tiers ...sur l'action où il blesse Metsaranta....pas vu le coup ...mais apparement il manquait qq dents ! C'est monsieur 2 buts par match en ce moment ! Il a trouvé cette efficacité qui lui manquait tant ! Il ne rate plus les buts tout fait, crée du mouvement...vraiment monsieur plus !
Baylacq comme tous les matchs depuis un moment montre une sacrée envie, patine sans compter, harcèle, il mouille vraiment le maillot... une attitude très sympa ! ...mais il a ptet été un peu emporté par le 3ème but grenoblois ...c'était l'euphorie sur le banc (le trou n'étant pas encore comblé) et Byalacq était parmi les plus expressifs...sur l'action d'après lui et Manavian (ou Besch mais je crois que Antonin joue à gauche sur ce duo) sont aux fraises et y a une espèce de trou énorme sur la moitié de la zone offensive...
Milovanovic n'a pas joué des 2 et 3ème tiers...apparemment touché au premier...
Manavian est clairement encore en dessous...il y a un soucis en ce moment et si ses gaffes en matière de pénalité ou manque de technique étaient compensées par des présences au final pas si négatives...là il offre le deuxième but, se fait souvent dépasser... Juste sa pénalité pour obstruction était sévère il me semble que c'était vraiment fortuit la colision devant le slot...
Sivic manque encore un peu de mordant et de l'efficacité qu'il avait trouvé avant sa blessure...il a eu de bonne situation au deuxième tiers et mange un peu...mais bon il s'est repris au fameux dernier tiers !

Les 2 équipes ont en gros joué à 2 lignes / 2 lignes et demi non ?

En face...des pertes rapides de palet j'ai trouvé alors qu'ils avaient l'horloge pour eux ...ok jouer comme si c'était 0-0 au début du match...mais à 2-0 faut ptet faire tourner un peu au lieu d'aller s'empaler sur une défense bien en place...
Pas si impressionné par Kiprusoff...certes il montre un bagage impressionnant et il patine juste ce qu'il faut pour faire proprement son job...oui...là tu te dis...il connait son jeu... mais ce n'est pas non plus celui qui surnage et porte son équipe...
Igier était chaud chaud juste après le cinglage de Sivic sur Aubry... et il aurait pu couter cher à son équipe en sortant de son match à ce moment !
Sinon dans l'ensemble...une équipe un peu paralysée par l'enjeu et ne sachant pas gérer...

Au final un bon match ! Les arbitres n'ont pas démérité même si forcément on trouve à redire !!!! (hors jeu volontaire qui aurait pu être sifflé en fin de 2ème tiers donnant l'occaz d'un dernier shoot pour les BDL, la prise de judo grenobloise en prolong, obstruction sévère de Manavian, retenir sévère avant les 10' d'Igier et d'autres surement... mais souvent il s'agit de l'appréciation de qq'un plus proche de l'action... )
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

merci pour le résumé sapym. C'est toujours un plaisir de te lire.
Je trouve bizarre qu'Angers ait joué a 2 ou 2 lignes et demi vu le nombre de joueurs qu'il y avait sur le banc, mais j'ai pas vraiment regardé qui était sur la glace cote Angevins.
Grenoble a globalement essayé de jouer en 3 lignes avec la presence de loup benoit (il me semble bien l'avoir vu quelques fois) et de Vincent LLORCA qu'on a vu pas mal de fois sur la glace. Enfin en tout il y avait 15 grenoblois +2 gb de quoi faire 3 lignes completes au max. Par contre je ne me souviens pas avoir vu jouer le 17 ( Valentin MICHEL)
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

pierrefan a écrit :merci pour le résumé sapym. C'est toujours un plaisir de te lire.
Je trouve bizarre qu'Angers ait joué a 2 ou 2 lignes et demi vu le nombre de joueurs qu'il y avait sur le banc, mais j'ai pas vraiment regardé qui était sur la glace cote Angevins.
Grenoble a globalement essayé de jouer en 3 lignes avec la presence de loup benoit (il me semble bien l'avoir vu quelques fois) et de Vincent LLORCA qu'on a vu pas mal de fois sur la glace. Enfin en tout il y avait 15 grenoblois +2 gb de quoi faire 3 lignes completes au max. Par contre je ne me souviens pas avoir vu jouer le 17 ( Valentin MICHEL)
j'ai pas vu Benoit monter.... et Michel il était à la porte tous le match!!!!
A+ Leloutre38
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

ok pour Benoit, j'étais vraiment pas sur, donc si tu le dis y a plus de chances que tu ais raison ;)
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

@ sapym : j'ai toujours apprécié ton objectivité et je trouve plutôt sympa d'avoir un point de vue extérieur sur les matchs des BDL mais là je viens te contredire.
Oui il y a des détracteur peut être peux nombreux et bien présent tout de même, va faire un tour un peu sur l'autre site d'info du hockey ils ont meme du fermer certains posts.
Il y a bien eu des choses qui dépassaient le plan du simple supporter et qui allaient bien trop loin !
Bref c'est ton point de vue, mais c'est pas toi qui vibre pour ce club.
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

"Observateur objectif" c'est juste un slogan pour sapymgothique...pas une vérité :lol:
Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

Des nouvelles de Mesteranta, blessé en fin de match par un coup de crosse involontaire :
double fracture de la mâchoire et 5 dents cassées, et une absence qui risque d'être très longue ...

Quand une soirée est pourrie ... elle est bien pourrie :(
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Coup dur pour les Grenoblois, déjà privés de Ludek Broz, avec les blessures au genou de Jakob Milovanovic (6 semaines) et Alexandre Rouleau (3 semaines).
Avec les juniors retenus en EDF, il ne reste plus grand monde pour le choc de samedi contre Rouen :?
D'ici à ce que Mats Lusth se souvienne qu'il était un défenseur redouté en élite suèdoise :wink:
Razom nas bahato !
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

jul a écrit :"Observateur objectif" c'est juste un slogan pour sapymgothique...pas une vérité :lol:
Effectivement...si je pensais dispenser la bonne parole....mais l'objectivité...c'est aussi une question de point de vue par rapport au sujet à traiter...et comme sur la plupart des matchs de l'année que l'une ou l'autre des équipes gagne m'est complètement indifférent...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Bruno a écrit :Coup dur pour les Grenoblois, déjà privés de Ludek Broz, avec les blessures au genou de Jakob Milovanovic (6 semaines) et Alexandre Rouleau (3 semaines).
Avec les juniors retenus en EDF, il ne reste plus grand monde pour le choc de samedi contre Rouen :?
D'ici à ce que Mats Lusth se souvienne qu'il était un défenseur redouté en élite suèdoise :wink:
ça ne va pas laisser grand chose en défense ça c'est sur. Cette équipe est talentueuse mais l'effectif réduit rique de compliquer fortement la tache au moment des plays-offs.
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Ce qui parait évident du coup....c'est qu'il n 'y aura pas de 2ème exploit grenoblois dans la semaine....
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

J'ai surtout peur de nouvelles blessures vu le temps de jeu énorme qui attend nos cadres. Bref c est pas la joie :cry:
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

la pour le coup il va y avoir du temps de jeu pour les jeunes voire les très jeunes...
et ben dis donc c'est quand même une bien vilaine soirée pour les 2 équipes en termes de blessures
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Je ne pense pas que les entraîneurs envoient les cadets au casse-pipe non plus lol....faut pas exagerer...

jul observateur subjectif de Grenoble :wink:
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Et de deux... :D
Répondre